DAMN IT HOGWARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il pleure dans mon coeur, comme il pleut sur la ville (N.Tonks)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



Il pleure dans mon coeur, comme il pleut sur la ville (N.Tonks) Empty
MessageSujet: Il pleure dans mon coeur, comme il pleut sur la ville (N.Tonks)   Il pleure dans mon coeur, comme il pleut sur la ville (N.Tonks) Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:52

Dora,
Je suis rentré de mission.
Avant de te rejoindre, je vais voir deux personnes.

Tu me manque.
Remus.




Il pleuvait sur Godric Hollow ce jour-là. Une pluie fine et drue qui s'infiltrait partout pour tout tremper. Des gouttelettes glacées qui tombaient avec force, tombant sur le sol en rebondissant en mille petits éclats mouillés. Le vent froid automnal soufflait lui aussi, emportant avec lui les feuilles mortes par paquets.
Cette pluie froide avait au moins quelques avantages : elle avait chassé le brouillard qui s'était levé avec l'aube ; de même, le mauvais temps dissuadait quiconque de mettre le nez sorcier ou moldu dehors !
Pourtant une silhouette avançait sans se soucier du mauvais temps. Bien au contraire ...

Le coeur battant Remus avançait à pas lents, insensible au froid et à la pluie. Il avait la gorge sèche et la nervosité se lisait dans ses yeux.

Un instant, il se demanda ce qu'il faisait là, Tonks avait assez attendu comme ça de sont retour de mission. Il était prête à faire demi-tour pour allez rejoindre sa femme. Il serra un peu plus de sa main libre sa cape autour de lui. L'eau gouttait de sa capuche, faisant un rideau d'eau devant les yeux. Une goutte parfois venait s'écraser sur ses joues pâles.
Son autre main raffermit sa prise sur les roses qu'il tenait avec un peu trop de force.
Sentant sans doute la présence du sorcier, les grilles s'ouvrèrent, s'invitant à continuer son chemin. Machinalement, il s'avança. Ses pas crissaient sur le gravier mouillé du sentier. La magie était à l'oeuvre ici car malgré le vent, pas une feuille morte ne venait tomber sur le chemin pour le rendre glissant.

Remus laissa échapper un soupir et un petit nuage s'échappa de ses lèvres entrouvertes.
Finalement, il se dit qu'il aurait dû accepter la proposition de Kingsley de l'accompagner au cimetière ... mais c'était quelque chose qu'il devait faire seule ...

Cela faisait des années qu'il n'avait plus mis les pieds ici ... Depuis l'enterrement en fait. Il n'avait jamais plus voulu revenir ... Albus Dumbledore et ses parents avaient bien essayé de la convaincre, mais à chaque fois,ils s'étaient heurtés à un mur ...
Car ici, Remus sentait qu'il n'était plus aussi fort qu'il voulait bien le laisser paraître. Ici, il redevenait le petit homme qui avait perdu son meilleure ami et sa meilleure amie ... le petit homme qui n'avait pas voulu pleurer mais qui avait quand même laissé couler ses larmes ...

Le cimetière était tel que dans son souvenir aussi désordonné et étonnant. Impossible de se croire dans un lieu moldu ici ... Il suffisait de jeter un oeil aux tombes souvent exubérantes ... des statues grandeur nature qui bougeaient comme des automates, des stèles qui martelaient des vers en hommage aux disparus ... Des monuments funéraires dorés cotoyaient de simples sépultures ...

Remus s'engagea dans une allée et finit par arriver dans un caveau.
Il s'arrêta là et ne bougea plus. Il savait qu'elle n'aurait pas la force d'aller plus loin.
Quelque chose de mouillé coulait sur ses joues, il était incapable de dire si c'était la pluie ou ses larmes.
La sorcier se baissa et déposa ses roses à ses pieds.


- James, Lily ... murmura-t-il doucement. Je suis désolée ... J'aurai dû venir bien plus tôt ...

Un instant seulement, il se trouva bête à marmonner des mots que le vent aussitôt emportait ... Et cela ne lui apportait aucun réconfort.
De toute façon, dans l'état actuel, il ne trouvait nulle part du réconfort ... Sa douleur morale était au-delà de tout ce qu'il avait pu imaginer.

Devant la tombe de ses amis, Remus se souvenait de la douleur qu'il avait éprouvé à cette deux grandes pertes ... Et il se rendait compte que ce n'était en rien comparable à ce qu'il ressentait maintenant. A l'époque il avait cru que son monde était en train de s'écrouler, mais ce n'était pas ça ... C'était aujourd'hui que son monde s'écroulait, maintenant que Dumbledore est mort et que Voldemort prenne le pouvoir.
Etait-ce pour cela qu'il était venue ici ? Essayer de soulager sa peine par une autre ? Il ne le savait pas.
Se sentait-il mieux ? Pas vraiment ...

Remus resta encore un long moment, perdue dans ses pensées. Il finit par relever la tête. Il lui sembla que la pluie se calmait un peu.
Un coup de vent malin rabattit sa capuche sur ses épaules, mais il ne la remit pas un place. Les gouttes ruisselaient doucement sur ses cheveux avant d'aller se perdre dans son cou. Il commençait à avoir froid. Sans se soucier de ce qui l'entourait ... ne remarquant même pas qu'il n'était plus seule dans le cimetière sorcier... il sursauta quand une main se posa doucement sur l'épaule de Remus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



Il pleure dans mon coeur, comme il pleut sur la ville (N.Tonks) Empty
MessageSujet: Re: Il pleure dans mon coeur, comme il pleut sur la ville (N.Tonks)   Il pleure dans mon coeur, comme il pleut sur la ville (N.Tonks) Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:06


    Il pleure dans mon coeur, comme il pleut sur la ville (N.Tonks) Tumblr_lx12b05l4p1qgaqrlo3_250

    Assise sur le bord de la fenêtre, le regard plongé au-delà de la vitre, les cheveux châtains, la jeune femme était pensive. Le mauvais temps s'était levé depuis ce matin et il ne pleuvait même si Tonks ne semblait même pas le voir. Elle regardait au-delà de la pluie. Sur le rebord de la fenêtre se trouvait un parchemin. Une lettre sur laquelle figurait une écriture qu'elle connaissait par cœur. Le cœur battant, elle l'avait ouverte au matin et à présent, elle attendait, avec l'impression que son cœur va exploser. La main posée sur son ventre dans un geste instinctif et maternel, sa tête glissa légèrement sur le côté et elle s'endormit doucement. Depuis quelques temps, grossesse aidant, elle se sentait toujours fatiguée alors qu'elle ne faisait pas grand-chose de la journée. Elle avait l'impression d'avoir besoin de plus de sommeil que normalement... Habituellement, elle détestait devoir rester inactive.

    Le matin, elle avait encore plus envie de rester traîner dans son lit et actuellement, au ministère, elle était interdite de missions qualifiées de trop dangereuses. Alors elle restait simplement à faire des dossiers... Pff. Elle avait l'impression d'être revenue au stade de novice, quand elle venait tout juste d'avoir son diplôme mais c'était nécessaire. Elle ne se risquerait pas à aller contre cet interdit. Elle ne voulait pas risquer de perdre son enfant. Quatre mois. Elle était enceinte de quatre mois. Actuellement, même avec des vêtements, la légère bosse formée par son ventre était bien visible. Tous les matins en se levant il se passait un petit moment où le matin devant son miroir, elle posait la main dessus et restait immobile. Parfois, elle pouvait le sentir. Elle s'était renseigné et on pouvait le sentir bouger parfois à partir du quatrième mois. Elle l'aimait déjà tant...

    Puis, sortant de sa somnolence, elle s'était levée, déplacée jusqu'à son armoire et placée devant celle-ci. Elle avait fouillé dedans afin de retrouver une jolie robe. Ce n'était parce qu'elle était enceinte qu'elle devait rester en T-shirt toute la journée. Sans compter que c'était le retour de Remus ; elle voulait lui faire plaisir et puis elle voulait aussi marquer ce jour… Depuis tout ces semaines où elle ne l'avait vu. Elle porta finalement son choix sur une jolie robe rouge plissée munie de fines bretelles et lui descendant aux genoux. C'était une robe spéciale grossesse... Elle pouvait automatiquement s'adapter à toutes les tailles ! Elle l'avait trouvé dans un magasin de Londres (sorcier bien sûr).

    Puis, elle revint pour lire la lettre. Cette fois, les sourcils froncés, elle se laissa tomber sur le bord du lit. Il viendrait après avoir vu deux personnes. Il y avait un petit air de nostalgie dans ces deux simples mots. Elle se mit à penser et à essayer de deviner quelles pouvaient être ces deux personnes. Qui donc aimerait-il aller voir, à peine après être rentré ? Ce devait être quelque chose d'important. Cela faisait quelques temps maintenant qu'elle le connaissait... Elle avait appris à lire souvent ce qu'il ne disait pas. Juste en analysant ses regards, son attitude ou ses gestes. Tandis qu'elle réfléchissait, la solution lui parvint d'elle-même. Elle se leva, attrapa son manteau, l'enfila et s'enfonçant également dans ses chaussures, elle sortit de chez elle.

    Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait envie juste de vérifier quelque chose peut-être. Et peut-être était-ce son cœur qui la poussait ainsi. Elle avait déjà suffisamment attendu pour le revoir...

    Depuis qu'elle était enceinte, elle évitait d'avoir à transplaner. Aussi, dès qu'elle fut sortie de chez elle, elle rejoignit une ruelle moins fréquentée et s'arrêtant sur le bord du trottoir, fit le signe avec sa baguette magique pour appeler le Magicobus. Elle n'aimait pas ce moyen de transport qui vous donnait des nausées avant l'arrivée, mais elle n'avait pas le choix. Il avait l'avantage de nous conduire à destination assez rapidement. Quelle était sa destination au juste ? Godric's Hollow. Ce fut ce qu'elle répondit à Stan Rocade. Elle eut tout juste le temps de fermement s'accrocher à une barre que le bus démarra en trombe. Elle ferma instinctivement les yeux, priant pour arriver assez vite.

    Seulement dix minutes plus tard, on lui annonça qu'elle était arrivée à bon port et lorsqu'elle descendit sur le bon sol, elle dut attendre quelques minutes le temps de se reprendre, essayant de faire passer la nausée qu'elle sentait l'envahir. Il faisait silence, le bus était partit. Elle observa autour d'elle puis elle se dirigea en direction du cimetière. Parvenue devant la grille, elle la poussa et se faufila à l'intérieur du cimetière. Elle savait évidemment que Godric's Hollow restait encore à ce jour l'un des seuls village sorcier de toute l'Angleterre. Elle devinait qu'il ne devait pas être tout à fait pareil que les cimetières moldus dans lesquels elle était déjà allée étant plus jeune par exemple, pour aller voir avec ses parents la mère de son père. Aujourd'hui, c'est seule qu'elle déambula parmi les allées, émerveillée par les différents monuments autour d'elle et totalement inconsciente du fait qu'il pleuvait.

    Au loin, alors qu'elle avançait, elle aperçut une silhouette vêtue d'une capuche. Un léger coup de vent parcourut le cimetière, faisant ainsi la capuche tomber. A la lumière du jour tombant, elle reconnut les cheveux châtains de Remus parsemés de mèches grises. Son cœur tambourinait dans sa poitrine. En silence – et tentant de ne pas trébucher sur quelque chose au passage – elle parvint (ô miracle !) jusqu'à lui. Par derrière, elle jeta un coup d'oeil sur la tombe qu'il fixait et se rapprochant de lui, elle posa une main sur son épaule – bien qu'elle fasse une bonne tête de moins que lui – pour lui signaler qu'il n'était plus seul. En silence, elle se plaça à côté de lui et cherchant à tâtons, elle glissa sa main dans la sienne. Que ce simple contact lui avait manqué... Elle n'était pas prête de la lâcher.

    Toujours sans parler – y avait-il besoin ? - elle esquissa un sourire à son adresse et posa la tête contre son épaule, tournant les yeux une nouvelle fois vers la tombe. Alors comme ça, c'était eux, James et Lily... Elle en avait entendu tant de bien tout ce temps. Ce qu'elle aurait aimé pouvoir les connaître. Baissant les yeux à ses pieds, elle aperçut les roses, sans doute déposées là par Remus. Elles étaient récentes, toutes fraîches. Cela m'étonnerait que la tombe reçoive beaucoup de visites à vrai dire... Quoiqu'en fait, non. Elle était persuadée que nombre de villageois passait devant et s'arrêtaient pour y jeter un coup d'oeil. Enfin, peut-être. Elle l'espérait du moins. Mais ce n'était sûrement pas pareil que pour leurs amis, que pour ceux qui les avaient vraiment connus.

    Doucement, elle lâcha la main du lycan et s'écartant un peu, elle s'accroupit. Sortant sa baguette, elle se remémora un sort qu'elle avait déjà vu sa mère exécuter plusieurs fois pour redonner vie aux fleurs présentes sur la table dans le salon. Pointant sa baguette sur les roses, elle le murmura. Une douce lueur jaunâtre émergea de l’extrémité de sa baguette pour venir toucher les fleurs. Elles s'entourèrent d'un joli halo qui disparut plusieurs secondes plus tard. Leur couleur resta simplement un peu plus brillant. Elle demeura à les observer un instant puis, elle se releva lentement. Un léger sourire vint fleurir ses lèvres alors qu'elle tournait la tête vers Remus et expliquait juste dans un murmure.

    « Elles dureront plus longtemps. »

    Le sort perdurerait aussi longtemps que le faiseur du sort vivrait. Elle se sentait impuissante. Face à la mort, on se sentait toujours impuissants. Face à la mort qui vous enlevait vos amis sans que l'on puisse rien faire pour l'empêcher. C'était la seule chose qu'elle avait l'impression de pouvoir faire. C'était pour Remus qu'elle le faisait. Et aussi pour James et Lily, parce qu'elle aurait bien aimé les connaître. C'était sa façon à elle de leur rendre hommage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



Il pleure dans mon coeur, comme il pleut sur la ville (N.Tonks) Empty
MessageSujet: Re: Il pleure dans mon coeur, comme il pleut sur la ville (N.Tonks)   Il pleure dans mon coeur, comme il pleut sur la ville (N.Tonks) Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:24

Le coeur de Remus était serré, glacé. Il avait l'impression qu'il s'était changé en pierre. Il n'y avait que Nymphadora et sa présence rassurante qui arrivait à chasser ce sentiment.

Tout s'était passé si vite, comme dans un rêve ou plutôt un cauchemar qui pourtant était bien réel quand il avait appris la mort de ses meilleurs amis. Que soit disant Sirius les avait trahi et qu'il avait tué Peter Pettigrow alors que c'était ce dernier qu'il les avait trahis. Sirius fut condamné à tort pendant douze ans pour meurtre et fut le premier sorcier connu à avoir réussi à s'échapper de la prison d'Azkaban.


Trois semaines auparavant, Remus était en "mission secrète", mais c'était juste un moyen de fuir Dora depuis l'annonce de la grossesse. Il avait réfléchi tout ce temps sans être dérangé par personne pour être sur de prendre la bonne décision, seul. Il s'était remis en question et avait fait surface sur ce que Dore avait fait pour lui. Sans elle et sa présence rassurante, il savait qu'il n'aurait pas tenu le choc ; elle l'avait aidé, rassuré, pansé ses blessures, l'aider à ne plus se considérer comme un monstre en fait ...

Remus n'avaient guère parlé au final de cette mission à sa femme, mais il connaissait suffisamment bien l'auror pour savoir qu'elle en était profondément affectée...


Et maintenant, il savait au fond de son coeur que sa mission c'était de protéger et choyer sa femme. Ne plus la faire souffrir, elle était là dans ce cimetière avec lui, elle serait toujours présente avec lui et Remus sait que maintenant il sera toujours à ses côtés quoi qu'il arrive. Le loup-garou carrasse la main de sa femme tendrement, il fut déçu quand celle-ci se retira, Dora s'accroupit près de la tombe de ses amis. Elle jeta un sort que Remus connaissait bien sûr, mais qu'il n'avait pas pensé à le faire. Elle rendait tout simplement un hommage aux défunts couple Potter.

« Elles dureront plus longtemps. »

- Merci Dora

Remus regarda tendrement Nymphadora, il aurait aimé que Lily; James et Sirius soient là pour leur dire qu'il est heureux, un homme heureux. Le lycanthrope caressa doucement la joue droite de sa bien aimé et expliqua :

- La mission secrète était une excuse pour fuir. J'ai était lâche !! Je n'ai pas put te le dire en face. Mais c'est fini tout ça !! Je veux cette enfant et toi aussi. Prépare toi à ce que je fasse attention a toi, car je peux être très pots de colle quand je le veux.

Remus sourie à la futur maman, il avait maintenant hâte de voir la tête du petit bout chou.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



Il pleure dans mon coeur, comme il pleut sur la ville (N.Tonks) Empty
MessageSujet: Re: Il pleure dans mon coeur, comme il pleut sur la ville (N.Tonks)   Il pleure dans mon coeur, comme il pleut sur la ville (N.Tonks) Icon_minitimeJeu 5 Jan - 0:29


    Elle savait qu'il aurait pu le faire lui-même, mais elle était contente de le faire. Un hommage, ou comme pour les remercier d'avoir un jour accepter Remus comme leur ami, pour les remercier de l'avoir soutenu. Aujourd'hui, ils n'étaient plus là. Aujourd'hui, c'était son rôle. Sa présence avait toujours un côté réconfortant sur le cœur de la jeune femme. Elle se sentait protégée, choyée, par un seul de ses regards. Elle se sentait tant chanceuse. Pendant un instant, elle le regarda anxieusement, recherchant sur son visage les traces des épreuves qu'il avait traversé durant ces mois où il était partit elle ne savait où. Il ne lui avait rien dit, outre que c'était très loin.

    Elle n'avait rien dit, elle ne lui avait même pas reproché quelque chose, bien qu'elle devait avouer s'être sentie parfois délaissée. Elle s'était quelquefois aussi demandée s'il n'avait pas eu peur d'une certaine manière... Peur du fait qu'elle était enceinte et qu'il ne voulait pas de cela. Elle avait été forte ; elle avait supporté son absence et tout ce que cela impliquait ; elle avait gardé l'espoir qu'il reviendrait... Elle avait conservé foi en lui. Il n'était pas comme cela. Ce n'était pas l'homme dont elle était tombée amoureuse... Il allait revenir, elle en était certaine. Elle avait eu raison de garder espoir, n'est-ce pas ? Puisqu'aujourd'hui, elle était là à côté de lui.

    Le lycan leva une main pour caresser doucement sa joue. Sans savoir vraiment pourquoi, elle savait qu'il allait lui dire quelque chose d'important. Elle aurait pu être triste de l'entendre dire que la raison pour laquelle il était partie loin pendant quelques temps n'était pas seulement pour « sa mission », mais parce qu'également il avait été lâche et qu'avoir un enfant lui avait fait peur. L'idée l'avait même effleurée à plusieurs reprises, mais elle n'avait pas voulu y attacher plus d'importance. Elle voulait croire qu'il reviendrait. Elle aurait pu être contrariée qu'il l'ait laissé seule pendant les trois premiers mois mais elle était davantage soulagée qu'il soit revenu vers elle. Le reste n'avait plus guère d'importance. Il était là, c'était tout ce qui importait. L'important était qu'il sache à présent ce qu'il voulait... Un sourire s'esquissa sur son visage alors qu'elle glissait une main dans la sienne et qu'elle venait se caler contre lui, déposant la tête contre son épaule. Une douce chaleur l'envahit et l'impression que rien ne pouvait lui arriver tant qu'elle était là s'immisça en elle. Maintenant qu'ils étaient ensembles, elle allait bien. « Je suis heureuse que tu sois revenu... » Qui plus est, la perspective qu'il prenne soin d'elle lui était tellement agréable... Elle ferma les yeux quelques secondes, profitant de sa simple présence. Elle pourrait y passer des heures et des jours entiers.

    Heureusement, la pluie avait un peu ralenti mais ils devaient certainement être quand même un peu trempé... Peu lui importait cependant, puisqu'elle ne semblait même pas sentir la pluie. Ses cheveux avaient par contre retrouver tout leur éclat... Ils étaient redevenus roses. Elle était heureuse, par sa simple présence. Elle releva légèrement la tête vers lui et lui dit encore, un léger sourire taquin aux lèvres. «  Dans ce cas, tu n'a plus qu'à rattraper ces trois mois et demi passés... » Et oui, déjà trois et demi. Leur fils avait déjà trois mois d’existence dans le ventre de sa mère...


Revenir en haut Aller en bas

Oh it's "Contenu sponsorisé"





Il pleure dans mon coeur, comme il pleut sur la ville (N.Tonks) Empty
MessageSujet: Re: Il pleure dans mon coeur, comme il pleut sur la ville (N.Tonks)   Il pleure dans mon coeur, comme il pleut sur la ville (N.Tonks) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il pleure dans mon coeur, comme il pleut sur la ville (N.Tonks)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des règles comme dans toute école
» " Tout homme plongé dans l'obscurité écarquille les paupières comme si de plus de ténèbres absorbées pouvait naître la lumière. " # Regulus
» "Il y a plus d'intimité, plus de correspondance de l'âme dans ce qu'une lettre fait penser que dans ce qu'elle dit." #R.A.B
» Besoin d’air…&…rencontre [PV Nymphadora Tonks]
» Une après midi au Trois Balais [Tonks]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DAMN IT HOGWARTS ::  :: 
Time Wizards
-