C'est l'heure du souper, comme tous les soirs c'est effervescence dans la Grande Salle, entre les élèves du présent, ceux débarqués du passé et ceux du futur... Cela fait un peu plus de trois semaines et pourtant... Tout le monde cherche à connaître sa famille, son futur, ses amis... Cela fait beaucoup de monde dans la même pièce, mais comme chaque fois je vois Potter regarder son assiette sans appétit, je le vois répondre et parler de temps en à autre à Granger ou Wistiti garçon mais éviter sa babouine, son père aussi... Bref je vois un Potter dans sa bulle et déprimant à souhait à repousser les gens loin de lui... Et notre avenir repose sur ses épaules?! Ses amis tentent de l'approcher mais pas assez, ils devraient plus insister. Je regardais plus loin à la table et vit sa mère en grande discussion avec une autre sorcière, son père avec sa bande de potes adorés... Pourquoi ils ne faisaient rien ses parents? Ils ne se soucient pas de leur môme? Ils ne voient pas que leur fils va mal ou quoi?!
Soudainement sa mère se lève pour sortir de la Salle, et sans même m'en rendre compte je me lève aussi. Il est grand temps d'avoir une petite discussion avec belle maman! Parce que la tête de son fils est un véritable chantier mental! Je la suis de quelques pas dans l'Escalier de Marbre, il y a déjà pas mal de monde dans celui-ci
« POTTER! » criais-je pour qu'elle s'arrête mais elle ne m'entendait pas, ou alors elle faisait comme pas, je crois que le futur mari et la futur femme étaient pas en de grand terme. « EVANS! » criais-je alors et cette fois la femme s'arrêta net sous mon ton autoritaire et son nom, elle se retourna et me regarda de la tête au pied, un parfait étranger à la voix d'aristocrate de première qui se permettait de l'appeler ainsi... En même temps j'avais l'habitude d'appeler les gens par leur nom à par Pansy, Blaise et Théo alors... Je me voyais mal lui sortir genre « Hey Lily! Belle maman youhou! » vous voyez le genre. Je m'approchais alors d'elle et repris la parole
« Ecoutez... Je sais qu'on ne ce connait pas, et franchement je sais même pas pourquoi je viens vous en parlez mais en tant que mon futur mari et père de mes gosses j'aime pas le voir comme ça... » je m'arrêtais une seconde parce qu'elle semblait complètement perdue « Votre fils! Sa tête est un véritable chantier, il est complètement dépressif et à moitié fou, durant une seconde il est froid, dur, sarcastique voir violent et la seconde d'après il rigole d'un rire digne du Seigneur des Tenebres à quelque chose que seul lui comprends.... sans parler de son isolation vis-à-vis de vous ses parents et de ses amis... et je ne parle pas non plus du fait qu'il est insomniaque! Il a besoin de vous... Pourquoi vous n'essayez pas de l'aider? Je sais qu'il ne laisse personne approché mais croyez-moi il est vraiment pas bien Mlle Evans...! » Huh dire Mlle à une nana de mon âge est étrange mais en même temps je me vois vraiment pas lui dire ni Lily ni belle-maman hein!
Sourire forcé, hochement de tête. Lorsque Nina, la jeune Gryffondor qui lui faisait face reprit la parole Lily poussa un gros soupire. Si la jeune femme n'avait pas besoin de quelque chose à ce moment précis, durant le repas, c'était que cette fille lui parle avec de gros gestes enjoués de son histoire avec un certain Brandon. Et puis d'abord c'était qui ce Brandon hein ? Surement un élève du futur... Manquant plus que ça. La rouquine leva les yeux au ciel et jeta un regard noir au plafond. Si quelqu'un pouvait la voir de là haut il devait comprendre que la situation n'avait vraiment rien de drôle. En plus d'être projetés dans le futur, les élèves tombaient amoureux de personnes qui n'appartenaient pas à leur temps et qui fréquentaient leurs petits enfants. De mieux en mieux ! Alors que la demoiselle assise en face d'elle s'apprêtait à raconter la façon fabuleuse dont Brandon l'embrassait, Lily s'excusa, se leva et quitta la table. Lorsqu'elle poussa sa chaise son regard croisa celui de James Potter. La jeune femme resta figée quelques instants avant de détourner le regard et de quitter cette salle à l'atmosphère étouffante à grands pas. Après avoir poussé les lourdes portes elle ne perdit pas de temps et se dirigea directement vers l'escalier de marbre avec l'idée de s'installer dans sa Salle Commune -qui devait assurément être vide à cette heure-ci- près du feu accompagnée d'un bon livre. Se changer les idées, se distraire était la meilleure façon pour la Rouge et Or de ne plus sombrer, de ne rien laisser paraître. Cette fois-ci c'était décidé, jamais plus elle ne se confiera à un foutu cerf, elle ne penserait plus Severus, ni à sa mort certaine et surtout, surtout elle ne pleurerait jamais plus devant James Potter. Cette expérience s'était renouvelée trop de fois ces derniers temps et avait été bien trop douloureuse et gênante pour la jeune femme. Elle préférait encore ...
« EVANS! »
La dénommée Evans se retourna brusquement. Son regard croisa celui d’un jeune homme blond qui s’approchait à grands pas d’elle. Garçon qu’elle ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam et qui se permettait de l’appeler par son nom de famille avec un ton qui laissait penser qu’il ne se prenait pas pour un moins que rien. Lily poussa un petit soupire en attendant malgré tout que le jeune homme arrive à sa hauteur. Curiosité quand tu nous tiens…
« Ecoutez... Je sais qu'on ne ce connait pas, et franchement je sais même pas pourquoi je viens vous en parlez mais en tant que mon futur mari et père de mes gosses j'aime pas le voir comme ça... »
Une petite troupe d'élève passa devant eux. La grande Salle commençait à se vider doucement et pourtant Lily n'en avait plus rien à faire. Elle pouvait perdre son fauteuil douillet près du feu et son livre pouvait attendre. Le Vert et Argent avait attiré sa curiosité et soyons franc, inquiétait la jeune femme. C'était quoi ça encore ? Lily le fixa les sourcils froncés, perdue. Par la barbe de Merlin... il venait du futur c'était sur... et apparemment il lui parlait de ses enfants... et pourquoi la vouvoyait-il ? N'avaient-ils pas le même âge ? La jeune femme ouvrit la bouche pour prendre la parole et couper le jeune homme dans son délire. Elle devait lui expliquer qu'il faisait erreur.
- Ecoute.. je crois que tu te trompes de personnes, je ne vois absolument pas de quoi tu par... commença-t-elle avant d'être coupée par le blondinet.
« Votre fils! Sa tête est un véritable chantier, il est complètement dépressif et à moitié fou, durant une seconde il est froid, dur, sarcastique voir violent et la seconde d'après il rigole d'un rire digne du Seigneur des Tenebres à quelque chose que seul lui comprends.... sans parler de son isolation vis-à-vis de vous ses parents et de ses amis... et je ne parle pas non plus du fait qu'il est insomniaque! Il a besoin de vous... Pourquoi vous n'essayez pas de l'aider? Je sais qu'il ne laisse personne approché mais croyez-moi il est vraiment pas bien Mlle Evans...! »
Un, deux, trois, cents élèves passèrent. Lily ferma les yeux. Ce garçon inconnu pouvait bien la vouvoyer, lui parler de chantier, de fous de St-Mangouste, seul le premier mot qu'il avait prononcé avait de l'impotence. « Votre fils! » Son fils... elle avait un fils, ou du moins elle allait avoir un fils... Là, sur cet escalier, devant une foule de plus en plus importante d'élèves, Lily eut la nette impression que quelqu'un voulait la tuer. Il n'y avait pas d'autres explications. Son ventre se serra violemment et son pou se mit à battre de plus en plus vite. Les paroles que Severus lui avait dit lorsqu'ils s'étaient croisés sur la tombe de Dumbeldore lui revinrent en mémoire. « Le seigneur des ténèbres a entendu une prophétie qui parlait de ton fils. Il a voulu s'en débarrasser et tu t'es interposée... » La jeune femme prit une grande inspiration et s'efforça de contrôler la panique qui monta peu à peu en elle. Ses mains ne tremblaient pas, ce n'était qu'une illusion, elles ne tremblaient pas, elle ne vomirait pas non plus... elle était forte, elle se l'était promis...
- Il a survécu... murmura-t-elle doucement. J'ai un fils...
Cette nouvelle, dans la logique des choses aurait dû être une bonne nouvelle. Seulement voilà, Lily n'arrivait plus rien à gérer et apprendre quelque chose d'autre sur son futur la terrifiait. L'état dans lequel elle avait réussi à se mettre à l'annonce de sa mort la terrifiait. Le fait que son fils ait l'air si malheureux la terrifiait. Elle n'était pas Maman bon sang ! Qu'est-ce qu'une adolescente de dix-huit ans pouvait y faire hein ? Elle pourtant si responsable, aurait préféré ne jamais devoir faire face à cela. Elle n'arriverait pas en ressortir indemne... c'était certain...
Dans un effort colossal, Lily releva les yeux et les plongea dans ceux du jeune homme en face d'elle. Sa main saisit son poignet et moins de deux secondes plus tard ils se retrouvaient à la case départ au pied du grand escalier. Ici personne ne pourrait entendre leur conversation, personne ne pourrait la voir. La jeune femme se passa la main dans les cheveux et prit une grande inspiration.
- Son nom... Comment s'appelle-t-il ? murmura-t-elle en plongeant à nouveau ses yeux verts émeraude dans ceux du jeune homme à qui elle serrait toujours le poignet.
Oh it's "Draco Malfoy"
Parchemins : 1066 Date de naissance : 05/06/1980 Date d'inscription : 25/02/2011
Feuille de personnage Relations: Disponibilité rp: Demande-moi je suis libre Points: (4/705)
La mère de Potter resta bien là sans rien dire à me regarder comme un fantôme, limite la bouche grande ouverte pendant au moins une bonne minutes, les autres élèves commençaient à quitter la Grande Salle en nombre ce qui me gênai un peu, je n'avais pas envie qu'ils me voient avec elle, surtout Potter il en viendrait à faire des conclusions.. Potter tenait d'elle pour rester statufié dans certaines situations y a pas à dire... Pourquoi est-ce qu'elle restait incrédule? C'était aussi dur que ça d'admettre que son fils avait quelques soucis en ces temps? Bah au moins ça me laissai l'occasion de l'observer un peu, Potter avait pas hérité de grand chose d'elle... C'était vraiment le fils de son père! Enfin elle fini par prendre une grande inspiration
« Il a survécu.... » dis-elle dans un murmure « J'ai un fils... »
Cela semblait complètement la choquer... Franchement les Potter sont des créatures bien étranges qui réagissent bizarrement à des choses totalement logique vous savez? Je secouais la tête incrédule. Elle choisi cet instant la pour relever la tête et accrocher mon regard, littéralement, elle ne les détachaient pas ce qui était quelque peu gênant... A cet instant précise je retire ce que j'ai dis juste avant, Potter a hérité d'une chose de sa mère... ses yeux... Elle a les mêmes magnifiques yeux émeraudes que son fils a... Merci Evans pour ce cadeau... HEIIIIIIN Non non pas merci, pas merci du tout j'ai pas dit que la mère de Potter, et accessoirement lui-même ont de beaux yeux! Je reviens sur terre lorsqu'elle me saisit le poignet ce qui me fait sursauté légèrement, non mais elle se prend pour qui?! Pour une amie?! On ne touche pas un Malfoy ainsi! Je m'apprête à le lui dire quand elle me tira en bas de l'escalier dans un coin plus discret, le flux d'élèves c'était calmé.
« Son nom... Comment s'appelle-t-il? » murmura-t-elle de nouveau
Franchement dans cette famille ils sont vraiment tous tarés, je levais un sourcil interrogatif avant de prendre la parole. « Son nom? Genre c'est légèrement le prénom le plus connu de toute l'Angleterre, Le Seigneur des Tenebres en personne veut lui faire la peau et vous me demandez son nom? » je réfléchi un instant avant de la regarder, je venais enfin de comprendre « Non d'une chouette! Vous n'êtes même pas au courant?! Noooon il... Putain mais pourquoi ça m'étonne même pas qu'il vous ait rien dit hein?! Non c'est vrai sa mère et son père son là en face de lui mais non, lui dit rien... Après tout ça va avec son mutisme d'éloigner les gens! Ceci explique pourquoi vous ne faîtes rien pour l'aider... » Je m'arrêtais un instant avant de reprendre « C'est drôle que vous dites il a survécu... Parce que c'est justement le petit nom que la presse et beaucoup de gens lui donnent... » Dont moi quand je l'emmerde mais ça vous avez pas besoin de le savoir hein « Le Survivant... Harry Potter... » dis-je de mon ton le plus sérieux du monde