Sauvée par le gong. L’expression collait à merveille. Avec un petit soupire de soulagement, Lily s’empressa de fourrer ses affaires dans son sac le plus délicatement possible en s’activant tout de même. Lorsque la table qu’elle avait occupée durant le cours de Sortilèges et Enchantements fut totalement vide la jeune femme balança son sac par-dessus son épaule et balaya la salle d’un regard rapide. Tous les élèves s’activaient comme elle, en silence. Il y avait moins de rire, de sourire. L’euphorie de se retrouver ici avait disparue progressivement et certaine commençaient enfin à se rendre compte que ce bon dans le futur ou le passé, peu importe, n’avait rien d’une promenade de santé. Surtout avec la dictature que les Carrows avaient mis en place. Lily poussa un grand soupire avant de quitter la salle à grands pas. Même si la joie de vivre n’avait pas totalement disparue elle était bien rare ces temps-ci. La plupart des élèves se tenaient tranquilles pour ne pas s’attirer d’ennuis et c’était totalement compréhensible. Alors qu’elle arpentait le long couloir du premier étage avec la vague idée de se rendre à la bibliothèque, Lily entendit un gros bruit derrière elle suivit d’un éclat de rire. LA jeune femme jeta un regard derrière son épaule et croisa le regard de James qui avait pourtant l’air en pleine discussion avec Remus.
Sans lui lancer un regard féroce ou froid et sans réfléchir à la manière puérile dont elle se comportait, la rouquine tourna rapidement la tête et activa le pas. Ne pas recroiser son regard chocolat. Ne pas lui adresser la parole, ne pas déclencher la troisième guerre mondiale en plein milieu du couloir, ne pas hurler, le frapper, pleurer, s’excuser avoir honte, regretter, le refrapper et pour finir se jeter par-dessus la tour d’Astronomie. Elle qui avait un jour pensé qu’elle était forte… N’importe quoi. Alors qu’elle courait presque pour s’éloigner le plus possible de James dans ce couloir une idée stupide traversa l’esprit de Lily Evans. Comment une jeune femme qui fuyait James Potter, était totalement irrécupérable depuis qu’elle avait croisé son meilleur ami qui était en fait peut-être plus qu’un simple ami pourrait un jour se mettre entre son fils et … Voldemort ? Elle était lâche voilà tout.
Lily ralenti légèrement le pas et appuya son dos contre le mur froid. Elle laissa tomber son sac par terre dans un bruit sourd et ferma les yeux. En plus d’être lâche, totalement stupide et paumée elle était masochiste. Pauvre fille… Même après avoir vu Severus, même après avoir pleuré un nombre incalculable de fois dans son lit en repensant aux paroles de son meilleur ami, même après avoir croisé James dans les couloirs à une heure trop tardive pour trainer dehors en robe de chambre, la jeune femme continuait. Même avec les Carrow, même avec les promesses qu’elle s’était faite. De ne pas y retourner. Elle en avait besoin. Aller sur cette lui déchirait le cœur certes, la rendait de plus en plus fragile, vulnérable et instable et pourtant… elle la rendait en vie. Lui procurait des sensations que jamais elle n’avait ressentie. Celle d’être en vie par exemple. Lorsqu’elle était là, elle se sentait moins seule. Il aurait compris lui, il aurait trouvé un moyen de les aider à combattre les Carrow, Lily en était certaine. Mort, il la rendait vivante. Elle se sentait écoutée, rassurée lorsqu’elle s’asseyait près de la tombe du vieil homme en attendant un signe de sa part.
Après une petite minute, la jeune femme rouvrit les yeux et remit son sac sur son épaule. Lorsqu’elle releva les yeux elle vit à nouveau James au bout du couloir. Le jeune homme si dirigeait droit vers elle et il était seul cette fois-ci. La rouquine déglutit rapidement avança de quelques pas en paressant le plus naturel du monde possible. Pas question que James se fasse des films et qu’il croit que ce qu’il avait fait la semaine passée l’avait atteint… La seule chose qu’elle voulait lui faire, c’était lui coller son poing dans la touche et pourtant elle en était totalement incapable. Après un rapide coup d’œil derrière elle qui lui indiqua que James marchait non seulement plus vite mais la suivait bien elle et ne se contentait pas de marcher, Lily poussa instinctivement la première porte qui se trouvait devant elle. Ce n’est qu’une fois qu’elle l’eut refermée et avancé d’un pas qu’elle se rendit compte qu’elle était dans les Toilettes de Mimi… Avec un soupire la jeune femme lança son sac par terre, s’appuya contre le mur et se laissa glisser jusqu’à ce qu’elle soit assise par terre. Elle releva la tête et lança un regard noir au plafond.
- Qu’est ce que je vous ai fait pour mériter ça ? Hein ?! Lança-t-elle avant de soupirer bruyamment.
Excuse moi pour les fautes d'orthographe Jamesie ! Je corrige tout ça demain promis !
Oh it's "Invité" Invité
Sujet: Re: Shattered [James/Lily] Mar 1 Nov - 20:33
... tel que la loi de golpagott y prend ses bases. Je traçais un ou deux mots qui me paraissait pas important et corrigeait quelques fautes par-ci par-là avant de pousser un soupir de soulagement. Je devais vraiment me prendre en main et commencer mes devoirs plus de quinze minutes avant le début du cours. Il le fallait. Je rendis sa copie à Lunard avec un petit sourire avant de reporter mon attention sur Lily. Je pensais trop à elle. Beaucoup trop. Surtout depuis que je l'avais suivi et qu'elle m'avait enfin expliqué tout ce qui la torturait. Je pouvais pas la laisser comme ça. Personne ne mérite d'être aussi malheureux. Personne. Je me rendis compte alors que je n'avais pas raconté à Lunard ce que j'avais fait. Patmol avait été le premier au courant, évidemment, mais je n'avais que peu vu Lunard depuis hier, ou plutôt la nuit précédant hier. Il me reprochera surement d'avoir trompé sa confiance, mais comment aurais-je pu savoir qu'elle était tellement mal au point de se confier à un cerf passant par là. Non décidément, je n'y étais pour rien dans ces décisions. Et je n'avait rien répété, ou presque. Je décidais de n'expliquer à Lunard que en surface. La vie privée de Lily ne concernait personne d'autre que elle au fond. Mais bon, en même temps, c'était Lunard. Bon, je resterais flou, voilà. Queudver était au courant, mais pas non plus entièrement, lui aussi ne savait pas grand chose sur ce qu'elle m'avait raconté. Et c'était sans doute mieux ainsi. Surtout que ce n'était pas mon heure de gloire. La cloche m'obligea à reprendre pied dans la réalité, et je me mordis la lèvre inférieur en me rendant compte n'avoir aucune idée de ce qu'on avait étudié aujourd'hui. Je ne savais même pas le thème principal. Peu importait, je lirais les notes si précises de Lunard plus tard. Et ça m'avait permis de réfléchir, j'allais parler à Lily. Et aujourd'hui. Je sortais rapidement sans prendre le temps de ranger mes affaires correctement dans mon sac, de peur de la louper. Posté devant la porte avec Lunard, je lui relatais rapidement les événements récents.
- Bon j'avoue que ce n'est pas très très honnête de pas lui avoir révélé mon identité, mais elle m'a pris au dépourvu. Je voulais juste savoir ou elle allait et ...
Je baissai légèrement les yeux avant de reprendre d'une petite voix :
- Si elle voyait quelqu'un, voilà.
Avant que Lunard n'ait eu le temps de répondre, je vis la jeune fille sortir, son sac sur l'épaule. Elle se retourna, me jeta un coup d’œil avant de vite détourner la tête. C'est ce qui me fit décider. Après avoir promis à Lunard de reprendre cette conversation plus tard, je m'élançais à sa poursuite. Tranquillement d'abord, la laissant s'éloigner, le temps de trouver un endroit où il n'y aurait plus d'élèves aux alentours. ça allait peut être tourner en scandale et je voulais pas être observé de travers, vu en train de me faire remonter les bretelles par une fille. Je la vis se retourner, et elle du comprendre mes intentions car elle accéléra. Je calquai mon allure à la sienne et la suivit encore quelques mètres lorsqu'elle s'engouffra dans les toilettes des filles. Oups, cul de sac, que faire ? Bon, si je n'y allais pas maintenant, je n'y irais jamais. Tant pis, j'obligerai tout individu à sortir, même si celui-ci s'avérait glousser plus fort qu'une poule en chaleur, comme c'était souvent le cas dans les bandes de deux ou troisième année lorsqu'un joueur de quidditch plutôt pas mal les approchait. Je n'eus heureusement pas ce soucis quand je reconnus les toilettes qui servaient de refuge à ma bien-aimée. Les toilettes de Mimi Geignarde, où personne ne mettait plus les pieds, déjà à mon époque. C'était quelque chose de logique, de normal et j’espérais que rien n'aurait changé. Au moment ou j'ouvris la porte avec force, j'entendis Lily lancer :
- Qu’est ce que je vous ai fait pour mériter ça ? Hein ?! Puis pousser un soupir à fendre l'âme.
Je la regardais, un demi-sourire au lèvre avant de lui répondre, d'un ton moqueur :
- Tu ne m'as jamais rien fait de mal, et tu peux me tutoyer, je te l'ai déjà dit.
Je la vis se retourner et sursauter. Elle ne m'avait même pas entendu entré, trop plongé dans ses pensées. Je me laissais choir à côté d'elle et m'éclaircis la gorge.
- Evans, on doit parler. On peut pas continuer comme ça. Surtout pas toi, ou sinon on va devoir creuser ta tombe à côté de celle de Dumbledore ...
Je ne terminai pas ma phrase, la laissant en suspens, pour la mettre sur la piste de notre discussion. J'envoyais valser mon sac d'un coup de pied puis le rattrapais de justesse avant qu'il ne termine sa vie dans une grande marre d'eau. Je reprenais ma place mais celle-ci était déjà occupé. Je me dégageai en vitesse, avec l'impression d'avoir plongé mon torse dans un seau de glace.
- Bonjour Harry, fit la voix nasillarde de Mimi Geignarde. Depuis le temps que je t'attendais.
Oh it's "Invité" Invité
Sujet: Re: Shattered [James/Lily] Mar 1 Nov - 21:52
James & Lily ♥
- Tu ne m'as jamais rien fait de mal, et tu peux me tutoyer, je te l'ai déjà dit.
Lily tourna la tête et posa son regard vert émeraude sur la porte. Elle le fixa un instant incrédule avant de soupirer encore plus bruyamment que la première fois. C’était un cauchemar… de toute évidence… Elle allait se pincer et se réveiller sur la table sur laquelle elle s’était assoupie durant un cours. Elle qui dormait durant un cours… impossible, même si la jeune femme manquait de sommeil, les cours restaient importants. Lily fini par reprendre le contrôle et lancer le regard glacial qu’elle réservait généralement à James Potter. Elle se racla la gorge avant de prendre la parole pour s’assurer que sa voix ne la trahirait pas.
- Tu es si stupide que ça Potter où tu le fais exprès ? Ces toilettes sont celles des filles. Hors tu n’en es pas une aux dernière nouvelles ? Donc tu es gentil pour une fois, tu me laisse tranquille et tu sors de ces fichues toilettes d’accord ?
Bingo. Le ton froid, le regard. Lily avait tout réussi et en même temps ça venait du cœur. Même si les paroles plus que désagréables et le regard haineux s’adressait aussi à elle-même… Super voilà qu’elle s’envoyait bouler elle-même. De mieux en mieux !
James vit s’asseoir sur le sol aux côté de Lily, joua avec son sac quelqu’un instant qui évita de peu de tomber dans une flaque d’eau puis éclairci la gorge.
- Evans, on doit parler.
La jeune femme qui était assise contre le mur à côté de lui se crispa en sursautant légèrement. Depuis quand était-il si sérieux ? Depuis quand pouvait-il tenir une conversation avec elle sans placer un « Lily Jolie », « Servilus le crasseux » et « sortir avec moi » ? Jamais… Où du moins la rouquine n’en avait aucun souvenir. Lily fixa un point invisible contre le mur en face d’elle et resta muette. De quoi voulait-il parler ? Du bon vieux temps ? De son attitude lorsqu’elle l’avait trouvé ivre dans les couloirs à trois heure du matin ? Du baiser peut-être. Lily se passa la main dans les cheveux, nerveuse en ne quittant pas le point invisible du regard une seule seconde.
- On peut pas continuer comme ça. Surtout pas toi, ou sinon on va devoir creuser ta tombe à côté de celle de Dumbledore ...
Après avoir terminé sa phrase, James se leva s’agita et revient s’asseoir avant de se dégager rapidement en grimaçant. Lily entendit vaguement une voix plutôt désagréable parler d’un Harry et d’attente. Le regard vide la jeune femme restait de marbre, totalement déconnectée, coupée du monde et de se qui se passait entre James et une autre fille dans ses toilettes, Mimi Geignarde sans doutes. « Surtout pas toi, ou sinon on va devoir creuser ta tombe à côté de celle de Dumbledore ... » Cette vérité lui fit l’effet d’un coup de poing dans l’estomac. Aussi violemment que la sensation qu’elle avait ressentie lorsqu’elle avait revu Severus vieilli de quelques années pour la première fois. « On va devoir creuser ta tomber à côté de cette de Dumbledore… » Depuis quand James Potter disait-il des choses si vraies ? Et depuis quand Lily Evans était-elle devenue si faible, si stupide et lâche ? Cette tombe la rassurait, mais elle avait aussi un effet néfaste sur la jeune femme. Tout cela était malsain, Lily le savait depuis le début, lorsqu’elle y était retournée pour la deuxième fois, après sa rencontre avec Severus. Malsain mais elle en avait besoin… Complètement stupide.
La rouquine prit une grande inspiration avant de se tourner vers James les traits figés, inexpressifs. Voila encore une chose à laquelle elle n’était pas du tout habituée. Cacher ses sentiments, généralement la rouquine telle une tornade explosait et hurlait, incapable de contenir ses sentiments pour elle. Habituellement ses lèvres étaient étirées par de jolis sourires, des sourires pleins de vie, joyeux. Jamais elle ne masquait ses sentiments, même maintenant c’était un exercice très dur pour elle… Et pourtant face à James la jeune femme se bornait à ne rien laisser paraitre et tout masquer. Elle ne voulait surtout pas que ce soit lui parmi tout les autres qui se rendre compte dans quel état elle se trouvait. Elle arriverait à se relever il lui fallait juste… un peu… de temps.
- Je ne vois pas de quoi tu parles… Et si j’avais besoin de me confier Potter, je préférerai nettement le faire auprès de Mimi. La rouquine fit un geste vers la jeune fille fantomatique qui ne quittait pas le jeune homme des yeux avec un petit sourire. Déjà à l’époque, Mimi Geignarde n’aimait pas être insultée ou méprisée, du coup Lily évitait toujours le « Geignarde » et essayer toujours d’être la plus gentille possible avec elle. Plutôt qu'a toi.
Avec un effort surhumain, la rouquine plongea ses yeux dans ceux de James. Oui… elle allait arrêter de se battre et de se lamenter même si…
- Attends une seconde… Murmura-t-elle en le fixant les sourcils froncés, tout en perdant son masque de froideur. Pourquoi parles-tu de la tombe de Dumbledore Potter ? Je ne vois pas de rapport avec ce qu’il a pu se passer la… dernière fois.
La jeune femme referma précipitamment la bouche, ne voulant pas remettre se sujet sur le tapis, même si c’était sans doute de ça que James voulait parler… Du fait qu’elle l’évitait encore plus que d’habitude. Et pourtant… il avait parlé de Dumbledore en la fixant droit dans les yeux, comme s’il cherchait à lui faire comprendre quelque chose.
- Tu sais quoi Potter… Je crois que l’on perd notre temps ici. J’ai des devoirs à faire et … des gens à… voir. Je crois que je vais vous laissez un peu d’intimité à toi et Mimi… elle à l’aire de vous apprécier ton égo surdimensionné ton corps d’athlète et toi !
Si elle aurait pu se gifler, la rouquine l’aurait fait sur le champ… Elle se mordit la langue avant de prendre son sac et de se diriger à grands pas vers la porte avec la ferme intention de planter le jeune homme ici.
A nouveau pardon pour les fautes et tout mais j'avais fini le texte donc je me suis dis... je le poste ! Je corrige mes deux rp demain promis promis !
Oh it's "Invité" Invité
Sujet: Re: Shattered [James/Lily] Sam 19 Nov - 11:18
J'avais tout gagné. Vraiment. J'avais déjà assez de problèmes avec mon interlocutrice, voilà que Mimi Geignarde s'y mettait.
- Déjà c'est James, grommelais-je, avant de me désintéresser d'elle pour reporter mon attention sur Lily. Elle avait repris la parole, d'un ton froid, dur, et sans emotion que je ne lui connaissais pas.
- Je ne vois pas de quoi tu parles… Et si j’avais besoin de me confier Potter, je préférerai nettement le faire auprès de Mimi.
Elle reprit son souffle avant de terminer :
- Plutôt qu'a toi.
Que dire après ça ? Sinon qu'elle m'avait déjà tout dit. N'étais-je pas obligé de tout lui avouer, maintenenant que j'avais commencé. Mais garderait-elle vraiment le secret si je le lui racontait. Ne serions-nous pas en danger ? Avant d'avoir eu le temps de me décider de la meilleure façon de procéder, la jolie rousse se tourna vers moi. Elle paraissait mortifiée, abattu, indécise et .. étrangement étonné. Elle ouvrit la bouche, ses sourciles normalement joliment arqués, froncés comme pour montrer son incompréhension.
- Attends une seconde… Pourquoi parles-tu de la tombe de Dumbledore Potter ? Je ne vois pas de rapport avec ce qu’il a pu se passer la… dernière fois.
Maintenant, c'était clair. Je ne pouvais plus faire marche arrière. Mais pas ou commencer. Comment lui révéler sans que à la deuxième phrase elle me coupe en me hurlant qu'elle ne voulait plus jamais me revoir. Mon cœur s’accéléra. J'eus tout à coup le besoin pressant de vérifier que Harry était toujours là, bien vivant, en train de vaquer à ses occupations. Non, je devais le lui dire. Je n'avais pas le choix. Elle comprendrait. Elle comprendrait que c'était pour l'aider que j'étais venu la voir, avant hier.J'inspirais un grand coup quand elle contrecarra à nouveau mes plans en se levant brusquement. Elle se dirigea rapidement vers la porte, d'une démarche qui indiquait toute l'ampleur de sa colère, et me lança d'une voix sifflante :
- Tu sais quoi Potter… Je crois que l’on perd notre temps ici. J’ai des devoirs à faire et … des gens à… voir. Je crois que je vais vous laissez un peu d’intimité à toi et Mimi… elle à l’aire de vous apprécier ton égo surdimensionné ton corps d’athlète et toi !
Je me levais à mon tour et, plus près de la porte, lui bloquait le passage.
- Au contraire, tu vas rester.Je n'ai pas fini, ni même commencer. Et pour répondre à ta question, le rapport avec la tombe de notre directeur, tu le vois très bien. Assieds-toi et écoute moi. Ou plutôt regarde moi. Mais avant ça, je veux que tu me promettes de garder le secret. Très peu de personne sont au courant, alors s'il te plaît, ne vient pas tout gâcher.
Je me dirigeai vers le milieu de la salle. Et fermai les yeux.Je l'entendis alors pousser un cri d'effroi et tournai ma tête, ou devrais-je dire ma gueule, dans sa direction, bois vers le haut, dans une attitude amicale. Mimi était retournée gémir dans sa cabine de toilette préférée, mais de peur qu'elle fasse le lien entre le grand cerf majestueux et moi, je reprit ma forme humaine. Je regardais Lily, mi-provocateur mi-fier. "ça t'en bouche un coin, hein ?" avais-je envie de lui lancer. Mais ce n'était sans doute pas la meilleure façon de l'aborder. Je revins vers elle. Livide, elle ne disait rien, encore sous le choque.
- Je n'étais pas venu t'espionner, juste vérifier que tu allais bien. C'était la seule possibilité pour que tu te confies à quelqu'un et que le poids qui pèse sur tes épaules s'allègent, je n'ai pas hésité une seule seconde. Ne m'en veux pas. Personne ne devrait être aussi triste.
Je lui jetai un coup d’œil furtif, conscient du risque que je venais de prendre. Je regrettai presque de lui avoir dit. Peut-être avais-je été trop direct, lui montrer comme ça de but en blanc, ce n'était sûrement pas la bonne solution. Je commençais à m'inquieter devant son silence et me rapprochai d'elle encore un peu. Il n'y avait plus une once d'humour ou de provocation dans mon attitude. Le sujet était bien trop sérieux.
Oh it's "Invité" Invité
Sujet: Re: Shattered [James/Lily] Mer 14 Déc - 14:56
James & Lily
Lily se releva d’un bon en balançant son sac par-dessus son épaule. Elle devait quitter cette pièce où l’atmosphère devenait de plus en plus étouffante au plus vite. S’il y a bien une chose que la rouquine ne voulait pas faire maintenant s’était hurler sur James et provoquer une nouvelle dispute et elle ne souhaitait pas non plus qu’il reparle de se qui s’était passé la dernière fois qu’ils s’étaient vu. La meilleur solution ; la fuite. Pas très mature et pas du genre de la jeune femme pourtant cette fois-ci c’était un cas de force majeur. Pourtant, les plans de la jeune femme tombèrent bien rapidement à l’eau. En Effet, plus rapide surement grâce à ces fichu talents d’attrapeurs à la noise et surtout plus près de la porte que Lily, James l’imita et lui bloqua le chemin. L’espace d’un instant Lily hésita entre hurler comme une dérangée mental au viol jusqu’à ce que quelqu’un vienne l’aider, envoyer un coup de bien là où ça fait du bien au jeune homme ou alors sortir sa baguette, mais à nouveau elle laissa tomber ces idées les plus stupides les unes que les autre et se contenta de lancer un regard noir à James en poussant un gros soupire las.
- S’il te plait laisse-moi passer… Rien. Potter… j’ai pas envie que ça finisse mal alors laisse moi passer… Toujours rien. Lily poussa un soupire avant de fermer les yeux. Bon, tu veux bien me laisser passer James, s’il te…
- Au contraire, tu vas rester.Je n'ai pas fini, ni même commencer. Et pour répondre à ta question, le rapport avec la tombe de notre directeur, tu le vois très bien. Assieds-toi et écoute moi. Ou plutôt regarde moi. Mais avant ça, je veux que tu me promettes de garder le secret. Très peu de personne sont au courant, alors s'il te plaît, ne vient pas tout gâcher.
La rouquine fit la sourde oreille face à la remarque sur la tombe du jeune homme. Comment savait-il ça d’abord ? Comment faisait-il pour toujours tout savoir et être toujours présent au mauvais moment ? Ça devait sans doute être un don, ou alors Lily était la fille la plus malchanceuse de la terre entière. James la fixa quelque seconde avec un air très sérieux qu’elle ne lui connaissait pas avant de finalement se diriger à grands pas vers le centre de la pièce. La Rouge et Or jeta un petit regard vers la porte. James avait réussit à intriguer la jeune femme, la fuite totalement lâche et enfantine pourrait bien attendre quelque secondes… Une fois qu’il fut au centre de la pièce, James lui jeta un petit regard avant de prendre une grande inspiration et de fermes les yeux. Et là, soudainement alors qu’elle ne s’y attendait pas du tout, le jeune homme se métamorphosa en un grand et majestueux cerf blanc. Cerf blanc qui était pour le moins familier à la jeune fille puisque elle l’avait vu moins de deux jours avant, lorsqu’elle se recueillait sur la tombe d’Albus Dumbeldore.
Après une seconde, Lily finit par sortir de sa léthargie et poussa un petit cri en reculant d’un pas. Un animagii, James était donc une animagii et qui plus est un cerf auquel la jeune femme, perdue s’était amusée à raconter sa vie et ses peines… La rouquine recula encore d’un pas en secouant vivement la tête de droite à gauche les yeux clos. Elle ne voulait pas y croire, pas lui, pas ce cerf là, pas cette nuit là.
- Je n'étais pas venu t'espionner, juste vérifier que tu allais bien. C'était la seule possibilité pour que tu te confies à quelqu'un et que le poids qui pèse sur tes épaules s'allègent, je n'ai pas hésité une seule seconde. Ne m'en veux pas. Personne ne devrait être aussi triste.
James plongea son regard chocolat dans celui de la jeune femme. C’était l’une de rare fois où Lily l’avait vu aussi sérieux, conscient, mature… Alors qu’il avança vers elle, Lily tendit son bras posa sa main sur son torse et tenta de le repousser. Il n’y avait rien d’agressif en son geste, seulement la jeune femme avait besoin d’air, besoin d’espace et de temps pour assimiler tout ce qu’elle avait vu et tout ce que cela créait. Il savait tout. Il savait des choses qu’il ne devait savoir. Tout ça pourrait changer le passer et en jeune femme intelligente, Lily savait qu’il n’y avait rien de plus terrible que de modifier le passer. La rouquine baissa les yeux et se racla la gorge. Étonnement, c’était l’une des premières fois qu’elle ne savait comment se comporter ou que dire en la présence de James Potter… Une longe minutes s’écoula sans qu’aucun des deux n’ose prononcer un seul mot ce qui accent le malaise de la jeune femme. C’était comme si, en l’espace d’un instant, d’une soirée James –sous l’aspect d’un cerf certes- était entré dans sa tête, avait pu lire ses pensées. Après un long moment, Lily finit par relever les yeux et croisa le regard de James. Elle se passa la main dans ses longs cheveux roux en prenant une grande inspiration.
- Tu n’aurais pas dû… Tu n’aurais pas dû faire ce que tu as fais. Ça ne te regardait pas et ça ne te regarde toujours pas …et puis change tout maintenant. Par merlin, comment ai-je pu être aussi stupide ! Je sais pourtant qu’il ne fait pas jouer avec le temps ! Et qu’est ce qu’on fait là hein ? Lily poussa un grand soupire. On aurait jamais dû venir ici… les choses auraient été bien plus simples… Te rends tu au moins compte qu’à l’instant où nous parlons les choses on peut-être changées là-bas, dans notre époque James… ?
Lily fixa un point invisible au dessus de l’épaule droite du jeune homme pour ne plus croiser son regard. James savait que depuis des semaines et de semaines, quitte à souffrir, Lily passait au moins une fois de temps en temps sur la tombe de leur défunt Directeur, savait qu’elle allait mourir dans un futur proche, savait des choses qui étaient capables de modifier le passer et pour ne rien arranger, voilà qu’elle se mettait à l’appeler James…
Spoiler:
Correction des fautes ce soir Jamesie, là mon histoire m'attend Han et j'éspère que ça t'ira, navrée pour le temps de réponse
Oh it's "Invité" Invité
Sujet: Re: Shattered [James/Lily] Mer 21 Déc - 13:51
Lily me fixait le regard vide. J’avais envie de passer ma main devant ses yeux, mais ce n’aurait sans doute pas été approprié dans la situation. Je me raclais la gorge et m’avançais vers elle quand elle revint à la réalité et posa sa main sur mon torse, comme pour garder une distance minimale entre nous. Son geste était emprunt d’une lassitude silencieuse, et elle paraissait perdu, implorant de l’aide à un ami invisible, mais pas agressive. Je comprenais qu’elle avait besoin d’air et reculai d’un petit pas, ne sachant trop que faire. Le silence durait, durait, interminable. Moi, lâche, je baissais les yeux, ne sachant trop quoi dire, bien qu’à mon avis, c’était à elle de parler. Je voulais qu’elle ouvre la bouche. J’en avais besoin. Il me fallait savoir son avis ou je deviendrais fous. Ma mâchoire, légèrement crispée, montrait mon inquiétude. Je préférais encore qu’elle me crie dessus à ce silence pesant. Seul mimi geignait dans sa cabine préféré, vexé par mon manque d’intérêt. Non. Ce n’était plus possible. J’allais la presser de parler, qu’elle dise quelque chose, n’importe quoi. Il fallait couper ce silence lourd de réflexion. Je la sentais réfléchir, et nous levâmes les yeux au même moment, échangeant un regard. Je compris immédiatement qu’elle allait parler et ravalait mes paroles. Une main dans les cheveux, l’autre mollement appuyé sur le lavabo, comme pour les occuper, elle s’éclaircit la gorge :
- Tu n’aurais pas dû… Tu n’aurais pas dû faire ce que tu as fais. Ça ne te regardait pas et ça ne te regarde toujours pas …et puis change tout maintenant. Par merlin, comment ai-je pu être aussi stupide ! Je sais pourtant qu’il ne fait pas jouer avec le temps ! Et qu’est ce qu’on fait là hein ? Lily soupira. On aurait jamais dû venir ici… les choses auraient été bien plus simples… Te rends tu au moins compte qu’à l’instant où nous parlons les choses on peut-être changées là-bas, dans notre époque James… ?
James. C’est le simple fait qu’elle m’appelle par mon prénom, plus que les reproches et les inquiétudes, qui me bouleversa. On avait tout de même bien changé. Le tourbillon nous avait-il fait mûrir à ce point ? Je ne pouvais quand même m’empêcher de regretter ce temps où le sérieux était pour moi chose rare, et ou une discussion pareil aurait été si improbable. Que pouvais répondre, maintenant. Les yeux fixés sur une petite tâche sombres entre deux carreaux, je me surpris à me dire que ce ne serait peut être plus jamais pareil entre nous. Que ce que j’allais dire ferait peut être tout changer. De simples mots pouvaient-ils changer le cours de l’histoire humaine ? Je savais par Ella que sans moi et ma Lily, les hommes mourraient, et ce monde ne serait plus que souffrance. Enfin surtout sans notre amour futur et notre fils quoi. Mais ces sombres pensées m’empêchaient de réfléchir, et nous baignions à nouveau dans un silence pesant. Osant relever les yeux, je la vis fixer un point derrière mon dos. Ainsi, nous en étions arrivés à nous fuir du regard, tel les adolescents que nous n'osions aujourd'hui plus être. Trop de responsabilités. Je vérifiais rapidement que ce n’était que le mur et non un chien à trois têtes qu’elle observait ainsi, et me tournais vers elle :
- Bien sûr que les choses auraient été plus simple si nous étions resté à notre place, mais maintenant que nous sommes arrivés là, nous devons faire avec, et c’est toujours plus agréable de le faire dans la joie. Tu dis que je n’aurais pas dû, mais cette rencontre ne m’a rien appris que je ne savais déjà. Tu crois être la seule à ne pas avoir le destin rêvé ? Mais réfléchis un peu, tous ici avons appris des vérités dérangeantes. Aurais-tu pensé à parler à Alice ou Frank ? Non, bien sûr. Tu me reproches d’être égoïste, de ne penser qu’à moi, mais tout à tes soucis, tu ne t’es même pas intéresser aux autres. Et là je te parle d’Alice, je ne t’ai pas demandé de m’approcher, moi ou Sirius. Tu crois sans doute que nous tous auront la vie facile, oh détrompe toi, et ouvre les yeux autour de toi. C’est pour cette raison que je suis venu à toi, pour t’aider à comprendre que ce que tu apprends là se déroulera dans des années, et que bien que tu ne puisses sans doute rien n’y changer, ne te détruit pas avec tes malheurs.
Je repris mon souffle, la laissant digérer, conscient de lui avoir balancé des reproches qui risquaient, la connaissant, de la faire culpabiliser des nuits et des nuits. Je repris alors d’une voix plus douce :
- Tu crois que je ne voyais pas tes yeux cernés, ton manque d’appétit, l’absence de tes sourires. Toi qui te maquillais si peu, pourquoi ce fond de teint ? Toi qui vivais avec tant d’entrain, tu ne pouvais pas me le cacher. Je savais que quelque chose n’allait pas. Je voulais juste t’aider. N’aurais-tu pas fait pareil ?
Je rajoutais alors, presque dans un murmure, pour moi seul :
- Si encore ma vie t’intéressait, même très peu.
J’avais tellement l’impression d’énoncer un monologue que je finis par conclure :
- Te tracasse pas trop à propos des autres hein, car je te connais, après ce que je t’ai dit, tu vas t’en vouloir des semaines et je serais obligé de retourner de voir, après avoir découvert ton nouveau point de recueillement terminais-je avec un clin d’œil rieur, pour détendre l’atmosphère.
Je gardais mes yeux visés dans les siens, l’obligeant à soutenir mon regard et à me répondre. Mais, comprenant qu’elle devait sans doute être mal à l’aise, je lui laissais le temps d’assimiler l’entier de mes dires.
Oh it's "Invité" Invité
Sujet: Re: Shattered [James/Lily] Sam 24 Déc - 14:28
James & Lily
- Bien sûr que les choses auraient été plus simple si nous étions resté à notre place, mais maintenant que nous sommes arrivés là, nous devons faire avec, et c’est toujours plus agréable de le faire dans la joie. Tu dis que je n’aurais pas dû, mais cette rencontre ne m’a rien appris que je ne savais déjà. Tu crois être la seule à ne pas avoir le destin rêvé ? Mais réfléchis un peu, tous ici avons appris des vérités dérangeantes. Aurais-tu pensé à parler à Alice ou Frank ? Non, bien sûr. Tu me reproches d’être égoïste, de ne penser qu’à moi, mais tout à tes soucis, tu ne t’es même pas intéresser aux autres. Et là je te parle d’Alice, je ne t’ai pas demandé de m’approcher, moi ou Sirius. Tu crois sans doute que nous tous auront la vie facile, oh détrompe toi, et ouvre les yeux autour de toi. C’est pour cette raison que je suis venu à toi, pour t’aider à comprendre que ce que tu apprends là se déroulera dans des années, et que bien que tu ne puisses sans doute rien n’y changer, ne te détruit pas avec tes malheurs.
Lily la bouche ouverte fini par relever les yeux et croisa le regard du jeune homme. Son ventre se serra, sa gorge se noua, la bile monta. Après quelques secondes la jeune femme baissa les yeux. Égoïste... avait-elle donc fini par devenir tout ce qu'elle haïssait en s'éloignant des autres pour ne pas leur faire subir ce qu'elle avait fait subir à Severus ? Ses yeux ses remplirent de larmes, ses mains tremblaient. La jeune femme aurait préféré que James la gifle. Ça aurait été moins douloureux moins affreux. Tout en prenant une grande inspiration la jeune femme s'accrocha de toutes ses forces au lavabo pour ne pas perdre pied, pour ne pas perdre le contrôle et craquer, là, devant un James qui n'avait jamais autant sérieux, blessant et réaliste à la fois. Comment un garçon pouvait affirmer nous aimer depuis des années et la seconde d'après nous cracher des horreurs pareilles au plein visage. Lily n'avait pas besoin de lui et de ses remarques blessantes pour se rendre compte qu'elle avait fait souffrir assez de personnes. Ça elle s'en était déjà rendu compte lorsqu'elle avait retrouvé Severus...
Après une longue minute de silence, Lily releva enfin les yeux. Elle prit une grande inspiration en ignorant la douleur qui traversait sa main toujours accrochée au lavabo et finir par ouvrir la bouche pour répliquer. Pourtant, James fut à nouveau plus rapide et repris le premier la parole. La jeune femme ferma les yeux attendant le second round, celui qui lui serait sans doute fatal.
- Tu crois que je ne voyais pas tes yeux cernés, ton manque d’appétit, l’absence de tes sourires. Toi qui te maquillais si peu, pourquoi ce fond de teint ? Toi qui vivais avec tant d’entrain, tu ne pouvais pas me le cacher. Je savais que quelque chose n’allait pas. Je voulais juste t’aider. N’aurais-tu pas fait pareil ?
Lentement la rouquine rouvrit les yeux et fixa James de la tête au pied. A quoi jouait-il bon sang ? En une minute il la traitait comme une personne horrible, détestable, méprisable, celle qui nous donnait la nausée et qui nous faisait honte puis finissait par carrément lui faire une déclaration d’amour. La jeune femme poussa un petit soupire. Elle aurait sans doute fait pareil… à nouveau il avait raison.
- Si encore ma vie t’intéressait, même très peu.
Lily releva brusquement la tête en continuant de fixer James. En fin de compte il avait tort. Il ne savait rien. Peut-être qu'il la voyait comme une personne égoïste, qu'il pensait que depuis leur arrivée ici elle ne se souciait que de ses propres problèmes à elle, alors certes sur ce point il avait sans doutes raison et pourtant il se trompait sur toute la ligne lorsqu'il affirmait que sa vie ne l'intéressait pas. Pour la jeune femme une vie était une vie et même si Potter pouvait être parfois un être détestable, hautain et blessant jamais elle n'avait pensé que sa vie n'avait pas de sens... La jeune femme baissa les yeux et fixa sa main agrippée au lavabo. C'était donc l'impression d'elle donnait...
- Te tracasse pas trop à propos des autres hein, car je te connais, après ce que je t’ai dit, tu vas t’en vouloir des semaines et je serais obligé de retourner de voir, après avoir découvert ton nouveau point de recueillement.
Lily fixa bouche bée le jeune homme. Comment osait-il sortir une phrase pareille après tout ce qu’il lui avait dit ? Lui demander de ne pas s’en vouloir ? Comment osait-il lui faire un fichu clin d’œil à la Potter-Séducteur ? La jeune femme releva la tête et plongea ses yeux dans ceux de James. Elle secoua mollement la tête de gauche à droite.
- Comment tu oses dire ça hein ? Tu me prends vraiment pour la dernière des salopes ou quoi ? Tu penses que je vais oublier tout ce que tu viens de me dire Potter ? Tu crois que je n'en ai vraiment rien à faire de ta vie et de toute celle des autres et que seuls mes problèmes importent ? Tu ne comprends rien ! Rien ! Alors ne fait pas comme si tu lisais en moi comme dans un livre ouvert, ne me fais pas tes clins d’œil stupides. Ce n'est pas parce que la nuit passée tu as réussi à savoir pourquoi j'étais si pâle et si fatiguée que tu connais toute l'histoire. Tu as pas le droit tu entends James ?!
Lily s'avança d'un pas vers James et se mis à marteler son torse de ses petits poings crispés, La colère, la peine et la peur se bousculait dans son cœur. À nouveau l'envie de vomir revint et les larmes lui montèrent aux yeux.
- Je déjà gâché sa vie, tu penses que je vais m'amuser à en gâcher des autres peut-être ! Et oui désolée, désolée de m'être enfermée sur moi-même lorsque j'ai appris que j'allais mourir James ! Si tu savais comme je suis désolée de ne pas être comme toi. Toujours tout prendre avec le sourire, mourir ce n'est pas si grave finalement ! Tu t'imagines quoi hein... que je me dis que j'ai encore quelques années ? Je suis terrorisée... Lily continuait encore et encore de donner des petits coups faible dans le torse du jeune homme pour ponctuer chaque de ses phrases, une larme roula sur sa joue. J'en viens même à me dire que je n'ai rien à faire chez les Gryffondor. Tu ne sais pas à quel point ça me fait peur de me dire qu'il ne me reste plus que quelques années ? Et ce n'est même pas le pire, le pire c'est que je ne sais que je n'ai pas réussi à protéger ceux que j'aime... et je n'y arrive toujours pas même lorsqu'ils sont en vie...
La jeune femme donna un dernier coup, faible dans le torse de James avant de finir par s'accrocher au jeune homme, les joues inondées de larmes, le corps agité par les sanglots. Encore une promesse qu'elle n'avait pas respectée seulement voilà, la jeune femme était à bout, avait fini par craquer. Tout ce qu'elle avait contenu en elle ressortait à l'instant précis. Et Lily se moquait totalement d'être dans les bras de James Potter en pleurs. Elle avait oublié à quel point s'exprimer pouvait libérer...
Spoiler:
Navrée pour le pétage de plombs... Elle va se calmer promis
Oh it's "Invité" Invité
Sujet: Re: Shattered [James/Lily] Dim 8 Jan - 15:24
Lily me fixait, presque choqué. Qu'avais-je encore dit ? J'eus rapidement ma réponse. La rousse s'avança vers moi, les cheveux virevoltants, telle une furie. L'énervement perçait dans sa voix, et une grosse larme roula sur sa joue.
- Comment tu oses dire ça hein ? Tu me prends vraiment pour la dernière des salopes ou quoi ? Tu penses que je vais oublier tout ce que tu viens de me dire Potter ? Tu crois que je n'en ai vraiment rien à faire de ta vie et de toute celle des autres et que seuls mes problèmes importent ? Tu ne comprends rien ! Rien ! Alors ne fait pas comme si tu lisais en moi comme dans un livre ouvert, ne me fais pas tes clins d’œil stupides. Ce n'est pas parce que la nuit passée tu as réussi à savoir pourquoi j'étais si pâle et si fatiguée que tu connais toute l'histoire. Tu as pas le droit tu entends James ?!
Elle ponctua le "James" d'un coup sur mon torse, et enchaîna ensuite sur le rythme des mots :
Je déjà gâché sa vie, tu penses que je vais m'amuser à en gâcher des autres peut-être ! Et oui désolée, désolée de m'être enfermée sur moi-même lorsque j'ai appris que j'allais mourir James ! Si tu savais comme je suis désolée de ne pas être comme toi. Toujours tout prendre avec le sourire, mourir ce n'est pas si grave finalement ! Tu t'imagines quoi hein... que je me dis que j'ai encore quelques années ? Je suis terrorisée... J'en viens même à me dire que je n'ai rien à faire chez les Gryffondor. Tu ne sais pas à quel point ça me fait peur de me dire qu'il ne me reste plus que quelques années ? Et ce n'est même pas le pire, le pire c'est que je ne sais que je n'ai pas réussi à protéger ceux que j'aime... et je n'y arrive toujours pas même lorsqu'ils sont en vie...
D'abord surpris, je n'avais pas réagi mais là, s'en était trop. Je lui attrapais les poings avant qu'elle ne s'accroche à moi, le corps secoué de sanglots. C'était bien ma veine. J'avais l'impression de servir de mouchoirs, ces derniers temps. Maladroit, je la serrais contre moi tant bien que mal en lui tapotant le dos et en lui murmurant des paroles réconfortantes sans queue ni tête. Je finis pas secouer la tête. C'était pas comme ça que j'allais lui redonner le sourire. Je lui relevais le menton, le tenant tendrement mais fermement, et la forçais à me regarder droit dans les yeux. Elle dû croire que j'allais à nouveau l'embrasser, car elle se débattit faiblement, mais loin de là était mon but. Je lui souris doucement et m'éclaircis la gorge.
- Lily, tu es la personne qui mérite le plus au monde sa maison. Je .. C'est normal que tu appréhendes de mourir. On est jeune, on a la vie devant nous, et tu apprends que toi tu ne l'as pas. ça fait un choque. C'est les aléas d'un voyage dans le temps. Mais n'as tu pas appris des choses extraordinaire pour contrebalancer. Que tu allais avoir un fils par exemple ? Lily, tu vas être maman, tu te rends compte ! C'est le rêve de tous les êtres humains. Un rêve réalisable, mais un rêve quand même.
Je reprit mon souffle. Elle s'était défoulée, je l'avais laissé faire, je savais que maintenant j'avais toute son attention et qu'elle m'écouterait. J'essuyais une larme sur sa joue de ma main libre avant de reprendre.
- Tu oses dire que tu doutes de ton courage, mais si j'ai bien comprit ..
Je feignis sur son avenir. Je savais très bien qu'un jour il faudrait le lui dire, la vérité, ou celle-ci risquerait d'éclater au grand jour. Mais aujourd'hui, je n'en avais pas le cœur, ou pas le courage. Et c'est elle qui doutait de sa maison.
- Si j'ai bien compris, reprenais-je. Tu as sauvé ton fils. Tu t'es sacrifié pour lui. Cites moi un autre adjectif que courageux pour définir cette action, s'il-te-plaît ? Et évites suicidaire, j'ai pas le cœur à rire.
Je passais ma langue sur mes lèvres, la bouche sèche. Je me contenais, mais s'il elle se remettait à crier, je risquais de m'énerver à mon tour, et ça je ne nous le souhaitais pas. Quand je m'emportait, je hurlais tout ce qui me passait par la tête, et le propos blessants était souvent irrécupérable. Je soufflais un grand coup, réfléchissant à comment conclure.
- Arrête de dire que tu n'arrives pas à protéger les gens que tu aimes ? Arrêtes. Qu'en sais-tu ? Pourquoi Ha ..
Je me coupais tout net. « James, mon vieux, tu as failli commettre une belle bourde ».
- Euh ... ton fils ne serait-il pas en vie ? rajoutais-je précipitamment. Tu en apprends du futur, mais tu en apprends que la moitié. Je suppose que tu ignores son identité, la raison de ton sacrifice aussi ? Le nom de ton mari, peut être ? Non. Tu vois, je pense bien que vu comme ça, ton avenir ne peut te paraître que noir, et sans bonheur, alors écoute mon conseil et renseigne toi. Avant ta mort, tu te marieras, tu auras un enfant, tu aimeras, tu riras, tu vivras. Ce que tu as cessé de faire depuis que tu as appris que ta mort viendrait un jour, comme tout le monde, en fin de compte.
Je relâchais enfin son menton et la berçais contre moi, attentif à sa respiration qui s'était calmé.