| Inscription en cours de potion | |
|
Auteur | Message |
---|
Oh it's "Shailene V. Sawyer"
Parchemins : 403 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Inscription en cours de potion Ven 21 Déc - 12:52 | |
| INSCRIPTIONS EN COURS DE POTION Les potions sont une matière très intéressante et surtout très utile dans la vie d'un sorcier. Vous en aurez tout le temps besoin, particulièrement dans certains métiers. C'est pourquoi ce cours est enseigné à Poudlard. Ce cours consiste à apprendre à réaliser des potions et à connaitre leur contenu. Chaque année, vous apprendrez à réaliser trois potions spécifiques, bien sûr, si nous sommes en avance, nous en apprendrons d'autres :
¤ Première année : Potion d'amnésie, potion de babillage et volubilis ¤ Deuxième année : Potion d'enflure, philtre calmant et elixir cérébral de Barrufio ¤ Troisième année : Philtre d'embrouille, potion de ratatinage et pimentine ¤ Quatrième année : Potion d'aiguise-méninges, les antidotes et aconit ¤ Cinquième année : Potion de confusion, philtre de paix et vieillissement ¤ Sixième année : Amortentia, Felix Felicis et Filtre de MortVivante ¤ Septième et huitième année : Polynectar, véritaserum et poussos Sachez qu'assister aux cours rapportera des points à votre maison, mais peut également vous en faire perdre si vous avez un mauvais comportement. N'oubliez pas que ce cours est obligatoire jusqu'à la fin de vos études, je ne suis pas le professeur Rogue, je ne vous recalerais pas pour une mauvaise note. Ce cours étant bien trop important. Pour vous inscrire, rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire suivant.
- Code:
-
[b]Nom et Prénom :[/b] [b]Maison :[/b] [b]Année :[/b] [b]Niveau :[/b] [b]Pourquoi suivre ce cours :[/b] Sixième année : ¤ Sarah Rosenberg - Serdaigle ¤ Maria E. Jones - Gryffondor
Septième année : ¤ Ophélya M. Evight - Serpentard
Huitième année : ¤ Harry J. Potter - Gryffondor ¤ Hermione Granger - Gryffondor
Dernière édition par Shailene V. Sawyer le Sam 5 Jan - 15:41, édité 5 fois |
|
| |
Oh it's "Sarah Rosenberg"
Parchemins : 81 Date de naissance : 05/02/1965 Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Inscription en cours de potion Sam 29 Déc - 9:49 | |
| Nom et Prénom : Rosenberg Sarah Maison : Serdaigle Année : Sixième année Niveau : Très bon Pourquoi suivre ce cours : Sarah est passionnée par les études et plus exactement les potions depuis qu'elle est entrée à Poudlard. Elle rêve même d'en faire son métier plus tard, c'est dire ! Elle a passé ses trois premières années à en faire en secret dans une salle abandonnée avant de se faire prendre en flagrant délit et devoir arrêter. Et puis il n'y a rien de plus agréable à ses yeux que le ballet des volutes qui s'échappent du chaudron. |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription en cours de potion Mar 1 Jan - 17:38 | |
| Notée miss |
|
| |
Oh it's "Ophélya M. Evight"
Parchemins : 97 Date de naissance : 11/09/1990 Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Inscription en cours de potion Sam 5 Jan - 13:48 | |
| Nom et Prénom : Ophélya M. Evight Maison : Serpentard Année : septième Niveau : excellent Pourquoi suivre ce cours : j'adore les potions. Lorsque j'ai du temps libre, j'adore m'adonner à la conception de potions toutes plus farfelues les unes que les autres. Les potions c'est ma passion, alors évidemment que je veux suivre ce cours ! |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription en cours de potion Sam 5 Jan - 14:47 | |
| Je t'ajoute miss |
|
| |
Oh it's "Maria E. Jones"
Parchemins : 153 Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Inscription en cours de potion Sam 5 Jan - 15:17 | |
| Nom et Prénom : Maria E. Jones Maison : Gryffondor Année : Sixième année Niveau : Passable Pourquoi suivre ce cours : Je n'aime pas les potions. A vrai dire, je déteste ca, même si je me débrouille encore assez bien. Non vraiment, la seule raison pourquoi je met les pieds dans cet salle de cours c'est parce que ma mére est prof de potion et je fais un minimum d'effort pour lui faire plaisir. Et puis, c'est une matière d'examens de fin d'année, non?
|
|
| |
Oh it's "Harry J. Potter"
Parchemins : 548 Date de naissance : 17/12/1988 Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Inscription en cours de potion Sam 5 Jan - 15:22 | |
| Nom et Prénom : Harry J. Potter Maison : Année : huitième Niveau : euuuuh.... sans commentaire Pourquoi suivre ce cours : parce que c'est obligatoire si je veux devenir auror sinon c'est clair que j'aurais abandonné depuis loooooooooooooooooongtemps |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription en cours de potion Sam 5 Jan - 15:23 | |
| C'est bien ma fille Je t'ajoute Il ne faut pas désespérer voyons Harry ! Que dirais ta mère Je t'ajoute ! |
|
| |
Oh it's "Hermione Granger"
Parchemins : 520 Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Inscription en cours de potion Sam 5 Jan - 15:29 | |
| Depuis le temps que je me dis que je vais m'inscrire, mais je la reporte toujours au lendemain ! - la joueuse est une flemmarde. Deal with it. - Nom et Prénom : Hermione Granger Maison : Année : Huitième Niveau : Excellent Pourquoi suivre ce cours : Passionnée par les études, j'aime tous les cours en passant par l'histoire de la magie aux potions. Tout évidemment, il m'est impensable de ne pas suivre un cours comme celui des potions qui demeure un cours très intéressant, mêlant pratique et théorique. |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription en cours de potion Sam 5 Jan - 15:39 | |
| Feignasse mais je te rajoute quand même parce que je ne suis pas Rogue alors j'aime les miss je-sais-tout XD |
|
| |
Oh it's "Contenu sponsorisé"
| Sujet: Re: Inscription en cours de potion | |
| |
|
| |
| Inscription en cours de potion | |
|