Sujet: Les rêves sont le reflet de notre âme ♣ Pv Luna Lun 23 Juil - 14:46
C'est étrange
Message édité en voulant prendre mon code désoler ><.
sweet.lips
Dernière édition par Elizabeth Faucett le Lun 23 Juil - 20:01, édité 3 fois
Oh it's "Invité" Invité
Sujet: Re: Les rêves sont le reflet de notre âme ♣ Pv Luna Lun 23 Juil - 17:31
Spoiler:
Tous les élèves, qu’ils soient du passé, de présent ou du futur, de Serpentard, de Gryffondor, de Serdaigle ou de Poufsouffle, de première ou de septième année, avaient été bouleversés par ces défaillances temporelles. Les professeurs tentaient désespérément de mettre un peu d’ordre dans toute cette agitation alors que les élèves essayaient d’en savoir plus sur les autres époques et leurs nouveaux camarades. Peu à peu, chacun s’était remis du choc initial et la vie reprenait doucement son cours, malgré toutes les perturbations qu’avaient amené ces élèves venus d’ailleurs.
À la fin du repas, le flot d’étudiants s’était dispersé dans les étages, chacun se dirigeant vers sa destination avec plus ou moins d’entrain, la plupart discutant en petits groupes des événements récents. Luna, elle, était partie seule. Elle avait besoin de réfléchir à tout ce qui leur tombait dessus. Empruntant un escalier plus ou moins au hasard, elle évita machinalement une marche piégée et continua son ascension, plongée dans ses pensées. Elle songea un instant aux elfes de maison, qui devaient surement fournir énormément de travail, ayant trois fois plus de personnes à rassasier qu’en temps normal. Le repas qu’elle venait de terminer était pourtant toujours autant délicieux que d’habitude. Les elfes n’avaient pas négligé la qualité pour augmenter la quantité. Elle nota mentalement qu’il fallait qu’elle leur rende visite à l’occasion car il y avait trop longtemps qu’elle ne l’avait plus fait.
Puis sa réflexion se porta sur Neville et elle s’interrogea sur leur futur. Pour la première fois depuis qu’ils étaient ensemble, elle fut parcourue par le doute. Allaient-ils finir leur vie ensemble, s’aimer longtemps et avoir une merveilleuse descendance comme dans un parfait conte pour enfants ? Allait-elle mourir prématurément ? Ou alors lui ? Elle ne pouvait envisager cela. Elle l’aimait tellement. Fermant les yeux un bref instant, elle chassa ses inquiétudes de son esprit. Elle se promit toutefois de se débrouiller pour savoir. Elle voulait connaître son destin car elle ne supportait pas cet état d’ignorance et d’incertitude.
La Serdaigle était désormais presque en haut de l’escalier, qui se mit alors à bouger. Ne voulant pas risquer d’être coincée sans même savoir où, elle grimpa vivement les quelques dernières marches, pris son élan et sauta pour atteindre le palier qui s’éloignait déjà. Trop loin, elle rata son atterrissage, glissa et sentit son poids l’entraîner vers le vide. S’accrochant au tapis, elle tira de toutes ses forces et remonta ses jambes sur le sol ferme. Essoufflée, elle se releva péniblement sous le regard moqueur d’un petit sorcier moyenâgeux enfermé dans un cadre doré et qui semblait avoir abusé du vin contenu dans la cruche qu’il tenait à la main. Lui jetant un regard noir, elle lissa sa jupe du plat de la main et jeta un coup d’œil autour d’elle pour vérifier que personne ne l’avait vu lors de cet épisode peu glorieux. Satisfaite de l’absence de vie aux alentours, elle repartit en levant dignement le menton, attitude qu’elle abandonna dès que le petit sorcier fut hors de vue.
Arrivée à une intersection, elle prit le couloir de gauche, sans savoir où il allait la mener. Luna ne l’aurait jamais avoué mais elle réalisa qu’elle n’avait pas fait attention aux chemins qu’elle empruntait et qu’elle était maintenant incapable de déterminer où elle se trouvait. Ce n’était pas la première fois qu’elle se perdait dans le dédale de couloirs du château, et, loin de paniquer, elle continua tranquillement son chemin. Trop occupée à s’énerver contre ses maudits escaliers qui n’en faisaient qu’à leur tête, elle ne remarqua pas tout de suite qu’une autre jeune fille venait en sens inverse. Lorsqu’elle releva finalement la tête, celle-ci n’était plus très loin. La scrutant de haut en bas, elle tenta de mettre un nom sur cette silhouette qui lui faisait face mais ne parvint pas à se rappeler qui elle était. Elle était pourtant sûre de l’avoir déjà vue quelque part. Fouillant dans sa mémoire, elle chercha désespérément l’identité de la Poufsouffle et soudain, à seulement quelques mètres de la jeune fille, Luna s’arrêta net.
Ouvrant des yeux ronds, elle la dévisagea sans comprendre. Comment était-ce possible ? Cette fille ne pouvait pas se trouver dans l’un des couloirs de Poudlard. Elle ne pouvait même pas être réelle ! Ébahie, Luna ouvrit la bouche pour parler mais ne put articuler un son. Elle reconnaissait parfaitement la silhouette, qui s’était recroquevillée sous le terrible poids de la douleur, le visage, qui avait été dévasté par les larmes et la bouche, cette bouche qui avait tant hurlé de n’avoir pas su faire son choix, de n’avoir pas pu les garder près d’elle. Luna en était sûr, la jeune fille qui se tenait devant elle, immobile et certainement très intriguée par la stupéfaction de la Serdaigle, c’était la même que celle dont elle avait rêvé il y avait déjà quelques mois de cela, bien avant tous ces étranges événements. La jeune fille, qui, déchirée entre deux garçons s’éloignant peu à peu dans des directions opposées, n’avaient su ni les retenir à ses côtés, ni suivre l’un des deux, écrasée par ce choix qu’elle ne pouvait faire.
Reprenant peu à peu ses esprits, Luna rassembla ses souvenirs de ce rêve étrange. Il avait été si précis qu’elle se remémorait facilement tous les détails. Elle ne connaissait toutefois pas le prénom de la jeune fille qui se tenait devant elle. Toujours abasourdie par cette rencontre, elle décida d’avoir une petite discussion avec la demoiselle.
« Salut, je … je m’appelle Luna. Tu n’es certainement pas de mon époque parce que je ne t’ai jamais croisée. Enfin si, mais, non, en fait, attends, je m’embrouille. » Dépassée par la situation, elle ne parvenait pas à trouver les mots qui convenaient pour expliquer à l’autre fille ce qu’elle savait. Essayant de mettre de l’ordre dans le flot d’hypothèses qui lui traversait l’esprit, elle reprit la parole. « Comment t’appelles-tu ? J’ai besoin de connaître ton nom. » Repensant aux deux jeunes hommes, elle se demanda brièvement si elle risquait de les croiser également puis décida que cette question aurait tout le temps d’être résolue plus tard. Reportant son attention sur son interlocutrice, elle continua à parler. « Tu vas trouver ça un peu, bizarre, moi-même je n’y comprends pas grand-chose mais … j’ai fait un rêve. Il y a longtemps, bien avant que tu arrives dans le Poudlard de 1998. Et le personnage principal de ce rêve, c’était toi. Vraiment toi, pas une fille qui te ressemblait vaguement. J’en suis sûre, je me souviens de tous les détails. Et maintenant, tu es là devant moi … je pense que tu comprends ma stupéfaction.» ajouta-t-elle avec un sourire.
Spoiler:
J’ai considéré que notre rp se passe à peine quelques jours après l’arrivée des élèves du passé et du futur, donc bien avant la chasse au trésor. Luna ne connaît pas encore son futur.
Oh it's "Invité" Invité
Sujet: Re: Les rêves sont le reflet de notre âme ♣ Pv Luna Lun 23 Juil - 20:02
C'est étrange
Arriver devant la jeune Serdaigle, je ne pu m’empêcher de sourire, enfin un peut plus qu’a mon habitude, elle avait l’air assez perturber. Mais par quoi ? Et pour quel raison ? Je n’en avait aucune idée mais elle me paraissait assez folle, enfin se serais ce que certaines personnes que je connaissait l’aurais appeler. Je ne comprenais pas tellement ce qui se passait pourquoi me parlait-elle ainsi ? Etais-je un monstre dans son époque ? Oh non, je n’aurais en aucun cas voulu ça ! On me disait que j’étais si gentille pourtant. Pourquoi était-elle ainsi ? Je leva un sourcil assez intriguer par la Serdaigle qui se trouvait devant moi. « Salut, je … je m’appelle Luna. Tu n’es certainement pas de mon époque parce que je ne t’ai jamais croisée. Enfin si, mais, non, en fait, attends, je m’embrouille. » Euh sûrement mais comment ça ? Elle me connaissait ? Pourtant, moi je ne l’avais jamais vue de toute ma vie, et pourtant je me rappelais de chaque visage que je pouvais croiser, de chaque silhouette, et même de chaque parfum. J’essayais de réfléchir afin de savoir qui elle était mais rien, jamais je n’avais vue cette jeune fille. Luna, un joli prénom je trouve, je me demande qui était ses parents. Je ris un moment, elle était tellement perturber, on aurait dit que j’étais un fantôme. Pourtant je n’en était pas un n’est-ce pas ? « Comment t’appelles-tu ? J’ai besoin de connaître ton nom. »
« Et bien Luna je suis Elizabeth, je vient de passé et je suis enchanté de te rencontrer. »
J’étais assez surprise de son comportement, jamais personne ne me remarquais habituellement. « Tu vas trouver ça un peu, bizarre, moi-même je n’y comprends pas grand-chose mais … j’ai fait un rêve. Il y a longtemps, bien avant que tu arrives dans le Poudlard de 1998. Et le personnage principal de ce rêve, c’était toi. Vraiment toi, pas une fille qui te ressemblait vaguement. J’en suis sûre, je me souviens de tous les détails. Et maintenant, tu es là devant moi … je pense que tu comprends ma stupéfaction.» A ce moment là je compris mieux ce qu’il se passait mais je trouvais tout de même ça étrange qu’elle est rêvée de moi avant même que je n’arrive ici. Et d’ailleurs, de quoi avait-elle rêver ? Peut-être que son rêve était pour prévenir de quelque chose. Pour me mettre en garde ou quelque se soit d’autre. J’étais curieuse de savoir de quoi il s’agissait et qui était les autres personnages de son rêve.
« Je suis aussi surprise que toi, mais dit moi de quoi parlait se rêve ? Qui étaient les autres personnes, je suis curieuse de savoir. »
Oui, j’étais même très, très curieuse de savoir de qui elle parlait, c’était aussi possible que se soit des personnes de mon entourage, je réfléchit un instant pour savoir, pour essayé de deviner mais je ne voyais pas qui pouvais être dans le rêve de cette jeune Serdaigle, jeune mais bizarrement plus vieille que moi. Elle avait l’air de savoir beaucoup de chose, qui sais peut-être avait-elle contribuer a vaincre Lord Voldemort ? J’étais curieuse d’en savoir un peut plus sur elle et sur cette époque. Allais-je lui poser la question ? Très probablement mais sûrement beaucoup plus tard ou dans la journée. Beaucoup de choses trottaient dans ma tête en ce moment et je voulais toujours savoir plus de choses, savoir ce qui se cachait derrière le destin, car oui si les personnes qui étaient ici avait vaincu Lord se n’étaient pas pour rien, peut-être les avons t-on aider ? Ou peut-être pas. La seul chose que je regrettais d’ici c’était Dumbeldor, il était mord, et je l’appréciais beaucoup. J’avais aussi entendu que Severus était devenue un professeur, quand je l’ai su ça me fit bien rire, je l’aurais jamais cru faire se genre de métier, lui qui était plutôt seul. Peut-être que la jeune Serdaigle ne savait pas qui était les autres personnes mais je pourrait peut-être deviner si elle me les décrivait.
« Ou plutôt, dit moi a quoi ils ressemblaient, si c’était des garçons, des filles, la tailles, les cheveux etc.. »
Cette histoire me fit sourire, d’un côté j’étais contente de faire partie d’un rêve, surtout d’une fille que je ne connaissais pas et qui plus est, viens de 1998, c'est-à-dire de maintenant. Je m’assis sur le murais qui nous empêchait de tomber dans le vide et l’invitais a s’asseoir a côté de moi d’un simple regard, je voulais qu’elle m’explique tout en détail, j’étais soif de savoir tout en détails.
Spoiler:
Ne tant fait pas toute façon je ne fait pas partie de l'intrigue, je suis arriver trop tard ><
sweet.lips
Oh it's "Invité" Invité
Sujet: Re: Les rêves sont le reflet de notre âme ♣ Pv Luna Lun 23 Juil - 21:41
Elizabeth. Elle s’appelait Elizabeth et elle venait du passé. Le fait de pouvoir mettre un nom sur le visage de cette jeune fille qui apparaissait devant elle toute droit sortie d’un drôle de rêve la rendait plus réelle, plus présente. Avant cela, Luna avait plutôt eu l’impression de rencontrer un personnage de livre ou celui d’un tableau, qui se serait soudain matérialisé devant ses yeux ébahis. Mais ce nom l’aidait à faire la distinction. La jeune fille du rêve était fictive. Elizabeth était bien réelle. Luna murmura ce nom, comme pour mieux s’en convaincre. Elle se rendit ensuite compte qu’une fois de plus, elle devait avoir l’air bizarre à murmurer de cette manière. Relevant la tête elle afficha un petit sourire qui paraissait presque naturel et répondit précipitamment à la Poufsouffle du passé.
« Moi aussi je suis enchantée de te rencontrer. Par contre, je te préviens, tu risques de l’être un peu moins dans quelques minutes. » Luna regretta instantanément ces paroles un peu maladroites. Mais pourquoi donc avait-elle dit ça ? C’était probablement vrai, mais il n’était certainement pas nécessaire de faire fuir Elizabeth ou même de l’effrayer avant de lui avoir parlé. Maudissant sa spontanéité un peu trop impulsive, Luna tenta de se rattraper. « Enfin, tu n’as rien à craindre de moi, bien sûr, et je n’ai absolument pas l’intention de te blesser mais ce rêve était vraiment très étrange. Et il risque de ne pas te plaire, tu verras. »
Elizabeth semblait plus curieuse qu’effrayée et Luna fut soulagée qu’elle prenne ces révélations plutôt bien. Elle aurait tout à fait pu la traiter de folle, l’accuser de se moquer d’elle et partir en l’insultant. Mais au contraire, Elizabeth s’intéressa au rêve et demanda à en savoir plus, notamment à propos des autres personnes présentes. Luna réfléchit à ce que la jeune fille lui demandait, rassemblant tout ce dont elle se souvenait au sujet des deux jeunes hommes entre lesquels la fille de son rêve était tiraillée. Luna se refusait à appeler la fille du rêve Elizabeth. Elizabeth était réelle et se trouvait debout, intriguée, juste en face d’elle. La fille du rêve n’existait pas, pas vraiment et n’avait donc pas de nom. C’était la fille du rêve et rien de plus. Il en était de même pour les deux jeunes hommes. S’ils existaient réellement, elle souhaitait rester capable de différencier clairement la réalité de la fiction. Ainsi, les trois personnages de son rêve resteraient sans nom.
« Il y avait deux autres personnes. Je ne les connais pas. Je ne sais même pas si elles existent vraiment où si elles ont été produites par mon subconscient. En tous cas, je ne les ai jamais vues dans la réalité, mais c’était également le cas pour toi jusqu’à quelques minutes en arrière. » commença-t-elle. Voyant que Luna ne connaissait pas leur identité et qu’elle peinait à les décrire, Elizabeth l’interrompit pour préciser sa demande :
« Ou plutôt, dit moi a quoi ils ressemblaient, si c’était des garçons, des filles, la tailles, les cheveux etc.. » rectifia Elizabeth avec un sourire encourageant. Songeuse, Luna observa la fille du passé s’asseoir sur le muret qui les séparaient du vide et l’inviter silencieusement à la rejoindre. Acquiesçant d’un signe de tête, geste parfaitement inutile comme elle s’en rendit compte en le faisant, elle parcouru rapidement les quelques pas qui la séparaient du muret et s’assit aux côtés d’Elizabeth, posant ses deux mains à plat sur la pierre froide. Baladant son regard sur les étages inférieurs, elle resta quelques instants sans rien dire et sans bouger.
Puis, ayant rassemblé ses pensées, elle se retourna vers Elizabeth et prit doucement la parole. « Il y avait donc deux jeunes hommes. Tu étais au centre. A droite, le plus grand des deux, des yeux noisettes, des cheveux noirs, ébouriffés, des lunettes … » Elle s’arrêta brusquement remarquant soudain une ressemblance frappante. « Mais bien sûr, comment ne l’ai-je pas remarqué plus tôt ? » continua-t-elle, plus pour elle-même que pour Elizabeth. Puis, à l’intention de la Poufsouffle : « C’était le portrait craché de Harry. Harry Potter. Je suppose que c’était son père, c’était donc avant … » Elle s’interrompit à nouveau. Le père de Harry était peut-être l’un des proches d’Elizabeth et celle-ci ne connaissait pas forcément le destin tragique qui attendait cet homme et sa femme. Ne connaissant pas les parents de Harry, elle se demanda si Elizabeth était sa mère puis se rappela que celle-ci avait, paraissait-il, les mêmes yeux que son fils. Des yeux étonnamment verts, cela ne correspondait donc pas avec Elizabeth. Luna fut quelques peu soulagée de ne pas être en face de la mère de Harry car elle n’aurait pas aimé être celle qui lui apprendrait son malheureux destin. Elle se demanda toutefois quelle était la relation actuelle d’Elizabeth avec le père de Harry.
Remarquant le regard interrogateur de l’autre jeune fille suite à son interruption, elle reprit la parole : « Oui, donc celui de droite était le portrait craché de Harry. Celui de gauche était plus petit, plus mince, plus discret aussi. Lui aussi avait des cheveux noirs, un regard perçant et il avait un air noble et fier. L’autre aussi mais lui c’était plus … digne d’un Serpentard, je dirais. Je lui donnerais seize ans, peut-être dix-sept. Il semblait renfermé mais plutôt calculateur et réfléchi. C’est l’impression qu’il donnait, en tous cas. Je n’ai pas remarqué de signe distinctif. Est-ce que ces descriptions te parlent ? Est-ce que ça te dit quelque chose ? »
De nouveau, Luna laissa son esprit vagabonder. Les deux jeunes hommes existaient-ils dans la vie d’Elizabeth ? Étaient-ils venus dans le futur avec elle ? Si c’était le cas, Luna était curieuse de les rencontrer même si elle préférait éviter de recommencer ses explications trois fois.
« Au début de mon rêve, ils étaient tous deux à tes côtés, comme si tu étais un lien entre eux. Ils étaient près de toi et tu paraissais heureuse. »
Oh it's "Invité" Invité
Sujet: Re: Les rêves sont le reflet de notre âme ♣ Pv Luna Lun 23 Juil - 22:22
Révélation
J’étais assez perturbé par les révélations de Luna. « Moi aussi je suis enchantée de te rencontrer. Par contre, je te préviens, tu risques de l’être un peu moins dans quelques minutes. » J’étais assez étonner et tout ça ne me rassurais pas tout a fait, de quoi voulait-elle en venir ? Qu’est-ce qu’il c’était passer dans ce fameux rêve ? « Enfin, tu n’as rien à craindre de moi, bien sûr, et je n’ai absolument pas l’intention de te blesser mais ce rêve était vraiment très étrange. Et il risque de ne pas te plaire, tu verras. » Il n’allais sûrement pas ma plaire mais je savais une chose, il fallais que je sache, plus le temps passait et plus j’était curieuse de savoir de quoi il s’agissait. Elle avait tout de même l’air perturbé par ce rêve et je ne trouvais pas ça de bon signe mais qu’importe ? Autant affronter les choses une fois pour toute non ? Je l’écoutais sans rien dire, sans l’interrompre une seule fois. « Il y avait deux autres personnes. Je ne les connais pas. Je ne sais même pas si elles existent vraiment où si elles ont été produites par mon subconscient. En tous cas, je ne les ai jamais vues dans la réalité, mais c’était également le cas pour toi jusqu’à quelques minutes en arrière. »
Cela voulais dire que les autres personnages pouvais être réel ? Mais qui ? Et dans quel situation ? « Il y avait donc deux jeunes hommes. Tu étais au centre. A droite, le plus grand des deux, des yeux noisettes, des cheveux noirs, ébouriffés, des lunettes … » Cette description… Je réfléchissais un moment pour savoir, pour savoir qui ce cachait derrière ce personnage « Mais bien sûr, comment ne l’ai-je pas remarqué plus tôt ? » Quoi ? Comment ça ? Je me demandais a quoi elle pensait, Luna venait d’avoir une révélation. « C’était le portrait craché de Harry. Harry Potter. Je suppose que c’était son père, c’était donc avant … » Avant que quoi ? Attendez… Ce visage ! Potter mais oui ! C’était James ! Mais pourquoi était-il près de moi ? Mon meilleur ami qui était dans ce rêve mais qu’est-ce que c’était ? Allait-il me reparler un jour ? Nous pourrons être aussi proche l’un de l’autre ? Autant qu’avant que je ne fréquente Reg ? J’étais pleine d’espoir et je souriais rien que d’y penser. A ce moment j’étais encore plus curieuse de savoir qui était l’autre personne. « Oui, donc celui de droite était le portrait craché de Harry. Celui de gauche était plus petit, plus mince, plus discret aussi. Lui aussi avait des cheveux noirs, un regard perçant et il avait un air noble et fier. L’autre aussi mais lui c’était plus … digne d’un Serpentard, je dirais. Je lui donnerais seize ans, peut-être dix-sept. Il semblait renfermé mais plutôt calculateur et réfléchi. C’est l’impression qu’il donnait, en tous cas. Je n’ai pas remarqué de signe distinctif. Est-ce que ces descriptions te parlent ? Est-ce que ça te dit quelque chose ? » Oh mon dieu… Je n’en revenais pas, c’était Regulus.
« Luna, je sais qui c’est, se sont James Potter et Regulus Black, dit moi, dit moi dans ton époque ce qu’ils sont devenue. Ils sont là eux aussi, ils existent ! Mais je tant pris dit moi ce qu’ils sont devenue »
Je voulais a tout pris savoir, quitte a ne pas être joyeuse après, je voulais savoir ce qu’ils leurs étaient arriver. Je la suppliais des yeux de me répondre, c’était vital pour moi. « Au début de mon rêve, ils étaient tous deux à tes côtés, comme si tu étais le lien entre eux. Ils étaient près de toi et tu paraissais heureuse. » Heureuse, je le suis et je le resterais encore, ils étaient tout les deux là, mon meilleur ami et Regulus, celui pour qui mon cœur battait toujours plus fort. Je voulais savoir, rien que voir leurs visage, j’étais comblé de bonheur. Je connaissais James depuis le berceau, nos parents se connaissaient, nous avons toujours été amis, nous partions même en vacances ensemble et le seul fait que nous restions tout les deux, même sans parler, nous étions heureux. Quant à Regulus, lui, je le connaissais depuis ma première année à Poudlard, enfin, moi je le connaissais, comme tout le monde. Mais ça s’arrêtais là jusqu'à ce qu’il me remarque au bout de 5 ans et que nous nous rapprochions encore, et encore jusqu'à ce que nous nous embrassions dans la forêt interdite. Mais ça, personne ne devait le savoir…
« Explique moi tout Luna, je veux tout savoir, même si s’en est douloureux tu doit me le dire. S’il te plait… »
J’étais déterminer, je voulais savoir a tout pris. Luna étais tomber a pic, moi qui cherchait des réponses, j’ai enfin trouver et je ne compte pas abandonner. Si l’avenir de James et Regulus était en jeu, alors je devais être au courant, je me devais de les protéger coûte que coûte. D’un coup la petite poufsouffle que j’étais, disparut un moment pour laisser place a une jeune femme plus sur d’elle et plus courageuse. Pourtant, rien n’avait changé en moi, je restais la même petite jaune et noir, innocente et pure. Tant convoiter par l’héritier des Black, puisque Sirius ne voulait plus l’être, Reg du prendre la relève et combien de gens on su ce qu’il lui était arriver. J’étais la seule, par mis dans d’autres personnes, à être au courant. Tout comme James, tout le monde savait ce qu’il était devenu, sauf moi. Et pourtant, il avait l’air célèbre, j’aurais pu partager ça avec lui, comme nous l’avons toujours fait, même si avoir partager mon rapprochement avec Reg n’était pas la meilleure idée que j’ai eue. Mais nous étions pourtant si proche avant ! J’étais heureuse pour lui, s’il était tant aimé c’était bien qu’il y avait une raison ?! J’aurais voulu savoir laquelle, et surtout savoir ce qu’il était vraiment devenu, il avait eu un fils avec lily, un fils qui lui ressemblait beaucoup.
sweet.lips
Oh it's "Invité" Invité
Sujet: Re: Les rêves sont le reflet de notre âme ♣ Pv Luna Mar 24 Juil - 21:40
Au fur et à mesure des descriptions de Luna, le visage d’Elizabeth semblait s’éclairer, comme si elle reconnaissait les visages qu’elle s’imaginait et que Luna dépeignait. Dès que la Serdaigle eut terminé, sa camarade confirma cette impression.
« Luna, je sais qui c’est, ce sont James Potter et Regulus Black, dis moi, dis moi dans ton époque ce qu’ils sont devenus. Ils sont là eux aussi, ils existent ! Mais je t’en prie dis moi ce qu’ils sont devenus.»
Ainsi les deux jeunes hommes étaient réels et bien vivants eux aussi. James Potter. Luna était convaincue qu’il s’agissait du père de Harry. Mais qui était ce Regulus ? Black, ce nom, elle le connaissait. Mais le prénom qu’elle associait naturellement à ce nom était celui de Sirius, le parrain de Harry. Ce Regulus était-il son frère, son cousin ? À force d’y penser, Luna se rappela une histoire que Harry lui avait racontée. Regulus était bien le frère de Sirius, mais Harry ne l’avait jamais connu, premièrement parce que lui et Sirius ne s’entendaient pas et deuxièmement, parce qu’il était mort. Comment était-il mort ? Luna ne se souvenait plus très bien de ce que Harry lui avait expliqué. Il avait d’ailleurs été très vague à ce sujet. Regulus avait été un mangemort mais avait trahi son maître et s’était retourné contre lui. Il en était mort mais Luna ne savait pas de quelle manière.
Luna évita la question en commençant à décrire le rêve. Mais la voix suppliante d’Elizabeth lui implorant de lui expliquer la fit frissonner et elle se stoppa dans son élan. Elle comprenait tout à fait ce désir malsain de vouloir à tout prix savoir même en étant avertie que la connaissance peut faire beaucoup de mal. Elle-même aurait sauté sur toute occasion de connaître son futur et elle était persuadée que cela arriverait tôt ou tard. Pour ces raisons, elle se décida à révéler à Elizabeth tout ce qu’elle souhaitait savoir. La jeune fille était assez grande pour assumer les conséquences de ses choix. Et elle paraissait si déterminée que Luna avait l’impression qu’elle ne la laisserait de toutes façons pas partir avant que son appétit de connaissance ne soit rassasié.
Un peu mal à l’aise, Luna modifia légèrement sa position sur le muret pour être plus en face d’Elizabeth, tout en réfléchissant à ce qu’elle allait lui dire. Comment annoncer à une jeune fille si innocente que deux personnes qui lui paraissaient chères allaient mourir prématurément ? Luna se trouvait face à une tâche relativement délicate. Décidant de ne pas faire attendre Elizabeth trop longtemps, elle se lança sans y réfléchir plus.
« James Potter s’est marié avec Lily Evans après leur sortie de l’école. Ils ont eu un seul fils Harry. » Autant commencer par un peu de positif avant d’annoncer les terribles nouvelles, se dit Luna. « Lorsque Harry eut un an … Lord Voldemort s’attaqua à leur famille. Il tua James et Lily puis tenta d’assassiner Harry mais n’y parvint pas. Harry survécut et Voldemort fut réduit à néant par ce bébé inoffensif. Je suis désolée de t’apprendre cette horrible histoire. » Elle s’interrompit quelques instants pour laisser à Elizabeth le temps d’assimiler ce premier coups de massue. Puis, sur un coup de tête, elle se rapprocha de la jeune Poufsouffle et passa son bras autour de ses épaules dans un geste se voulant réconfortant. « Sache que leur sacrifice n’a pas été vain et qu’ils n’ont pas été oubliés. Au fait, James et toi, vous … enfin, qui est James pour toi, si je ne suis pas trop indiscrète ? » Luna souhaitait qu’Elizabeth prenne pleinement conscience de ces révélations avant de continuer avec celles sur Regulus puis sur le rêve. C’était préférable qu’elle comprenne et assimile maintenant tant qu’elle pouvait poser toutes les questions qu’elle souhaitait plutôt qu’à un moment où elle se trouverait par exemple seul avec James qui n’aurait pas de réponses à lui donner.
Spoiler:
Je fais de plus en plus court ... j'espère que je baisse pas trop la qualité ... on va dire que c'est parce que ça s'accélère et que le suspens augmente =P
Oh it's "Invité" Invité
Sujet: Re: Les rêves sont le reflet de notre âme ♣ Pv Luna Mar 24 Juil - 22:03
Profitons
Oh mon dieu, je ne revenais pas ce que je venais d’entendre. Au début, son histoire ne m’étonnait nullement. « James Potter s’est marié avec Lily Evans après leur sortie de l’école. Ils ont eu un seul fils Harry. » Je savais que James avait un faible pour lily, il me parlait d’ailleurs souvent d’elle mais la suite, je ne pu m’empêcher d’être choquer. « Lorsque Harry eut un an … Lord Voldemort s’attaqua à leur famille. Il tua James et Lily puis tenta d’assassiner Harry mais n’y parvint pas. Harry survécut et Voldemort fut réduit à néant par ce bébé inoffensif. Je suis désolée de t’apprendre cette horrible histoire. » James serait donc tuer ? Un instant je me suis mise a détester lord, a vouloir qu’il disparaisse. Mais je savais que je ne pouvais rien contre lui, que c’était peine perdue. « Sache que leur sacrifice n’a pas été vain et qu’ils n’ont pas été oubliés. Au fait, James et toi, vous … enfin, qui est James pour toi, si je ne suis pas trop indiscrète ? » Je souris que très légèrement a sa question.
« Non, James et moi ne sortons pas ensemble si c’est ce que tu veux savoir. James est mon meilleur ami. »
Oui, ça faisais longtemps que lui et moi nous nous connaissions et je ne voulais pas que quelque chose de mal lui arrive, Luna passa son bras autour de mon épaule, j’en avais grand besoin, je venais d’apprendre l’histoire tragique de James, il était bave, je l’admirais pour ça. Il allait protéger son fils et je trouve qu’il est digne de porter le nom des Potter. J’espérais juste que son fils en valait vraiment la peine, mais comme il allait tuer Lord alors je l’admirais également, il avait une grande force, car beaucoup de gens sont mort dans cette quête presque impossible, la mort du mage noir. Celui dont on ne pouvait prononcer le nom dans mon époque. Maintenant je voulais savoir, savoir si Regulus allait vivre ou pas. Savoir si j’avais une chance de pouvoir rester au près de lui. Rester dans ses bras.
« Et Regulus ? Qu’est-ce qu’il est devenu ? »
A ce moment, je m’attendit au pire, allait-il mourir lui aussi ? Allais-je perdre les deux hommes qui comptaient le plus dans ma vie ? Pour moi c’était un suspense insurmontable. Si il lui arrivait la même chose, je passerais beaucoup plus de temps avec eux, quelque en soit les conséquences car m’imaginer rester a l’écart et ne pas avoir profiter un moment, c’était horrible, tout simplement. Je me doutais que Luna allait me demander quel relation j’avais avec Reg mais je ne pouvais me résoudre a lui dire, personne ne savais et ne devais savoir, c’était beaucoup trop risquer.
« Et, pour Reg, nous sommes très proche l’un de l’autre si tu vois ce que je veux dire »
Je lui fis une sorte d’insinuation, comme pour lui avouer sans totalement le faire. Elle m’avait l’air digne de confiance. J’essayais de garder mon calme, de ne pas fondre en larme, car James n’était pas encore mort pas vrai ? J’avais encore le temps, il ne mourrais qu’après poudlard et même encore après. Je la regardais, souriant avec un léger sourire forcer pour m’obliger à ne pas pleurer et pour paraître calme. J’étais curieuse, beaucoup trop curieuse et ça mènerais sûrement a ma perte mais comme résister au fait que je pouvais connaître les réponses aux questions que je me posais a longueur de journée ?
sweet.lips
Oh it's "Invité" Invité
Sujet: Re: Les rêves sont le reflet de notre âme ♣ Pv Luna Mer 8 Aoû - 17:25
Elizabeth sembla choquée par les premières révélations de Luna. Un curieux mélange de stupéfaction, de haine et d’incompréhension s’afficha sur les traits doux de son visage. Mais aussi vite qu’ils étaient venus, tous ces sentiments furent balayés par un petit sourire suite à la question de Luna. La réponse d’Elizabeth ne se fit pas attendre et surprit quelque peu la Serdaigle. « Non, James et moi ne sortons pas ensemble si c’est ce que tu veux savoir. James est mon meilleur ami. »
James Potter était pourtant connu pour être l’exemple même du Dom Juan, séducteur et impitoyable, attachant et destructeur. Luna l’imaginait mal se lier d’une amitié profonde et sincère avec une demoiselle, surtout si la demoiselle en question était autant innocente qu’Elizabeth. Mais si la jeune fille l’affirmait avec tant de conviction, c’était certainement vrai. La réputation de James ne correspondait peut-être qu’à la façade qu’il montrait au monde ou plutôt, au monde qui n’avait pas la chance de le connaître réellement.
Sans s’attarder plus longtemps sur le destin tragique de son meilleur ami, Elizabeth s’intéressa à celui de Regulus, montrant par là qu’elle était capable de supporter ces dures révélations sans flancher et de les accepter bien que ça ne soit pas facile à faire. Elle semblait très inquiète du sort du jeune homme, peut-être plus encore maintenant qu’elle savait celui de James. Elle confirma l’impression qu’avait Luna sur son attachement au Serpentard : « Et, pour Reg, nous sommes très proche l’un de l’autre si tu vois ce que je veux dire »
Elle prononça ces mots avec un petit sourire que ses yeux démentaient. Même si pour l’instant, la Poufsouffle parvenait à garder son calme de façade, Luna se doutait bien qu’une tempête intérieure balayait la volonté de sa camarade et elle se demandait quand elle finirait par se laisser aller. Luna savait que la fierté est un très bon support pour une volonté vacillante et cela permettrait peut-être à Elizabeth de conserver les apparences jusqu’à ce qu’elles se séparent. Ou peut-être pas. Dans tous les cas, Luna était prête à assumer les conséquences de ce qu’elle avait choisi de dire.
Sentant la réticence d’Elizabeth, Luna ne chercha pas à en savoir plus sur son affection pour Regulus et recommença son triste récit. « Je ne connais que très vaguement l’histoire de Regulus. Il a … » Luna se demanda un instant s’il était vraiment nécessaire de mentionner la soumission de Regulus au Lord noir puis décida qu’Elizabeth saurait puisqu’elle avait choisi de savoir. « Il est devenu un mangemort, sous la coupe de tu-sais-qui. Je ne sais pas si c’est à cause de sa famille, d’une quelconque obligation ou simplement par choix personnel. Si vraiment c’était par choix, c’était un mauvais choix fait par un adolescent indécis et un peu perdu car il a finalement changé d’avis. Il a trahi son maître et s’est retourné contre lui. Je suppose que c’était un acte très courageux mais malheureusement, il en est mort. »
Luna marqua une pause à la fois par respect pour les morts qu’elle avait évoqués et pour laisser un peu d’intimité à Elizabeth. Elle tenta de s’imaginer ce qu’elle ressentirait si on lui annonçait soudain la mort prochaine de Neville et Ginny ou de toute autre personne dont elle était vraiment proche. Elle n’y parvint pas mais se dit que le sentiment provoqué par une telle révélation devait certainement être dévastateur car le simple fait d’imaginer cette possibilité lui faisait déjà mal. Compatissante bien qu’elle sache que rien ne pouvait guérir la perte d’un être cher ou plutôt, dans ce cas, la perspective de la perte, elle chercha quelques mots pour tenter de réconforter Elizabeth.
« Tu sais, ils sont là. Profite de chaque instant. Tant que vous êtes bloqués ici, rien ne leur arrivera. Et avant que tu ne demandes, je ne connais rien de ton futur. »
Elle fit une pause, laissant ses pensées revenir à son étrange rêve. Connaissant l’identité des deux jeunes hommes, elle entrevoyait maintenant une signification nouvelle à ce songe insensé.
« Je comprends maintenant. Mon rêve. C’est étrange à dire mais on dirait une sorte d’avertissement. Ils s’éloignent. Tu ne peux les retenir. Et tu essaies tellement désespérément que ça finis par te détruire intérieurement. Je pense qu’il faut que tu évites cela. Tu dois vivre. D’abord vivre chaque moment avec eux, chaque mot, chaque sourire, chaque effleurement. Mais surtout, tu ne dois pas penser à la suite, à ce que tu sais. Ou du moins essayer d’y penser le moins possible. Et après, tu devras vivre encore. Accepter pour continuer, te reconstruire. Vivre. »
Luna conclut son discours en prenant les mains d’Elizabeth dans les siennes et en les serrant en signe de soutien, comme pour lui transmettre la force qui pourrait lui manquer.
Oh it's "Invité" Invité
Sujet: Re: Les rêves sont le reflet de notre âme ♣ Pv Luna Jeu 16 Aoû - 8:55
Dans un puit sans fond
Luna avait l’air assez calme, comme si tout ça était normal. Enfin, ça l’était pour elle, mais pour Elizabeth c’était autre chose, elle tenait beaucoup au deux personnes que Luna avait vue dans son rêve. Heureusement pour la jeune femme, Luna ne cherchait pas plus d’explication au niveau d’affection avec Regulus, une chance. Même si Elizabeth sait tenir sa langue, quand il s’agissait de Regulus, c’était différent. « Je ne connais que très vaguement l’histoire de Regulus. Il a … » Il à quoi ? A ce moment là elle voulait savoir, mais la peur était devenue plus grande et elle voulait également faire machine arrière, quelque chose d’impossible, elle ne pouvait plus. Luna raconta son histoire à Elizabeth avec une petite gène, même si cette gène était que rarement présente, Elizabeth la distingua tout de même.
« Il est devenu un mangemort, sous la coupe de tu-sais-qui. Je ne sais pas si c’est à cause de sa famille, d’une quelconque obligation ou simplement par choix personnel. Si vraiment c’était par choix, c’était un mauvais choix fait par un adolescent indécis et un peu perdu car il a finalement changé d’avis. Il a trahi son maître et s’est retourné contre lui. Je suppose que c’était un acte très courageux mais malheureusement, il en est mort. » Oh mon dieu, a ces mots, Elizabeth n’en revenait pas, elle avait totalement le souffle coupé, elle ne pu empêcher une larme de couler sur sa joue. Alors c’était ainsi, elle allait perdre les deux êtres qu’elle chérissait le plus au monde ? Elle avait l’impression de tomber dans un puit sans fond, un puit dont elle ne ressortirait plus jamais.
« Oh mon dieu c’est horrible… »
Elle n’en revenait toujours pas, ces révélations étaient des plus monstrueuses mais il fallait lever la tête et essayer de sortir de l’eau. « Tu sais, ils sont là. Profite de chaque instant. Tant que vous êtes bloqués ici, rien ne leur arrivera. Et avant que tu ne demandes, je ne connais rien de ton futur. » C’est ce qu’il y avait de mieux a faire en effets, si elle ne profitait pas d’eux, a cette époque elle n’aurais pas le temps d’en profiter dans son époque à elle, là où tout commence… Après une petite minute de silence Luna repris de plus belle. « Je comprends maintenant. Mon rêve. C’est étrange à dire mais on dirait une sorte d’avertissement. Ils s’éloignent. Tu ne peux les retenir. Et tu essaies tellement désespérément que ça finis par te détruire intérieurement. Je pense qu’il faut que tu évites cela. Tu dois vivre. D’abord vivre chaque moment avec eux, chaque mot, chaque sourire, chaque effleurement. Mais surtout, tu ne dois pas penser à la suite, à ce que tu sais. Ou du moins essayer d’y penser le moins possible. Et après, tu devras vivre encore. Accepter pour continuer, te reconstruire. Vivre. »
« Chaque mot, chaque sourire, chaque effleurement. » a ces mots Elizabeth frissonna un peut en repensant a la soirée qu’elle avait vécu avec Regulus, elle avait profiter de chaque instant. Vivre ? Elizabeth se demandait si Luna réalisait ce qu’elle venait de lui annoncer ! Elle allait perdre les deux être à qui elle tenait et elle se devait de faire son deuil comme si de rien était. Ce n’était pas si simple, elle était déjà anéanti alors qu’il n’était pas encore mort, qu’adviendra t-il lorsque qu’ils seront réellement dans la tombe ? Luna pris les mains d’Elizabeth dans les siennes afin d’essayer tout de même de la consoler. Même si c’était déjà presque perdu d’avance. C’était la première fois qu’elle ressentait une tristesse aussi profonde que celle-ci.
« Merci Luna, merci d’avoir été franche. Je doit dire que c’est très difficile a encaisser mais il le faut bien non ? Je n’ai pas trop le choix après tout, ce qui arrivera, arrivera et je ne peut rien y faire… Malheureusement. Mais je sais ce que je doit faire a présent et c’est grâce a toi »
Elle essaya de retenir ses larmes comme elle le pouvait pensant à ce qu’elle allait faire avec eux. Prendre James dans ses bras et lui dire à quel point elle était désolée, passer plus de temps avec lui. Et pour Regulus, sur ment rester dans ses bras comme elle aime tant, elle se sentait si bien, blotti contre lui, au chaud et en sécurité.
sweet.lips
Oh it's "Invité" Invité
Sujet: Re: Les rêves sont le reflet de notre âme ♣ Pv Luna Dim 2 Sep - 13:56
Une larme coula sur la joue d’Elizabeth. Luna sentait que ses barrières étaient peu à peu en train de s’effondrer et que la jeune fille allait bientôt craquer. Sans prendre la peine d’essuyer la trace salée sur son visage, la Poufsouffle articula difficilement l’horreur qu’elle ressentait face à ces révélations, d’une voix tendue et un peu saccadée. Quand Luna s’arrêta de parler, Elizabeth paraissait terriblement perdue, ravagée par un ouragan de sentiments qui la secouait dans tous les sens, tel un frêle esquif balloté par les rouleaux de l’océan tempétueux, et dont elle ne savait pas comment s’extraire. Malgré tout, la Poufsouffle sembla se reprendre et parvint à maîtriser sa voix le temps de remercier Luna et de lui annoncer ses résolutions.
La Serdaigle était confuse. Sa camarade n’avait clairement pas accepté les faits que Luna lui avait annoncés mais elle semblait prête à leur faire face dignement ou au moins du mieux qu’elle pouvait. Toutefois, Luna avait remarqué qu’Elizabeth avait été fragilisée par ces dures nouvelles et que si elle parvenait à s’en remettre, ça serait un processus long et difficile.
Comme pour approuver cette conclusion, le pâle sourire d’Elizabeth s’effaça et ses lèvres se mirent à trembler. Jetant un regard furtif à l’annonciatrice de ces malheurs, elle ferma brièvement les yeux et prit une grande inspiration comme pour tenter de retrouver son calme. Elle n’y parvint pas et le simple fait de poser à nouveau ses yeux sur le visage grave encadré de longs cheveux blonds suffit à ce que sa vision se trouble à cause de l’eau dans ses yeux. Par respect, Luna détourna le regard, lui accordant un peu d’intimité suite à cette mise à nu de son futur. La Serdaigle ne trouvait plus les mots ou les gestes qui auraient pu réconforter la jeune fille. À ce niveau de douleur, le processus de récupération est à accomplir par soi-même et il n’y a pas grand-chose qui puisse être fait par les autres, si ce n’est une présence vague indiquant simplement le soutien en cas de besoin. Luna tentait donc de s’effacer tant qu’Elizabeth ne requérait pas explicitement sa présence active.
Elle entendit soudain sa respiration devenir de plus en plus saccadée et ne put s’empêcher de se retourner vers elle. La jeune Poufsouffle du passé semblait finalement avoir perdu toute maîtrise de ses sentiments et la façade qu’elle s’était bâtie et qu’elle avait conservée et raccommodée de son mieux jusqu’à là paraissait finalement sur le point de voler en éclats. Et en effet, Elizabeth enfouit brusquement son visage dans ses mains et se leva d’un bond. Elle tenta de dire quelque chose à Luna, se ravisa et brusquement, elle tourna les talons et s’enfuit en courant, laissant enfin son chagrin s’échapper entre ses doigts écartés.
Décontenancée Luna se leva, prête à la rattraper, puis se rendant compte de l’inutilité de cette option, resta où elle se tenait, laissant le bruit des sanglots diminuer dans le lointain. Pendant un moment encore après la disparition de la fille de son rêve, elle resta debout là, sans bouger, les yeux dans le vide et ne pensant à rien. Puis enfin, elle inspira longuement, rejeta ses longs cheveux en arrière et partit lentement dans la direction opposée à celle qu’Elizabeth avait empruntée quelques minutes avant.
Elle s’interrogeait sur ce qu’elle avait fait. Avait-elle eu raison d’aborder Elizabeth et de finir par lui révéler tout cela ? N’aurait-elle pas mieux fait de passer son chemin et de ne pas blesser la Poufsouffle aussi profondément même si cela impliquait de ne pas avoir de réponse à ses propres questions ? Selon son habitude, Luna balaya rapidement ses interrogations. Ce qui est fait est fait et c’est sans regrets qu’elle prit la direction de la salle de métamorphose, devant laquelle Neville lui avait donné rendez-vous et devait certainement être en train de l’attendre. Elle se promit toutefois de surveiller l’évolution de l’humeur d’Elizabeth et de faire ce qu’elle pourrait pour remonter le moral de la jeune fille.
Spoiler:
RP TERMINE !
Oh it's "Invité" Invité
Sujet: Re: Les rêves sont le reflet de notre âme ♣ Pv Luna Mer 5 Sep - 9:36
J'archive
Oh it's "Contenu sponsorisé"
Sujet: Re: Les rêves sont le reflet de notre âme ♣ Pv Luna