Aujourd’hui il ne faisait pas très beau. La pluie était au rendez-vous et malheureusement, mon parapluie était resté dans mon époque. Trempée. J’étais complètement saucé, mes cheveux brun tombaient sur mon visage et se collaient à ma peau et je dois avouer que c’était plutôt désagréable. On aurait dit un pauvre petit chien piégé par la pluie.
« Charmant Mulan … Adorable la comparaison » Levant les yeux vers le ciel dangereusement gris, je me remettais en marche. Je n’avais pas de temps à perdre, ce n’est pas comme si le temps pressait mais … Il pressait. Je n’avais pas mis longtemps à prendre ma décision, j’allais trouver mes pères et leur dire la vérité ! Que j’étais leur fille chérie et qu’ils s’aimaient comme des fous. Et comme c’était une évidence ils allaient forcément bien réagir.
Remontant l’allée que je connaissais comme ma poche, et qui n’avait pas changé en vérité, j’aperçu enfin ce que j’étais venue chercher à Londres. Une cabine téléphonique rouge. Bien sûr ce n’était pas pour téléphoner que je me dirigeais vers elle. Déjà parce que je n’étais pas trop pour ces trucs moldu, je savais comment m’en servir, je savais à quoi ça servait mais … La culture moldu ce n’était pas pour moi. Sincèrement, je n’ai rien contre eux. Ils sont dans leur coin, le Monde Magique est éloigné d’eux et ça ne pose pas de problème. Je ne me mêle pas à eux et je m’en porte très bien. Non si je m’intéressais à cette cabine c’était parce que c’était l’entrée des visiteurs pour accéder au Ministère de la Magie. Parfaitement camouflé et assez marrante à utiliser. Dans mon époque, venir au ministère était l’un de mes jeux préférés. Je trouvais toujours un vieux prétexte pour venir voir mon père, rien que pour pouvoir utiliser la cabine. Certes ça fait légèrement puérile mais bon … Il faut savoir apprécier les petits plaisirs de la vie !
Je rentre donc dans la cabine, une immense sourire aux lèvres, oubliant partiellement le stresse qui me nouait le ventre. J’attrape le combiné pour le poser sur ma tête et je tape joyeusement le code
« 6-2-4-4-2 » Aussitôt une voix féminine s’élève dans la cabine.
« Nom et Prénom, Raison de votre visite ? » J’hésite un petit moment. Dois-je donner mon nom de famille ? Qu’est-ce que je dois dire exactement ? Oh après tout …
« Christina Mulan Corcoran, je viens dire à mon père que je suis sa fille. » Silence dans la cabine, le stress revient. Et si mon père prenait mal la nouvelle au point de m’envoyer balader. Supporterais-je se rejet ? Le petit cliquetis de mon badge tombant dans le retour de monnaie me sort de mes pensées. Je lis sur le badge. Christina M. Corcoran, révélation importante. Ça fera l’affaire. J’attrape le badge et l’épingle à ma robe alors que la cabine descend lentement vers le hall du Ministère. J’espère que son bureau est toujours au même endroit, je ne me souviens pas qu’il ait parlé de quelconque déménagement mais on ne sait jamais…
J’arrive enfin au ministère. C’est surprenant de voir à quel point ça n’a pas changé ! Enfin dans mon époque. Toujours le même Hall immense, avec les fenêtres, la fontaine … Rien n’a changé et rien ne changera, à part le ministre…
« Puis-je vous aider ? » Je me retourne, l’hôtesse d’accueil, affichant un immense sourire légèrement flippant.
« Le bureau de la Justice magique se trouve toujours au deuxième ? » L’hôtesse me regarde avec un air suspicieux avant d’hocher la tête. Je sens qu’elle va commencer à taper la discute alors je prends rapidement la fuite. Je n’ai pas de temps à perdre. Je remonte donc le hall vers les ascenseurs. Une fois dans l’engin je ferme les yeux et je prends une grande inspiration. C’est le moment de me calmer un peu. Je ferme les yeux, je compte jusqu’à 5 à voix basse. Pendant ce temps, ascenseur descend. -1.
« 1, 2, 3, 4 » -2, l’ascenseur annonce l’étage et les portes s’ouvre
« 5 » j’ouvre les yeux à ce moment et je sors. Le département de la justice magique est assez vaste et je ne devrais pas réellement avoir de mal à trouver mon chemin jusqu’au bureau de mon père. Mon cœur s’arrête. Je viens de le repérer dans la foule, entrant à l’instant dans son bureau. C’est bien lui. Julius Corcoran, avec 26 années de moins. Et pourtant je le reconnais directe. Il ne change pas tant que ça avec les années même si là il semble nettement plus jeune. Et je ne peux m’empêcher de le trouver moins heureux qu’il ne l’ait dans mon présent. Il est vraiment temps que j’intervienne.
Décidée je fonce dans sa direction, je ne fais pas attention aux autres, mes yeux sont braqué sur la porte fermée de son bureau. J’arrive devant, je frappe doucement et sans attendre de réponse j’ouvre la porte et je rentre. Il est là, assis à son bureau, un large sourire se peint sur mon visage et j’ai peine à me retenir de ne pas lui sauter dans les bras. Alors je prends une grande inspiration et je vide mon sac.
« Bonjour Pap… Julius. Je m’appelle Christina, mais tout le monde m’appelle Mulan. Christina Mulan… Corcoran. Je suis la fille que tu auras dans le futur avec Elijah Clever. J’ai fait un saut dans le temps avec d’autres de mon époque et du coup je suis là, pour t’annoncer la nouvelle ! » Je suis toute excitée et je souris bêtement. Je fais même un pas en avant, presque sautillant. Je suis sûr qu’il va très bien prendre la nouvelle.