DAMN IT HOGWARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



» The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  Empty
MessageSujet: » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «    » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:03



» The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  1343244412-topicheader-susan-ernie

Depuis quelques jours, Susan était tracassée. Elle avait essayé de se raisonner. De se dire que ce n'était rien, qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Que ça allait passer. Mais elle n'arrivait pas à s'en empêcher. Elle devenait plus tracassée à chaque jour qui passait.

Depuis quelques jours, elle avait l'impression qu'Ernie l'évitait.

Ce n'était pas qu'il avait l'air fâché contre elle, mais on aurait dit qu'il faisait exprès de ne jamais se retrouver avec elle, qu'il trouvait toujours un prétexte pour se tenir à l'écart. Pourtant, en même temps, elle l'avait surpris à regarder fréquemment dans sa direction, mais quand elle voulait croiser son regard, il se détournait. Il paraissait perturbé. Et Susan avait beau se creuser la cervelle, elle ne voyait pas ce qu'elle avait pu faire pour causer un tel changement de comportement.

Après presque une semaine de ce traitement, Susan en avait plus qu'assez. Cela devait cesser. Elle ne supportait pas de voir un ami s'éloigner ainsi, surtout un ami tel qu'Ernie. Alors elle saisit la première occasion. Quand elle entendit Ernie annoncer à son groupe d'étude qu'il allait faire un tour dans le parc avant le dîner, elle attendit quelques minutes pour pouvoir prendre congé de son propre groupe d'étude correctement, et partit à son tour pour le parc.

Une fois dehors, elle ne mit pas très longtemps à repérer Ernie. Il était adossé à un tronc d'arbre appartenant au petit bosquet sous lequel les Poufsouffle de leur année aimaient se réunir quand le temps le permettait. A distance, elle n'avait pas l'impression qu'il soit occupé à quoi que ce soit, peut-être voulait-il simplement prendre un peu l'air ou se reposer.

Ou peut-être voulait-il profiter d'un moment de paix sans être dérangé.

Susan fut prise d'un doute... Si elle avait déjà fait quelque chose pour contrarier Ernie, n'allait-elle pas empirer les choses en l'abordant alors qu'il avait choisi de s'isoler ? Ne vaudrait-il pas mieux qu'elle le laisse décider lui-même s'il souhaitait lui parler de ce qui le préoccupait ?

Mais se rappelant l'anxiété que lui causait le comportement de son ami et sa crainte que cela ne cache quelque chose de grave, elle raffermit sa résolution, rassembla son courage, et se dirigea droit vers le bosquet. Ne voulant pas prendre Ernie au dépourvu, elle l'interpella dès qu'elle fut à distance suffisante pour qu'il l'entende sans qu'elle ait à crier.

« Hey, Ernie ! »

Elle ne s'avança que de quelques pas de plus avant de s'arrêter, restant à distance raisonnable pour ne pas se montrer trop invasive. Elle adressa un sourire à son ami quand il tourna la tête vers elle, et poursuivit.

« J'aurais aimé te parler. Aurais-tu un peu de temps à m'accorder ? »

Elle lui adressa encore un sourire qu'elle espérait naturel en attendant sa réponse, tâchant de dissimuler sa crainte d'être ouvertement rejetée à présent qu'elle le confrontait.



Dernière édition par Susan Bones le Jeu 26 Juil - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



» The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  Empty
MessageSujet: Re: » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «    » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:19


» The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  894301ANNA



Susan & Ernie




Les problèmes temporaux qui avaient été causés n’avaient jusque-là pas trop atteint le jeune homme. Enfin pas jusqu’au moment où il avait rencontré par hasard cette jeune Poufsouffle du futur… Bon je vous l’accord, il n’y a rien d’extraordinaire à ça, mais il se trouve que cette jeune fille de deuxième année se révélait être elle aussi une MacMillan. Sa petite MacMillan à lui en fait… et à Susan. Et ce n’était pas la seule MacMillan venue du futur, il y en avait un deuxième ! Une nouvelle qui n’était toujours pas bien passée ; non pas qu’il n’appréciait pas Susan, bien au contraire ! C’était toujours le choc quand bien même cela devait faire une petite semaine qu’il l’a appris, et de peur de faire quoique ce soit de mal ou de travers, Ernie avait préférer d’éviter de croiser Susan ces derniers jours, ou du moins d’éviter d’avoir affaire à elle directement même si cela lui paraissait ridicule puisqu’ils étaient dans la même maison et se connaissaient depuis longtemps. Cette histoire hantait le jeune homme, il fallait qu’il se change les idées…

« Je vais faire un tour… au parc. Je vous rejoindrais directement dans la Grande Salle. » dit-il à ses camarades tout en refermant ses cahiers et rangeant ses parchemins dans son sac. Il se leva et se retourna une dernière fois pour un salut général de la main avant de tourner les talons pour sortir.

Après quelques minutes de marche, il finit par s’adosser contre l’arbre autour duquel lui et ses amis avaient l’habitude de se retrouver. Il laissa tomber sa tête en arrière et ferma les yeux un instant n prenant une grande inspiration pour évacuer toutes les questions qui tournaient en boucle dans son cerveau. Cela ne pouvait pas continuer comme ça, il fallait qu’il fasse quelque chose, ou alors tout simplement ne pas poursuivre son idée stupide d’éviter Susan, elle finirait par comprendre que quelque chose ne tournait pas rond si ce n’est qu’elle ne l’avait déjà pas remarqué, elle était très loin d’être abrutie et puis...

« Hey, Ernie ! » Le jeune homme ouvrit les yeux tiré dans sa médiation. Il reconnut la voix de son amie et tourna la tête pour voir qu’il s’agissait bien d’elle toujours aussi souriante. « Susan » fit-il en se redressant. Il la regardait s’avancer doucement tout en gardant une certaine distance avec lui.

« J’aurais aimé te parler. Aurais-tu un peu de temps à m’accorder ? » S’il voulait arrêter son petit cirque maintenant et passer à autre chose, c’était maintenant. Susan lui offrait cette bonne occasion de peut-être s’expliquer sur son comportement étrange de ces derniers jours… Mais Joy lui avait demandé de ne rien lui dire de peur qu’elle ne s’inquiète.

« Bien sûr. » se contenta-t-il de dire en invitant Susan à venir s’installer à côté de lui avec un petit sourire qui tentait vainement de cacher sa nervosité. Il s’en faisait surement pour rien, après tout elle venait peut etre pour parler d’autre chose, de tout et de rien… Ernie tentait de s’en convaincre.
Il finit par poser ses mains sur ses genoux en les serrant pour évacuer toute nervosité puis regarda Susan « De quoi voulais-tu me parler ? »




Made by MollyBlue ©


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



» The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  Empty
MessageSujet: Re: » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «    » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:13

Susan & Ernie


Les circonstances étant ce qu'elles étaient, Susan avait prêté particulièrement attention à la réaction d'Ernie lorsqu'elle l'avait abordé, et elle se sentit considérablement soulagé de ne pas voir une expression de contrariété ou de rejet traverser ses traits. Par contre, elle eut l'impression de déceler une certaine nervosité, ce qui confirmait tout de même que quelque chose n'allait pas... mais elle allait faire de son mieux pour résoudre le problème, quel qu'il soit.

Mais une chose à la fois. Déjà, Ernie avait accepté de discuter avec elle sans rechigner et l'invitait à prendre place à ses côtés, et elle voulait prendre ça comme un premier pas positif. C'était davantage de proximité qu'ils n'en avaient eu au cours de toute la semaine écoulée.

Adressant à son ami un sourire radieux tant elle était heureuse qu'il n'ait pas cherché à se dérober, elle s'installa donc face à lui, s'asseyant en tailleur sur l'herbe après avoir vérifié que rien ne viendrait la gêner. Ernie attendit qu'elle soit installée avant de lancer la discussion.

« De quoi voulais-tu me parler ? »

Susan avait imaginé cette conversation des dizaines de fois dans sa tête, mais elle n'avait jamais réussi à se décider sur la manière dont il vaudrait mieux aborder le sujet... Au final, elle opta donc pour l'approche qui lui correspondait le plus : simple, sincère et directe.

« Eh bien... Ces derniers temps, j'ai remarqué que tu te comportais différemment. Et je voulais donc te demander s'il y avait un problème. Est-ce à cause de quelque chose que j'ai fait ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour aider ? »

Susan n'était pas particulièrement éloquente, et elle le savait. Mais elle savait aussi qu'elle ne manquait ni de bonne volonté ni de ténacité quand il s'agissait de ses amis, et elle pensait que son ami comprendrait ce qu'elle proposait même si elle ne savait pas très bien comment l'exprimer.

Si elle était la cause du problème, elle était prête à s'amender, et si c'était autre chose, elle était prête à faire de son mieux pour aider Ernie à surmonter cette difficulté. Pour elle, l'amitié n'était pas un vain mot, et Ernie était incontestablement l'un de ses amis les plus proches. Elle ne voulait pas se mêler de ce qui ne la regardait pas, mais elle ne voulait pas non plus faire comme si elle ne se rendait compte de rien et le laisser se débattre dans ses difficultés sans même lui avoir proposé de faire ce qu'elle pouvait.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



» The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  Empty
MessageSujet: Re: » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «    » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:59

Susan & Ernie


Un sourire illumina le visage de Susan tandis qu’elle venait s’installer en face de lui sur la pelouse. Il se rendait compte à quel point éviter Susie était idiot ; rien que le fait de parler avec elle, même un tout petit mot lui avait manqué. On ne pouvait pas rester éloigné très longtemps de ses amis les plus proches. Ernie se pencha légèrement en avant pour prêter une oreille attentive à celle-ci, avec un sourire pour feigner de montrer qu’il était sûr de lui et serein.

« Eh bien... Ces derniers temps, j'ai remarqué que tu te comportais différemment. Et je voulais donc te demander s'il y avait un problème. Est-ce à cause de quelque chose que j'ai fait ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour aider ? »

*Dans le mille Susie !* Elle avait tout compris et lui niveau discrétion, ce n’était pas gagné ! Elle était comme ça, toujours aussi bienveillante. Il répondit sur le coup nerveusement. Elle n’avait absolument rien à se reprocher, et il ne voulait pas qu’elle culpabilise pour quoique ce soit. Surtout si c’est pour culpabiliser pour son comportement étrange.« Oh non non… Pas du tout… Enfin, je veux dire que… Non tu n’as rien fait. En fait ce n’est pas grand-chose, c’est juste que … »

Ce fut à peine si sa phrase était compréhensible. Le jeune Poufsouffle prit sa tête entre ses mains, ce qu’il était ridicule ! Que dire ? Que fallait-il faire pour éviter de venir à bout du sujet… *Euh écoute Susan, je crois que j’ai rencontré notre fille… et notre fils aussi traine quelque part dans ce château* Et puis quoi encore ! Il ne voulait pas causer un arrêt cardiaque à la jeune femme. Non non… Et si elle l’apprenait, Ernie ne savait pas comment elle allait réagir. Peut-être pas comme lui certes, mais rien ne serait comme avant et il ne pouvait pas se permettre de prendre ce risque. Néanmoins, il ne pouvait plus garder ça pour lui bien longtemps. C’était bien trop gros pour lui. Ernie garda sa tête baissée un instant, le temps de faire le tri dans sa tête et de replacer correctement les mots les uns derrière les autres. Il prit une grande inspiration, puis il finit par se lancer et contourna brièvement le vif du sujet par demander.

« Ca ne te perturbe pas trop toi toutes ces défaillances temporelles ? Ces personnes qui viennent de différentes époques, du futur, passé et tout ça ? » fit-il avec des mouvements de mains dans tous les sens pour appuyer ses propos. Cette fois-ci il avait réussi à sortir une phrase du début à sa fin, et il s‘en féliciterait presque. Ernie regarda Susan en attendant sa réponse ; y-avait-il une chance qu’elle ait déjà elle-même rencontré par hasard la petite Joy, ou même son frère Jones ? Il se remémorait du visage de la petite MacMillan qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à Susan, c’était d’ailleurs ce qui l’avait marqué à première vue lors de leur rencontre.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



» The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  Empty
MessageSujet: Re: » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «    » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  Icon_minitimeVen 27 Juil - 7:22

Susan & Ernie


En voyant Ernie lui rendre un sourire, Susan se sentit heureuse, même si ce n'était certes pas le sourire le plus épanoui qu'elle lui ait jamais vu. Son ami était troublé, mais il prenait quand même la peine de la rassurer.

« Oh non non… Pas du tout… Enfin, je veux dire que… Non tu n’as rien fait. En fait ce n’est pas grand-chose, c’est juste que… »

Sauf qu'en fait, Susan ne se sentit pas vraiment rassurée en le voyant avoir tant de mal à s'exprimer. Et ses doutes s'accentuèrent en le voyant se prendre la tête entre les mains. Alarmée, elle commença instinctivement à se pencher vers lui en tendant le bras pour lui apporter un peu de réconfort, et ne s'arrêta qu'au dernier moment. Penaude, elle laissa retomber son bras et se redressa, ne pouvant que continuer à observer Ernie sans savoir que dire ou que faire pour l'assurer de son soutien.

Elle oubliait souvent que tous les gens n'étaient pas aussi à l'aise avec le contact physique qu'elle l'était. Susan avait grandi dans un ranch, entourée d'animaux. Pour elle, le contact physique était le tout premier mode de communication, il lui était plus naturel de toucher quelqu'un pour établir un contact que de lui adresser la parole. Les animaux réagissaient à la tonalité de la voix, bien sûr, mais avec eux, les mots ne comptaient presque pas, une caresse ou une petite tape étaient bien plus éloquents. Elle avait appris à dresser les chevaux en communiquant ce qu'elle voulait par des gestes, par le positionnement de son corps quand elle les montait. Même les gens qui travaillaient au ranch avaient adopté ce type de langage : petits tapotements sur la tête, mains appuyées sur l'épaule, embrassades, petites claques à l'arrière de la tête, et autres contacts de ce genre faisaient partie du quotidien. Oncle Gus et tante Annie parlaient peu, mais elle n'avait jamais douté qu'ils étaient là pour elle, ils l'avaient exprimé chaque jour dans leurs gestes.

Mais quand elle revenait en Angleterre, Susan ne pouvait pas se permettre d'agir ainsi. Cela ne faisait pas partie des mœurs. Et surtout pas dans le monde sorcier, qui par bien des aspects était resté coincé à l'époque victorienne. Sa tante Amelia le lui avait bien expliqué les premières fois, et Susan comprenait qu'elle devait faire attention car ses gestes risquaient d'être perçus comme un manque de respect ou d'être encore plus mal interprétés, mais il lui arrivait encore de s'oublier, surtout quand elle était émotive. Heureusement, la plupart de ses amis s'y étaient habitués, la considérant simplement comme particulièrement tactile. Mais Susan s'efforçait tout de même de se restreindre quand elle réalisait à temps que son geste était déplacé.

L'ennuyeux, c'est que sorti de ce mode de réponse instinctif, elle ne savait pas toujours quoi faire. Heureusement, dans le cas présent, Ernie se reprit rapidement, et Susan n'eut pas à trouver de solution alternative. Elle adressa simplement un sourire encourageant à son ami lorsqu'il tourna à nouveau les yeux vers elle.

« Ça ne te perturbe pas trop toi toutes ces défaillances temporelles ? Ces personnes qui viennent de différentes époques, du futur, passé et tout ça ? »

De surprise, Susan cligna un peu de yeux. Elle ne s'était pas attendue à ce que la discussion prenne une telle direction. Elle avait l'impression que son ami prenait une tangente pour éviter d'avoir à parler de ce qui le préoccupait, mais peut-être que son problème était réellement lié à ces perturbations temporelles ?

Quoi qu'il en soit, elle ne voulait pas le forcer à revenir sur le sujet s'il ne souhaitait pas lui en parler, ou en tout cas pas pour le moment. Si son état devenait plus préoccupant, elle s'y sentirait autorisée, mais elle préférait commencer par une approche plus respectueuse de sa vie privée. Et puis, peut-être Ernie avait-il simplement besoin de parler pour mettre ses idées au clair, et qu'elle pourrait l'aider en discutant avec lui même s'il ne lui disait pas de quoi il s'agissait ? Elle ne pouvait que l'espérer.

Elle prit donc quelques instants pour considérer la réponse avant de répondre, sur un ton légèrement pensif.

« Je dois dire... Oui, je me sens assez perturbée. Je veux dire, qui ne le serait pas ? Un déplacement temporel de cette envergure, c'est tellement impensable, c'est presque impossible de réaliser que c'est réellement arrivé, tu ne trouves pas ?

Et puis ça, c'est seulement en considérant l'évènement de manière générale... dès que je songe aux particularités, je me sens encore plus... déphasée. L'idée de croiser des adolescents que j'ai connus adultes, des adultes que j'ai connus enfants, des gens dont je sais qu'ils sont morts, des gens qui ne sont pas encore nés... Il y a un côté excitant, mais il y a aussi un côté effrayant, et surtout, surtout, c'est très très perturbant.

Et pour ne rien arranger, j'ai l'impression que mes neurones vont se liquéfier à chaque fois que j'essaie de penser à ce que ça peut impliquer ! »


La Poufsouffle conclut sa tirade avec un petit sourire amusé, espérant communiquer un peu de bonne humeur à son ami.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



» The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  Empty
MessageSujet: Re: » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «    » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:49

Susan & Ernie


*Le vide Ernie… Fais le vide dans ta tête, et respire…* Et tandis qu’il se plongeait dans sa petite médiation et qu’il avait l’impression qu’en l’espace de quelques secondes le temps s’était arrêté ou du moins ralenti. La tête alors posée sur ses deux mains, il ferma les yeux pour reprendre ses esprits lorsqu’il sentit un poids sur son épaule, la main de Susan en fait. Et il fallait dire que sentir sa présence, le fait de savoir qu’elle était là pour lui quand bien même il le savait déjà, cela lui faisait toujours plaisir de voir qu’il pouvait compter sur ses amis. Ernie releva la tête en même temps que Susan retira sa main, un peu confuse ce qui l’amusa un peu. Le jeune homme lui adressa alors jusque-là un sourire des plus sincères. Et ayant ainsi retrouvé un peu de courage pour poursuivre.
La tournure la conversation avait pris un petit détour qui arrangeait bien Ernie, mais qui reprendrait bien à un moment donné la ligne de conduite principale, il ne pouvait pas y échapper bien longtemps. Au fond, il voulait savoir comment elle prenait toutes ces histoires de temps, d’époques et de générations confondues, … Psychologiquement, il pensait que peut être cela pouvait l’aider à comprendre sa réaction face à la nouvelle si quelqu’un pouvait lui expliquer comment lui aurait réagi.

« Je dois dire... Oui, je me sens assez perturbée. Je veux dire, qui ne le serait pas ? Un déplacement temporel de cette envergure, c'est tellement impensable, c'est presque impossible de réaliser que c'est réellement arrivé, tu ne trouves pas ? » le jeune Poufsouffle, concentré sur ses paroles, acquiesça doucement de la tête pour ne pas interrompre Susan.
« Et puis ça, c'est seulement en considérant l'évènement de manière générale... dès que je songe aux particularités, je me sens encore plus... déphasée. L'idée de croiser des adolescents que j'ai connus adultes, des adultes que j'ai connus enfants, des gens dont je sais qu'ils sont morts, des gens qui ne sont pas encore nés... Il y a un côté excitant, mais il y a aussi un côté effrayant, et surtout, surtout, c'est très très perturbant. » Excitant, effrayant et perturbant … Il était vrai que cela avait donné un peu de piment dans leur quotidien à chacun et qu’il ne refuserait jamais un peu d’action pour bousculer les habitudes et la routine de la vie étudiante. Il en avait rencontré des personnes du passé ou du futur, et pourtant cela ne l’avait pas vraiment troublé. L’idée de croiser ses parents lui avaient vaguement traversé l’esprit ; mais ses propres … enfants ?

« Et pour ne rien arranger, j'ai l'impression que mes neurones vont se liquéfier à chaque fois que j'essaie de penser à ce que ça peut impliquer ! »
« Je te comprends … » oui c’était ça ! Ses neurones à lui étaient à plat, il ne pouvait plus rien leur demander. Il venait de rencontrer sa fille, et de ce fait il venait surement de changer une grande partie de son futur, et de celui de Susan, et sûrement même le sort de ses futurs MacMillan ! Et ça il ne pouvait pas le concevoir et il en était presque malade d’inquiétude. Son regard se promenait sur le sol alors qu’il repassait et retournait les paroles de son amie dans sa tête, puis il finit par demander en formulant maladroitement encore une phrase.

« Tu penses que si quelqu’un… Comment dire… Si une personne venait à rencontrer une autre personne qu’il n’est pas censé connaitre, ou qu’il ne doit pas connaitre, du moins pour le moment… Comme son enfant… mais c’est un exemple hein ! Est-ce que tu penses que les conséquences sur le futur seraient désastreuses ? » Sa question, il l’avait tant bien que mal exposée et le fond était assez explicite, mais il craignait tout de même que Susan liait sa propre interrogation avec lui.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



» The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  Empty
MessageSujet: Re: » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «    » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:56

Susan & Ernie


Susan observa que son ami l'écoutait avec une intensité plus prononcée qu'à l'accoutumée, et elle fut donc tentée d'en déduire qu'il n'avait pas posé cette question simplement pour détourner la conversation, qu'elle était en rapport avec le problème qui le troublait. Elle ne voulait toutefois pas tirer de conclusion hâtive. Elle laisserait donc à Ernie le soin de diriger la conversation où il le voulait, à son propre rythme, et espérait simplement que cela pourrait aider.

Heureusement, Ernie n'avait pas l'air de trouver qu'elle racontait n'importe quoi. Susan n'avait rien d'une grande penseuse, ses résultats scolaires étaient très moyens car elle se débrouillait bien en pratique mais n'arrivait pas à assimiler la théorie et à rédiger de bon essais, alors elle craignait toujours de causer une déception quand on lui demandait d'exprimer son opinion sur un sujet complexe. Elle s'efforçait toujours de répondre du mieux qu'elle le pouvait, mais elle se rendait bien compte qu'elle n'était souvent pas à la hauteur. Parfois, elle regrettait de ne pas être plus intelligente, plus brillante. Mais elle évitait de penser ainsi : elle était ce qu'elle était, et si les raisonnements n'étaient pas son fort, elle voulait croire qu'elle avait d'autres qualités.

Et à la fin de sa tirade, Ernie sembla même approuver ce qu'elle venait de dire.

« Je te comprends … »

Mais il n'en semblait pas moins perturbé pour autant. Il semblait même soudain plus troublé, son regard se posant partout sauf sur elle, sans se fixer nulle part. Il finit par reprendre la parole, pour poser une autre question.

« Tu penses que si quelqu’un… Comment dire… Si une personne venait à rencontrer une autre personne qu’il n’est pas censé connaitre, ou qu’il ne doit pas connaitre, du moins pour le moment… Comme son enfant… mais c’est un exemple hein ! Est-ce que tu penses que les conséquences sur le futur seraient désastreuses ? »

Susan pensait avoir compris ce qu'Ernie demandait, même si elle ignorait ce qui motivait cette question, mais elle n'était pas certaine de pouvoir donner une réponse. C'était une question encore plus complexe que la précédente. Mais cela semblait vraiment important pour Ernie, alors elle se devait d'essayer d'y répondre.

Elle s'accorda un petit instant. Ses sourcils se froncèrent et ses lèvres formèrent une petite moue tandis qu'elle réfléchissait. Mais elle ne voulut pas laisser le silence durer trop longtemps, et dès qu'elle eut une vague idée de ce qu'elle en pensait, elle essaya de la formuler.

« Non, je ne crois pas. Je crois que quoi qu'il puisse se passer maintenant, nous n'avons pas à nous préoccuper de comment ça pourrait affecter le futur. Je dirais même que nous nous devons de ne pas y penser. »

Bon... évidemment, elle s'y était prise à l'envers, et avait commencé par exposer sa conclusion sans expliquer comment elle y parvenait. Le souci, c'est qu'elle ne savait pas comment l'expliquer... Elle se basait davantage sur des impressions, des convictions et de l'intuition que sur un raisonnement rationnel. Mais elle essaya quand même, regardant Ernie directement dans les yeux.

« Je veux dire... Mettons, pour reprendre ton exemple, que je rencontre mon futur enfant, dont je ne devrais pas avoir connaissance avant plusieurs années : évidemment, il y a un paradoxe, et je pense que je me poserais des tas de questions, et que j'aurais peur de faire quelque chose qui changerait le futur et qui annulerait son existence...

Seulement... Le futur, ce n'est pas ça, tu ne crois pas ? Ce n'est pas un point figé dans l'avenir, complètement prédéterminé, et sur lequel nous devons aligner tous nos agissements pour veiller à ce qu'il se réalise. Nous vivons dans le présent. Nous ne pouvons pas renoncer à ce que nous sommes aujourd'hui au nom de ce qu'on nous dit que le futur doit être. Alors de deux choses l'une. Soit tous ces élèves viennent d'un futur qui est le nôtre, et quoi que l'on fasse, il se produira. Soit ces élèves viennent d'un autre futur, d'une autre dimension, et ils ne représentent que l'un des futurs possibles, auquel rien ne nous oblige à nous conformer. Dans les deux cas, nous restons libres d'agir comme nous le souhaitons : c'est sans conséquence sur leur vie. Et nous avons la nôtre à mener. »


Réalisant soudain qu'elle avait beaucoup parlé et s'était sans doute rendue ridicule par la simplicité de sa pensée, Susan détourna brusquement le regard et baissa légèrement la tête, se sentant rougir. C'était si facile de parler à Ernie qu'elle s'était un peu emballée.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



» The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  Empty
MessageSujet: Re: » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «    » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:10

Susan & Ernie


« Non, je ne crois pas. Je crois que quoi qu'il puisse se passer maintenant, nous n'avons pas à nous préoccuper de comment ça pourrait affecter le futur. Je dirais même que nous nous devons de ne pas y penser. »

Ernie lui posait énormément de questions, et pas des plus simples il fallait le reconnaitre. Ce n’était pas tous les jours que l’on avait affaire à des cas de défaillances temporelles pareilles, et on ne lui avait pas appris, ni même prévenu comment gérer de telles situations. Et il n’avait surtout pas prévu de rencontrer son futur à lui, ce qui le dépassait complètement. Heureusement que Susan était là, et que quand bien même elle ne savait pas elle-même, ou ne savait pas quoi lui dire, elle prenait quand même le temps et la peine de lui répondre.

« Je veux dire... Mettons, pour reprendre ton exemple, que je rencontre mon futur enfant, dont je ne devrais pas avoir connaissance avant plusieurs années : évidemment, il y a un paradoxe, et je pense que je me poserais des tas de questions, et que j'aurais peur de faire quelque chose qui changerait le futur et qui annulerait son existence... » Oui justement,, c’était exactement ce dont il craignait le plus.
Seulement... Le futur, ce n'est pas ça, tu ne crois pas ? Ce n'est pas un point figé dans l'avenir, complètement prédéterminé, et sur lequel nous devons aligner tous nos agissements pour veiller à ce qu'il se réalise. Nous vivons dans le présent. Nous ne pouvons pas renoncer à ce que nous sommes aujourd'hui au nom de ce qu'on nous dit que le futur doit être. Alors de deux choses l'une. Soit tous ces élèves viennent d'un futur qui est le nôtre, et quoi que l'on fasse, il se produira. Soit ces élèves viennent d'un autre futur, d'une autre dimension, et ils ne représentent que l'un des futurs possibles, auquel rien ne nous oblige à nous conformer. Dans les deux cas, nous restons libres d'agir comme nous le souhaitons : c'est sans conséquence sur leur vie. Et nous avons la nôtre à mener. »

Plus que le fait d’avoir été rassuré, c’était de voir Susan se plier en quatre pour lui sortir un raisonnement digne de grands philosophes qui lui avait remonté le moral. Bien qu’il ait écouté sa longue tirade avec beaucoup d’attention, la petite amorce de sourire sur son visage s’était agrandie au fur et à mesure de ses paroles prononcées, ce qui au final, finit par le faire rire doucement lorsqu’elle eut terminé son raisonnement. Elle baissa la tête comme gênée par ce qu’elle venait de faire : un formidable discours ; alors le jeune Poufsouffle regarda son amie d’un air plus décontracté et un peu plus serein cette fois-ci.
« Susan, tu es formidable… » finit-il par dire tout simplement après avoir laissé quelques secondes de silence défiler. Il avait été hanté si longtemps avec cette histoire, qu’il en oubliait la dernière fois qu’il avait pensé à autre chose que ça ces derniers jours. Et là, en l’espace de quelques mots, et plus par la présence de Susan elle-même, Ernie avait mis cet épisode de côté le temps de quelques minutes. Il était bien le temps de ces quelques minutes. Il avait oublié les conséquences que pouvait avoir engendré sa rencontre, les découvertes qu’il avait faites, et surtout les révélations sur sa future vie de famille avec Susan, ce qui était loin d’être le cas aujourd’hui, bien qu’il ne pouvait pas nier que cela aurait pu être plausible si on lui avait posé la question. Il prit une grande inspiration, souffla un bon coup : « Tu as sûrement raison … Je dois m’en faire pour rien après tout. Si tout cela est arrivé un jour, alors il arrivera toujours comme tu le dis. C’était peut-être idiot de ma part d’en avoir fait toute une histoire dramatique pour si peu. Je craignais vraiment d’avoir fait quelque chose de travers… »

Il stoppa net. Etait-ce une bonne idée ? Ernie voulait tellement tout lui dire, il était tellement facile de se confier à elle qu’elle rendait sa tâche de la préserver de toute inquiétude plus difficile. Néanmoins, il appréhendait le fait d’en avoir peut être trop dit, ou du moins s’être arrêté trop tard. Il avait bien stipulé qu’il s’agissait d’un exemple, et non pas de lui, en esperant qu’elle ne ferait pas de lien pour lui éviter toute question qui l’amènerait probablement de fils en aiguille à le faire parler sur ce sujet qu’il devait taire.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



» The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  Empty
MessageSujet: Re: » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «    » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:48

Susan & Ernie


En entendant Ernie se mettre à rire à la fin de sa tirade, Susan se sentit mortifiée : ce qu'elle avait dit était-il si ridicule que même son ami habituellement si gentil ne parvenait à réprimer une moquerie ?

Heureusement, elle réalisa rapidement que ce rire ne sonnait pas comme une moquerie, et lorsqu'il se dissipa, elle trouva le courage de relever la tête, et vit qu'Ernie souriait, et que son sourire était plus large qu'auparavant. Il semblait moins troublé, et elle s'en réjouissait sincèrement. Au fond, même si c'était parce qu'il avait trouvé son discours comique, elle n'avait pas à se sentir si gênée. Elle avait voulu réconforter son ami, et apparemment, elle l'avait fait, au moins un peu, même si elle ne savait pas exactement comment.

Quelques secondes se passèrent en silence, tandis qu'ils se regardaient l'un l'autre, puis Ernie commenta emphatiquement.

« Susan, tu es formidable… »

La jeune fille se sentit à nouveau rougir, mais plus pour la même raison. Elle fut soulager d'entendre Ernie enchaîner après une grande inspiration.

« « Tu as sûrement raison … Je dois m’en faire pour rien après tout. Si tout cela est arrivé un jour, alors il arrivera toujours comme tu le dis. C’était peut-être idiot de ma part d’en avoir fait toute une histoire dramatique pour si peu. Je craignais vraiment d’avoir fait quelque chose de travers… » »

Alarmée que ses propos aient pu laisser entendre qu'elle trouvait les préoccupations de son ami futiles, elle secoua vivement la tête et se hâta de le contredire.

« Non, je n'ai pas voulu dire que tu t'en faisais pour rien ! Tu es très loin d'être idiot, et tu n'es pas du genre à dramatiser pour rien ! Je crois que dans les circonstances, c'est on ne peut plus normal de penser sans cesse aux possibles conséquences. Et si tu t'en fais autant, ce n'est pas le signe d'une faiblesse de caractère, bien au contraire : c'est parce que tu es quelqu'un de bien, parce que tu veux toujours faire au mieux, parce que tu te sens responsable. Ce sont de très belles qualités ! Il faut simplement que tu veilles à ne pas endosser des responsabilités au point de t'en sentir écrasé. Tu as aussi le droit de penser un peu à toi. »

Et voilà, encore une fois elle s'était un peu emballée, et était allée plus loin qu'elle ne le prévoyait quand elle avait commencé à répliquer. Mais cette fois, elle se força à ne pas détourner le regard, et elle adressa encore un sourire à Ernie. Elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle lui mentait pour le réconfortait. Elle pensait ce qu'elle disait.

Elle pouvait s'avouer à elle-même qu'elle était intriguée par ce qui avait bouleversé Ernie à ce point et motivait cette ligne de questionnement, mais elle préférait toujours lui laisser le choix de se confier ou pas. Mais déjà, elle se prenait à imaginer que son ami avait réellement rencontré un enfant qu'il aurait dans le futur, et elle se demandait s'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon, s'il lui ressemblait, si elle saurait reconnaître l'enfant en le croisant... Elle coupa ses rêveries avant d'être entraînée trop loin. Mais sa curiosité était piquée, et elle savait qu'elle ne pourrait s'empêcher de regarder les élèves du futur de plus près les jours à venir.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



» The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  Empty
MessageSujet: Re: » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «    » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:07

Susan & Ernie



« Non, je n'ai pas voulu dire que tu t'en faisais pour rien ! Tu es très loin d'être idiot, et tu n'es pas du genre à dramatiser pour rien ! Je crois que dans les circonstances, c'est on ne peut plus normal de penser sans cesse aux possibles conséquences. Et si tu t'en fais autant, ce n'est pas le signe d'une faiblesse de caractère, bien au contraire : c'est parce que tu es quelqu'un de bien, parce que tu veux toujours faire au mieux, parce que tu te sens responsable. Ce sont de très belles qualités ! Il faut simplement que tu veilles à ne pas endosser des responsabilités au point de t'en sentir écrasé. Tu as aussi le droit de penser un peu à toi. »

Malheureusement, si ce n’était que lui l’histoire serait vite réglée. Penser aux autres avant soi-même, c’était une évidence pour lui, comme pour tant d’autre aussi il supposait. Et c’est vrai que penser à soi n’était pas la première chose qu’il faisait, voire très rarement, surtout lorsqu’il s’agissait de personnes auxquelles il tenait particulièrement. Le jeune homme vit Susan inquiétée s’emporter dans un discours qui montrait qu’elle tenait à éclaircir certain points, et Ernie s’empressa lui aussi à son tour de dire.

« Excuse-moi, ce n’est pas ce que je voulais dire. Je n’ai pas voulu te faire culpabiliser pour m’avoir convaincu d’être un idiot. » dit-il en souriant pour essayer de la soulager un peu du poids qu’elle devait avoir, bien qu’il venait en somme de soutenir l’idée qu’elle venait d’affirmer. Il aimait bien taquiner les gens en général, bien qu’il se sentait à chaque fois un peu mal de reprocher quoique ce soit à Susan, surtout pas maintenant « Non, je… Je pense réellement que j’ai mal réagi ou du moins j’aurai pu mieux faire. Je suis surement trop dur avec moi-même… » A ce moment-là, il pensait surtout au fait d’avoir évité Susan comme la peste. Comment justement attirer encore plus l’attention dessus. Même s’il avait cette sensation étrange depuis qu’il avait su ce qu’il allait advenir dans le futur, le jeune homme pensait fermement qu’il aurait pu gérer une telle situation sans prendre de détour, ce qui était une déception aujourd’hui. « Et peut être que tu ne l’es pas assez avec moi. Tu es trop gentille Susan. » finit-il par dire en riant. Il y avait pire comme reproches il fallait l’avouer, mais dans ce cas-là, cela sortait plus comme un compliment.

Plus il regardait Susan, plus il se rendait compte à quel point la petite lui ressemblait, et moins il arrivait à contenir ses paroles sur le sujet. Ernie devait finir par se concentrer sur les moindres mots qui sortiraient de sa bouche, et se confier à la Poufsouffle était si facile, et tellement naturel qu’il finissait par s’en vouloir même de devoir lui cacher ce qu’il savait. Terrible dilemme que celui-là. Il laissa passer un court moment de silence, suffisant pour qu’il se remémore de la raison de leur conversation : Susan avait trouvé son comportement de ces derniers jours plutôt étrange, et elle avait visé juste, même s’il n’avait jusque-là pas confirmer ses dires. Ernie finit par dire :

« Je suis désolé d’avoir agi bizarrement ces derniers temps, surtout par rapport à toi. Je n’ai malheureusement pas d’excuses valables à t’apporter… Juste… Je regrette vraiment. »




Revenir en haut Aller en bas

Oh it's "Contenu sponsorisé"





» The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  Empty
MessageSujet: Re: » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «    » The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

» The best thing about the future is that it comes only one day at a time. «

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» » The only safe thing is to take a chance «
» Meeting between the past and the future ♦ Alpharia
» Les relations de la future grande méchante
» Can't Stop This Thing We Started | JULIUS
» Les topics d'une future princesse des ténèbres [0/3]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DAMN IT HOGWARTS ::  :: 
Rps
-