Sujet: ELY ⊰ Lost and insecure you found me you found me Sam 16 Juin - 21:23
« Excusez-moi, pardon! » Le petit groupe d'élèves que je viens de bousculer involontairement me fixe surpris avant de se replonger dans leur conversation. Les bras chargés de livres je continue de dévaler les escaliers quatre à quatre faisant virevolter mes longs cheveux roux et à bousculer par inadvertance quelque élèves qui eux, montent les escaliers. Je n'ose pas imaginer ce que ces pauvres élèves bousculés doivent subir comme spectacle. Une Lily aux joues rosies par l'effort, les bras chargés de livres plus gros les uns que les autres, ses longs cheveux flamboyant voltigeant, qui s'excuse à tout bout de champ. On pourrait presque croire que je fuis James, presque. Ce n'est pourtant pas la raison de ma course à travers le château. La raison s'appelle Sarah Rosenberg, la raison est ma meilleure amie et mon retard. Je lui avais promis de la rejoindre à la bibliothèque hier, avant-hier et avant avant hier mais il m'avait été totalement impossible de la rejoindre après la rencontre avec Harry. Sarah me connait trop bien et aurait lu en moi comme dans un livre ouvert. Voir ses yeux gris se plonger dans les mien aurait été une réelle torture. Et puis, beaucoup de mes proches ou d'élèves de mon époque avaient appris en très peu de temps leur futur, le nom de leurs futur enfants. La dernière vraie conversation que j'avais eut avec Sarah s'était vite écourtée puisque mon amie n'avait cessé de me parler de James et de ce baiser que nous avions échangé, ce qui m'avait bien entendu énervée. Trop d'évènements en trop peu de temps, trop d'informations. Je fais partie de ceux qui savent la totalité de leur avenir et le mien ne s’annonce que trop sombre, trop compliqué et trop douloureux pour que j'y pense et que j'en parle. Depuis notre arrivée ici je n'ai cessé de garder la tête haute et de cacher ma peur. Voir Sarah, c'était laisser tomber les remparas que je m'étais construits. Je ne voulais ni voir de la peur ni de la pitié dans les yeux de mon amie qui elle aussi savait que je perdrai la vie et pire, je n'avais pas encore une fois entendu le nom de Sarah Rosenberg dans une conversation entre deux élèves, ce qui m'effrayant. On m'avait parlé de la guerre, de ce Mage noir au pouvoir et je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter pour elle, sans raisons particulières.
Je m'excuse une dernière fois auprès de deux deuxièmes années, puis relève la tête à bout de souffle. C'est avec peine que je pousse les lourdes portes de la bibliothèque et avance de quelques pas. L'atmosphère calme me détend immédiatement et me donne le courage nécessaire pour la rejoindre, car du courage il m'en faudra. Qu'importe je continue d'avancer en la cherchant parmi les quelques élèves qui sont plongés dans leur travail ou leur lecture. C'est ce matin même, que la dure réalité m'a sautée aux yeux. Éviter une conversation passant le cap des dix minutes avec Sarah était complètement stupide. Sa présence me manquait, son rire, le temps que nous passions à la bibliothèque et j'espérais au plus profond de moi que Sarah était assez intelligente et me connaissait assez bien pour savoir que me sauter au coup les yeux remplis de larmes me ferait sans doute fuir en hurlant. A cette pensée un petit sourire étire le coin de mes lèvres et soudain, j'aperçois une longue chevelure blonde. Sans réfléchir je m'avance, tire la chaise qui lui fait face sans lui lancer un regard et m'affale avec un soupire. Elle lève les yeux et c'est à ce moment précis que tout ce que je contenais en moi sort d'un seul coup, brisant mes remparts, ma soi-disant force mentale et broyant tout sur son passage. « Écoute Sarah, je suis vraiment désolée. Si tu veux savoir oui je t'évite depuis des jours et si tu veux savoir j'ai peur. Je crève de peur et je n'arrête pas de me demander comment cela est possible. Avoir un enfant, avec James qui plus est. Le laisser grandir seul sans parents...Je ne sais pas, c'est peut-être trop pour moi. J'affirme que tout va bien, alors qu'en réalité je me pose un million de question...Et je m'en veux de t'exclure. Sauf que j'avais peur, à nouveau. Peur que tu me vois comme une pauvre fille qui pleure sur son triste sort ou alors peur de tes yeux...? Peur que tu saches qu'au fond, je ne gère absolument pas la situation et que t sache que je hais ça, du plus profond de... » Mon regard se pose enfin sur elle et je comprends ce long silence. La fille qui se tient devant moi à certes les cheveux blonds, porte bien une cravate aux couleurs de Serdaigle il ne s'agit pourtant pas de Sarah. Cette fille, qui me fait face et me fixe, incrédule je ne l'ai jamais vu. J'ouvre et referme la bouche à plusieurs reprises cherchant quoi dire mais aucun son ne sort. Mal à l'aise je me passe la main dans ma longue chevelure puis me racle la gorge. La fille, elle, n'a toujours rien dit. « J'ai.. fais erreur sur la personne on dirait. » Ma mère m'a toujours dit de tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler, je n'ai jamais pris la peine de le faire.
Spoiler:
Nihééé voilà Bon, les début et moi on s'aime pas du coup s'il faut que je modifie quoi que ce soit dis seulement, et excuse moi pour les fautes d'inattention, je vais relire mais si c'est pas fais avant demain c'est parce qu'il es tard et que je risque d'écrire du caca *out*
Oh it's "Invité" Invité
Sujet: Re: ELY ⊰ Lost and insecure you found me you found me Dim 17 Juin - 14:02
Lily et Elyzabeth
Ely avait un devoir de sortilèges et enchantements, elle voulait absolument le faire à la bibliothèque. Pourquoi plus la bibliothèque que la salle commune des Serdaigle ? Pour la simple raison que Lizzie préférait largement les livres de la bibliothèque au calme pesant de la salle commune des Serdaigle. Elle avançait donc dans les couloirs, il était vraiment difficile d'avancer sans se prendre quelqu'un en pleine face, c'était vraiment très difficile. Avec le futur et le passé, Poudlard était encombré. Elyzabeth ne savait pas vraiment si cette expression lui plaisait vraiment ou pas. En fait non. elle n'aimait pas l'idée d'être de trop pourtant elle le savait constamment. Elle bousculait des personnes, elle ne s'excusait même pas, en fait elle disait juste un pardon sans se préoccuper des élèves qu'elle poussait, en effet elle s'en fichait littéralement. Sauf si elle bousculait un professeur bien entendu.
Son cerveau lui disait de ne penser qu'à elle, c'était comme ça, point ! Égoïste, oui elle l'était, elle se préoccupait parfois un peu trop d'elle. Après un parcours du combattant, elle arriva bien malgré elle à la la bibliothèque, elle salua Mme Pince en entrant dans la pièce. Elle réfléchit quelques secondes avant de se diriger vers un livre en particulier. Elle avait peur que les livres aient changé de place, ou du moins qu'ils ne soient pas à la place où ils étaient dans son présent à elle. Elle se dirigea vers la femme et lui demanda où es ce que les livres de sortilèges se trouvaient. Elle lui répondit tout en souriant. Ely hocha la tête et la remercia tout en souriant. Elle se dirigea donc vers l'allée où se trouvait le livre qu'elle souhaitait, elle marcha, regarda alors les noms, elle lut plusieurs titres, elle s'excusa au près de quelqu'un qui lui bloquait le passage et attrapa le livre donc la personne observait le titre. Elle fit son plus beau sourire et s'en alla, cherchant une table libre. Bingo, il n'y avait personne non loin de là.
Elle posa son sac sur une chaise et s'installa sur celle d'à côté. Elyzabeth toucha la tranche du livre et regarda une nouvelle fois le titre. Des étoiles dans les yeux, on avait presque l'impression qu'elle était tout bonnement fascinée par ce livre. Elle l'ouvrit tout en douceur et lut le sommaire, histoire de voir quel chapitre elle allait pouvoir feuilleter. Elle sortit une plume pour écrire et du parchemin, tout ça pour prendre quelques notes. Elle ne voulait pas se plonger directement dans son devoir. Plus elle avançait dans son livre, plus l'expression sur son visage semblait heureuse, ravie. Sa soif d'apprendre, de savoir remontait une nouvelle fois à la surface. Puis elle entendit un bruit de chaise, assez proche pour qu'elle se déconcentre. Elle avait une ouïe fine notre Elyzabeth. Elle s'obligea à lever les yeux, elle se retrouva face à une personne totalement inconnue. Peut être avait-elle décidé de venir ici car il n'y avait pas d'autres places. Malheureusement, la jeune demoiselle se trompait. L'inconnue se lança alors dans un discours sans ni queue ni tête. Sarah, alors déjà, elle la prenait pour quelqu'un d'autre, c'était mal parti... Elyzabeth opta pour la solution de se taire et la laisser sortir tout ce qu'elle avait sur le cœur. Puis elle l'observa, c'était une rousse, de gryffondor apparemment. Une rousse... Enfant sans parents ? James ? Possible ? Ses neurones se connectèrent alors. Son cerveau s'arrêta sur off, cette fille, cette rouquine aux yeux verts qui parlait d'un James et d'un enfant sans parents, c'était pas Lily Evans ? Bravo, tu as trouvé la solution au problème ! Lui cria alors une voix dans sa tête.
Si elle comprenait bien, cette fille était la grand mère -maternelle ou paternelle- de Ella, son amie. Et si elle avait bien entendu Lily Evans n'aimait pas James Potter. Quel beau tableau n'es ce pas ? Puis la rousse se stoppa et la regarda. Elyzabeth était encore déboussolée par toutes ces révélations, il lui fallu bien quelques secondes avant de tout bien comprendre. Elyzabeth eut un sourire à la dernière remarque de la rousse alors là pour avoir fait erreur sur la personne, ça elle avait bien raison et c'était peu dire. Ely réfléchit un instant, elle n'était pas choquée ou quoique ce soit. Elle ne lui en voulait pas alors pourquoi pas engager la conversation. « Ce n'est pas grave. »Sourit-elle avant d'ajouter encore autre chose. « J'imagine que tu es Lily Evans. Moi, c'est Elyzabeth Campbell, je viens du futur. » Termina t-elle. Les présentations étaient faites à présent. N'en dis pas trop, Ely... Lui affirmait la petite voix dans sa tête. Elyzabeth avait toujours eu cette aisance à parler aux gens. « Tu sais dans le futur, tu es considérée comme une héroïne. D'ailleurs, tu en es une même à ton âge. » Sourit-elle. « Selon moi, la culpabilité est une preuve...de ce que je penses ! » Dit-elle précipitamment. Elle ne voulait pas lui mettre la pression, loin de là. « Hum, si tu veux rester, tu peux, ta présence ne me gène pas. »Ajouta t-elle alors comme pour la rassurer.
Spoiler:
Ton début semble m'avoir inspiré.
Oh it's "Invité" Invité
Sujet: Re: ELY ⊰ Lost and insecure you found me you found me Mer 27 Juin - 21:14
Mon regard scrute attentivement le visage de la jeune fille qui se tient devant moi. Hormis les couleurs bleues et bronze de son uniforme et ses cheveux blonds elle ne ressemble pas plus que ça à Sarah. Ho oui elle a de longs cheveux blonds, bravo Lily, un jour tu pourrais peut-être demander à Potter de te prêter ses lunettes, il acceptera sans doutes... Je soupire et enfouis ma tête entre mes mains après un petit cri désespéré. Cette fille doit me prendre pour une folle qui débarque tout droit de Mars, aucune autre explication possible. Aucune personne saine d'esprit et un tant soit peu équilibrée mentalement se lancerai dans une tirade sans queue ni tête à propos de choses très personnelles sans vérifier que son interlocuteur est bien sa meilleure amie, personne ! Mes mains retombent mollement sur la table, je pousse un soupire las avant de croiser le regard de la blonde qui m'observe avec attention. Différentes émotions se dessinent gentiment sur son visage, l'étonnement, l'amusement, le choc. La pauvre vient de se rendre compte qu'une folle dingue se tenait devant elle, ou pire... Mais je ne préfère pas y penser. Certes... celui qui deviendra mon fils dans le futur est célèbre. Son nom est sans cesse murmuré, ses exploits toujours racontés. Même les élèves fraîchement débarqués du passé comme moi arrivent à savoir en moins d'un mois que Harry Potter aussi surnommé l'Elu, le Survirant est mon fils et celui de James. Mais il n'y a aucune chance pour que cette fille sache qui je suis... même après mon long monologue aucune... ... Mon ventre se serre violemment et je reporte mon attention sur la Serdaigle pour nous éviter le triste spectacle d'une crise de panique ou de larme en pleine bibliothèque de la part de Lily Evans. Pas amusant, pas beau à voir et même violent. Doucement et sans la quitter du regard - elle a l'air totalement choquée maintenant, c'est le moment ou jamais de partir- je recule ma chaise qui dans un bruit sourd racle le sol et résonne dans toute la bibliothèque. Avec une grande inspiration je me mets debout prête à partir aussi rapidement que je suis arrivée avec un simple mot d'excuse lorsque la jeune femme me coupe l'herbe sous les pieds. « Ce n'est pas grave. » Elle me sourie sans me quitter du regard alors que je suis prête à partir. Un léger sourire quoi qu'un peu crispé étire mes lèvres, je cherche mon sac du regard. Je n'ai pas de sac. « J'imagine que tu es Lily Evans. Moi, c'est Elyzabeth Campbell, je viens du futur. Tu sais dans le futur, tu es considérée comme une héroïne. D'ailleurs, tu en es une même à ton âge. Selon moi, la culpabilité est une preuve...de ce que je penses ! » Et là au milieu de cette bibliothèque, en face de cette fille inconnue, cette Elyzabeth qui a l'air si gentille mon monde s’écroule. Je n’ai jamais réellement perdu mes moyens, perdu le contrôle. Je me suis toujours montré forte soit par détermination, par entêtement ou par soutient pour un proche. Pourtant, à cet instant précis je sens que tout m’échappe. Les larmes qui me montent aux yeux, mon cœur qui s’accélèrent dangereusement et cogne, cogne si fort dans ma cage thoracique, mon souffle qui se fait court et ma tête qui se met à bourdonner sourdement. Une infirmière ou Mrs Pomfresh m’aurait déjà allongée sur un lit, m’aurait assuré que ce n’était que le surmenage, le stress. Une petite crise de nerf rien de bien important. La lutte intérieure commence. Partir, m’enfuir et m’enfermer dans mon dortoir pour y pleurer toutes les larmes de mon corps ou rester discuter avec Elyzabeth, oser me confier. « Hum, si tu veux rester, tu peux, ta présence ne me gène pas. » Mes mains agrippent avec force le bord de la table, je me laisse glisser sur ma chaise et relève les yeux. Il a les yeux de sa mère Mes tendances masochistes m’effraient, mon futur m’effraie, cet amour avec James, cette guerre, ma mort et pourtant il me suffit d’y penser à lui et tout me semble logique. Fuir ne sert à rien. Harry est en vie non pas parce que j’ai fuis pour pleurer lorsqu’il y avait des problèmes. Harry est en vie parce que ses parents l’aimaient, c’est forcé… La bile me brule la gorge. Je plonge mes yeux dans ceux de la blonde assise en face de moi qui m’observe.
« C'est gentil de ta part... » Je lui sourie -pour la rassurer ou pour lui montrer que je ne suis pas totalement folle peut-être- et prend une grande inspiration. « Je suis bien Lily, oui. Je... ne pensais pas que les gens pourraient.. » Les mots ne veulent pas sortir, cette réalité est trop dure à avaler, me fait trop mal, et pourtant... Le soleil est partout. Je ferme les yeux un court instant et me remémore les paroles de ma mère lorsque ça n'allait pas. Le soleil est partout. « M'identifier facilement, je ne suis pourtant pas la seule rousse ! » Je ris et doucement, mes mains se détendent, mon cœur s'apaise et moi avec. « Tu sais, je n'ai rien d'une héroïne, je n'en suis pas une d'ailleurs... Je suis juste très très perdue. Cette expérience devrait être enrichissante et pourtant, je n'ai pas cessé de croiser des gens qui me regardent avec des yeux emplis de compassion ou de tristesse. Je te remercie d'ailleurs... de ne pas le faire. » Je fais une courte pause pour lui laisser le temps de saisir mes propos, pour me laisser le temps de reprendre mes esprits. « Je suis vraiment désolée pour tout ça » Je fais un grand geste qui englobe toute la bibliothèque avant de me designer moi-même. « Ça ne m'arrive pas souvent je te rassure. J'avais seulement besoin d'oublier, juste un moment ! » Je lui sourie doucement, avant de poser mon regard sur le livre qu'elle était en train de lire. Ma main s'approche lentement du bouquin ; Sortilège et Enchantements, vu la matière la blondinette à mon âge « Tu es en septième année je me trompe ? Dis-moi... comment il est, votre futur ?»
Oh it's "Invité" Invité
Sujet: Re: ELY ⊰ Lost and insecure you found me you found me Mer 4 Juil - 14:25
Il n'était pas toujours facile pour une voyageuse du temps de parraitre tout à fait normale. Surtout que Elyzabeth regardait fixement la rouquine et ça ne devait pas être bien facile pour elle. Surtout quand on savait ce qu'elle avait sur le cœur, on ne pouvait qu'être intriguée. Ely était très facile à la détente, c'était certain, tout le monde le savait non ? Oh si on lui avait dit qu'un jour elle rencontrerait Lily Evans, elle aurait rit au nez de cette pauvre personne. La pauvre serdaigle semblait prise entre deux feux. Elle observa autour d'elle, totalement choquée, elle n'avait pas vraiment pour habitude qu'on lui parle ainsi aussi facilement et qu'on lui raconte sa vie. Quoique ce n'était pas tout à fait ce que venait de faire Lily mais c'était comme ça. Puis elle ouvrit grand les yeux quand elle entendit un bruit de chaise. Merlin pas ça se dit-elle, elle n'aimait pas beaucoup ça, ça la dérangeait plus qu'autre chose. Mais elle se mit à parler quand même, le sourire sur le visage. Lily semblait avoir du mal à tenir, elle semblait totalement perdue et sans aucun doute totalement un peu déboussollée. Mets toi un peu à sa place, Ely... Lu criait la petite voix dans sa tête. C'est vrai que là...
Lily s'installa enfin sur le siège, comme à son habitude Elyzabeth montrait son aisance à parler, toujours en train de dire ce qu'elle pensait, toujours et toujours. Comme si elle ne pouvait pas se taire pour une fois. Puis Lily prit enfin la parole. Elle commença par plus ou moins la remercier. Ely ne s'y attendait pas forcément à dire vrai. Ouf, elle ne s'était pas trompée, elle se détendit, il fallait quand même avouer avec ce qu'elle venait de dire, il fallait braiment avoir un grain. Quoiqu'il fallait quand même dire, Elyzabeth était quand même un génie quoi, donc elle comprenait vite, peut être un peu trop d'ailleurs. « On m'a parlé de toi un peu... Mais des gens qui te connaissent plutôt personnellement. » Tenta t-elle. Bah oui, elle ne pouvait pas être douée tout le temps. Ah mais Ely, c'est vraiment possible que des gens qui la connaissent personnellement puissent t'en parler à ton époque ! Elle se baffa mentalement, qu'est ce qu'elle aurait aimé pouvoir être plus assurée avec cette jeune fille du passé. Cette qui semblait totalement perdue, qu'elle ne connaissait pas. En temps normal, les deux demoiselles auraient été de parfaites inconnues l'une pour l'autre mais là c'était vachement compliqué. Elyzabeth venait du futur là où Lily Potter était considérée comme celle qui a donné naissance au plus grand des héros- il fallait bien avouer Potter les avait débarrassés d'une horrible menace et sans aucun d'un paquet d'années de guerre- et puis il était assez difficile de ne pas avoir entendu parler de Lily Evans quand on était si proche d'une de ses descendantes. Puis Ely répondit alors quelque chose d'assez simple à comprendre. « Je pars du principe que tu es une humaine... » Fit-elle alors à l’allusion que toutes les personnes la regardaient avec tristesse. Lily ne méritait pas forcément qu'on la regarde ainsi.
Elyzabeth l'écouta et ouvrit grand les yeux quand elle entendit que cette dernière lui demandait comment était le futur. Ely tenta alors quelque chose dans sa tête avant de dire tout et n'importe quoi. Elle hocha faiblement la tête comme pour montrer à Lily qu'elle allait lui répondre ou du moins se montrer à elle que c'était une bonne manière de dire les choses. « Mon temps est bien grâce aux personnes qui se sont battues aux côtés de Dumbledore. » Commença t-elle alors, se pinçant la langue, elle voulait faire attention à ce qu'elle allait dire, hors de question de dire quelque chose de travers. « C'est plus calme, plus ouvert, nous avons de la chance d'y vivre. » Affirma t-elle en lui souriant, essayant de ne pas la mettre mal à l'aise.
Oh it's "Contenu sponsorisé"
Sujet: Re: ELY ⊰ Lost and insecure you found me you found me