DAMN IT HOGWARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Victoire • Lost in another time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shailene V. Sawyer

Oh it's "Shailene V. Sawyer"

Professeur de potions
Professeur de potions


Parchemins : 403
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp:
Points:
Victoire • Lost in another time Left_bar_bleue0/705Victoire • Lost in another time Empty_bar_bleue  (0/705)

Victoire • Lost in another time Empty
MessageSujet: Victoire • Lost in another time   Victoire • Lost in another time Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:25

Lost in another time


Shailene sortie de sa salle en soupirant, elle était un peu perturbée. Il s’était passé tant de choses en si peu de temps, elle-même n’arrivait pas à le croire. Les évènements qui l’avaient amené dans ce temps étaient encore limpides dans sa tête. En même temps, cela ne faisait qu’un jour qu’elle était dans ce temps. Elle se revoyait rejoignant sa salle de cours comme tous les jours et entendre un charivari. Elle avait accéléré le pas, inquiète et lorsqu’elle avait ouvert la porte, elle avait entendu le cri de Lily Evans : « Non ! » et vu Sirius Black retourner le retourneur de temps et dans un coin de la pièce, Sarah Rosenberg était une fois de plus en train de créer une potion… Le tout combiné, elle aurait dû se douter que cela amènerait des ennuis, mais elle ne se serait jamais doutée qu’ils atterriraient dans une autre époque. En arrivant, elle était entourée d’une troupe d’élèves et de quelques adultes. Elle n’avait pas compris sur le coup…jusqu’à ce que ses yeux se pose sur une McGonagall plus vieille… La femme était devenue directrice et pendant un instant Shailene s’était demandée où pouvait bien être Dumbledore. Ce n’est qu’une fois en salle des professeurs qu’on le lui avait expliqué... Elle s’était sentie affreusement mal, des larmes avaient même coulé. McGonagall n’avait bien sûr pas perdu de temps, les professeurs venus des autres temps partagèrent un emploi du temps avec ceux du temps présent pour assumer des cours. C’est ainsi que Shailene s’était retrouvée à faire cours aux Serdaigles et Poufsouffles. Elle venait de finir son cour et se dirigeait vers la salle des professeurs. Elle n’aimait pas beaucoup l’ambiance des cachots, ils étaient trop lugubres à ses yeux et elle leur aurait bien donné un coup de peinture. Certainement le ferait-elle si son séjour s’éternisait. Elle entra dans la grande salle et fut une fois de plus ahurie. McGonagall avaient dû agrandir la salle afin de pouvoir caser tous les élèves. Celle-ci était donc devenue immense et Shailene se sentit un peu petite. Elle continua néanmoins son chemin et se dirigea vers le fond, elle ouvrit la porte de la salle des professeurs et la referma derrière elle. Elle observa le lieu un instant. Il n’avait pas changé à son grand soulagement, elle se sentie comme si elle était de nouveau dans son temps et la nervosité accumulée ses deux derniers jours disparue. Elle s’installa confortablement dans un des fauteuils et riva ses yeux sur le feu qui brûlait dans la cheminée. Elle ignorait si elle pouvait se permettre de s’attacher à ses élèves, s’ils resteraient longtemps ou pas. Elle se posait tant de questions depuis deux jours. Elle soupira finalement et ferma les yeux. Elle avait besoin de décompresser.


Dernière édition par Shailene V. Sawyer le Lun 25 Juin - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley

Oh it's "Victoire Weasley"

Professeur de Sortilèges
Professeur de Sortilèges


Parchemins : 2444
Date d'inscription : 18/12/2011

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp: Demande-moi je suis libre
Points:
Victoire • Lost in another time Left_bar_bleue0/705Victoire • Lost in another time Empty_bar_bleue  (0/705)

Victoire • Lost in another time Empty
MessageSujet: Re: Victoire • Lost in another time   Victoire • Lost in another time Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:50

Victoire • Lost in another time Shantel-vansanten-in-rroy-drawing-hope_002-200x200 Victoire • Lost in another time Blake-Lively-Glamour-magazine-July-2011-issue8-200x200

Lost
in another time




Depuis quelques temps, la vie de Victoire avait bien changée, comme celle de nombreuses personnes. Et tout ça à cause d'une simple montre, mais pas n'importe qu'elle montre, non bien sur, il s'agissait d'un objet inventé par son oncle, un objet qu'elle détestait et qu'elle maudissait plus que n'importe quoi d'autre aujourd'hui. Mais malheureusement, il avait suffi à Roxane sa cousine, de tourner les aiguilles de la montre, C'est comme ça que le groupe disparu, enfants et adultes, tous furent emportés, et aucun ne put s'échapper du tourbillon qui les amenait à une destination totalement inconnue.

Le "voyage" ne dura pas longtemps, mais ils se retrouvèrent dans une autre époque... Une époque dont ils avaient beaucoup entendu parlé et qui resterait à jamais gravée dans les mémoires de ceux qui avaient participé à la destruction de Lord Voldemort, mais aussi de leurs enfants qui connaissent l'histoire sur le bout des doigts.

Aujourd'hui était un jour comme un autre pour Victoire, enfin depuis leur arrivée ici. Et si on pouvait considérer un bond dans le temps comme quelque chose de normal. En effet, depuis leur arrivée dans le passé, elle avait beaucoup plus de travail que jamais elle n'aurait put l'imaginer en devenant professeur de sortilège! Elle était professeur de sortilège pour sa première année. Bien sur le contexte était bien différent de celui dans lequel elle aurait dû se trouver ! C'est vrai, elle n'avait jamais cru qu'elle aurait eu autant à se battre et à ramener constamment le calme dans son cour... Les enfants de cette époque étaient plutôt excités, bon cela se comprenait surtout par le fait qu'ils étaient en pleine période de victoire contre Lord Voldemort...

La journée avait été assez éprouvante, Victoire avaient donné un cours à des élèves de gryffondor et serpentard en 7ème années. Oh bien sur ces jeunes gens se croyaient plus intelligent que d'autres, mais malheureusement notre jeune professeure avait su leur montrer et leur donner envie d'en apprendre plus et surtout d'une manière plus agréable et plus distrayante! Bien sur elle avait su se faire respecter plutôt rapidement sans utiliser la force ni la menace! Les élèves malgré le fait qu'ils vivent un rêve éveillés depuis la disparition du mage noir le plus terrible que le monde aient porté, avaient compris que si chacun y mettaient du sien, tout irait plus vite!

A la fin de son cours, Victoire rangea ses affaires dans son cartable en cuir, prit sa baguette qu'elle fixa à sa ceinture et referma la porte de sa salle derrière elle. Marchand d'un pas lent mais assuré, elle se dirigea vers la salle des professeurs. Après avoir traversé la grande salle, elle ouvrit enfin la petite porte au fond et en franchit le seuil. Puis posant ses affaires dans son casier, elle se dirigea vers la cheminée. Se plantant devant, ses mains en avant pour les réchauffer, elle sentit une présence et se retourna en direction des fauteuil.

-Shailene, ça va?

Son amie semblait perdue dans ses pensées, et même légèrement fatiguée... Les yeux clos, elle devait réfléchir, ça se voyait.

Revenir en haut Aller en bas
Shailene V. Sawyer

Oh it's "Shailene V. Sawyer"

Professeur de potions
Professeur de potions


Parchemins : 403
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp:
Points:
Victoire • Lost in another time Left_bar_bleue0/705Victoire • Lost in another time Empty_bar_bleue  (0/705)

Victoire • Lost in another time Empty
MessageSujet: Re: Victoire • Lost in another time   Victoire • Lost in another time Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:49

La jeune femme avait perçu bruits de pas de Victoire lorsque celle-ci était entrée dans la salle, bien qu’elle ne devina pas à ce simple son que c’était sa nouvelle amie du futur qui venait d’entrer. Elle se redressa légèrement et identifia immédiatement la personne lorsqu’elle vit la longue chevelure blonde qui se dressait devant elle. Un mince sourire naquit sur ses lèvres. Victoire Weasley… Shailene n’aurait jamais pensé trouver une si bonne amie à l’aide de ce voyage temporelle. Toutes les deux professeures pour leur première année et ayant le même âge, elles avaient vite commencée à parler après avoir digéré leur bond dans le temps et s’étaient rendu compte qu’elles s’appréciaient. Shailene ferma les yeux un instant pour chasser les pensées qui l’avaient envahi, c’est à cet instant que Victoire se rendit compte de sa présence. « Shailene, ça va ? ». La jeune femme rouvrit les yeux et lui adressa un sourire. « Coucou Victoire ! Oui, je me remets des émotions de ces derniers jours, ces élèves sont de vrais monstres ! » S’exclama-t-elle tout en plaisantant. « Ils nous changent de temps et ils sont d’une énergie débordante en cours. Je me demande ce que les elfes leur mettent le matin dans leur petit déjeuner. » Bien sûr, c’était une blague. Shailene aimait avoir des élèves enjoués et actifs, c’était mieux que des fainéants qui dormaient sur des tables, et puis, ils avaient toutes les raisons de faire la fête, la majorité avait fait la connaissance de leur descendance, d’autres retrouvaient de la famille décédée et pour couronner le tout le règne de Voldemort venait de s’achever ! Il fallait avouer que c’était assez reposant de ne plus avoir la menace du lord sur ses épaules. Le présent et le futur avaient bien de la chance, car dans le temps de Shailene avait lieu la première guerre et elle-même paniquait parfois… Ce bond dans le temps lui permettait d’enfin respirer et de pouvoir être sereine, mais elle devait avouer qu’il la rendait curieuse. Comment sa vie avait-elle évoluée en vint ans ? Si elle n’était plus prof que faisait-elle ? Et ses enfants se trouvaient-ils à Poudlard ? Si oui qui en était le père ? Ces pensées s’envolèrent un instant vers Thomas. Non, ce n’était pas possible, ils ne pouvaient avoir d’avenir ensemble…Pourtant elle l’espérait. Elle plongea son regard dans celui de sa collègue. Pour elle, la question ne se posait pas, elle ne pouvait avoir de contact avec son futur et elle avait bien de la chance, car Shailene était torturée par l’envie de savoir et celle de ne pas chercher pour ne pas bouleverser l’histoire. La question fusa de ses lèvres sans qu’elle ne s’en aperçoive. « Comment vis-tu ton retour dans le temps ? Tu arrives à t’y faire ? » Shailene voulait savoir si elle était la seule à être torturée par les nombreuses questions qui se baladaient dans sa tête depuis deux jours. Bien sûr, elle était consciente d’avoir un cas complètement différent de celui de Victoire, mais cela ne lui coûtait rien de demander…
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley

Oh it's "Victoire Weasley"

Professeur de Sortilèges
Professeur de Sortilèges


Parchemins : 2444
Date d'inscription : 18/12/2011

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp: Demande-moi je suis libre
Points:
Victoire • Lost in another time Left_bar_bleue0/705Victoire • Lost in another time Empty_bar_bleue  (0/705)

Victoire • Lost in another time Empty
MessageSujet: Re: Victoire • Lost in another time   Victoire • Lost in another time Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:33

Shailene semblait entièrement perdue dans ses pensées. Certainement étaient-elles tournées vers ce bond dans le temps dont ils avaient tous étaient victimes passé, présent et futur. Assise dans son fauteuil, les yeux fermés, Shailene ne faisait pas de bruit. C'est pour cette raison que Victoire ne l'avait pas vu plus tôt.

« Coucou Victoire ! Oui, je me remets des émotions de ces derniers jours, ces élèves sont de vrais monstres ! »

Sa jeune amie s'était redressait dans son fauteuil, un sourire aux lèvres. De plus son amie parlait sur un ton de plaisanterie. Shailene semblait heureuse de revoir Victoire, ce qui fit chaud au coeur à notre jeune professeure.

« Ils nous changent de temps et ils sont d’une énergie débordante en cours. Je me demande ce que les elfes leur mettent le matin dans leur petit déjeuner. »

Victoire s'asseya dans le fauteuil à côté de celui de son amie, la regardant avec un grand sourire, tellement heureuse de la voir. Depuis leur rencontre, les deux jeunes femmes s'étaient liées d'amitiés et se retrouvaient le plus souvent possible afin de pouvoir discuter tranquillement de tout et de rien! Leur amitié n'était pas banale, bien au contraire, les deux jeunes femmes étaient du même âge et avaient toute deux suivit des études dans la célèbre école de Poudlard avant de devenir professeure. Bien sur, sans ce voyage dans le temps, jamais elles ne se seraient rencontrées.

-Oui, il est vrai que ces derniers jours ont été chargés en émotions et puis c'est tellement difficile de se dire que pour notre première année d'enseignement, nous nous retrouvons dans une époque qui n'est pas la notre. J'y ai beaucoup pensé moi aussi, et j'ai encore du mal à m'en remettre!

Repliant ses jambes sur son fauteuil, Victoire regardait toujours son amie en souriant. La chaleur du feu dans la cheminée commençait enfin à la réchauffer, et ça lui faisait un bien fou. D'autant plus qu'elle trouvait que les salles de cours du château avaient tendance à être plutôt froides.

« Comment vis-tu ton retour dans le temps ? Tu arrives à t’y faire ? »

La question qui s'échappa des lèvres de Shailene ne surprit pas du tout Victoire. Bien au contraire, elle se doutait que son amie avait besoin de savoir ce qui se passait dans sa tête, ce qu'elle pensait de leur voyage dans le temps. Et puis, elles étaient amies, alors elles pouvaient tout se dire.

-Et bien, au début j'avais beaucoup de mal à me faire à l'idée que nous venions de mettre les pieds dans une autre époque. Comment imaginer que j'allais rencontrer mes parents lors de leur jeunesse, que j'allais devoir m'adapter à une vie qui n'est pas la mienne et essayer de ne pas dévoiler trop de choses qui se sont produite dans le futur...

Victoire se racla la gorge passant doucement une main dans ses cheveux, son sourire n'avait pas quitté ses lèvres. Elle était toujours aussi heureuse de pouvoir passer du temps en compagnie de Shailene.

-Je pense qu'il nous faudra tout de même un peu plus de temps afin de nous faire à nos nouvelles conditions de vie, mais avec le temps, tout ira mieux. Même si j'espère quand même pouvoir un jour rentrer chez moi... Tu crois que j'ai tord de penser ça ? Tu vie comment notre bond dans le temps toi?

Revenir en haut Aller en bas
Shailene V. Sawyer

Oh it's "Shailene V. Sawyer"

Professeur de potions
Professeur de potions


Parchemins : 403
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp:
Points:
Victoire • Lost in another time Left_bar_bleue0/705Victoire • Lost in another time Empty_bar_bleue  (0/705)

Victoire • Lost in another time Empty
MessageSujet: Re: Victoire • Lost in another time   Victoire • Lost in another time Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:27

« Oui, il est vrai que ces derniers jours ont été chargés en émotions et puis c'est tellement difficile de se dire que pour notre première année d'enseignement, nous nous retrouvons dans une époque qui n'est pas la notre. J'y ai beaucoup pensé moi aussi, et j'ai encore du mal à m'en remettre! » Shailene fut soulagée en entendant les paroles de la blonde. Elle n’était donc pas folle, en même temps, il ne serait pas étonnant que tout ceux qui avaient été victime du voyage temporel perdent la raison. Elle observa sa collègue plier ses jambes. Il était vrai que Poudlard avait tendance à être un château assez froid, c’est d’ailleurs sûrement la raison pour laquelle la salle des professeurs et les salles communes possédaient chacune une cheminée. La jeune femme chercha autour d’elle de quoi réchauffer son amie et ses yeux se posèrent sur une petite couverture, pliée sur un des fauteuils. La professeure de potion se leva pour aller chercher le tissu et le tendit à son amie avec un sourire avant d’écouter la réponse à la question qu’elle avait posée. « Et bien, au début j'avais beaucoup de mal à me faire à l'idée que nous venions de mettre les pieds dans une autre époque. Comment imaginer que j'allais rencontrer mes parents lors de leur jeunesse, que j'allais devoir m'adapter à une vie qui n'est pas la mienne et essayer de ne pas dévoiler trop de choses qui se sont produite dans le futur... » Shailene hocha la tête, chacune d’elles avaient un problème à cause de son temps et il est vrai que la brune n’avait pas pensé que celui de Victoire serait de réussir à ne rien révéler de son temps et de rencontrer ses parents jeunes alors que Shailene pouvait révéler autant de choses qu’elle le désirait, ce n’était pas bien grave puisque son temps était révolu et écrit dans tous les livres d’histoire. Elle éprouva beaucoup de compassion pour Victoire, elle-même ne sachant pas tenir sa langue, elle souhaitait bien du courage à la blonde, même si Shailene se doutait que Victoire était moins bavarde et irresponsable qu’elle. « Je pense qu'il nous faudra tout de même un peu plus de temps afin de nous faire à nos nouvelles conditions de vie, mais avec le temps, tout ira mieux. Même si j'espère quand même pouvoir un jour rentrer chez moi... Tu crois que j'ai tort de penser ça ? Tu vis comment notre bond dans le temps toi? » Oh oui, Shailene voulait bien la croire, du temps, il en faudrait ! Mais elles s’y feraient, ils s’y feraient tous. Il n’avait pas vraiment le choix en même temps… Les questions que lui posa Victoire lui tirèrent un sourire, elle secoua la tête avec énergie. « Je ne pense pas que tu aies tort, au contraire, je pense que rentrer chez nous est notre priorité. Nous ne sommes pas dans notre temps, l’histoire a été déréglée et qui sait ce que notre présence ici pourrait changer dans le futur ? Je pense que là d’où nous venons, les gens doivent se poser une tonne de questions. Tant de personnes qui disparaissent, ce n’est pas normal ! Ça se trouve les aurors eux-mêmes sont à notre recherche ! D’ailleurs, dans mon temps, ils seraient capables de mettre ça sur le dos de Voldemort alors que pour une fois ce serpent n’y est pour rien… » Shailene secoua la tête, elle venait de se rendre compte à quel point le fait qu’elle soit ici était dangereux, non seulement pour ceux qui avaient été pris dans le bond dans le temps, mais également pour les personnes du passé et celle du futur. Elle espérait du fond du cœur que le cours du temps n’ai pas été trop bouleversé. Elle soupira, elle avait beau être souvent prise pour une irresponsable, elle savait où était le bien et où était le mal. « Moi… » Elle adressa un sourire contrit à la jeune femme. « Je me pose tout un tas de questions au point d’en avoir parfois mal à la tête. Toi tu rencontres tes parents lors de la jeunesse, moi je suis dans le temps où je pourrais rencontrer mes enfants…et pour te dire d’un côté je meurs d’envie d’aller vers eux, si j’arrive à les trouver et de leur demander qui est leur père, mais d’un autre je ne veux pas savoir, en plus, il est possible que je n’aie pas d’enfants du tout ! C’est vraiment prise de tête. Au moins, j’ai mes cours pour m’occuper l’esprit, sinon ma tête ferait « boom » ! » Shailene eu un petit rire, bon d’accord ce n’était pas drôle, mais il fallait dire que se livrer à Victoire lui faisait incroyablement de bien ! La jeune femme était une oreille attentive que la brune appréciait. « Je te remercie de m’écouter, je me doute que c’est difficile pour toutes les deux, je pense que j’ai eu un peu peur, surtout que je ne contrôle pas la situation. Je considère toutes les personnes venues du passé comme sous ma responsabilité, donc oui j’ai un peu peur qu’il arrive quelque chose à laquelle je ne puisse rien faire. »
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley

Oh it's "Victoire Weasley"

Professeur de Sortilèges
Professeur de Sortilèges


Parchemins : 2444
Date d'inscription : 18/12/2011

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp: Demande-moi je suis libre
Points:
Victoire • Lost in another time Left_bar_bleue0/705Victoire • Lost in another time Empty_bar_bleue  (0/705)

Victoire • Lost in another time Empty
MessageSujet: Re: Victoire • Lost in another time   Victoire • Lost in another time Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:28

Victoire prit bien volontiers la couverture que lui tendait Shailene. Le château était tellement froid, heureusement que la salle des professeurs était pourvu d'une cheminée! Victoire aimé à venir s'asseoir dans un fauteuil, face aux flammes et profiter de la chaleur qui s'en dégagée! Et puis ça la détendait, elle avait tendance à se laisser aller et à ne plus penser à rien. C'était tellement agréable de pouvoir, même dans une époque qui n'est pas la sienne trouver des endroits rassurants, ou on se sentait en sécurité...

Shailene bougea rapidement la tête, suite aux questions que venait de lui poser Victoire, elle semblait rien qu'a la voir être entièrement d'accord avec elle! Elle était impatiente d'entendre la réponse de sa jeune amie, toute deux se comprenait plutôt bien, malgré le temps qui les séparées!

« Je ne pense pas que tu aies tort, au contraire, je pense que rentrer chez nous est notre priorité. Nous ne sommes pas dans notre temps, l’histoire a été déréglée et qui sait ce que notre présence ici pourrait changer dans le futur ? Je pense que là d’où nous venons, les gens doivent se poser une tonne de questions. Tant de personnes qui disparaissent, ce n’est pas normal ! Ça se trouve les aurors eux-mêmes sont à notre recherche ! D’ailleurs, dans mon temps, ils seraient capables de mettre ça sur le dos de Voldemort alors que pour une fois ce serpent n’y est pour rien… »

Ses jambes repliées sous ses fesses, Victoire étala la couverture sur elle, couvrant toutes les parties de son corps du mieux possible afin de se protéger du froid ambiant! Même la cheminée n'arrivée pas à la réchauffer pour le moment, il faudrait attendre quelques petites minutes. Il était difficile pour quiconque venait d'une autre époque à arriver à se faire à l'idée qu'il fallait s'adapter à ce temps qui n'était pas le leur tout en faisant attention à ce qu'ils pouvaient dévoiler sur leur vie. Victoire pour sa part était plutôt une jeune femme qui savait se contenir, mais voilà c'était devenu assez difficile de devoir cacher des choses aux gens qu'elle rencontrait dernièrement...

« Moi… »

Victoire tourna la tête vers Shailene en lui rendant son sourire, lui faisant comprendre qu'elle comprenait son besoin de se confier à quelqu'un et de parler de ce qu'elle ressentait ces derniers temps! Après tout, ils ne vivaient pas des choses faciles!

« Je me pose tout un tas de questions au point d’en avoir parfois mal à la tête. Toi tu rencontres tes parents lors de la jeunesse, moi je suis dans le temps où je pourrais rencontrer mes enfants…et pour te dire d’un côté je meurs d’envie d’aller vers eux, si j’arrive à les trouver et de leur demander qui est leur père, mais d’un autre je ne veux pas savoir, en plus, il est possible que je n’aie pas d’enfants du tout ! C’est vraiment prise de tête. Au moins, j’ai mes cours pour m’occuper l’esprit, sinon ma tête ferait « boom » ! »

Victoire ne put s'empêcher de rire un petit peu elle aussi, ça faisait tellement de bien de pouvoir parler avec quelqu'un sans contraintes aucunes. Notre jeune professeur n'avait pas pensé au fait que les sorciers et sorcières venant du passé auraient pu rencontrer leurs enfants si ils en avaient et que cela serait probablement traumatisant! Bien sur Victoire vivait ça différemment, dans le sens inverse, elle venait d'arriver dans le passé, et donc elle rencontrerait ses parents, qu'elle connaissait déjà... Enfin bref, Victoire secoua la tête et se concentra sur ce qu'était en train de dire son amie, afin de ne plus réfléchir à tout ça^^

« Je te remercie de m’écouter, je me doute que c’est difficile pour toutes les deux, je pense que j’ai eu un peu peur, surtout que je ne contrôle pas la situation. Je considère toutes les personnes venues du passé comme sous ma responsabilité, donc oui j’ai un peu peur qu’il arrive quelque chose à laquelle je ne puisse rien faire. »

Victoire tendit la main vers son amie, prenant doucement la main de Shailene dans la sienne et la serrant légèrement. Elle souriait tendrement à la jeune femme! Bien sur elle comprenait qu'elle ait besoin qu'on l'écoute, l'une comme l'autre étaient des oreilles attentives et Victoire savait qu'elle pouvait compter sur la sorcière venue du futur pour l'écouter!

-Je suis ravie de pouvoir t'écouter, et puis je sais que moi aussi je peux parler avec toi sans craintes! Je suis vraiment contente de t'avoir rencontré, même si c'est dans des circonstances pas forcément plaisante! Ça fait du bien de pouvoir se dire qu'une oreille attentive est prête à sacrifier de son temps pour juste t'écouter dire ce qui ne va pas en ce moment!

Se relevant légèrement, Victoire se redressa un peu, elle commençait à se sentir mieux! La chaleur m'envahissait enfin! Puis, elle tourna à nouveau la tête, regardant Shailene droit dans les yeux.

-J'ai peur Shailene, peur de dévoiler trop de choses du futur, peur de faire quelque chose qu'il ne faut pas. C'est tellement difficile de se contenir, habituellement, je suis le genre de fille qui sait ce qu'elle doit dire et ne pas dire, mais là, j'ai du mal à savoir ou se trouve la limite de mes paroles...



Revenir en haut Aller en bas
Shailene V. Sawyer

Oh it's "Shailene V. Sawyer"

Professeur de potions
Professeur de potions


Parchemins : 403
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp:
Points:
Victoire • Lost in another time Left_bar_bleue0/705Victoire • Lost in another time Empty_bar_bleue  (0/705)

Victoire • Lost in another time Empty
MessageSujet: Re: Victoire • Lost in another time   Victoire • Lost in another time Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:04

Shailene fut un peu surprise que Victoire lui prenne la main, mais une fois la surprise passée, elle lui adressa un sourire reconnaissant et resserra ses doigts sur ceux de la jeune femme. La brune savait que cette amitié naissante serait un pilier tant qu’elle resterait ici, cependant, elle savait qu’elle n’aurait pas dû se lier aussi vite avec une fille du futur. Lorsque le jour serait venu, elles devraient toutes deux retourner dans leur temps et même si Shai’ se doutait qu’on effacerait la mémoire des personnes du passé et du présent pour ne pas changer l’avenir, elle était en revanche moins sûre pour ceux du futur. Ils ne risquaient pas de tout chambouler et elle ne voulait pas que Victoire souffre d’une amitié qui ne pourrait pas tenir à longue durée. Néanmoins, parler avec la blonde réchauffait le cœur de la professeure de potion et elle ne voulait pas arrêter même si elle savait que c’était s’engager sur le mauvais chemin. « Je suis ravie de pouvoir t'écouter, et puis je sais que moi aussi je peux parler avec toi sans craintes! Je suis vraiment contente de t'avoir rencontré, même si c'est dans des circonstances pas forcément plaisantes! Ça fait du bien de pouvoir se dire qu'une oreille attentive est prête à sacrifier de son temps pour juste t'écouter dire ce qui ne va pas en ce moment! » Les yeux de Shailene se mirent à briller, en quelques phrases Victoire venait de résumé ce qu’elle pensait. Elles s’entendaient vraiment bien alors qu’elles se connaissaient à peine, c’était comme si elles avaient été vouées à se rencontrer. Que leur amitié devait se lier malgré leurs différences. Si c’était cela le destin, Shailene avait bien envie de lui mettre un coup de pied aux fesses. La jeune femme observa sa collègue se lever et lorsque celle-ci planta ses yeux dans les siens, il fut impossible à Mademoiselle Sawyer de s’en défaire. Les yeux bleus de son amie étaient envoûtants. « J'ai peur Shailene, peur de dévoiler trop de choses du futur, peur de faire quelque chose qu'il ne faut pas. C'est tellement difficile de se contenir, habituellement, je suis le genre de fille qui sait ce qu'elle doit dire et ne pas dire, mais là, j'ai du mal à savoir ou se trouve la limite de mes paroles... » Shailene lui adressa un sourire contrit. Elle comprenait tellement bien Victoire et tous les problèmes qu’elles affrontaient en venant ici. Elles n’avaient rien demandé et voilà qu’elles se prenaient toutes les deux la tête pour des choses qu’elles n’avaient pas demandé. Le pire, c’était que dans le cas de la blonde, le retour dans le temps n’était dû qu’à une seule et unique élève alors que du côté de la brune c’était deux. Comment des êtres aussi jeunes pouvaient-ils chambouler autant de vies en si peu de temps ? Shailene l’ignorait et à vrai dire, elle n’avait pas vraiment la tête à y réfléchir. « Oui c’est sûr que ça fait un bien fou ! Je suis contente aussi d’avoir fait ta connaissance, tu es une personne exceptionnelle ! Si on s’était rencontrée plus tôt ou si on avait été du même temps je suis certaine qu’on serait devenue amie aussi vite ! Le problème… » La jeune femme fit une pause de quelques secondes. « C’est que cette amitié n’est que temporaire et ça, ça a le don de m’agacer ! Dès que je rentrerais dans mon temps j’aurais oublié tout de ce voyage dans le futur, même les liens que j’y ai tissés et ça me révulse. J’ai horreur qu’on joue avec mes souvenirs, mais je ne pense pas que j’aurais vraiment le choix. Mais ça ne sera pas facile pour toi non plus à mon avis. Ça m’étonnerait qu’ils se cassent la tête à effacer les souvenirs des gens du futur, mais je pense que toi aussi tu tisseras des liens cette année avec des personnes de d’autres temps comme moi… Tu ne penses pas que ce sera difficile de te dire que tu ne pourras plus jamais revoir ces personnes et qu’elles t’auront oubliées ? » La jeune femme refit une pause pour repenser aux dernières paroles de la blonde. Celles sur sa peur…Les voyages dans le temps avaient révélé des peurs que personne n’aurait eues sans ce bond. Des peurs comme celles de Victoire. « C’est tout à fait normal que tu aies peur, je pense que ces voyages dans le temps ont révélés des peurs chez chacun d’entre nous. Je pense également qu’ils nous feront changer, nous ne serons plus jamais les mêmes après cela, même avec les mémoires effacées… Ton cas est très difficile. On va te demander des informations sur ton temps alors que tu n’as pas le droit d’en révéler et si tu en révèles trop, tu vas avoir peur que le futur change, un futur que, si je ne me trompe est assez paisible ? Après tu peux aussi te dire que ceux du passé et du présent ne se souviendront de rien, mais il y a toujours un risque qu’une personne échappe au contrôle de souvenir. Après tout, le monde magique entier est au courant ! Et je trouve que ce n’était pas très malin de tout dévoiler à tout le monde, mais au moins ils sauront qu’ils doivent effacer la mémoire de tout le monde, espérons juste qu’il n’y aura pas de fuite… » La jeune femme soupira. « Un vrai casse-tête chinois ! » Elle adressa un clin d’œil à son amie pour la rassurer. Shailene espérait que rien n’aurait changé lorsqu’ils retourneront tous dans leurs temps. D’un autre côté…elle aurait tellement aimé restait avec tout ceux avec qui elle avait créé des liens. Victoire lui manquerait et serait certainement une des personnes qui lui manquerait le plus. Elle n’avait pas tant d’amis dans le passé, les gens la trouvé bien trop enfantine pour une jeune femme de vingt-deux ans, mais qu’y pouvait-elle ? Elle était comme ça ! Elle préférait voir la vie du bon côté, mais elle devait avouer que comme ses paroles le démontré, en ce moment, elle n’était plus très optimiste. Elle était plutôt effrayée et espérait que ce sentiment passerai bientôt. Elle détestait perdre le contrôle !
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley

Oh it's "Victoire Weasley"

Professeur de Sortilèges
Professeur de Sortilèges


Parchemins : 2444
Date d'inscription : 18/12/2011

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp: Demande-moi je suis libre
Points:
Victoire • Lost in another time Left_bar_bleue0/705Victoire • Lost in another time Empty_bar_bleue  (0/705)

Victoire • Lost in another time Empty
MessageSujet: Re: Victoire • Lost in another time   Victoire • Lost in another time Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:48

«Oui c’est sûr que ça fait un bien fou ! Je suis contente aussi d’avoir fait ta connaissance, tu es une personne exceptionnelle ! Si on s’était rencontrée plus tôt ou si on avait été du même temps je suis certaine qu’on serait devenue amie aussi vite ! Le problème…»

Victoire, debout face à la cheminée restait là, à écouter son amie, tout en ne pouvant s'empêcher de se poser constamment les mêmes questions. Les deux jeunes femmes se comprenaient vraiment bien. Elles vivaient le même problème et ne savaient pas vraiment quoi faire pour ne plus se sentir mal, ni d'avoir constamment peur de ce qu'elle pourrait dire ou faire...

«C’est que cette amitié n’est que temporaire et ça, ça a le don de m’agacer ! Dès que je rentrerais dans mon temps j’aurais oublié tout de ce voyage dans le futur, même les liens que j’y ai tissés et ça me révulse. J’ai horreur qu’on joue avec mes souvenirs, mais je ne pense pas que j’aurais vraiment le choix. Mais ça ne sera pas facile pour toi non plus à mon avis. Ça m’étonnerait qu’ils se cassent la tête à effacer les souvenirs des gens du futur, mais je pense que toi aussi tu tisseras des liens cette année avec des personnes de d’autres temps comme moi… Tu ne penses pas que ce sera difficile de te dire que tu ne pourras plus jamais revoir ces personnes et qu’elles t’auront oubliées ?»

Le regard perdu dans le vide, notre jeune professeure baissa la tête, elle savait que Shailene avait raison et bien sur elle y avait déjà pensé à tout ça, mais voilà, elle ne voulait pas y croire. Ça rendait la situation trop réelle, elle osait encore espérait qu'elle ne perdrait jamais les liens d'amitiés qu'elle avait crée ici, qu'elle pourrait toujours parler à ses amis, mais ce n'était qu'un rêve.

« C’est tout à fait normal que tu aies peur, je pense que ces voyages dans le temps ont révélés des peurs chez chacun d’entre nous. Je pense également qu’ils nous feront changer, nous ne serons plus jamais les mêmes après cela, même avec les mémoires effacées… Ton cas est très difficile. On va te demander des informations sur ton temps alors que tu n’as pas le droit d’en révéler et si tu en révèles trop, tu vas avoir peur que le futur change, un futur que, si je ne me trompe est assez paisible ? Après tu peux aussi te dire que ceux du passé et du présent ne se souviendront de rien, mais il y a toujours un risque qu’une personne échappe au contrôle de souvenir. Après tout, le monde magique entier est au courant ! Et je trouve que ce n’était pas très malin de tout dévoiler à tout le monde, mais au moins ils sauront qu’ils doivent effacer la mémoire de tout le monde, espérons juste qu’il n’y aura pas de fuite…»

Resserrant sa couverture autour d'elle, Victoire se rassit au fond de son fauteuil, faisant glisser ses jambes sous son corps. Blottit dans la chaleur de sa couverture, elle n'osait plus bougeait, son regard s'était à nouveau perdu dans les immenses flammes que produisait la cheminée. Elle écoutait malgré tout très attentivement son amie; tout ce qu'elle disait l'intéressait. Mais voilà, c'était difficile de se dire qu'elle avait raison, certainement qu'on leur effacerait la mémoire, que jamais on les laisserait ce souvenir d'une telle chose, ce serait trop dangereux pour chacune des différentes époques.

« C’est tout à fait normal que tu aies peur, je pense que ces voyages dans le temps ont révélés des peurs chez chacun d’entre nous. Je pense également qu’ils nous feront changer, nous ne serons plus jamais les mêmes après cela, même avec les mémoires effacées… Ton cas est très difficile. On va te demander des informations sur ton temps alors que tu n’as pas le droit d’en révéler et si tu en révèles trop, tu vas avoir peur que le futur change, un futur que, si je ne me trompe est assez paisible ? Après tu peux aussi te dire que ceux du passé et du présent ne se souviendront de rien, mais il y a toujours un risque qu’une personne échappe au contrôle de souvenir. Après tout, le monde magique entier est au courant ! Et je trouve que ce n’était pas très malin de tout dévoiler à tout le monde, mais au moins ils sauront qu’ils doivent effacer la mémoire de tout le monde, espérons juste qu’il n’y aura pas de fuite…»

Shailene fit une courte pose avant de reprendre la parole tout en faisant un clin d'oeil à Victoire! Tout ce que lui disait son amie la faisait réfléchir bien sur, mais elle n'avait pas envie qu'a cause d'un retour à une situation normale, ils doivent tous se séparer et ne plus avoir de nouvelles, ce n'était pas ce qu'elle voulait en tout cas...

«Un vrai casse-tête chinois !»

Victoire fit apparaître devant elle une tasse de chocolat chaud, la prenant entre ses mains, elle en bu une petite gorgée. Puis tourna la tête vers la jeune femme toujours assise près d’elle et qui semblait plutôt soulagée du fait qu’elle puisse se confier et parler sans crainte d’être jugée ! Victoire posa sa tasse sur la petite table située entre elle, se découvrant un peu car la chaleur l’avait enfin envahit entièrement !

-C’est certains, nous ne seront plus jamais les même après cela, mais alors, peut-être que cela nous rendrait meilleur. Justement, ce serait bien de pouvoir se souvenir de tout ce que nous vivons. C’est vrai quoi, la plupart d’entre nous n’a rien demandais par rapport à tous ça, pourquoi n’aurions nous donc pas le choix lors de notre retour dans notre temps. Enfin si cela se produit un jour… Bien sur que le futur est paisible, mais tu sais de nombreuses choses pourraient changer si les gens découvrait que la personne avec qui ils ont fait leur vie dans le futur n’est pas celle à qui ils avaient pensé… On ne sait jamais ce qui pourrait se passer, va savoir. C’est surtout ça qui me fait peur, pour ma part, je ne me fais pas trop de soucis, à cette époque mes parents sont déjà mariés et donc c’est assez rassurant, mais quand même…

Reprenant sa tasse de café entre ses mains pour boire une nouvelle gorgée, Victoire en profita pour faire une pose dans ce qu’elle disait. Serrant sa tasse chaude entre ses doigts, elle se racla la gorge, regardant autour d’elle, il n’y avait qu’elles deux dans la salle des professeurs.

- Dis-moi Shailene, tu as découvert des choses sur ton futur, ou pas encore. Tu t’imagines mariée, avec des enfants ou pas du tout ? Je crois que moi si j’étais dans ton cas, je serais très curieuse d’en savoir plus sur ma vie future. Savoir avec qui je me suis mariée, avec qui j’ai eu des enfants, enfin si cela c’est produit un jour…

Tout en parlant, Victoire avait fais tourner lentement sa cuillère dans sa tasse de chocolat chaud, cela la détendait un peu en quelques sortes, vous allez me dire, waow, elle est bizarre cette fille et bien non !

-Je me languis de mon époque tout de même, mais j’ai tendance à beaucoup aimer celle là, j’ai fais des rencontres vraiment extraordinaire. Et surtout je suis ravie d’avoir une amie telle que toi !

Revenir en haut Aller en bas
Shailene V. Sawyer

Oh it's "Shailene V. Sawyer"

Professeur de potions
Professeur de potions


Parchemins : 403
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp:
Points:
Victoire • Lost in another time Left_bar_bleue0/705Victoire • Lost in another time Empty_bar_bleue  (0/705)

Victoire • Lost in another time Empty
MessageSujet: Re: Victoire • Lost in another time   Victoire • Lost in another time Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:23

Shailene ne pu s’empêcher d’avoir un sourire amusé en voyant Victoire faire apparaître une tasse de chocolat chaud. La blonde était encore plus frileuse qu’elle ! La brune s’était habituée à la température qui régnait dans la pièce, mais apparemment son amie avait un peu de mal à faire comme elle. « C’est certains, nous ne seront plus jamais les même après cela, mais alors, peut-être que cela nous rendrait meilleur. Justement, ce serait bien de pouvoir se souvenir de tout ce que nous vivons. C’est vrai quoi, la plupart d’entre nous n’a rien demandais par rapport à tous ça, pourquoi n’aurions nous donc pas le choix lors de notre retour dans notre temps. Enfin si cela se produit un jour… Bien sur que le futur est paisible, mais tu sais de nombreuses choses pourraient changer si les gens découvrait que la personne avec qui ils ont fait leur vie dans le futur n’est pas celle à qui ils avaient pensé… On ne sait jamais ce qui pourrait se passer, va savoir. C’est surtout ça qui me fait peur, pour ma part, je ne me fais pas trop de soucis, à cette époque mes parents sont déjà mariés et donc c’est assez rassurant, mais quand même… » Victoire n’avait évidemment pas tort. Avoir le choix serait la meilleure solution, mais si James et Lily Potter savaient qu’ils ne devaient pas faire confiance à Peter Pettigrow car il les trahirait (oui shailene avait pu lire cette partie de l’histoire et c’était le cœur serrée qu’elle s’était faite à la mort de ses élèves), survivraient-ils pour élever leur fils ? Ou le seigneur des ténèbres arriverait-il tout de même à les trouver ? Tant de petites choses qui pouvaient changer tellement de choses. Shai n’avait pas supporté le livre d’histoire qu’elle avait lu. La mort de James et Lily, Peter Pettigrow un traître, Sirius Black désigné coupable, Regulus Black mourant en essayant de vaincre le seigneur des ténèbres, Severus Snape jouant double jeu. Oui tant de choses qu’elle avait dû avaler de force. Si une seule personne gardait cela en mémoire, l’histoire ne pourrait-elle pas être complètement chamboulée ? La brune secoua la tête, tant de questions sans réponses… Un long silence s’était installé pendant qu’elle réfléchissait à tout cela. Elle sortie sa baguette et fit apparaître une tasse de thé chaude. Elle n’avait pas froid, mais elle avait besoin de quelque chose qui la détendrait et le thé était l’un des meilleurs moyens à ce qu’on lui avait dit. « Dis-moi Shailene, tu as découvert des choses sur ton futur, ou pas encore. Tu t’imagines mariée, avec des enfants ou pas du tout ? Je crois que moi si j’étais dans ton cas, je serais très curieuse d’en savoir plus sur ma vie future. Savoir avec qui je me suis mariée, avec qui j’ai eu des enfants, enfin si cela c’est produit un jour… » La jeune femme lui sourit. Oh oui elle se posait tout un tas de questions sur son futur, pour elle il était net, mais elle craignait d’apprendre que ce qu’elle avait imaginé était faux. Elle soupira, elle ne pouvait pas parler de Thomas à Victoire, bien sûr, Shai ne doutait pas une seconde que la blonde la comprendrait, mais il était encore trop tôt pour qu’elle aborde ce sujet délicat. Il fallait dire que coucher avec son élève ce n’était pas dans les règles de l’école et qu’elle pouvait ruiner sa carrière avec ça… Elle imaginait son avenir avec Thomas et personne d’autre. Mais cela était-il possible ? « Je me languis de mon époque tout de même, mais j’ai tendance à beaucoup aimer celle là, j’ai fait des rencontres vraiment extraordinaire. Et surtout je suis ravie d’avoir une amie telle que toi ! » Shailene lui adressa un sourire éblouissant, mais au reflet de tristesse. Elle était touchée par la déclaration de Victoire, elle-même éprouvée la même chose. Shai prit la tasse qu’elle avait fait apparaître sur la table basse et plongea son regard dedans, se concentrant sur ce qu’elle pourrait répondre. Elle releva enfin les yeux sur son amie. « Avoir le choix rentrerait dans nos libertés, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, du moins pour mon époque. Tant de personnes du passé pourraient chambouler l’histoire qui vient de se finir dans cette époque si. Tu sais, je pense que j’ai été trop curieuse, d’ailleurs la curiosité doit être l’un de mes plus gros défauts, parce que je suis allée à la bibliothèque empruntée un livre d’histoire pour me renseigner sur les choses qui s’étaient passés entre mon époque et celle-ci… Je n’arrive toujours pas à digérer la pilule. Tant de mes élèves ont un avenir sombre… Je pense que si je gardais la mémoire parce que je le veux, je ne pourrais m’empêcher d’essayer de les sauver. Empêcher James et Lily de faire confiance à Peter pour que Sirius ne soit pas inculpé de meurtre et Regulus... J’ai l’impression que ceux de mon époque sont ceux qui vont être le plus touché par ce bond dans le temps. Apprendre que la majorité d’entre eux sont morts à cause de Voldemort ne va pas leur faire de bien… » La jeune femme réfléchit sur ce qu’elle avait découvert sur ce temps, elle n’apparaissait dans aucun des livres d’histoire, elle ne devait pas vraiment avoir frappé les mémoires. Elle ne savait pas si c’était bon signe ou pas. Elle ignorait si elle était l’une des rares à avoir survécus ou si elle était de ceux mort en s’opposant au seigneur des ténèbres. Elle avala une gorgée et secoua la tête. « Je n’ai encore rien appris. Ma vie avant que je n’arrive était assez compliquée. Bien sûr, je la vois toute tracée. Pour moi, il est inévitable que j’aie des enfants, je les adore ! C’est mon rêve d’en avoir un jour, c’est d’ailleurs en partie pourquoi j’ai décidé d’être professeure. Bien sûr, il me faut un mari, des enfants sans mari risquerait d’être un peu difficile ! » Shailene ne pu s’empêcher de rire à sa propre remarque. « J’ai parcouru le plus gros livre d’histoire de la bibliothèque et pas une seule fois mon nom y était cité, alors je dois avouer que j’ai un peu peur de savoir ce que je suis devenue. Tellement de mes élèves vont mourir que je me demande si moi non plus je ne suis pas morte et que c’est pour cela que mon nom n’apparaît nulle part. D’un autre côté, je me dis que j’ai peut-être su être assez discrète pour que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ne veuille pas ma mort et que j’ai pu fonder une famille. J’ai…j’ai une relation assez compliquée avec quelqu’un, une relation dans laquelle je n’aurais pas dû m’impliquer, mais je ne me vois pas vivre sans lui. J’espère avoir eu des enfants avec lui… Si notre relation a tenu le coup, bien entendu. Et ne t’inquiète pas, je suis certaine que tu auras des enfants ! Étrangement, j’en ai la certitude, je ne te vois pas ne pas en avoir et il me semble que tu as un copain non ? Vous en avez déjà parlé ? » Shailene était curieuse sur la situation de Victoire, elle était absolument certaine que la blonde ferait une mère formidable. Elle était tellement gentille et intelligente ! Il ne pouvait en être autrement. Elle rebue une gorgée. Ses yeux se mirent à pétiller en se souvenant de la déclaration que la jeune femme lui avait faite, elle posa sa tasse sur la table et s’empara des mains de la blonde. « Je suis très heureuse d’avoir fait ta connaissance également, tu es quelqu’un de très important à mes yeux, je ne sais pas si sans toi j’aurais supporté d’être ici. Tu es une personne géniale et rien que pour des rencontres comme la notre, j’aimerais rester ici, mais je sais que ce n’est pas possible, il faudra que je retourne chez moi. En tout cas, une chose est sûre, tu me manqueras terriblement le jour où je devrais repartir ! Ça me fera de la peine de repartir sans toi. » A cette idée, les yeux de la brune se mirent à briller, elle était bien trop émotive… Ils ne savaient pas encore quand ils pourraient rentrer et elle se prenait à être au bord des larmes en pensant à quand ce jour arriverait ! N’importe quoi Shailene ! Elle détourna rapidement son regard de celui de Victoire et reprit sa tasse pour la porta à ses lèvres tout en plongeant ses yeux dans la cheminée. Elle détestait lorsqu’elle devenait aussi émotive. Elle essaya donc de cacher les larmes qui lui montaient aux yeux en restant rivé sur la cheminée. Elle espérait que Victoire n’ait rien remarqué, cependant, si c’était le cas, la professeure du passé pourrait mettre ça sur le compte de son thé qui lui avait brûlé la langue. Oui, c’était stupide, mais il arrivait à Shailene d’être stupide parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley

Oh it's "Victoire Weasley"

Professeur de Sortilèges
Professeur de Sortilèges


Parchemins : 2444
Date d'inscription : 18/12/2011

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp: Demande-moi je suis libre
Points:
Victoire • Lost in another time Left_bar_bleue0/705Victoire • Lost in another time Empty_bar_bleue  (0/705)

Victoire • Lost in another time Empty
MessageSujet: Re: Victoire • Lost in another time   Victoire • Lost in another time Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:18

Victoire regardait son amie dans les yeux en lui souriant. Bien sûr, elle tenait toujours sa tasse de chocolat chaud dans sa main, faisant tourner doucement sa cuillère dans le liquide qui fumait. Jamais elle ne se serait cru aussi frileuse, mais voilà il fallait voir la vérité en face, les murs du château n’avaient pas tendance à garder la chaleur, bien au contraire. Les immenses plafonds, tous plus haut les uns que les autres, les pierres, froides et dures, rien de tout ça ne permettait à la chaleur de demeurer en ces lieux. Shailene semblait plonger dans ses pensées, le regard littéralement perdu au fond de sa tasse de thé. Puis elle reprit enfin la parole, et Victoire replongea son regard dans celui de son amie.

« Avoir le choix rentrerait dans nos libertés, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, du moins pour mon époque. Tant de personnes du passé pourraient chambouler l’histoire qui vient de se finir dans cette époque si. Tu sais, je pense que j’ai été trop curieuse, d’ailleurs la curiosité doit être l’un de mes plus gros défauts, parce que je suis allée à la bibliothèque empruntée un livre d’histoire pour me renseigner sur les choses qui s’étaient passés entre mon époque et celle-ci… Je n’arrive toujours pas à digérer la pilule. Tant de mes élèves ont un avenir sombre… Je pense que si je gardais la mémoire parce que je le veux, je ne pourrais m’empêcher d’essayer de les sauver. Empêcher James et Lily de faire confiance à Peter pour que Sirius ne soit pas inculpé de meurtre et Regulus... J’ai l’impression que ceux de mon époque sont ceux qui vont être le plus touché par ce bond dans le temps. Apprendre que la majorité d’entre eux sont morts à cause de Voldemort ne va pas leur faire de bien… »

Sur tout ces points, Shailene avaient raison, ce n’était certainement pas une bonne idée de laisser le choix à tout ces gens. Se souvenirs de ce qu’ils ont vu, de ce qu’ils ont lu, et surtout apprendre ce qu’ils ont fait de leur vie… Il est vrai que nombre de ces jeunes venus du passé avaient eu un destin tragique et même si aujourd’hui, Lord Voldemort n’était plus grâce à eux, ils manquaient à nombres de personnes ! Bien sur c’était compréhensible aussi que tout cela la perturbe, qui aimerait découvrir toutes ces choses terribles qui se sont produite. Et même si cela à permis un avenir meilleur, beaucoup de gens aimeraient changer de nombreuses choses… Et notamment Victoire la première, si elle avait pu, elle aurait aimé que les parents de son petit ami Ted, ne périssent pas lors de la bataille finale. Mais voilà, c’était une chose irréalisable que malheureusement il ne fallait pas changer non plus puisqu’on ne pourrait jamais être certains des conséquences que cela pourrait avoir.

« Je n’ai encore rien appris. Ma vie avant que je n’arrive était assez compliquée. Bien sûr, je la vois toute tracée. Pour moi, il est inévitable que j’aie des enfants, je les adore ! C’est mon rêve d’en avoir un jour, c’est d’ailleurs en partie pourquoi j’ai décidé d’être professeure. Bien sûr, il me faut un mari, des enfants, sans mari cela risquerait d’être un peu difficile ! »

Victoire répondit au rire de son amie en riant à son tour. Cette dernière bien entendu comprenait le désir de son amie. Pouvoir se marier, avoir des enfants c’était le rêve de toutes jeunes femmes ou presque !

-Oh, ne t’inquiète pas ma chère Shailene, je suis persuadée que tu auras la vie dont tu rêves. Tu ferais une maman parfaite, je te vois très bien avec des enfants, ta patience et ta douceur feront des miracles, tout comme dans ton travail !

Et puis, Shailene avait vraiment bien fait de devenir professeure, car elle était faite pour ça. Chacun de ces cours étaient une découverte et tous les élèves qu’elle avait eu dans ce temps étaient vraiment ravis lorsqu’ils sortaient de sa salle. Elle avait un don pour l’enseignement ! Et puis, notre jeune professeure était persuadée que son amie trouverait l’homme de sa vie un jour et qu’elle aurait de nombreux enfants afin de pouvoir réaliser ses rêves.

« J’ai parcouru le plus gros livre d’histoire de la bibliothèque et pas une seule fois mon nom y était cité, alors je dois avouer que j’ai un peu peur de savoir ce que je suis devenue. Tellement de mes élèves vont mourir que je me demande si moi non plus je ne suis pas morte et que c’est pour cela que mon nom n’apparaît nulle part. D’un autre côté, je me dis que j’ai peut-être su être assez discrète pour que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ne veuille pas ma mort et que j’ai pu fonder une famille. J’ai…j’ai une relation assez compliquée avec quelqu’un, une relation dans laquelle je n’aurais pas dû m’impliquer, mais je ne me vois pas vivre sans lui. J’espère avoir eu des enfants avec lui… Si notre relation a tenu le coup, bien entendu. Et ne t’inquiète pas, je suis certaine que tu auras des enfants ! Étrangement, j’en ai la certitude, je ne te vois pas ne pas en avoir et il me semble que tu as un copain non ? Vous en avez déjà parlé ? »

Assez surprise par les questions de son amie, Victoire ne pu se résigner à lui répondre. Bien sur qu’elle avait un petit ami, bien sur qu’ils avaient déjà évoqué le sujet d’avoir des enfants. Mais voilà, depuis leur arrivée dans ce temps, ils n’avaient pas eu vraiment l’occasion de discuter, ni de se voir, chacun avait ses occupations, et puis Ted était un Auror. Il était donc très occupé, et cela n’était surement pas près de changer, malheureusement… Victoire avait pourtant énormément besoin de lui, il était la personne la plus importante de sa vie, et le temps sans lui était tellement difficile…

-Je ne sais pas si j’aurais des enfants. Ce n’est pas le fait de ne pas en avoir parlé avec mon petit ami, bien au contraire, nous étions entièrement d’accord sur le sujet. Nous aurions des enfants c’était certain, quatre enfants, deux filles et deux garçons, ce serait parfaitement parfait ! J’aimerais tellement avoir un enfant maintenant, mais ce n’est pas le bon moment… Et puis, je ne vois que Ted très rarement depuis que nous sommes arrivés ici. Il n’a pas beaucoup de temps à lui, malheureusement son métier est plutôt contraignant. J’aimerais que nous puissions enfin réaliser tous nos projets, comme nous installer ensemble, hors de Poudlard, fonder une famille et qu’est ce que j’aimerais qu’il me demande enfin en mariage… Mais, pour l’instant ce ne sont que des rêves…

Victoire baissa la tête après ces quelques mots, triste à l’idée que tout ces projets seraient à nouveau repoussaient… Prenant sa tasse de chocolat chaud entre ses deux mains, Victoire la porta à ses lèvres et en bu une gorgée, profitant de la chaleur qui se déversait dans sa gorge. C’était une sensation vraiment très agréable, et qui la réchauffait ! Elle bu une nouvelle gorgée, puis reposa sa tasse sur la table basse près d’elles.

« Je suis très heureuse d’avoir fait ta connaissance également, tu es quelqu’un de très important à mes yeux, je ne sais pas si sans toi j’aurais supporté d’être ici. Tu es une personne géniale et rien que pour des rencontres comme la notre, j’aimerais rester ici, mais je sais que ce n’est pas possible, il faudra que je retourne chez moi. En tout cas, une chose est sûre, tu me manqueras terriblement le jour où je devrais repartir ! Ça me fera de la peine de repartir sans toi. »

Victoire se laissa faire, serrant doucement les mains de Shailene dans les siennes, la regardant avec un petit sourire de joie. Et oui, malgré tout ce qui c’était passé ces derniers temps, il y avait des occasions qui permettaient d’être heureux ! Malheureusement la réalité les rattrapés toujours et notamment qu’elles ne resteraient pas là éternellement… Victoire était très émue par ce que venait de dire Shailene, elle en avait les larmes qui lui montaient aux yeux. D’ailleurs, elle remarqua que son amie aussi était dans le même cas ! Victoire essuya doucement une larme qui lui coulait le long de la joue. Elle n’avait pas beaucoup d’amis, mais la plupart de ceux qui faisaient partis de sa vie étaient des gens extraordinaires.

-Shailene, toi aussi tu me manqueras terriblement, même si je ne me souviendrais certainement pas de toi. Je sais que je serais triste au fond de moi à cause de notre séparation, la vie sans toi sera très différente. Je n’aurais plus ma gentille, douce et très attentive confidente !

Posant sa main délicatement sur le bras de son amie afin de ne pas lui faire renverser sa tasse de thé, Victoire lui fit un tendre sourire, les yeux toujours emplis de larmes. Elle comprenait que son amie se cache, elle ne voulait pas montrer qu’elle était triste, mais voilà, elles étaient l’une comme l’autre dans la même situation…

-Shailene, tu sembles être très amoureuse d’un jeune homme, mais qui est-ce ? Quand tu en parles, je sens dans ta voix tout l’amour que tu lui portes, parles moi de lui. Je ne te jugerais pas et tout ce que tu diras restera entre nous, comme toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Shailene V. Sawyer

Oh it's "Shailene V. Sawyer"

Professeur de potions
Professeur de potions


Parchemins : 403
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp:
Points:
Victoire • Lost in another time Left_bar_bleue0/705Victoire • Lost in another time Empty_bar_bleue  (0/705)

Victoire • Lost in another time Empty
MessageSujet: Re: Victoire • Lost in another time   Victoire • Lost in another time Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:00

Le plus grand rêve de Shailene était de fonder une famille et ceux depuis qu’elle était enfant. Elle s’occupait de poupée comme si c’était ses propres enfants et imité sa mère, ce qui faisait beaucoup rire sa famille. Ensuite, elle se passionna pour les potions et rêva d’être professeure afin d’être proches des enfants et adolescents. Aller chercher pourquoi, Shailene voulait être proche des enfants, c’est pourquoi elle aime venir en aide à ses élèves et rendre les cours dynamiques. Elle fait comme si elle enseignait à ses propres enfants. Bien entendu, elle n’en avait pas parlé à Thomas, il était encore trop jeune ! Elle était certaine qu’il prendrait peur si elle lui parlait de ce rêve. Les paroles de Victoire la touchèrent en plein coeur et elle lui en fut reconnaissante de penser cela. C’était adorable ! « Oh, ne t’inquiète pas ma chère Shailene, je suis persuadée que tu auras la vie dont tu rêves. Tu ferais une maman parfaite, je te vois très bien avec des enfants, ta patience et ta douceur feront des miracles, tout comme dans ton travail ! » Shailene lui adressa un sourire reconnaissant. « Merci tu es adorable ! J’espère que tu as raison... » La jeune femme bue une gorgée de thé et ferma les yeux pour profiter de la sensation de bien être qui déferlait en elle. C’est fou ce qu’une bonne tasse de thé pouvait faire comme miracle. Elle était enfin calmée. « Je ne sais pas si j’aurais des enfants. Ce n’est pas le fait de ne pas en avoir parlé avec mon petit ami, bien au contraire, nous étions entièrement d’accord sur le sujet. Nous aurions des enfants c’était certain, quatre enfants, deux filles et deux garçons, ce serait parfaitement parfait ! J’aimerais tellement avoir un enfant maintenant, mais ce n’est pas le bon moment… Et puis, je ne vois que Ted très rarement depuis que nous sommes arrivés ici. Il n’a pas beaucoup de temps à lui, malheureusement son métier est plutôt contraignant. J’aimerais que nous puissions enfin réaliser tous nos projets, comme nous installer ensemble, hors de Poudlard, fonder une famille et qu’est ce que j’aimerais qu’il me demande enfin en mariage… Mais, pour l’instant ce ne sont que des rêves… » Shailene lui jeta un regard désolée, jamais elle n’aurait pensé que Victoire pouvait ressentir tant de choses, cette femme était encore plus forte qu’elle ne le pensait. Elle gardait tellement de choses en elle et pourtant, elle arrivait à tenir et à ne pas craquer, à sa place, cela ferait belle lurette que la brune aurait fondue en larme. Victoire aurait pu avoir tout ce qu’elle désirait si son copain ne faisait pas un travail aussi compliqué… Shailene eu un petit sourire, elle se promit d’aller parler à ce jeune homme dès qu’elle le pourrait. Il ne pouvait pas faire patienter autant de temps une femme aussi exceptionnelle que Victoire ! Shailene comptait bien arranger ça. « Shailene, toi aussi tu me manqueras terriblement, même si je ne me souviendrais certainement pas de toi. Je sais que je serais triste au fond de moi à cause de notre séparation, la vie sans toi sera très différente. Je n’aurais plus ma gentille, douce et très attentive confidente ! » Shailene sentit Victoire posait sa main sur son bras. Une main à la fois douce et chaude, elle détourna son regard de la cheminée pour regarder Victoire. Elle était persuadée qu’elle ressentirait un manque lorsqu’on lui effacerait la mémoire et se manque proviendrait de l’absence de son amie. La jeune femme lui sourit et se serra contre elle. « Shailene, tu sembles être très amoureuse d’un jeune homme, mais qui est-ce ? Quand tu en parles, je sens dans ta voix tout l’amour que tu lui portes, parles moi de lui. Je ne te jugerais pas et tout ce que tu diras restera entre nous, comme toujours ! » La professeure du passé sursauta à la demande de son amie. Elle n’aurait jamais dû faire allusion à Thomas ! C’était une erreur, il était évident que Victoire décèlerait cela, elle était si intelligente. Si Shailene cherchait à le lui cacher, ce n’était nullement parce qu’elle ne lui faisait confiance, au contraire ! Mais elle savait pertinemment que les murs de Poudlard avaient des oreilles et elle ne tenait pas à ce que l’un d’entre eux entende qu’elle avait une relation avec un de ses élèves... Elle se redressa et jeta des coups d’oeil légèrement paniqué autour d’elle avant de reposer ses yeux sur la blonde. Elle souhaitait tellement tout lui avouer... Elle avait besoin d’en parler à quelqu’un, elle en avait assez de garder ce secret pour elle. Elle se leva et alla voir si la porte était fermée à clé, ce n’était pas le cas, elle le fit donc et jeta un sortilège de silence sur la salle afin qu’on ne les entende pas du dehors. Puis, elle revint vers Victoire et s’assit en tailleur près d’elle. Elle lui saisit ses mains. « Je sais que je peux te faire confiance et excuse-moi de toutes ces précautions, c’est juste que...ma relation est censée être interdite alors je me méfis des oreilles indiscrètes. Je ne voudrais pas perdre ma place de professeure, j’y tiens trop... » Shailene sentit à la fois sa langue se délier, mais également un frisson lui parcourir le dos. Elle avait peur, elle ne voulait pas perdre son poste, mais elle avait tellement envie de tout révéler à Victoire que ça en devenait intenable ! « Je l’ai rencontré au début de l’année scolaire dans mon temps. C’est un jeune homme sportif, drôle et dynamique et surtout très séduisant ! Ce fut en quelque sorte le coup de foudre, nos regards se sont croisés et une passion enivrante est née entre nous. Je savais que j’étais amoureuse, mais j’ignorais si pour lui ce n’était que du sexe ou autre chose, il s’avéra qu’il partageait mes sentiments. Il était avec une autre fille, il la laissa tomber pour moi. J’ai été très touchée par son geste... » Elle fit une pause, surveillant les réactions de son amie. Avait-elle devinée pourquoi cette relation était interdite ? Shailene l’ignorait, elle se lança donc une bonne fois pour toute en étant plus explicite. « Ce jeune homme s’appelle Thomas Jones... » Elle inspira un grand coup avant de lâcher le reste de la phrase. « Et c’est mon élève, il a 17 ans, je sais que c’est malsain, mais je ne me vois pas vivre sans lui. Nous cachons notre relation pour que je ne perde pas mon emploi et pour que ce ne soit pas noté dans son dossier... » Shai ferma les yeux et se recroquevilla sur elle-même. Elle avait que Victoire était une personne droite et honnête et qu’elle pouvait lui faire confiance. Mais elle craignait sa réaction face à une telle révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley

Oh it's "Victoire Weasley"

Professeur de Sortilèges
Professeur de Sortilèges


Parchemins : 2444
Date d'inscription : 18/12/2011

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp: Demande-moi je suis libre
Points:
Victoire • Lost in another time Left_bar_bleue0/705Victoire • Lost in another time Empty_bar_bleue  (0/705)

Victoire • Lost in another time Empty
MessageSujet: Re: Victoire • Lost in another time   Victoire • Lost in another time Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:33

Victoire regardait son amie, sa main toujours posée sur son bras, elle désirait lui faire comprendre que quoi qu’elle lui dise, tout resterait secret. Et qu’elle n’avait donc pas de peur à avoir. Même si la jeune professeure de sortilège commençait à comprendre que c’était certainement une relation compliqué et qui ne devrait pas avoir lieu d’exister.

« Je sais que je peux te faire confiance et excuse-moi de toutes ces précautions, c’est juste que...ma relation est censée être interdite alors je me méfis des oreilles indiscrètes. Je ne voudrais pas perdre ma place de professeure, j’y tiens trop... »

Et bien sur Shailene confirma ses inquiétudes, ce qu’elle venait de dire ne la rassura pas trop, de qui pouvait-il s’agir ? Qu’allait-elle lui annoncer ? Bien sur Victoire comprenait qu’elle ne voulait pas en parler, qu’elle avait peur que par la suite sa relation se sache et qu’elle ait des répercussions négatives sur sa vie… Mais voilà, l’amour ne se contrôle pas et c’est un sentiment qui vous rend complètement fou de cette personne et plus rien autour n’a plus d’importance. Même si parfois, certaines choses vous ramène à la réalité et notamment lorsqu’il s’agit d’interdictions… Victoire avait très envie de savoir, son amie lui en avait déjà trop dis et elle ne tenait plus !

« Je l’ai rencontré au début de l’année scolaire dans mon temps. C’est un jeune homme sportif, drôle et dynamique et surtout très séduisant ! Ce fut en quelque sorte le coup de foudre, nos regards se sont croisés et une passion enivrante est née entre nous. Je savais que j’étais amoureuse, mais j’ignorais si pour lui ce n’était que du sexe ou autre chose, il s’avéra qu’il partageait mes sentiments. Il était avec une autre fille, il la laissa tomber pour moi. J’ai été très touchée par son geste... »

Notre jeune professeure ne fut pas du tout surprise de la description que venait de lui faire Shailene. Si elle ne le lui avait pas dis, elle aurait certainement deviné que ce jeune homme était un sportif et surtout un homme séduisant ! Leur rencontre était une sorte de conte de fée ! A l’entendre en parler comme ça, son petit ami semblait être son homme parfait, son homme de rêve… Un homme qui laisse tomber une jeune femme pour une autre, c’est quand même mignon, non ?

« Ce jeune homme s’appelle Thomas Jones... »

Victoire essayait de s’imaginer la tête que pouvait avoir son petit ami. Pourquoi employait-elle les mots ce jeune homme ? Etait-il plus jeune qu’elle ? Certainement, mais bon l’amour n’a pas d’âge ! De plus, toute personne à droit au bonheur, qu’importe comment il se présente à elles !

« Et c’est mon élève, il a 17 ans, je sais que c’est malsain, mais je ne me vois pas vivre sans lui. Nous cachons notre relation pour que je ne perde pas mon emploi et pour que ce ne soit pas noté dans son dossier... »

Victoire fut plutôt surprise par cette confidence, elle ne s’était pas attendue à ce qu’elle lui avoue cela. Alors comme ça, elle s’était éprise d’un de ces élèves… Elle regarda son amie, sans rien dire pour l’instant, tout ce qu’elle pensait au sujet de l’amour, de l’âge…se bousculait dans sa tête, avait-elle raison de penser ça ? L’âge qu’avaient les personnes n’avait donc aucune importance ? Victoire se racla la gorge, elle se tourna vers son amie, lui prenant doucement la main en souriant.

-Je ne crois pas, enfin pour ma part que l’âge ait de l’importance dans une relation. Mais pour toi, l’unique problème de ce qui se passe entre vous c’est le fait que Thomas, si je peux me permettre soit ton élève. Si il n’était pas étudiant à Poudlard et si vous n’aviez pas chacun votre propre vie en dehors de l’école, tout irait pour le mieux. Oh, Shailene, il faut que cette relation reste secrète pour l’instant en tout cas. Je doute que les gens puissent accepter ce qui se passe entre vous, pour ma part, ça ne me dérange pas ! Au contraire, si il te rend heureuse, c’est le plus important !

La jeune professeure tenait toujours la main de son amie, la regardant droit dans les yeux. Elle ne voulait pas que ce qu’elle venait de lui dire l’ait blessée, bien au contraire, elle espérait qu’elle comprenne qu’elle la soutenait entièrement. Victoire n’était pas du genre à juger les gens sans les connaitre et elle était sur que la relation qu’entretenait son amie avec un jeune homme de 17ans la rendait heureuse !

-Tu sais Shailene, tu peux me faire confiance, je ne dirais rien à personne et tu peux me parler de tout sans crainte ! Tout ce qui compte pour moi, c’est que tu sois heureuse, et en t’entendant parler de lui, je me suis rendue compte que l’amour était présent dans chacun de tes mots, chacune de tes phrases ! Je te souhaite tout plein de bonheur !

Victoire parlait en souriant à son amie, très heureuse de la voir si heureuse, oui, c’était le mot, Shailene était une jeune femme très heureuse et très amoureuse de ce fameux Thomas !

Revenir en haut Aller en bas
Shailene V. Sawyer

Oh it's "Shailene V. Sawyer"

Professeur de potions
Professeur de potions


Parchemins : 403
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp:
Points:
Victoire • Lost in another time Left_bar_bleue0/705Victoire • Lost in another time Empty_bar_bleue  (0/705)

Victoire • Lost in another time Empty
MessageSujet: Re: Victoire • Lost in another time   Victoire • Lost in another time Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:41

L’amour. Pour Shailene, c’était le sentiment le plus fort qui puisse exister dans le monde magique, non, pas dans le monde magique, sur Terre ! Après tout, n’était-ce pas ce sentiment que Lily Potter avait utilisée afin de protéger son fils de Lord Voldemort ? C’était ce merveilleux sentiment qui avait sauvé la vie d’un bébé des années auparavant et des années après son temps à elle. La vie de la jeune femme n’avait été qu’amour depuis sa naissance. Ses parents l’avaient choyés bien qu’ils la réprimandaient s’il le fallait. Mais dans sa famille l’amour avait toujours été au-dessus de tout et Shailene était une espèce d’incarnation de ce sentiment. Elle aimait profondément ses élèves au point qu’elle aurait été capable de donner sa vie pour l’un d’entre eux, sûrement par naïveté, mais elle savait que si cela devait arriver un jour et qu’elle ne le faisait pas. Sa vie se briserait tellement elle se sentirait coupable. Elle aimait ses amis et plus que tout, elle aimait Thomas. Bien entendu, si elle connaissait l’existence de ses enfants ils seraient la seule chose qui compterait à ses yeux. Son cœur. Ce sentiment, Shailene l’avait toujours mis en premier plan. Elle préférait suivre ce que lui dictait son cœur plutôt que ce que lui dictait sa raison. « Je ne crois pas, enfin pour ma part que l’âge ait de l’importance dans une relation. Mais pour toi, l’unique problème de ce qui se passe entre vous c’est le fait que Thomas, si je peux me permettre soit ton élève. Si il n’était pas étudiant à Poudlard et si vous n’aviez pas chacun votre propre vie en dehors de l’école, tout irait pour le mieux. Oh, Shailene, il faut que cette relation reste secrète pour l’instant en tout cas. Je doute que les gens puissent accepter ce qui se passe entre vous, pour ma part, ça ne me dérange pas ! Au contraire, si il te rend heureuse, c’est le plus important ! » La brune adressa un sourire reconnaissant à Victoire. La blonde la comprenait si bien ! Elle était la seule véritable amie qu’elle s’était faite dans sa vie. La meilleure. Elles pensaient les mêmes choses et n’avaient pas peur d’être franche l’une envers l’autre. Shailene était d’ailleurs consciente que Victoire avait raison. Elle devait garder sa liaison secrète et ne la révéler à personne d’autre, sinon, ce serait la catastrophe, non seulement pour elle, mais pour Thomas également. Bien sûr, sa collègue ne se trompait pas sur la raison que cette relation ne pouvait être possible. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle Shailene souhaitait attendre que Thomas finisse ses études à Poudlard avant de révéler au monde qu’elle sortait avec lui. Évidemment, il faudrait attendre un peu car s’ils révélaient cela juste après sa sortie, cela semblerait louche et il était hors de question qu’une seule personne ait un doute. « Tu sais Shailene, tu peux me faire confiance, je ne dirais rien à personne et tu peux me parler de tout sans crainte ! Tout ce qui compte pour moi, c’est que tu sois heureuse, et en t’entendant parler de lui, je me suis rendue compte que l’amour était présent dans chacun de tes mots, chacune de tes phrases ! Je te souhaite tout plein de bonheur ! » Shai acquiesça à ses mots, elle savait pertinemment que son amie était sincère et elle lui en était reconnaissante. Victoire était vraiment une jeune femme à part et exceptionnelle. Son petit ami devait être très heureux d’être avec elle malgré qu’ils se voient que peu. « Je te remercie, tu es une véritable amie ! Et comptes sur moi pour garder cela secret. J’espère que personne ne le découvrira, on est assez prudent. » Elle réfléchit un instant, la prudence était-elle suffisante ? Ou fallait-il qu’ils poussent jusqu’à la paranoïa pour être certain que nul ne découvrira quoi que ce soit ? Shailene n’en avait strictement aucune idée, mais à vrai dire, elle s’en fichait un peu pour le moment. Elle voulait se détendre et non se triturer les méninges. « Maintenant à ton tour, parle moi de ton petit ami, comment est-il ? Qui est-il ? J’aimerais en savoir plus sur cette personne qui a su voir à quel point tu es merveilleuse ! Je suis certaine qu’il ne tardera pas à te faire sa demande, sans doute attend t-il le moment approprié. Je veux tout savoir ! » Shailene était vraiment curieuse, elle aussi avait perçu l’amour qui baignait dans chacune des paroles de Victoire lorsqu’elle parlait du jeune homme et c’était à son tour de l’écouter, après tout la blonde l’avait bien fait pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley

Oh it's "Victoire Weasley"

Professeur de Sortilèges
Professeur de Sortilèges


Parchemins : 2444
Date d'inscription : 18/12/2011

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp: Demande-moi je suis libre
Points:
Victoire • Lost in another time Left_bar_bleue0/705Victoire • Lost in another time Empty_bar_bleue  (0/705)

Victoire • Lost in another time Empty
MessageSujet: Re: Victoire • Lost in another time   Victoire • Lost in another time Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:54

L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier. Telle était la définition que l’on faisait de l’amour, mais voilà, l’amour n’est pas simplement ce sentiment qui nous fait ressentir de la tendresse envers une personne ou encore un désir passionné… Non, l’amour c’est quelque chose de beaucoup plus compliqué, qui ne vous rend pas forcément heureux et notamment lorsque vos sentiments ne sont pas partagé par celui ou celle que l’on aime ! Mais il y a aussi les complications auxquelles on ne s’attend pas, le fait que la relation ne soit pas forcément acceptait par les autres ou encore qu’elle soit interdite. Mais peut-on vivre en refoulant son amour pour quelqu’un ? Non, ce n’est pas possible et c’est encore plus difficile de devoir vivre un amour caché avec une personne avec qui on ne devrait pas avoir de relation.

« Je te remercie, tu es une véritable amie ! Et comptes sur moi pour garder cela secret. J’espère que personne ne le découvrira, on est assez prudent. »

En cet instant, Victoire était à la fois heureuse et triste pour son amie. Shailene semblait être parfaitement heureuse dans cette relation, mais voilà, elle ne pouvait en parler à personne… Et puis, comment allait-elle arriver à vivre cette histoire d’amour avec son élève sans que jamais personne ne s’en rende compte. C’est vrai, il y avait certainement des échanges de regards, des marques de tendresse dans la voix ou encore dans les gestes. Mais quoi qu’il arrive, Victoire serait présente pour son amie, elle ne la laissera jamais tomber. A n’importe quel moment du jour ou de la nuit, elle serait à l’écoute de la jeune femme et essayerai de l’aider au mieux. Notre jeune professeure espérait vraiment pour son amie que personne ne découvrirait leur relation, ce serait catastrophique pour la carrière de Shailene tout comme pour sa vie en générale. Jamais elle ne pourrait être tranquille et une histoire comme ça la suivrait certainement toute sa vie. Les gens n’étaient certainement pas prés à entendre qu’une jeune professeure sortait avec son élève. Et puis à la suite de ce bond dans le temps, cela n’arrangerai pas les choses non plus.

« Maintenant à ton tour, parle moi de ton petit ami, comment est-il ? Qui est-il ? J’aimerais en savoir plus sur cette personne qui a su voir à quel point tu es merveilleuse ! Je suis certaine qu’il ne tardera pas à te faire sa demande, sans doute attend t-il le moment approprié. Je veux tout savoir ! »

Après ces quelques paroles que venait de prononcer Shailene, Victoire tourna la tête vers elle en souriant. Bien sur que Victoire avait besoin de parler de son petit ami elle aussi, mais elle se demandait si elle devait tout dire à Shailene. Lui expliquer qui étaient les parents de Ted, surement qu’elle les connaissait dans son présent à elle. Etait-ce une bonne idée, c’est vrai, cela pourrait peut-être avoir des conséquences sur leur vie futur, allait savoir…

-Mon petit ami, c’est un homme merveilleux, toujours tendre, attention, doux, à l’écoute avec moi. Enfin c’est mon homme parfait ! Je l’aime à un point que personne ne peu imaginer, il est l’homme de ma vie. Je ne pense pas qu’il me demande en mariage maintenant, et puis ce ne serait pas une bonne idée avec ce bond dans le temps. Ce ne serait pas raisonnable de penser à notre bonheur personnel avec tous ces problèmes que nous avons ici. Et puis, il travail tellement sur ce qui vient de se passer que nous n’avons que très peu d’occasions de nous voir malheureusement… Il me manque beaucoup…

Victoire se sentait horriblement seule ces derniers temps, elle n’avait pas beaucoup de gens à qui se confier et peu de temps pour le faire. Bien sur elle pouvait compter sur Shailene, mais leur relation d’amitié n’était pas voué à avoir une longue durée. Surtout si tout redevenait normal et que chacun reprenait sa vraie place dans le temps. Prenant sa tasse entre ses mains, Victoire termina le chocolat chaud qu’il restait au fond. Réfléchissant à ce qu’elle devait dire ou non, surtout par rapport aux parents de Ted. Shailene devait elle savoir avec qui elle sortait, qui était son petit ami ? Toutes ces questions se bousculaient dans sa tête, mais la jeune professeure n’avait pas envie de cacher des choses à son amie. Elle s’était confiée à elle, alors elle ferait de même car elle avait confiance !

-Il s’appelle Ted Rémus Lupin, il travaille comme Auror. C’est le fils de Rémus Lupin et Nymphadora Tonks, je ne sais pas si tu connais ?

Prenant à nouveau sa baguette, Victoire fit apparaître son pêché mignon, de la bière au beurre et des chocogrenouilles ! Et oui, malgré qu’elle soit adulte, elle continuait à aimer certaines choses ! Ensuite, elle fit glisser à l’aide de sa baguette une bûche de bois dans le feu qui commençait à perdre de son éclat et de sa puissance.

-Tiens sert toi, enfin je ne sais pas si tu aimes ce genre de choses !

Revenir en haut Aller en bas
Shailene V. Sawyer

Oh it's "Shailene V. Sawyer"

Professeur de potions
Professeur de potions


Parchemins : 403
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp:
Points:
Victoire • Lost in another time Left_bar_bleue0/705Victoire • Lost in another time Empty_bar_bleue  (0/705)

Victoire • Lost in another time Empty
MessageSujet: Re: Victoire • Lost in another time   Victoire • Lost in another time Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:11

Shailene était très curieuse, elle voulait en apprendre plus sur la vie de Victoire et il ne faisait aucun doute que son petit ami devait être quelqu’un de génial, tout comme elle ! La jeune femme aurait aimé le rencontrer, mais comme Victoire le lui disait si bien, il était fort occupé et donc la professeure se demanda si elle pourrait un jour faire sa connaissance. Peut-être se rendre elle-même à son lieu de travail serait-il une idée ? Mais où travaillait-il ? Telle était la question. Elle regardait Victoire et elle ne pensa qu’à lui être utile. Elle voulait vraiment la rendre heureuse, quitte à forcer un peu la main à son homme. Mais Shailene était-elle capable de forcer la main à qui que ce soit ? Elle voulait voir comment le jeune homme aimait son amie, elle ne doutait pas qu’il soit fou d’elle, mais elle voulait savoir s’il y avait ce même sentiment profond dans sa voix. Sans doute, s’en rendrait-elle compte un jour. C’était du moins ce qu’elle espérait. « Mon petit ami, c’est un homme merveilleux, toujours tendre, attention, doux, à l’écoute avec moi. Enfin c’est mon homme parfait ! Je l’aime à un point que personne ne peu imaginer, il est l’homme de ma vie. Je ne pense pas qu’il me demande en mariage maintenant, et puis ce ne serait pas une bonne idée avec ce bond dans le temps. Ce ne serait pas raisonnable de penser à notre bonheur personnel avec tous ces problèmes que nous avons ici. Et puis, il travail tellement sur ce qui vient de se passer que nous n’avons que très peu d’occasions de nous voir malheureusement… Il me manque beaucoup… » Shailene n’en doutait pas une seule seconde, elle-même lorsqu’elle ne pouvait voir Thomas se sentait affreusement vide et le trou qui perçait son cœur ne se refermait que lorsque le jeune homme se retrouvait dans sa classe. Rien que sa vue l’emplissait de bonheur. Shailene percevait parfaitement l’amour de Victoire dans sa voix et elle en était attendrie. Elle était heureuse pour elle qu’elle ai trouvé l’homme de ses rêves, c’était tout ce que cherchait toute jeune femme. La brune était cependant désolée que Victoire ne puisse être fiancée, mais en quoi penser à son bonheur personnel était-il égoïste ? Tout le monde avait le droit au bonheur même si de nombreux problèmes ornent l’existence de chacun. Si personne ne pensait plus à son bien-être, la vie serait bien triste. C’était voir des personnes heureuses qui vous donnaient le sourire et vous donnez envie d’avancer. Victoire devait donc penser un peu à elle, son bonheur ensuite illuminerait celui de ses proches. « Il s’appelle Ted Rémus Lupin, il travaille comme Auror. C’est le fils de Rémus Lupin et Nymphadora Tonks, je ne sais pas si tu connais ? » Shailene ouvrit de grands yeux ronds, le fils de Remus Lupin ! Elle connaissait la nature de son élève, être loup-garou représentait un gros inconvénient pour le jeune homme, au point qu’il n’osait pas aller vers les autres. L’idée qu’il trouve l’amour un jour donna le sourire à Shailene. Cet élève méritait le bonheur et elle était heureuse qu’il le trouve. Par contre, Nymphadora Tonks ne lui disait absolument rien, Shailene avait juste lu qu’elle était une métamorphomage décédée durant la bataille finale…Soudain tout s’éclaira, Remus était lui aussi mort durant la bataille finale ! La jeune femme fut triste pour eux, ils étaient un peu Roméo et Juliette, Ted avait donc du grandir orphelin et cela donna une pointe de tristesse à la professeure de potion. Shailene sursauta en voyant apparaître devant elle de la bière au beurre et des chocogrenouilles. Victoire était donc assez réchauffée pour consommer quelque chose de non chaud. « Tiens sert toi, enfin je ne sais pas si tu aimes ce genre de choses ! » Shailene se servit donc et prit une chocogrenouille. « Je trouve que tu as tort ! Tu ne dois pas faire passer ton bonheur personnel parce que nous avons ce problème de bond dans le temps ! Je pense qu’au contraire tu devrais vivre ton bonheur avec Ted ! Je pense que si les gens voient d’autres personnes heureuses, cela leur donne également envie de l’être. Si tu illumines ta classe de ta joie, je pense qu’ils oublieront leurs problèmes pour avancer de l’avant. » Shailene reposa sa chocogrenouille et posa ses yeux sur la cheminée avant de les reposer sur son amie. Elle se leva et se mit dos à la cheminée, le feu réchauffant son dos. Elle réfléchit un instant, Remus avait un fils, le savait-il ? Et si oui l’avait-il déjà rencontré ? Remus pouvait donc se situer dans le même embarras qu’elle… Il se pourrait même qu’il ne croirait pas avoir un fils. Shailene le connaissait, il était persuadé qu’il ne se marierait jamais et n’aurait jamais d’enfants. « Je connais son père oui, Remus est l’un de mes élèves, il est très intelligent d’ailleurs par contre Nymphadora Tonks, ça ne me dit rien… Mais si j’ai bien compris mon livre d’histoire, ils sont tous les deux morts il y a peu non ? Donc Ted est orphelin, il reste tout de même optimiste avec la vie ? Je veux dire, il est auror, c’est un métier dangereux, si vous avez des enfants ne craint-il pas qu’ils soient seuls eux aussi ? » Shailene avait poussé loin, mais c’était une question qui pouvait se poser non ? Un enfant orphelin pouvait très bien être perturbé à vie et avoir peur de faire des enfants par peur qu’ils se retrouvent orphelins à leur tour. Si ce n’était pas le cas de Ted, Shai admirerait son courage et sa force. Il fallait vraiment être courageux pour supporter cela. La jeune femme prit une bière au beurre et la bue en adressant un clin d’œil à son amie. « Tu croyais vraiment que je n’aimais pas les confiseries ? Tout ce qui est sucre, c’est mon péché mignon ! Surtout le chocolat ! » Oui Shai avait toujours été gourmande, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on trouvait toujours ce genre de nourriture dans son bureau. En plus, les élèves adoraient cela ! Ils s’en régalaient.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley

Oh it's "Victoire Weasley"

Professeur de Sortilèges
Professeur de Sortilèges


Parchemins : 2444
Date d'inscription : 18/12/2011

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp: Demande-moi je suis libre
Points:
Victoire • Lost in another time Left_bar_bleue0/705Victoire • Lost in another time Empty_bar_bleue  (0/705)

Victoire • Lost in another time Empty
MessageSujet: Re: Victoire • Lost in another time   Victoire • Lost in another time Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:52

Victoire ne doutait pas du fait que Shailene aurait put connaître Rémus Lupin. Le père de son petit ami avait été élève à Poudlard à la même époque ou la jeune professeure avait commençait à y enseigner. Bien sur elle avait peut-être même était son professeure de Potion, qui sait ? Shailene allait certainement lui en dire un peu plus et même si Victoire avait eu des échos sur le comportement de son beau-père, elle aurait aimé en entendre plus ! C’est vrai, elle n’avait pas eu la chance de les connaître en vrai, ni même de les voir ici alors qu’ils étaient certainement présent dans cette partie du temps. Bien sur elle se voyait mal aller à leur rencontre et se présenter comme la petite amie de leur fils dont ils ignoraient certainement l’existence… Et puis, elle ne savait pas si elle était prête à les rencontrer, ni même si elle devait le faire, c’était tout de même les parents de Ted. Et c’était à lui de la présenter à eux et de leur annoncer aussi qui il était ! Victoire attendait donc pour l’instant patiemment de savoir ce qu’en penser son petit ami et si surtout il se sentait près à rencontrer ses parents qu’il n’avait malheureusement pas encore eu la chance connaître. Bien sur Ted vivait mal le fait de ne pas avoir de parents, mais Victoire était là pour essayer de le rendre heureux malgré tout, même si il lui était difficile de se sentir orphelin…

« Je trouve que tu as tort ! Tu ne dois pas faire passer ton bonheur personnel parce que nous avons ce problème de bond dans le temps ! Je pense qu’au contraire tu devrais vivre ton bonheur avec Ted ! Je pense que si les gens voient d’autres personnes heureuses, cela leur donne également envie de l’être. Si tu illumines ta classe de ta joie, je pense qu’ils oublieront leurs problèmes pour avancer de l’avant. »

Regardant son amie, Victoire ne fut pas vraiment surprise de sa réaction. Mais elle se sentait mal de vouloir ne penser qu’a elle, à son bonheur et oublier tout ce qu’ils étaient en train de vivre en cet instant. Bien sur elle aurait aimé pouvoir avoir tout ce dont elle désirait, que Ted la demande enfin en mariage, qu’ils s’installent ensemble, qu’ils aient un bébé. Mais il ne fallait pas précipiter les choses, des évènements plus importants devaient être réglés. Alors Victoire prenait son mal en patience et gardait ses envies bien enfouies au fond d’elle, n’en faisant pas part à Ted les rares fois ou ils se voyaient. Alors Victoire se décider à faire part de ses craintes, de ses peurs à Shailene, la regardant avec les larmes aux yeux.

-J’ai du mal à en parler à Ted… Les rares fois ou nous nous voyons, j’essaye de profiter de lui au maximum, même si son travail n’est jamais vraiment loin… J’hésite à lui faire part de mes envies, de mes désirs, j’ai peur de l’effrayer, peur qu’il prenne la fuite si je lui dis que j’ai envie de fonder une famille avec lui-même si nous ne sommes pas dans notre époque… Et puis, c’est tellement dur pour lui de s’imaginer qu’il est dans la même époque que ses parents, même si il n’en parle pas je sens qu’il ne sait pas quoi faire vis-à-vis d’eux, j’aimerais tellement pouvoir l’aider… Je me sens seule face à trop de chose Shailene…

Victoire n’avait pas pu retenir ses larmes, elle tira la couverture sur elle, et enfoui son visage entre ses mains, se collant au dossier de son fauteuil. Quelques instant plus tard, elle reprit sa respiration et essuya ses larmes. Puis, elle attrapa une chope de bière au beurre et en bu une longue gorgée ! Elle avait toujours aimé cette boisson et malgré qu’elle ait grandi, cela n’avait pas changé. Elle aimait lorsqu’elle avait un moment de libre, s’installer dans un coin tranquille du château et déguster une bonne bière au beurre tout en lisant un livre ! Lorsque Shailene se leva, la jeune professeure se rendit compte que son amie connaissait Rémus Lupin, ça se voyait à sa manière de penser en cet instant. Elle prit la parole, Victoire la regardait.

« Je connais son père oui, Remus est l’un de mes élèves, il est très intelligent d’ailleurs par contre Nymphadora Tonks, ça ne me dit rien… Mais si j’ai bien compris mon livre d’histoire, ils sont tous les deux morts il y a peu non ? Donc Ted est orphelin, il reste tout de même optimiste avec la vie ? Je veux dire, il est auror, c’est un métier dangereux, si vous avez des enfants ne craint-il pas qu’ils soient seuls eux aussi ? »

Alors Victoire avait vu juste, Shailene était belle et bien la professeure de potion de Rémus. Elle semblait plutôt bien le connaître ! Pour ce qui était de Nymphadora, cela ne l’étonnait pas qu’elle ne la connaisse pas. Bien sur elle avait lu les livres d’histoire qui racontaient la fin de Lord Voldemort, mais aussi les décès tragiques de certaines personnes, qui manquaient horriblement à ceux qui étaient restés.

-Oui, Rémus et Nymphadora sont malheureusement décédés lors de la bataille finale… Ted a été élevé par sa grand-mère, mais c’est trop difficile pour lui de ne pas les connaître, j’espère qu’il prendra le temps de rencontrer son père au moins… Je crois qu’il est plus fort que je ne le pense, Ted aime la vie, il aime aussi que tout soit juste. Avoir des enfants, ce n’est pas près d’arriver pour l’instant.

Notre jolie blondinette baissa la tête, fixant son regard sur ses mains, elle pensait trop à sa vie de couple en ce moment. Elle devait passer outre ses envies et se concentrer sur son travail et ses élèves, eux, ils avaient vraiment besoin d’elle. Elle se sentait tellement inutile aux yeux de Ted qu’elle préférait garder ses distances au sujet de tout ce qu’elle désirait vraiment au fond. Heureusement, elle pouvait compter sur Shailene qui était une vraie amie !

« Tu croyais vraiment que je n’aimais pas les confiseries ? Tout ce qui est sucre, c’est mon péché mignon ! Surtout le chocolat ! »

Victoire rit et se servit, elle prit une boite de chocogrenouille et l’ouvrit, se dépêchant de la dévorer avant qu’elle ne se sauve ! Puis elle reprit en main sa chope de bière au beurre, se levant elle fit quelques pas dans la salle des professeures qui lui semblait immense. Cela venait surement du fait qu’elle était vide !

-Oh non, j’espérais bien que tu les aimes au contraire ! J’adore le chocolat moi aussi ! C’est mon pêché mignon !

Toutes deux avaient pas mal de points communs, et Victoire était fière d’avoir rencontré un jeune fille telle que Shailene !
Revenir en haut Aller en bas
Shailene V. Sawyer

Oh it's "Shailene V. Sawyer"

Professeur de potions
Professeur de potions


Parchemins : 403
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp:
Points:
Victoire • Lost in another time Left_bar_bleue0/705Victoire • Lost in another time Empty_bar_bleue  (0/705)

Victoire • Lost in another time Empty
MessageSujet: Re: Victoire • Lost in another time   Victoire • Lost in another time Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:08

Le bonheur. Shailene était consciente que ce bonheur qu’elle disait à Victoire de profiter n’était pas continuel. C’était comme une douche, l’eau froide, c’était le malheur, l’eau tiède lorsqu’il n’y avait rien et l’eau chaude le bonheur ! On ne pouvait pas être heureux tout le temps, mais seulement par moment et c’était pourquoi il fallait déguster ces moments à fond pour ne pas le regretter. « J’ai du mal à en parler à Ted… Les rares fois ou nous nous voyons, j’essaye de profiter de lui au maximum, même si son travail n’est jamais vraiment loin… J’hésite à lui faire part de mes envies, de mes désirs, j’ai peur de l’effrayer, peur qu’il prenne la fuite si je lui dis que j’ai envie de fonder une famille avec lui-même si nous ne sommes pas dans notre époque… Et puis, c’est tellement dur pour lui de s’imaginer qu’il est dans la même époque que ses parents, même si il n’en parle pas je sens qu’il ne sait pas quoi faire vis-à-vis d’eux, j’aimerais tellement pouvoir l’aider… Je me sens seule face à trop de chose Shailene… » C’était tout à fait compréhensible, Victoire était en couple et son petit ami n’était pas là pour la soutenir, elle devait porter le poids qui pesait sur ses épaules seule. Tout le monde avait besoin de parler à quelqu’un et bien sûr quelqu’un de vraiment proche était l’idéal, mais ce quelqu’un n’était pas disponible pour Victoire. Quant à elle-même, leur amitié était vouée à l’échec puisqu’elles ne s’en souviendraient pas. Victoire devait avoir besoin de quelqu’un qui se souviennent d’elle par la suite, d’une véritable amitié. Shailene ne pu s’empêcher de se rapprocher de son amie et de la serrer dans ses bras. « Tu y arriveras, tu es l’une des personnes les plus fortes que je connaisse. Surtout, il ne faut pas que tu gardes ça pour toi, dès que tu as l’occasion de le voir, parles-en lui. Il faut que vous soyez francs l’un envers l’autre si tu veux que ça marche. D’accord ? Dis-lui que tu ne veux pas l’effrayer, mais que tu penses tout ça. S’il t’aime vraiment, il restera près de toi, j’en suis persuadée ! » Shailene le pensait réellement. Pour elle, un couple avait besoin de confiance pour marcher et ne pas avoir de secrets l’un envers l’autre. Ce que Victoire craignait de dire à Ted était quelque chose de très important pour leur avenir. Il fallait qu’ils se mettent d’accord et qu’ils voient ensemble s’ils voient leur futur de la même manière et si ce n’était pas le cas, en parler. « Oui, Rémus et Nymphadora sont malheureusement décédés lors de la bataille finale… Ted a été élevé par sa grand-mère, mais c’est trop difficile pour lui de ne pas les connaître, j’espère qu’il prendra le temps de rencontrer son père au moins… Je crois qu’il est plus fort que je ne le pense, Ted aime la vie, il aime aussi que tout soit juste. Avoir des enfants, ce n’est pas près d’arriver pour l’instant. » La jeune femme avait du mal à imaginer un enfant vivre ainsi, c’était...affreusement triste. Si elle-même avait eu une telle vie, elle était consciente qu’elle ne serait pas la personne qu’elle était aujourd’hui. Mais une personne complètement différente. Le petit ami de Victoire devait vraiment être fort pour avoir réussi à supporter cela. Cela n’était donc pas étonnant que Victoire ait peur d’aborder le sujet des enfants avec lui. « Tu ne dois pas dire ça, ça se trouve il en désir autant que toi et il a peur de t’en faire part lui aussi ! Même si ce n’est pas le cas, je pense que tu as raison, rencontré son père lui ferait du bien et lui enlèverais un poids de la conscience. C’est important qu’ils se rencontrent, je pense que cela changerait leur vie, à tous les deux. Remus serait moins renfermé sur lui-même et Ted serait plus confiant en votre avenir. » Il fallait vraiment que les deux jeunes hommes se voient, mais comment faire ? Shailene n’en avait absolument aucune idée. En plus, elle ne savait pas à quoi ressembler Ted, si elle pouvait au moins voir une photo, elle pourrait le reconnaître si elle le croisait un jour et essayé d’organiser une rencontre avec l’aide de Victoire. « Tu aurais une photo, par hasard ? Comme ça si je le vois, je pourrais essayer de voir ce que je peux faire pour que son père et lui se rencontre. » Elle lui adressa un sourire et tourna les yeux vers une horloge, il serait bientôt l’heure de son cours, elle ne devrait pas tarder à partir si elle ne voulait pas arriver en retard. « Oh non, j’espérais bien que tu les aimes au contraire ! J’adore le chocolat moi aussi ! C’est mon pêché mignon ! » La remarque fit rire Shai, temps de points communs pour des jeunes femmes venant d’un temps différent, si Shailene aurait pensé être morte dans le futur de Victoire,elle se serait demandée si la jeune femme n’était pas sa réincarnation, mais cela était impossible. Du moins elle l’espérait. « On sait quoi prendre la prochaine qu’on s’organisera un rendez-vous alors ! » La brune regarda de nouveau l’horloge. « Je vais être en retard pour mon prochain cours, je vais y aller ! » Elle se leva à son tour et s’approcha de la blonde d’un pas léger. Elle était revigorée par cette discussion. Elle se sentait différente de quand elle était arrivée, comme libérée d’un poids. « Surtout ne perd pas confiance, je suis persuadée que tout s’arrangera un jour et dans le cas contraire – ce dont je doute – n’hésite surtout pas à venir me voir ! Je serais toujours là pour toi. » Elle saisit les mains de la jeune femme avec douceur et lui fit un bisou sur la joue. « Tu es une très bonne amie et je ne veux pas que tu sois malheureuse alors va de l’avant et soit heureuse. D’accord ? »
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley

Oh it's "Victoire Weasley"

Professeur de Sortilèges
Professeur de Sortilèges


Parchemins : 2444
Date d'inscription : 18/12/2011

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp: Demande-moi je suis libre
Points:
Victoire • Lost in another time Left_bar_bleue0/705Victoire • Lost in another time Empty_bar_bleue  (0/705)

Victoire • Lost in another time Empty
MessageSujet: Re: Victoire • Lost in another time   Victoire • Lost in another time Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:57

Se laissant faire, Victoire posa sa tête contre l’épaule de son amie, c’était agréable d’avoir quelqu’un à qui parler et à qui faire confiance. Elle versa quelques larmes, mais se retint de pleurer plus, elle ne voulait pas trop embarrasser Shailene avec tout ses déboires amoureux. Elle devait rester forte et ne pas sombrer dans la tristesse et le désespoir de ne pas voir ses envies de projets réalisables.

« Tu y arriveras, tu es l’une des personnes les plus fortes que je connaisse. Surtout, il ne faut pas que tu gardes ça pour toi, dès que tu as l’occasion de le voir, parles-en lui. Il faut que vous soyez francs l’un envers l’autre si tu veux que ça marche. D’accord ? Dis-lui que tu ne veux pas l’effrayer, mais que tu penses tout ça. S’il t’aime vraiment, il restera près de toi, j’en suis persuadée ! »

Victoire avait confiance en Ted et habituellement, elle n’avait ni peur de lui dire ce qu’elle pensait, ni peur de lui avouer ce qu’elle désirait… Mais là, el conteste n’était pas le même, leurs vies respectives avaient été chamboulée et leur vie de couple ressentait un éloignement auquel Victoire avait du mal à se faire. Et puis, il y avait aussi le fait que Ted était orphelin depuis son plus jeune âge, cela n’aidé pas vraiment à parler de projets qui portaient sur le fait d’avoir des enfants à eux, d’enfin construire leur vie !

« Tu ne dois pas dire ça, ça se trouve il en désir autant que toi et il a peur de t’en faire part lui aussi ! Même si ce n’est pas le cas, je pense que tu as raison, rencontré son père lui ferait du bien et lui enlèverais un poids de la conscience. C’est important qu’ils se rencontrent, je pense que cela changerait leur vie, à tous les deux. Remus serait moins renfermé sur lui-même et Ted serait plus confiant en votre avenir. »

Victoire regardait son amie, écoutant attentivement ce qu’elle disait, tout pourrait l’aider à savoir quoi faire, et même à aller mieux ! Car c’est derniers temps, ça n’allait pas vraiment bien, elle avait toujours peur de dire ou faire des choses qui compromettrait la vie des gens de cette époque et même du passé… Elle préféra ne rien dire d’autre, ne voulant pas revenir sur ce sujet qui lui faisait plutôt mal au cœur. Elle se sentait assez seule c’est derniers temps.

« Tu aurais une photo, par hasard ? Comme ça si je le vois, je pourrais essayer de voir ce que je peux faire pour que son père et lui se rencontre. »

A ces mots, Victoire fit atterrir son sac prêt d’elle, puis elle tendit la main, l’ouvrit et en tira une photo qu’elle avait prise quelques temps avant leur bond dans le temps. Elle la regarda quelques instants en souriant, il était tellement beau, et il paraissait heureux, plus qu’il ne l’était depuis qu’ils étaient arrivés ici.

-Tiens, voilà une photo de lui, elle est très récente, je l’ai prise quelques jours avant notre bond dans le temps !

Victoire lui tendit la photo, fière de l'avoir prise et de pouvoir finalement lui montrer comment était son amoureux!

Victoire • Lost in another time Tumblr_m6aixmIrnr1rw2aqfo1_250

Puis, regardant autour d’elle, toujours personnes, les autres professeurs n’avaient donc pas encore fini de donner leurs cours ? C’était plutôt bizarre car il commençait à se faire assez tard… Et les premiers cours devaient avoir déjà pris fin… Baste, chacun faisait comme il voulait, certain préféré passer le temps qu’ils avaient entre leurs cours pour rester dans leurs classes. Prenant sa pinte de bière au beurre, Victoire y trempa ses lèvres, savourant avec délice le doux breuvage qui se trouvait à l’intérieur.

« On sait quoi prendre la prochaine qu’on s’organisera un rendez-vous alors ! » La brune regarda de nouveau l’horloge. « Je vais être en retard pour mon prochain cours, je vais y aller ! »

Debout face à la cheminée, Victoire regardait les magnifiques flammes qui s’y trouvaient, c’était agréable de voir leurs mouvements. Victoire ne retint pas son rire, c’est vrai qu’elles sauraient l’une comme l’autre quoi choisir à déguster lors de leur prochaine rencontre !

-Oh, tu as un cours dans combien de temps ? Pour ma part je n’ai plus aucuns cours à donner pour la journée !

Victoire avait bien de la chance d’être tranquille pour la fin de la journée, sachant que la veille, elle avait eu une journée plutôt chargée, elle avait eu 4 cours d’affilés et tous d’une longueur assez remarquable puisqu’ils avaient durés environ 3h chacun. Elle avait donc fini assez tard dans la soirée.

« Surtout ne perd pas confiance, je suis persuadée que tout s’arrangera un jour et dans le cas contraire – ce dont je doute – n’hésite surtout pas à venir me voir ! Je serais toujours là pour toi. »

Victoire sentit les mains de son amie saisir les siennes, elle la regarda dans les yeux en souriant, et fut surprise par le bisou que la jeune femme déposa sur sa joue, lui rendant à son tour son bisou.

« Tu es une très bonne amie et je ne veux pas que tu sois malheureuse alors va de l’avant et soit heureuse. D’accord ? »

Elle avait vraiment de la chance d’avoir une telle amie ! Shailene lui disait ce qu’elle pensait sans prendre de gants, bien au contraire et c’était ce qui plaisait à Victoire !

-D’accord, je suis d’accord avec toi, et je vais aller de l’avant ! Cet après midi, je suis libre comme l’air et je crois que je vais essayer de rencontrer mon amoureux, histoire de discuter un peu !

Regardant l’heure qui tournait de plus en plus, les changements de classes allaient avoir lieu dans très peu de temps, et si elles continuaient à cette allure Shailene serait en retard !

-Bon, il ne faut pas que je te retienne plus, car sinon tu vas finir par être en retard à ton cours et je suis certaine que tes élèves seraient déçus de ne perdre rien qu’une seule minute !

Revenir en haut Aller en bas
Shailene V. Sawyer

Oh it's "Shailene V. Sawyer"

Professeur de potions
Professeur de potions


Parchemins : 403
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp:
Points:
Victoire • Lost in another time Left_bar_bleue0/705Victoire • Lost in another time Empty_bar_bleue  (0/705)

Victoire • Lost in another time Empty
MessageSujet: Re: Victoire • Lost in another time   Victoire • Lost in another time Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:28

La brune était plus que curieuse de découvrir le visage de celui qui hantait le cœur de son amie, ainsi, elle pourrait lui parler si elle arrivait un jour à le croiser. Au pire un petit tour au ministère ne lui ferait pas de mal, bien au contraire ! Cela lui ferait prendre l’air. « Tiens, voilà une photo de lui, elle est très récente, je l’ai prise quelques jours avant notre bond dans le temps ! » Shailene prit la photo avec soin dans sa main, attendrit par la douceur du regard que Victoire posait sur l’image. La blonde était vraiment amoureuse. Elle détailla le jeune homme et essaya de retenir un maximum ses traits, bien que Shailene pensa pendant un instant qu’un tel spécimen ne serait pas difficile à oublier. Victoire avait vraiment bon gout en matière de garçon ! Shai ne doutait pas un instant que si un jour le couple avait des enfants, ils seraient magnifiques. Elle aurait aimé voir cela, mais bon, cela ne serait jamais possible. « Il est très mignon ! Tu as vraiment très bon goût ! » Sur ce, la brune lui rendit la photo en adressant un clin d’œil à son amie. Elle leva ensuite la tête vers l’horloge. Les cours, si lorsqu’elle était adolescente, Shailene n’en était pas fan excepté ceux de potions, c’était tout à fait différent maintenant qu’elle était professeure et qu’elle savait que c’était indispensable. De plus, elle n’enseigne que sa matière préférée, elle a donc de quoi adorer les cours. En plus, elle avait ce sentiment de venir en aide à ses élèves et de servir à quelque chose. Le cours auquel elle s’apprêtait à aller était un cours de septième année avec des poufsouffles et des serdaigles. Étant donné que les trois époques étaient rassemblées, ils seraient nombreux, mais ils étaient les élèves les maisons les plus calmes, cela aurait été pire avec des gryffondors et serpentards ensemble. C’était son dernier cours de la journée, après elle comptait bien préparer son cours de demain. Elle détailla la pièce dans laquelle elle se trouvait. C’était étrange qu’elles ne soient que deux alors que c’était la salle des professeurs… Elle ne fit cependant aucun commentaire là-dessus. Ils étaient sûrement occupés autre part, comme à essayer de les renvoyer chez eux par exemple. « Oh, tu as un cours dans combien de temps ? Pour ma part je n’ai plus aucun cours à donner pour la journée ! » La jeune femme releva la tête vers l’horloge pour s’assurer du temps qu’il restait avant ce fameux cours. Il ne restait que peu de temps, heureusement que sa salle était dans les cachots et donc tout près. C’était l’avantage d’y être, par contre le désavantage était qu’elle détestait profondément l’ambiance que son ancien élève avait installée dans ceux-ci, c’était d’un lugubre ! La première fois elle en avait eu froid dans le dos. D’ailleurs, lorsqu’elle avait ouvert les rideaux, des dizaines de yeux surpris s’étaient tournés vers elle. Elle n’avait pas compris pourquoi sur le coup, puis elle avait appris que Severus Snape n’ouvrait jamais les rideaux ! Tout cela allait changer maintenant qu’elle était là ! « Dans un quart d’heure, juste le temps de descendre aux cachots et de préparer la salle. Tu as bien de la chance de ne plus en avoir ! Tu peux souffler un peu comme ça ! Surtout repose-toi bien ! » Leur conversation avait été longue et Victoire avait eu son lot d’émotions pour l’après-midi, un peu de repos lui ferait le plus grand bien. Shailene en était persuadée. « D’accord, je suis d’accord avec toi, et je vais aller de l’avant ! Cet après-midi, je suis libre comme l’air et je crois que je vais essayer de rencontrer mon amoureux, histoire de discuter un peu ! » Shai acquiesça, c’était une excellente résolution ! C’était ce qu’il lui fallait, un moment seul avec Ted, ils pourraient ainsi parler. « C’est une très bonne idée ! Ça vous fera le plus grand bien de vous retrouver, mais n’oublies pas de te reposer, d’accord ? » Le repos était une chose importante si on voulait être frais. Sinon Victoire serait épuisée, surtout avec l’emploi du temps que la directrice leur avait concocté. « Bon, il ne faut pas que je te retienne plus, car sinon tu vas finir par être en retard à ton cours et je suis certaine que tes élèves seraient déçus de ne perdre rien qu’une seule minute ! » Shailene rit, elle espérait que ses élèves apprécient ses cours à ce point, cela lui ferait chaud au cœur et lui donnerait encore plus envie de leur enseigner l’art des potions. Elle regarda l’heure et s'aperçue qu’il ne lui restait plus que dix minutes. « Tu as raison ! Je vais y aller si je ne veux pas me faire tirer les oreilles ! » Elle déposa un bisou sur la joue de sa collègue, se saisit d’une chocogrenouilles pour la route et sortie de la salle en lui adressant un dernier salut. « A bientôt ! »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



Victoire • Lost in another time Empty
MessageSujet: Re: Victoire • Lost in another time   Victoire • Lost in another time Icon_minitimeSam 30 Juin - 9:58

J'archive Wink
Revenir en haut Aller en bas

Oh it's "Contenu sponsorisé"





Victoire • Lost in another time Empty
MessageSujet: Re: Victoire • Lost in another time   Victoire • Lost in another time Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Victoire • Lost in another time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ELY ⊰ Lost and insecure you found me you found me
» >What will happen in the future, Victoire ?< [VICTOIRE]
» Something Lost, Something Found [PV Ron]
» » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «
» INTRIGUE #2 ϟ CELEBRONS LA VICTOIRE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DAMN IT HOGWARTS ::  :: 
Rps
-