DAMN IT HOGWARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choixpeau magique

Oh it's "Choixpeau magique"

Choixpeau
Choixpeau


Parchemins : 431
Date d'inscription : 04/01/2011

CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Empty
MessageSujet: CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1   CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:44




La forêt interdite est probablement l’endroit le plus dangereux de Poudlard. Heureusement pour vous, des frontières ont été crées pour vous protéger et Hagrid veille. Vous êtes à la lisière pour le moment, et tout ce que vous avez en votre possession, c’est un parchemin avec des chiffres inscrits dessus. Allez-vous être assez intelligents pour deviner ce que les chiffres veulent dire ?

Il n’y a aucune possibilité de quitter la forêt interdite tant que vous n’avez pas fait votre première épreuve. La réussir vous permettra de savoir quelle est la prochaine étape pour cette chasse au trésor.

L’ordre n’est pas établi, à vous de le faire, le PNJ pouvant intervenir quand bon lui semble pendant ce RP.

Bonne chance !



Revenir en haut Aller en bas
https://timewizards.forumactif.fr
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1   CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:19


# Chasse au trésors
« CITATION PAROLE MUSIQUE »
# Foret interdite
# Nymphadora, Serverus, Lindsay, Olivia(ceci n'est pas un ordre de jeu !).
Nymphadora c'était inscrite à une chasse au trésors, organisé par le ministère de la magie a ce qu'elle y a comprit. On lui avait assigné un numéro d'équipe le huit. Dans la foret interdite elle et ses coéquipier allaient commencer la première épreuve. Un peu anxieuse, elle était là pour gagnez ! elle espérait au moins qu'ils passent la première épreuve avec succès sinon elle aurait une honte... Elle arriva dans la foret, assez sombre. Des arbres effrayants, bref tout ce qui fallait était réunis en un seul lieu. La petite fille arriva la première fois sur le lieu de l'épreuve numéro 1. Elle avait reçu la carte, et des chiffres. Elle tournait la carte dans tout les sens sans résultat, ne voyait pas ce qu'il fallait faire avec les chiffres et le pire elle ignorait qui étaient ses partenaires d’équipes, et de qu'elle époques ils venaient. Très impatiente, la jeune Nympohadora décida de commencer à chercher le rapport entre la carte et les chiffres. Quelques idées se trottaient et se bousculaient dans sa tète. Mais rien était très concluant. Elle alla se percher dans l'un des arbres se trouvant en face d'elle. Elle s'installa de sorte à avoir une belle vue sur la foret, la carte en main, et les chiffres en tète.
CREDIT IMAGES # code by shiya.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1   CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:05


Chasse au trésor
« J'aurais dû prévoir de l'aspirine... »
# Forêt interdite
# Groupe 8 : Nymphadora, Severus, Lindsay, Olivia


Ce matin-là, Severus s'était levé en sachant que ça allait être une journée apte à lui donner une migraine carabinée. Le Ministère de la Magie, confronté à une situation de paradoxe temporel critique et inédite, n'avait rien trouvé de mieux à faire dans son infinie sagesse qu'organiser une chasse au trésor, à laquelle tous les élèves étaient tenus de participer. Et comme si ça ne suffisait pas, les groupes étaient imposés, et Severus se retrouvait donc avec l'obligation de passer la journée avec des élèves qu'il ne pourrait que difficilement supporter. Enfin, à vrai dire il ne connaissait encore aucune d'entre elles, mais étant donné que 95% de la population de Poudlard l’agaçait, statistiquement, il pouvait parier sur cette possibilité sans trop de risque de se tromper.

En se rendant au lieu fixé, la forêt interdite, le Serpentard pensa qu'au moins il avait de la chance pour cette première épreuve. Il avait pris sa sacoche à excursions avec lui, et avec un peu de chance, il trouverait des ingrédients à collecter durant l'épreuve. Ainsi, la journée ne serait pas totalement perdue.

Et en arrivant à la hauteur de son groupe, il pensa d'abord avoir encore de la chance : il vit une Serdaigle et une Serpentard qui devaient avoir à peu près le même âge que lui, et devaient être raisonnablement compétentes. S'ils étaient obligés d'achever les quatre épreuves avant de pouvoir vaquer à leurs occupations, autant avoir une équipe qui saurait ne pas traîner. Il salua les deux jeunes filles en inclinant poliment la tête.

Mais ensuite, il aperçut le quatrième membre du groupe. Une Gryffondor. Et pire encore, une Gryffondor qui n'était manifestement qu'une première année. Dans la forêt interdite. Et déjà décidée à n'en faire qu'à sa tête. Morgana leur vienne en aide. Il sentait déjà la migraine se pointer. Mais c'était une enfant, et les enfants devaient être protégés, quelle que soit leur manière de se comporter.

Dès qu'il la vit s'éloigner, Severus la rattrapa donc à grandes enjambées et posa fermement une main sur son épaule pour l'inciter à s'arrêter. Il allait falloir fixer quelques règles. Ce qu'il entreprit de faire dès qu'elle tourna la tête vers lui, sans agressivité mais avec autorité, la fixant dans les yeux pour appuyer l'importance de ce qu'il disait.

« Une minute. On est une équipe, alors on prend les décisions en équipe. Et la forêt est dangereuse, alors on reste en groupe, personne ne s'éloigne. Surtout pas une première année qui aurait du mal à identifier les plantes dont il faut se tenir à distance ou à se protéger de la plus petite créature. Compris ? »

Il arqua un sourcil, attendant visiblement que la gamine marque son accord. Ensuite, il fit signe qu'il voudrait aussi pouvoir jeter un œil au parchemin.



images Pathfinder RPG # code by shiya (légèrement aménagé)

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1   CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:57


Chasse au trésor
« breathe in, fake a smile and everything's gonna be alright»
# Forêt interdite
# Groupe 8 : Nymphadora, Severus, Lindsay, Olivia

Une chasse au trésor. Voilà l'idée du Ministère pour tenter de calmer le jeu et de réchauffer l'ambiance de Poudlard après les quelques...chocs temporels. Pour essayer de rapprocher les élèves, ils allaient tous devoir participer en étant répartit dans des équipes sur lesquelles ils n'avaient pas le moindre pouvoir. Olivia était loin d'être très réjouie à cette idée. Mais de part son statut de préfète et pour se faire bien voir, elle avait prétendu que c'était une idée absolument fan-ta-sti-que. Elle tenta donc de se préparer pour la première épreuve avec bonne humeur et se força à afficher un grand sourire pour lorsqu'elle ferait la rencontre de ses coéquipier. Elle déchanta un petit peu lorsqu'elle réalisa qu'elle avait rendez-vous dans la forêt interdite avec un groupe dont elle ne connaissait réellement aucun membre. Elle ferait avec, mais ce serait encore moins une partie de plaisir. Sentir sa baguette frotter contre son mollet dans sa bottine la rassurait un peu. Elle avait toujours été douée en matière de sortilège et en cela elle pouvait être très utile à son groupe. Sans compter, qu'elle ne manquait pas de jugeote et d'intelligence. Bref, elle se considérait comme un atout considérable et espérait sincèrement que ses coéquipiers seraient à sa hauteur. Même si, avouons-le, c'était beaucoup demander.

Elle rejoignit les deux autres membres féminins de son groupe qui attendaient et les salua en se présentant. Elle nota que si la Serdaigle n'avait pas l'air d'être un énorme boulet, la Gryffondor de première année pourrait être difficile à gérer. Elle ne prit pas la peine de leur faire la conversation attendant que le dernier membre n'arrive. C'était un Serpentard de son âge qu'elle avait déjà vu dans la salle commune, si elle ne se trompait pas il venait du passé. Il les salua d'un signe de tête poli qu'elle lui rendit machinalement. Visiblement ce n'était pas un bavard, tant mieux. La petite Gryffondor, Nymphadora si elle ne se trompait pas, s'éloigna du groupe pour grimper à un arbre. Les bras ballant Olivia la regarda faire sans comprendre. Elle avait pas comprit le principe du travail d'équipe ou quoi? Avant qu'elle n'ai pu réagir c'est le Serpentard qui la rattrapa rapidement et la força à s'arrêter. Olivia les rejoignit, incitant d'un vague signe de tête Lindsay à en faire autant.

« Une minute. On est une équipe, alors on prend les décisions en équipe. Et la forêt est dangereuse, alors on reste en groupe, personne ne s'éloigne. Surtout pas une première année qui aurait du mal à identifier les plantes dont il faut se tenir à distance ou à se protéger de la plus petite créature. Compris ? »

C'était la petite qui avait le parchemin qui pourrait leur permettre de s'y mettre, chose qu'Olivia n'avait pas remarqué, sinon elle lui aurait probablement demandé de lui donner. C'est ce que Severus fit après sa petite tirade que la jeune femme approuvait totalement.

« Ce serait bien qu'on puisse l'étudier ensemble. » fit-elle en désignant le morceau de parchemin. « Qu'on s'y mette sans perdre plus de temps... »

image tumblr # code by shiya (légèrement aménagé)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1   CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:13


# Chasse au trésors
« CITATION PAROLE MUSIQUE »
# Foret interdite
# Nymphadora, Serverus, Lindsay, Olivia(ceci n'est pas un ordre de jeu !).
Blalabla qui a dit qu'elle écouterait des serpentard bien qu'ils soit avancer dans leurs années d'études. Personne et surtout pas elle, d'une part la jeune fille n'était pas partie bien loin, d'autre part elle savait que c'était un travail d'équipe, elle n'était pas non plus stupide au point de se mettre en danger pour rien. De plus ils n'avaient pas l'air de digérer le fait que ce soit la jeune gryffon qui est eu la carte en première. Tsss pensa Nymphadora sur le coup, pourquoi fallait-t-elle qu'elle se retrouve avec des serpentard ? heureusement il y aurait certainement une serdaigle pour apaiser les esprits, enfin elle espérait qu'il y en est une. Sinon cela promettait d’être assez amusant de les faire tourner en bourrique. Elle s’arrêta alors d’avancer quand le serpentard lui prit le bras elle avait envie de le mordre pour le faire lâcher son bras. Mais bon Nymphadora se retint elle en avait presque oublié les bonnes manières, bas oui quand même ! elle n'était pas mal poli au moins !

"tient au fait puisque nous avons l'air d’être tous là, je me présente Nymphadora Zabini et vous ?"

Voilà ceci fait, elle serait tranquile pour un bout de temps

CREDIT IMAGES # code by shiya.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1   CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:33


Chasse au trésor
« Si forte vous paraisse la motivation, résistez à la tentation et ne torturez pas les première année. Cela risque d'être noté sur votre dossier scolaire, et ça fait mauvais genre. »
# Forêt interdite
# Groupe 8 : Nymphadora, Severus, Lindsay, Olivia


Lorsque la gamine tourna son regard vers lui, il fut clair aux yeux de Severus qu'elle n'avait pas la moindre intention de coopérer. C'était une Gryffondor dans toute sa splendeur, ou du moins dans tout ce qu'ils avaient de pire : elle était transparente, la moindre de ses émotions se lisait sur son visage, elle était arrogante, persuadée d'avoir raison envers et contre tous même si elle n'avait que onze ans, elle était insolente, ne montrant aucun respect pour ses aînés ou pour l'autorité, elle était imprudente, prête à provoquer quiconque et à se jeter dans le danger avec témérité sans la moindre raison valable.

Severus envisagea sérieusement l'option de lui jeter un Stupefix et de ne la ranimer qu'au moment où il serait indispensable que les quatre équipiers interviennent. Il n'exclut pas cette possibilité, et la garda de côté au cas où cela s'avèrerait nécessaire. Mais pour le moment, il accepta de se prêter à son petit jeu.

« Severus Snape. »

Une fois le tour de présentation achevé, il revint aux choses sérieuses. Il espérait encore qu'il serait possible de se débarrasser de ces épreuves vite fait pour ne pas perdre la journée avec ces enfantillages. Il s'adressa à la gamine sur un ton aussi patient qu'il le pouvait, compte tenu du fait qu'elle avait déjà refusé à deux reprises de partager l'information qu'elle détenait, ignorant aussi bien sa propre demande que celle d'Olivia.

« Maintenant, si ce n'est pas trop te demander, pourrais-tu avoir l'obligeance de placer ce parchemin de manière à ce que nous puissions tous le voir ? Toujours pour cette histoire de participer en équipe, tu sais. »

Bon. Il faudrait qu'il travaille à alléger un peu le sarcasme. Mais au moins il s'était montré irréprochablement poli.


image Pathfinder RPG # code by shiya (légèrement aménagé)



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1   CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:01


Chasse au trésor
# Forêt interdite
# Groupe 8 : Nymphadora, Severus, Lindsay, Olivia


J'étais relativement excitée à l'idée de cette chasse au trésor, j'étais sûre qu'on allait tous bien s'amuser. Cependant je ne cessais de me demander avec qui je pourrais bien tomber dans mon groupe, n'étant pas habituée à être avec des inconnus et accordant difficilement ma confiance, j'espérais secrètement que ce serait des personnes que je connaisse. J'arrivais assez tôt à la lisière de la forêt, entr'aperçu une candidate qui semblait vraiment très jeune, première ou deuxième maximum, les autres ne semblaient pas encore arrivés. La petite montait à l'arbre au moment où une fille d'environ mon âge, complètement inconnue comme la petite débarqua. De toute évidence elles n'étaient pas de mon époque. Quelques secondes plus tard s'approcha un Serpentard que je connaissais quelque peu par ma jumelle Joey, il me semble si mon souvenir est bon qu'elle tente de le protéger d'autres gens...

Très vite il se dirigea vers la plus jeune du groupe qui grimpait à un arbre et lui fît une petite leçon de morale sur le travail de groupe. Ah ces Serpentards! Je m'approchais quand la jolie brune de mon âge me fit un signe de tête, j'étais un peu nerveuse au milieu de ce petit monde d'inconnus. J'approuvais d'un signe de tête la jeune femme quand elle parla d'étudier l'énigme ensemble, c'était en effet mieux et le but, elle semblait pressée de s'y mettre elle aussi. La petite finit par se présenter à nous, son prénom et nom m'était totalement inconnu, Severus répondit le premier à sa question bien qu'on pouvait sentir qu'il n'y prenait pas grand plaisir. Je me mordillais la lèvre

« Lindsay Duncan » dis-je d'une petite voix calme.

Ce fut au tour de notre dernière invitée, Olivia Nott, si le prénom m'était inconnu, le nom lui me disait vaguement quelque chose, c'était pas une famille de sorciers Sang Pur ça? Enfin ma pensée fut interrompue par Severus qui s'impatientait, oui ça pouvait se sentir malgré ses bonnes manières. Il voulait voir ce fameux parchemin, une pointe d'ironie dans la voix qui me fit sourire bien malgré moi.

# code by shiya (légèrement aménagé)



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1   CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:00


# Chasse au trésors
« CITATION PAROLE MUSIQUE »
# Foret interdite
# Nymphadora, Serverus, Lindsay, Olivia(ceci n'est pas un ordre de jeu !).

Bon bon bon puisque le serpentard insistait, Nymphadora nu d'autre choix que de lui remettre la carte. Elle pensait qu'elle s'entendrait mieux avec la serdaigle. Il faut croire qu'il y aurait toujours cette rivalité "serpy" et "gryffon" elle espérait qu'ils la surmonte pour réussir leur première épreuve en commun, mais bon elle n'avait pas confiance en eux. En fait elle ne pourrait faire confiance à la serdaigle qui avait l'air un peu plus cool que les deux autres. Et puis elle pourrait toujours discuter avec elle au fur et a mesure qu'ils avanceraient ensemble. Pour le moment il fallait ce concentrer la sur ce parchemin qu'ont nous avaient donner le serpentard n'avait pas l'air de digérer le fait qu'elle était en train de réfléchir de son coté. Mais il fallait bien commencer à chercher quelque part, alors après avoir tendu la carte à Severus. La jeune Nymphadora rageait un peu qu'ont lui est fait une leçon de morale juste parce qu'elle avait reçu la carte en première ! à vrai dire elle pensait que travailler avec des Serpentard était mal. Oui Nymphy n'avait absolument pas confiance en eux, d'une part à cause de ce qui c'est passé entre elle et Severus et d'autre part la maison. Elle aimait le travaille de groupe mais là franchement il avait gâche un peu. Elle alla donc se mettre dans son coin et attendrait qu'ils aient trouvés la réponse sauf si ils venaient malencontreusement lui demander son aide. Seulement une gamine de première année et qui se trouvait à gryffonndor bas voilà quoi elle n'était pas du tout rassurer par l'ambiance peut-être qu'elle s’améliorerait mais ça elle n’espérait pas ! Elle alla donc s’assoir à l'écart du groupe en les laissent réfléchir à ce problème, elle soupira longuement après s’être assis sur une pierre qui se trouvait près de Lindsay. Comme sa au moins elle ne générait personne et surtout pas les serpy.

CREDIT IMAGES # code by shiya.

Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau magique

Oh it's "Choixpeau magique"

Choixpeau
Choixpeau


Parchemins : 431
Date d'inscription : 04/01/2011

CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1   CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:54

Le papier que tenait Nymphadora indique les chiffres suivants : 118 ; 54.
Revenir en haut Aller en bas
https://timewizards.forumactif.fr
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1   CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:09


Chasse au trésor
« Depuis quand les sorciers savent-ils compter plus loin que dix ? »
# Forêt interdite
# Groupe 8 : Nymphadora, Severus, Lindsay, Olivia


En dépit de la mauvaise volonté manifeste de la Gryffondor, qui aurait certainement adoré conserver l'exclusivité du parchemin en espérant les contrarier, elle finit par céder. Mais au lieu de simplement montrer le parchemin afin que l'inscription soit visible à tous, elle choisit de le donner à Severus et d'aller bouder dans son coin. Mais si elle s'attendait à être rappelée... Tant qu'elle restait à portée de vue et ne touchait à rien de dangereux, le Serpentard n'allait certainement pas émettre la moindre objection à son retrait.

Il se positionna donc de manière à garder facilement un œil sur la gamine, et déroula le parchemin pour que les deux autres membres du groupe puissent regarder avec lui.

Il réfléchit de son côté, mais les chiffres ne lui disaient rien de particulier. Déjà, il était assez surpris que ce soient des chiffres : de manière générale, les sorciers étaient fâchés avec les mathématiques, il avaient tendance à donner des repères qualitatifs plutôt que quantitatifs. Et puis aussi, il connaissait très bien la Forêt Interdite, sans doute mieux que n'importe quel autre élève actuellement scolarisé, et il s'était donc attendu à ce que l'énigme de cette épreuve lui parle, ce qui n'était pas le cas.

Il s'adressa à ses deux partenaires afin de s'enquérir de leur avis.

« Ces nombres évoquent-ils quelque chose pour vous ? Peut-être s'agit-il de coordonnées désignant un emplacement dans la forêt ? »




image Pathfinder RPG # code by shiya (légèrement aménagé)


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1   CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:13


Chasse au trésor
« breathe in, fake a smile and everything's gonna be alright»
# Forêt interdite
# Groupe 8 : Nymphadora, Severus, Lindsay, Olivia

« Tient au fait puisque nous avons l'air d’être tous là, je me présente Nymphadora Zabini et vous ? »

Olivia leva les yeux au ciel, comme si ça importait de savoir l'identité de ses camarades. Plus tôt ils auraient finis et mieux elle se porterait. Les autres répondirent avant elle. Le nom du jeune homme, Severus Snape, lui disait bien quelque chose, quant à l'autre jeune fille elle put confirmer qu'elle n'en avait jamais entendu parler. « Olivia Nott » lâcha-t-elle d'une voix qu'elle tenta de faire paraître la moins ennuyée possible. Elle aurait du connaître la benjamine du groupe puisque c'était la fille de Blaise Zabini. Mais Olivia ne s'intéressait que peu aux enfants des nouveaux mariages des amis de ses parents. Surtout quand ils étaient si jeunes et chez les rouges.

« Maintenant, si ce n'est pas trop te demander, pourrais-tu avoir l'obligeance de placer ce parchemin de manière à ce que nous puissions tous le voir ? Toujours pour cette histoire de participer en équipe, tu sais. » Elle esquissa un sourire, elle n'aurait pas mieux dit. La petite commençait sérieusement à lui casser les pieds, par deux fois ils lui avaient fait savoir qu'ils voulaient le papier et par deux fois elle les avait ignoré. Cette dernière requête eut pourtant l'effet voulu puisque Nymphadora leur tendit enfin le parchemin sur lequel était noté deux chiffres qu'Olivia put lire par dessus l'épaule du Serpentard. Immédiatement elle mit son cerveau en marche pour tenter d'en trouver la signification. Elle se mordit la lèvre en se rendant compte qu'absolument rien ne lui venait. Quand on lui avait dit chasse au trésor, elle avait pensé « énigme » et par-là elle ne songeait pas à des chiffres qui en plus ne lui évoquaient absolument rien. « Ces nombres évoquent-ils quelque chose pour vous ? Peut-être s'agit-il de coordonnées désignant un emplacement dans la forêt ? » Ca ne lui plaisait pas beaucoup de devoir admettre qu'elle ne savait pas. La deuxième question de Severus la mit toutefois sur une piste à laquelle elle n'avait pas pensé. Elle hocha la tête. « Tu veux dire comme une latitude et une longitude? » Oui enfin ça c'était peut-être un peu trop compliqué étant donné qu'ils n'avaient pas de carte de la forêt avec ses coordonnées géographiques. En revanche, elle avait déjà une autre idée. « Peut-être que c'est un nombre de pas à effectuer à partir de cet endroit? Par exemple 118 vers le nord et 54 vers l'est. Mais ce n'est qu'un exemple vu qu'il n'y a pas d'autre indication..»

image tumblr # code by shiya (légèrement aménagé)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1   CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:00


Chasse au trésor
« En route pour l'aventure ! »
# Forêt interdite
# Groupe 7 : Nymphadora, Severus, Lindsay, Olivia

La Serpentarde et la Serdaigle s'étaient approchées pour regarder le parchemin, mais malheureusement, les nombres indiqués semblaient les laisser aussi perplexes que lui. Bon. Tant pis. Une solution immédiate et une résolution rapide auraient sans doute été trop demander.

La Serpentarde émit tout de même une idée.

« Tu veux dire comme une latitude et une longitude? Peut-être que c'est un nombre de pas à effectuer à partir de cet endroit? Par exemple 118 vers le nord et 54 vers l'est. Mais ce n'est qu'un exemple vu qu'il n'y a pas d'autre indication... »

Severus indiqua son approbation avec un hochement de tête. C'est à peu près l'idée qu'il avait lui-même en tête. Il ne s'agissait pas de véritables latitude et longitude, car ce couple de coordonnées désignait un emplacement quelque part sur le continent asiatique, s'il ne se trompait pas dans son évaluation. Par contre, s'il 'agissait de coordonnées relatives, intuitivement elles étaient sans doute données selon un repère orthonormé orienté selon la norme habituelle, ce qui placerait le nord en haut et le sud en bas, l'est à droite et l'ouest à gauche, les valeurs positives correspondant au nord et à l'est. Et les pas étaient l'unité de mesure la plus intuitive et la plus cohérente, vu qu'ils étaient à pied dans un espace limité. Par contre, selon ce système, l'abscisse était généralement donnée avant l'ordonnée, donc...

« Oui, ce pourrait être l'explication. Ou alors, peut-être l'inverse : 118 pas à l'est et 54 au nord ? »

Le Serpentard haussa les épaules, indiquant qu'il n'avait pas non plus la moindre certitude à ce sujet.

« Si personne n'a de meilleure idée, je propose de commencer à nous déplacer vers le point à 118 pas au nord et 54 à l'est, tout en ouvrant bien les yeux au cas où nous verrions un indice supplémentaire en chemin qui nous fournirait de meilleures indications. »

Avant de se mettre en route, Severus fut traversé par une inspiration subite et lança un Specialis Revelio sur le parchemin qu'il tenait : avec un peu de chance, il n'était pas si vide qu'il y paraissait et d'autres indices que ces deux nombres s'y trouvaient ? Il n'y croyait pas trop, mais ça ne coûtait rien d'essayer...

image Pathfinder RPG # code by shiya (légèrement aménagé)

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1   CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:43


Chasse au trésor
# Forêt interdite
# Groupe 8 : Nymphadora, Severus, Lindsay, Olivia


A force d'insister pour pouvoir voir la fameuse note avec l'indice, les deux Serpentard gagnèrent et la petite Nymaphadora le tendit alors à Severus en soupirant de manière peu discrète puis elle alla s'appuyer sur un rocher près du miens. Je tentais quand même de lui faire un petit sourire amical car les deux autres ne semblaient pas très doués là-dedans, en même temps ce sont des Serpentard, il faut s'y attendre ils n'ont jamais le sourire facile ceux-là. Je pris donc le temps de regarder le papier en leur compagnie pour voir un 118 ; 54 de noté. Instinctivement mon cerveau se mit en marche, qu'est-ce que cela pouvait bien être? Des coordonnées? Elles n'étaient pas complètes, de plus nous n'avions pas de carte de l'école avec nous... Je continuais à réfléchir en silence quand Severus prit la parole en premier

« Ces nombres évoquent-ils quelque chose pour vous ? Peut-être s'agit-il de coordonnées désignant un emplacement dans la forêt ? » J'hochais la tête de manière quelque peu négative sous sa proposition, j'y avais pensé tout comme lui dès la première seconde mais il manquait un chiffre pour que ce soit cela. Olivia finit par prendre la parole « Tu veux dire comme une latitude et une longitude? » avant d'avoir pu dire quoique ce soit elle enchaîna « Tu veux dire comme une latitude et une longitude? Peut-être que c'est un nombre de pas à effectuer à partir de cet endroit? Par exemple 118 vers le nord et 54 vers l'est. Mais ce n'est qu'un exemple vu qu'il n'y a pas d'autre indication... » Cette fois-ci je ne pu m'empêcher de sourire sous sa proposition qui me semblait assez logique!

« Je dois dire que ton idée me paraît assez bonne Olivia! » commentais-je avec douceur avant que Severus propose de mettre la fameuse idée en pratique « Si personne n'a de meilleure idée, je propose de commencer à nous déplacer vers le point à 118 pas au nord et 54 à l'est, tout en ouvrant bien les yeux au cas où nous verrions un indice supplémentaire en chemin qui nous fournirait de meilleures indications » Une nouvelle fois j'acquissais « Il faut bien commencer à quelque part.... Allons-y donc! » dis-je en suivant les pas du Serpentard avant de me tourner vers la jeune du groupe « Tu viens Nymphadora? » lui proposais-je. Avec ces deux Serpentard j'imagine qu'ils seraient bien capable de la laisser ici. Tout en progressant avec lenteur je scrutais les alentours à la recherche du moindre indice comme mes camarades...

# code by shiya (légèrement aménagé)




Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1   CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:40

hs: Désoler du retard !


# Chasse au trésors
« CITATION PAROLE MUSIQUE »
# Foret interdite
# Nymphadora, Serverus, Lindsay, Olivia(ceci n'est pas un ordre de jeu !).

Et bien cela confirmait bien ce qu'elle pensait, les serpentard avaient beau dire qu'elle n'en faisait qu'à sa tète mais eux aussi donc ce n'était pas la peine d'en rajouter. Elle souriait car elle avait eu raison sur un point car Lindsay avait l'air plutôt gentille ! et faut bien l'avouer, il n'y avait pas de rivalité gryffon serdaigle ! et tant pis pour cette rivalité faudrait bien la mettre de coter tôt ou tard ! elle écoutait leur conversation sur son le rocher ou elle c'était assise. Pas mal du tout leurs idées. Nymphadora n'avait rien contre le fait de ce mettre en route, il était temps maintenant. De plus l'équipe ne savait ou en étaient les autres. Elle se leva sans peine sous demande de Lyndsay, la jeune gryffondor marcherait lentement assez en retrait pour ne plus avoir de réflexions de la part de ses coéquipiers ! car elle en avait eu marre d'avoir pleins de remarques du serpentard.

« Tu viens Nymphadora? »

"oui j'arrive !"dit-t-elle.

La jeune fille se mit à courir pour rattraper le groupe, petite mais rapide et agile ! Elle arriva à auteur de la jeune Lyndsey. Elle demanda dans l’oreille de Lyndsey :

"je reste avec toi on s'est jamais ce qu'il peux arriver avec eux !"murmura-t-elle.

Après cette phrase nymphadora se mit soudain à rigoler mais pas assez fort pour que les serpentards l'entendent.

CREDIT IMAGES # code by shiya.

Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau magique

Oh it's "Choixpeau magique"

Choixpeau
Choixpeau


Parchemins : 431
Date d'inscription : 04/01/2011

CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1   CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:25

gryffondor
+ 5 points
serpentard
+ 5 points
serdaigle
+ 5 points
Revenir en haut Aller en bas
https://timewizards.forumactif.fr

Oh it's "Contenu sponsorisé"





CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Empty
MessageSujet: Re: CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1   CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1
» CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1
» CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1
» CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1
» CHASSE AU TRÉSOR ϟ ÉPREUVE #1
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DAMN IT HOGWARTS ::  :: 
Rps
-