DAMN IT HOGWARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pourquoi je suis là moi? [PV libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



Pourquoi je suis là moi? [PV libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis là moi? [PV libre]   Pourquoi je suis là moi? [PV libre] - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:16

Lorsque Severus fit écho au vœu pieux de la jeune femme en souhaitant également qu'il n'y ait plus de guerre, elle jugea nécessaire de répéter sa conviction d'une manière presque agressive.

« Bien sur que la guerre ne se reproduira pas, qu’est ce que tu crois ? Jamais personne ne laissera une telle chose arriver, aucun de nous n’a envie de vivre ce qu’on vécu les générations précédentes. La peur constante, devoir se cacher pour rester en vie… Non, plus jamais ça. »

Une fois de plus, Severus ne comprit pas ce qu'il avait dit qui puisse mériter une telle réplique. Mais il trouva encore plus curieuse la manière personnelle dont la jeune femme parlait de la guerre. Car elle était manifestement encore très jeune, même si l'apparence des sorcières était souvent trompeuse, elle avait dû être âgée tout au plus de deux ou trois ans à la fin de la guerre, probablement encore moins. Elle ne connaissait de la guerre que ce qu'on lui en avait raconté, même si des membres de sa famille y étaient morts il s'agissait d'individus qu'elle n'avait pas connu personnellement... Alors pourquoi une telle véhémence ?

Il ne chercha pas à approfondir, mais en prit note mentalement. Cela semblait être un élément d'importance dans la psyché du professeur de sortilèges.

Il la salua poliment, et elle répondit avec la même courtoisie.

« Bon et bien bonne nuit Severus, j’ai été ravie de pouvoir discuter durant un moment avec toi ! On se reverra donc en cours la prochaine fois! »

Elle tourna ensuite le dos, prenant la direction de son bureau. Severus fut soulagé de la fin de cette conversation, qui lui avait été particulièrement pénible. Il n'était pas si pressé que ça d'assister à son premier cours de sortilèges. L'idée d'avoir pour professeur une personne qui avait été obnubilée par lui au point de s'attacher à connaître des détails insignifiants le concernant était très perturbante. Heureusement, il avait eu la nette impression qu'elle ne l'aimait guère. C'était largement préférable au contraire.

Entrant dans la salle commune une minute à peine avant l'heure limite, il se dirigea immédiatement vers la chambre qu'il partageait avec Regulus et quelques autres élèves de classe d'ASPIC de son époque. Il allait probablement se plonger dans le livre de sortilèges qui venait de lui être prêté. Il espérait que ce serait aussi intéressant que ce que l'enseignante avait laissé entendre. Ainsi, cet épisode n'aurait pas été une entière perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



Pourquoi je suis là moi? [PV libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis là moi? [PV libre]   Pourquoi je suis là moi? [PV libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 2:06

J'archive I love you
Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi je suis là moi? [PV libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (M/Libre) Je suis pas en sucre Alaric - (Eddie Redmayne)
» (F/PRIS) Pourquoi je t'aime ? - (Crystal Reed)
» Mulan ¤ Pourquoi vous êtes là ? Vous m’avez acheté un poney ?
» Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis. [Les maraudeurs]
» Non Zouzou... JE suis ton père ! [Alicia]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DAMN IT HOGWARTS ::  :: 
Rps
-