DAMN IT HOGWARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Draco Malfoy

Oh it's "Draco Malfoy"

8ème année, présent.
8ème année, présent.


Parchemins : 1066
Date de naissance : 05/06/1980
Date d'inscription : 25/02/2011

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp: Demande-moi je suis libre
Points:
« Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco  Left_bar_bleue4/705« Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco  Empty_bar_bleue  (4/705)

« Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco  Empty
MessageSujet: « Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco    « Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco  Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:35

Cette année commençait vraiment fort, encore que le mot est petit. Déjà il y avait eu la fin de la guerre il y a quelques mois qui avait à la fois libéré les gens avec la victoire de Potty mais qui était bien sûr teintée de tristesse avec des personnes mortes, oui enfin pour certains, pas pour moi. Ou si peut-être une ou deux, mon parrain Severus Rogue avait perdu la vie dans cette bataille finale et j'avoue que parfois sa présence peut me manquer, et oui Draco Malfoy peut avoir un coeur, froid certes mais il est bien là. Je le connaissais depuis mon premier jour, il n'était pas mon parrain pour rien hein! Puis avant même d'être à Poudlard il était un Professeur pour moi, en potion, parfois en occlumencie aussi.. Sa mort fait forcément un blanc. Surtout en apprenant toute la vérité sur lui, à mes yeux c'est le héros de cette guerre, celui qui a tout donné, tout sacrifié... même si je n'en connais pas les raisons il a su faire ce que peu auraient fait. Et si j'avais su avant peut-être l'aurais-je rejoint? Savoir qu'il a tué le vieux fou sur son propre ordre... J'étais là ce jour-là, j'avais comme tous mal interprété les suppliques du vieux fou, il ne le suppliait pas de l'épargner mais de le faire pour asseoir sa position auprès du Lord. Il est clair que face à ses sacrifices, sa vie entre autre, mes maigres contributions qui me permettent d'être aujourd'hui libre avec Mère sont... petites! Ma grâce à elles j'avais été épargné... grâce à la Potiche en personne! Bah! Rien que d'y penser j'en avais des frissons et des nausées dans tous les sens du terme!

Oui parce que déjà que j'étais perturbé, car oui je l'ai quelque peu aidé une fois durant cette guerre alors que j'avais l'occasion de le vendre à mon camp, Saint Potter des âmes en peine avait joué son chevalier en me sauvant dans la Salle sur Demande, je lui en étais déjà alors redevable et mal à l'aise même si heureux d'être en vie. Comme si cela n'avait pas suffit, il était venu au procès en racontant l'histoire au Manoir Malfoy, l'aide que j'avais apporté, comme celle de Mère le soir de la bataille finale... En gros je devais beaucoup à une personne que je déteste et lui aussi dans l'autre sens! Mais comme si toute cette histoire ne suffisait pas, comme si le regard des gens au dehors et même ici dans le château ne suffisait pas. Même si Potiche a levé le voile sur mon aide, les gens continuent de me voir comme le fils de Mangemort, Mangemort lui-même, comme un traître, comme un tortionnaire... Par moment je m'en contre fou de l'image que je peux le renvoyer et de leurs pensées à la con sur ma petite personne, et à d'autres ça à le don de m'agacer au plus au point. Que leur faut-il de plus pour passer l'éponge?! Mais soit, je remettrais au nom Malfoy ses galions de grandeurs perdus durant cette putain de guerre!

En attendant comme si tout ceci ne foutait pas assez la merde dans ma vie, comme le retour à Poudlard, il a fallu qu'ils arrivent... Eux les gens du passé et du futur! Je n'ai vraiment, mais vraiment pas envie de m'étendre sur les gosses du futur, les, tuez-moi de dire ce nom-là, Potter-Malfoy. Baaaah je suis mort rien que de l'entendre. Bref on va pas s'étendre sur les mioches que j'aurais avec l'autre Balafré mais ils foutent le bordel dans ma vie! Oui tout à fait! Et comme si ça suffit pas, alors que je tente de me faire à l'idée que je ne verrais plus mon parrain, qu'on ne parlera plus potions ensemble, magie noir et j'en passe... Voilà que son mini-moi débarque du passé! PLOUF! Un Serverus qui a mon âge et qui est toujours étudiant à Poudlard, bien sûr à Serpentard! J'avoue que je n'ai pas encore osé approcher cette version mini-Severus, je l'ai observé de loin, il y a déjà de l'homme que je connais... connaissais pardon, mais je n'ai pas osé franchir le pas. Après tout je reste un Malfoy et un Malfoy ne doit pas avoir cette faiblesse, plus je me met à sa place. S'entendre dire qu'on est mort dans le futur, tué durant une guerre et en ressortir héros de guerre après, ça doit vous faire un certain choc!

Mais aujourd'hui je ressentais le besoin de le connaître, lui le jeune Severus, le besoin de peut-être retrouvé ce que j'avais avec mon parrain, cette complicité sur les potions, sur la magie noir... Le voudrait-il? Là était une autre histoire! Mais en même temps le destin semblait me donner une chance d'avoir du temps avec celui qui finalement semblait si bien cacher son jeu, peut-être pourrais-je alors mieux comprendre qui il était réellement. J'étais là dans notre Salle Commune à l'observer, j'étais tranquillement assis sur un canapé avec Blaise, Théo et Pansy. J'étais silencieux depuis quelques instants déjà, Blaise m'interpella en me demandant à quoi je pouvais bien penser. Je me levais sans répondre pour me diriger vers mon mini parrain qui était assis, le nez dans un livre. Et maintenant je fais quoi moi? Je l'appelle comment? « Hey Severus! C'est Dray ton futur filleul, comment ça va? », oubliez pas la petite voix bien joyeuse au passage... Nan pas du tout mon genre. Severus? Rogue? Professeur? Huuum peut-être un peu con le Professeur mais j'en avais tellement l'habitude! Bah allez Draco tu vas pas te planter devant lui comme un con! Je pris mon visage impassible made-in-Malfoy

« Severus? » dis-je de ma voix la plus trainante, ce dernier leva les yeux de son livre « Serait-il possible de parler ensemble? » Waouw ça c'est une entrée en matière digne d'un Malfoy!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



« Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco  Empty
MessageSujet: Re: « Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco    « Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco  Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:43

L'une des caractéristiques les plus appréciables des Serpentard aux yeux de Severus était leur réticence à se mêler des affaires qui ne les concernaient pas directement. Ou du moins à s'en mêler ouvertement, car lorsqu'il s'agissait de collecter des informations dont ils pourraient plus tard se servir comme levier, ils n'étaient certes pas les derniers. Néanmoins, Severus était soulagé de ne pas avoir d'effort particulier à fournir pour s'isoler dans la salle commune ou dans le dortoir, de ne pas avoir à se justifier quand il s'installait seul dans un coin avec un livre sans chercher à se sociabiliser.

Certes, il n'était plus tout à fait aussi asocial qu'il l'avait été enfant, mais même s'il avait appris à le dissimuler, la proximité physique d'autres personnes continuait à le mettre mal à l'aise, et il n'avait toujours pas réussi à déterminer précisément quelle règles régissaient les interactions sociales. Il n'arrivait même pas à comprendre comment les autres y arrivaient si naturellement. Longtemps, il leur avait envié cette facilité. Puis récemment, il avait pris le parti de considérer que ce dont il souffrait n'était pas un handicap mais une chance, parce que son manque d'implication lui permettait d'observer le monde avec une plus grande clarté.

Parfois pourtant, la gêne revenait, notamment lorsqu'il lui était impossible d'éviter d'interagir avec des étrangers. Tant que cela demeurait occasionnel, il réussissait à le gérer. Mais dernièrement, à cause de leur déplacement temporel forcé, Severus avait été quelque peu bousculé. C'est pourquoi il s'accordait chaque soir une période d'isolement prolongée, pour se remettre des tensions de la journée. Il s'installait à une des petites tables de la salle commune, celle située dans le coin du mur de l'entrée et du mur opposé à la cheminée, et il lisait une dizaine de chapitres de son livre du moment.

Il avait bien perçu la curiosité de certains Serpentard des époques futures, mais jusqu'à présent, ils s'étaient contentés de l'observer et l'avais laissé en paix. Jusqu'à ce soir. Manifestement, un changement était imminent. Severus venait de percevoir du coin de l'oeil l'approche de l'un d'eux, qui semblait avoir décidé que le round d'observation avait assez duré et qu'il était temps de l'aborder directement. Peu après, tout en gardant le regard sur son livre, il distingua la teinte caractéristique des cheveux de l'élève en question, et retint un renifflement moqueur. Il aurait dû parier que le premier qui se jugerait en droit de l'interroger serait un Malfoy. Il n'avaient jamais douté de rien, ceux-là.

Cependant, à ce que Severus avait entendu dire, le fils Malfoy avait été proche de son futur-lui, au point de pouvoir se permettre une attitude relativement informelle en sa présence et d'être ostenseiblement favorisé en cours de potions. Severus ignorait si son futur-lui avait effectivement eu de l'affection pour ce Draco ou s'il avait simplement trouvé un intérêt à être en bons termes avec le fils de Lucius, mais il n'en restait pas moins que le Malfoy constituait probablement l'une des meilleures sources d'information qu'il puisse trouver. Severus avait donc pris la résolution de se montrer aussi civil qu'il lui était possible de l'être, même si le fils se révélait à l'image du père.

Quelques instants plus tard, le fils Malfoy arriva devant la table, et ne perdit pas de temps en préambule.

« Severus? »

Fort de sa résolution, Severus ne manifesta pas le moindre agacement en réaction à cette familiarité qu'il jugeait déplacée, ou à ce ton traînant que les Malfoy semblaient se transmettre de génération en génération tout en augmentant exponentiellement son potentiel d'irritation. Il leva simplement les yeux, espérant que cela suffirait à impliquer un encouragement à poursuivre. Et en effet, le blond énonça ce qui l'amenait.

« Serait-il possible de parler ensemble? »

Severus réprima la réplique automatique consistant à faire remarquer qu'ils étaient déjà en train de parler, et l'invita à prendre place d'un geste courtois.

« Bien sûr, Draco. Installe-toi, je t'en prie. »

Il avait dû se forcer à prononcer le prénom de son vis-à-vis, mais il jugeait important d'établir un rapport d'égalité ainsi qu'une impression de cordialité. Pour montrer au fils Malfoy qu'il lui accordait toute son attention, il glissa son marque-page dans le livre et le referma. Il attendit ensuite que le blond reprenne la parole et explique ce qui l'amenait. Il était curieux quant à ses motivations, et espérait pouvoir profiter de cette discussion pour valider ou infirmer certaines des informations qu'il avait glânées.

Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy

Oh it's "Draco Malfoy"

8ème année, présent.
8ème année, présent.


Parchemins : 1066
Date de naissance : 05/06/1980
Date d'inscription : 25/02/2011

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp: Demande-moi je suis libre
Points:
« Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco  Left_bar_bleue4/705« Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco  Empty_bar_bleue  (4/705)

« Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco  Empty
MessageSujet: Re: « Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco    « Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco  Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:50

Je venais d'approcher le mini Severus du passé et de lui adresser quelques mots un peu con il faut le dire, j'attendais sa réponse, à savoir si on pouvait parler. De quoi? Là est une bonne question car à dire vrai j'en ai pas vraiment l'idée, c'est juste en quelque sorte plus fort que moi. De savoir comment était Severus jeune, si il était déjà cet homme que je connaissais : sérieux, froid et distant avec toute personne ou si ce sont les épreuves de la vie qui l'ont changé. Surtout si cela pourrait me permettre de comprendre à quel jeu il avait réellement joué toutes ses années, faisant croire qu'il était agent double pour Face de Serpent alors qu'au final il était bien du côté du vieux fou de Dumbledore. Qui était donc Severus Rogue, ce fameux héros de guerre qui m'était finalement inconnu? Après ce qui me parût être une longue seconde de silence, mon futur parrain prit la parole

« Bien sûr, Draco. Installe-toi, je t'en prie. »

Que ça peut-être bête de se sentir soulagé pour si peu, même si extérieurement rien ne parait. Mais après tout il aurait pu m'envoyer chier hein! Même si... on envois pas chier un Malfoy, un Severus Rogue non plus d'ailleurs, bref! Tout au fond de moi, un brin de curiosité s'éveilla, et peut-être bien en apparence aussi finalement. Severus connaissait mon prénom. Certes les Malfoy sont plutôt connus à Poudlard comme le sont les Weasmoches et les Potter pour d'autres raisons des plus... désagréables. Mais quand même, il semblerait qu'il ait entendu parler de moi ou qu'il se soit renseigné. Il ferma alors son livre après avoir glissé son marque page pour ne pas perdre la page où il en était. Je décidais donc de suivre le conseil de mon vis à vis en m'assaillant donc en face de lui, cela me donnait une seconde pour mettre mes idées en place. J'avais été quelque peu impulsif et n'avais pas vraiment prévu comment parler avec lui, peut-être aussi parce que je pensais qu'il ne voudrait pas? Tout est possible après tout. Alors comment l'aborder?

Ce n'est certainement pas mon genre d'arriver la bouche en coeur, « Hey! Severus! Je suis tellement heureux de te voir! Comment tu vas?! Tu sais que je suis ton futur filleul? » tout ceci accompagné d'une tape sur l'épaule comme certains mecs pathétiques peuvent le faire. Je me raclais le plus silencieusement la gorge avant de prendre la parole

« Il est difficile de t'aborder à dire vrai... Je ne sais même pas si je dois dire tu ou vous » dis-je le plus sérieusement du monde en fronçant les sourcils et en secouant la tête « ces histoires de temps sont perturbantes... Pour vous aussi j'imagine » continuais-je en haussant les épaules.

« J'ai l'impression que c'était hier que nous nous parlions, avec ta version adulte, hier qu'il est mort alors que cela fait plusieurs mois et soudainement, alors que je me dis que je ne vous, te reverrais jamais » je m'interrompis un instant « par magie vous apparaissez dans la Grande Salle! ». J'hésitais à continuer un instant avant de finalement me me lancer

« La vérité et que ton toi futur est... était mon parrain. » Je ne savais pas si il le savait. La logique voudrait que non, puisque les Malfoy ne sont pas du genre à se venter, seuls quelques rares personnes le savaient, pas le commun des mortels, du coup il aurait certainement du mal à l'avoir su avant. Mais peut-être me trompais-je, j'allais de toute façon très vite le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



« Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco  Empty
MessageSujet: Re: « Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco    « Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco  Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:37

Le blond s'installa directement en face de lui, et Severus ne prit pas la peine de dissimuler qu'il l'observait. Il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. D'apparence et de comportement, le jeune homme paraissait être le digne fils de son père, un Malfoy typique. Mais en même temps, jamais Lucius ne serait venu ainsi directement vers lui. S'il avait requis sa présence, il lui aurait envoyé une invitation ressemblant à s'y méprendre à une convocation, ou bien aurait manipulé les évènements pour que Severus cherche lui-même à le solliciter. Alors peut-être que cette différence s'expliquait simplement par le fait que Lucius avait toujours eu un statut nettement supérieur à celui de Severus, tandis que Malfoy Junior avait été nominativement soumis à l'autorité de son futur-lui en tant qu'élève de la Maison que son futur-lui dirigeait. Mais peut-être y avait-il autre chose.

Et Severus réalisa qu'il espérait que ce soit le cas. Il ne pouvait pas souhaiter à un enfant d'être élevé sur le modèle de Lucius Malfoy.

Le jeune homme prit un moment avant d'annoncer ce qui l'amenait, mais Severus ne chercha pas à prendre la parole le premier. Il n'était pas de ceux qui cherchent à combler le moindre silence, et il aurait été maladroit de sa part de chercher à orienter la discussion sans en savoir plus sur les intentions de Malfoy Junior. D'ailleurs, celui-ci ne tarda pas à se lancer.

« Il est difficile de t'aborder à dire vrai... Je ne sais même pas si je dois dire tu ou vous... ces histoires de temps sont perturbantes... Pour vous aussi j'imagine. J'ai l'impression que c'était hier que nous nous parlions, avec ta version adulte, hier qu'il est mort alors que cela fait plusieurs mois et soudainement, alors que je me dis que je ne vous, te reverrais jamais par magie vous apparaissez dans la Grande Salle! »

Heureusement que Severus exerçait un contrôle particulièrement rigide sur ses réactions, automatiquement sur la défensive en présence d'un Malfoy, car sinon il se serait sans doute retrouvé grotesquement bouche bée.

Le garçon avait forcément été adopté, non ? Ce n'était pas possible autrement. Un Malfoy ne se montrait jamais autrement que complètement sûr de lui, un Malfoy n'avouait jamais éprouver une quelconque difficulté, un Malfoy n'exposait jamais la moindre émotion. C'était comme leur ton hautain et traînant ou leur chevelure blond platine, ça faisait partie de leur patrimoine familial, il ne pouvait exister de Malfoy qui ne présente pas ces caractéristiques. Tout ça faisait partie du moule. Donc en dépit de sa ressemblance physique, le garçon n'était pas un Malfoy, c'était tout simplement impensable.

Cependant, pendant qu'une moitié de Severus était occupée à se sentir complètement déboussolée par cette totale remise en cause de ses présomptions, l'autre moitié considérait les autres implications de cette déclaration. Severus n'était pas aussi dépourvu de compassion que certains se plaisaient à le croire, et il ne pouvait demeurer entièrement insensible au tourment émotionnel dont paraissait souffrir son vis-à-vis. Malfoy ou pas, pour une raison ou pour une autre, si surprenant que ça lui paraisse, le jeune homme avait manifestement été proche de son futur-lui, suffisamment proche pour regretter sa perte. Et d'après ce que Severus avait vu jusqu'ici, il se pouvait bien que ce soit le seul. Rien que pour ça, il ne pouvait faire autrement que lui accorder une certaine sympathie.

Le blond avait marqué une pause, semblant vouloir dire quelque chose et en même temps fortement hésiter à le faire, laissant ainsi à Severus le temps de faire un peu de tri dans ses premières impressions. Finalement, Malfoy-pas-si-Malfoy se décida.

« La vérité et que ton toi futur est... était mon parrain. »

Oh. Voilà qui fournissait une explication quant à la raison pour laquelle ce garçon avait été proche de son futur-lui. Mais qui en même temps suscitait de nombreuses questions. La première étant ce qui avait bien pu passer par la tête de Lucius Malfoy pour qu'il accepte de nommer un Sang-Mêlé de basse extraction comme parrain de son héritier ! Severus estima que Narcissa avait dû jouer de son influence pour le convaincre, il avait été en assez bons termes avec la cousine préférée de Regulus, mais cela ne suffisait pas, d'autres facteurs avait dû jouer. Peut-être que Lucius avait voulu assurer à son fils une scolarité sans encombre en s'assurant que son futur Directeur de Maison lui ferait des faveurs... cela ressemblait déjà plus au type d'argument que Lucius considèrerait.

Mais une autre interrogation concernait la raison que son futur-lui avait eue d'accepter d'être le parrain du fils de Lucius ! Il n'avait jamais aimé les enfants, et doutait fort que ça ait changé. Rien que pour ça, il aurait dû refuser, sans même parler du fait que ça l'obligerait à un contact régulier avec un homme qu'il ne supportait pas ! Là encore, Severus soupçonna l'influence de Narcissa... mais comment aurait-elle pu savoir qu'il serait pour son fils un parrain digne de ce nom ?

Enfin, force était de reconnaître qu'elle ne s'était pas trompée, si l'affection que Malfoy Junior semblait porter à son futur-lui était réelle. Si le garçon en était venu à l'apprécier, son futur-lui avait sans doute été un meilleur parrain qu'il n'aurait pensé pouvoir l'être.

Severus avait du mal à former une opinion, toute cette situation le pertubait. Il lui faudrait prendre un moment dans la soirée pour mettre ses pensées à plat et analyser les implications de ce qu'il venait d'apprendre. Mais pour le moment, il lui fallait répondre à son interlocuteur, il avait déjà laissé une pause suffisante. Il prit un ton neutre et dissimula majoritairement ses sentiments conflictuels, mais s'autorisa néanmoins à laisser percevoir en partie sa réaction. Son sens de l'honneur l'avait toujours incité à répondre à la sincérité par la sincérité.

« J'avoue ne pas vraiment savoir quoi dire. Mais histoire d'évacuer d'abord la question la plus simple : je te suggère de me tutoyer. Nous avons à peu près le même âge. Et je pense qu'il est préférable que tu me distingues clairement de ton... parrain. »

Severus n'avait pas pour habitude de bredouiller, en fait il mettait même un point d'honneur à avoir une diction parfaite, mais il n'avait pu s'empêcher de buter sur le mot. L'idée était vraiment trop étrange. Ce qu'il expliqua à son vis-à-vis, après avoir légèrement secoué la tête.

« J'ai du mal à penser que mon futur-moi a été le parrain de quelqu'un. Je n'ai jamais su établir un contact avec les enfants... même quand j'étais moi-même un enfant. Je ne peux qu'espérer qu'il ne t'a pas trop traumatisé. »

Le brun esquissa un léger sourire. La plaisanterie n'était vraiment pas son fort, mais il jugeait nécessaire d'alléger un peu l'atmosphère. Mieux valait orienter la conversation sur les rapports de son futur-lui avec Malfoy Junior quand il était petit plutôt que sur sa récente mort que le blond n'avait manifestement pas encore totalement assimilée.

Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy

Oh it's "Draco Malfoy"

8ème année, présent.
8ème année, présent.


Parchemins : 1066
Date de naissance : 05/06/1980
Date d'inscription : 25/02/2011

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp: Demande-moi je suis libre
Points:
« Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco  Left_bar_bleue4/705« Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco  Empty_bar_bleue  (4/705)

« Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco  Empty
MessageSujet: Re: « Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco    « Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco  Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:38

Avoir ce genre de discussions est vraiment une chose étrange et ... inhabituelle c'est le cas de le dire. C'est aussi très perturbant pour les deux interlocuteurs je pense. Ainsi donc après y avoir longuement pensé je m'étais jeté dans la gueule du loup, je m'étais lancé. Trop d'interrogations dans ma petite tête, curieux et surtout l'envie de reparler au moins une fois à Severus Rogue, même si il n'était apparemment pas tout à fait comme son futur lui... Logique vous allez me dire. Lui parler de lui-même, de ce que je pouvais éprouver suite à son décès et aussi du fait qu'il était mon parrain était loin d'être un exercice facile pour moi. Je n'ai jamais été quelqu'un de très démonstratif, typique d'un Malfoy, comme mon parrain ne l'a jamais été non plus. Sauf bien entendu pour la panoplie négatifs ou nous sommes tous très doués, ça oui. C'était un peu gênant de se retrouver ainsi, à chercher ses mots, surtout je ne voulais pas froisser la personne en face de moi, ou trop la surprendre. Severus Rogue était certes un modèle pour moi, mais il n'en restait pas moins qu'il avait un caractère bien à lui... qui en impose, ainsi donc est-ce que son mini lui serait pareil et que je me retrouverais à me faire envoyer paitre à l'autre bout de la pièce? Il m'écouta parler en gardant le silence, il était évident qu'il était très songeur sur ce que je venais de lui révéler, les quelques temps de silence entre mes deux prises de paroles le prouvaient. Quoi de plus normal, je me met à sa place, on apprends tous de nos futurs des choses auxquels on ne s'attend vraiment pas, un peu de temps pour digérer avant de reprendre contenance pour y répondre. Il semblait en tous les cas assez surpris, particulièrement par le fait qu'il soit mon parrain. Pour moi qui avait vécu ainsi toute ma vie cela me paraissait une évidence mais je me met à sa place, moi on m'a bien foutu dans la face que j'allais finir marié et plein de mômes avec... Poter! Erk!

J'attendais donc patiemment qu'il puisse comprendre et diriger ces nouvelles informations qu'il venait d'obtenir quand enfin il prit la parole. « J'avoue ne pas vraiment savoir quoi dire. Mais histoire d'évacuer d'abord la question la plus simple : je te suggère de me tutoyer. Nous avons à peu près le même âge. Et je pense qu'il est préférable que tu me distingues clairement de ton... parrain. »[/b] Tutoyer Severus? Voilà qui serait une révolution! J'avais toujours dis Vous à mon parrain, comme à mes parents, les joies du côté aristocrates Sang Pur du vouvoiement, même à vos propres parents! De toute façon la situation en elle-même était unique, se retrouver face à son mini lui était unique alors... J'acquissais d'un signe de tête pour lui montrer que j'avais compris sa requête. Il n'avait pas forcément tord non plus, il n'était pas encore l'homme qui serait mon futur parrain et cela nous aiderait grandement. J'avais parfois le même réflexe avec mes enfants du futur, perdu par instants entre le fait d'être à quelque part leur père mais de ne pas encore l'être actuellement. J'hochais cependant légèrement un sourcil en entendant la fin de sa phrase, Severus Rogue qui bute sur un mot, c'est une première! Le pauvre...


« J'ai du mal à penser que mon futur-moi a été le parrain de quelqu'un. Je n'ai jamais su établir un contact avec les enfants... même quand j'étais moi-même un enfant. Je ne peux qu'espérer qu'il ne t'a pas trop traumatisé. »[/b] Je ne pus m'empêcher de sourire quelque peu en entendant ses mots, il avait tout à fait raison en plus. Je ne me souviens pas de mes toutes premières leçons avec lui, peut-être trop jeune, mais du plus profond de mon souvenir, Severus a toujours été avec moi durant nos leçons très scolaire et pas le genre de professeurs cools, non le plus sérieux du monde. Et durant mes années d'études à Poudlard s'était pareil avec moi comme avec les autres élèves. Il ne m'a non plus jamais amené mille cadeaux et mille compliments... Severus futur n'avait en effet pas la fibre pour les gosses, ils en ressortaient terrifiés. Mais je reste à penser qu'il avait fait un bon parrain à sa manière, car il avait été un bon enseignant, il m'avait apprit beaucoup et j'avais un grand respect pour lui. Le fait d'apprendre son double rôle dans la guerre avait aussi accentuer mon admiration pour l'homme qu'il était.

« Il est sûr que tu as tout à fait raison sur ce point. Tu as traumatisé beaucoup d'élèves lorsque j'étais à Poudlard » j'eus un sourire en repensant à Londubat pour exemple. « Tout comme tu devines juste, tu étais pas un parrain ... cool. J'ai envie de dire que cela est comme ça l'est entre gens... » j'hésitais quant au mot à employer « de la haute société disons le ainsi ». Je fis une pause un instant avant de reprendre « Mais je considère qu'il, enfin que tu étais un grand parrain qui a fait ce qu'on lui demandait à la base : m'enseigner les potions, la magie noir et surtout l'occlumencie. En somme j'avais donc, j'ai un profond respect pour les connaissances que tu as, ou auras » toujours cette histoire de temps qui est perturbant « Un bon Professeur et Parrain » conclus-je d'une voix empli de sérieux et de respect à la fois. « Les révélations de cette guerre ont encore accentué le respect que j'avais pour cet homme »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



« Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco  Empty
MessageSujet: Re: « Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco    « Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco  Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:13

Severus, qui observait avec attention le langage corporel de Malfoy Junior, crut déceler une certaine surprise quand il lui proposa d'adopter le tutoiement. Néanmoins, à son soulagement, le blond accepta l'idée. Severus supportait difficilement d'être constamment vouvoyé. Il avait pu trouver la confusion des élèves à son sujet amusante au début, mais deux semaines plus tard, il en avait déjà marre. Il ne comprenait pas pourquoi ils mettaient tant de temps à s'adapter à la situation : ils devaient bien voir la différence entre lui, simple élève de septième année, et leur ancien professeur de potions tant redouté, non ? Croyaient-ils vraiment qu'on pouvait être la même personne à 17 ans et à 38 ans ? Certains élèves s'étaient montrés tellement ébahis en le découvrant si jeune que Severus soupçonnait qu'ils avaient imaginé que leur ancien professeur de potions s'était spontanément généré dans les cachots à l'âge adulte, sans jamais passer par un stade infantile et encore moins par un utérus, puisqu'il est bien connu que les monstres n'ont pas de mère.

Le Serpentard éprouva ensuite une légère satisfaction en voyant qu'il avait réussi à arracher un petit sourire à son condisciple. Même si c'était un peu forcé et que le cœur ne suivait pas forcément, c'était déjà ça, Severus essayait rarement de plaisanter alors il tendait à se sentir dépité quand il faisait un effort et n'obtenait aucun résultat. Et puis aussi, il pouvait espérer que si le garçon pouvait avoir un semblant de sourire quand le sujet était abordé, c'est que son futur-lui n'avait pas été un parrain si traumatisant que ça.

Severus avait redouté le contraire. S'il avait pris à 15 ans la décision de ne jamais avoir d'enfant, c'est qu'il jugeait trop probable qu'il en vienne à suivre la voie de son propre père, de nombreuses études établissaient une corrélation indiquant que les enfants maltraités tendaient à maltraiter les leurs. Et Severus ne voulait jamais infliger pareil traitement à un enfant. Il n'arriverait plus à se regarder en face. Il pensait avoir suffisamment de maîtrise sur lui-même pour éviter cette pulsion, mais il n'en était pas totalement certain, alors il jugeait préférable d'éviter tout risque. De toute manière, ce n'était pas comme s'il croyait que ses gènes gagnaient à être transmis. Raisonnablement, il était préférable qu'il soit le dernier de sa lignée. Et sur ce point-là au moins, son futur-lui semblait s'en être tenu au plan. Ce qui était un immense soulagement. Severus n'osait imaginer l'état qui aurait été le sien s'il s'était retrouvé nez à nez avec de potentiels futurs-enfants.

Fort heureusement, le fils Malfoy reprit la parole avant que son esprit puisse faire davantage que simplement évoquer cette perspective horrifiante.

« Il est sûr que tu as tout à fait raison sur ce point. Tu as traumatisé beaucoup d'élèves lorsque j'étais à Poudlard. Tout comme tu devines juste, tu étais pas un parrain ... cool. J'ai envie de dire que cela est comme ça l'est entre gens... de la haute société, disons-le ainsi. »

Severus laissa un coin de ses lèvres se retrousser en un demi-sourire ironique. De "la haute société", elle était bien bonne, celle-là. Lucius n'avait jamais eu de cesse de bien faire sentir à son cadet qu'en tant que Sang-Mêlé il ferait toujours partie de la lie de la société, qu'il n'y avait pire hérésie que l'union d'une Sang-Pur avec un vulgaire moldu, et que les enfants issus d'une telle union ne valaient pas davantage que des Sang-de-Bourbe.

Mais bon, si le blond voyait les choses ainsi, c'est sans doute que les efforts déployés par Severus pour s'intégrer au milieu Sang-Pur avaient fini par payer, que son adhésion à la cause du Seigneur des Ténèbres avait permis de laver la souillure de sa naissance. Il avait toujours voulu regagner le statut qui aurait dû lui revenir de droit, mais dont l'amourachement de sa mère pour un moldu l'avait privé.

« Mais je considère qu'il, enfin que tu étais un grand parrain qui a fait ce qu'on lui demandait à la base : m'enseigner les potions, la magie noir et surtout l'occlumencie. En somme j'avais donc, j'ai un profond respect pour les connaissances que tu as, ou auras. »

Severus n'était pas vraiment persuadé que ce soit véritablement là le rôle d'un parrain, mais s'il s'agissait d'enseigner, il comprenait mieux pourquoi ça n'avait pas tourné à la catastrophe. C'était un rôle qui lui convenait largement mieux que celui de soutien affectif et père de substitution. Et pourtant il pensait ne pas être un particulièrement bon enseignant.

« Un bon Professeur et Parrain. Les révélations de cette guerre ont encore accentué le respect que j'avais pour cet homme. »

Severus avait précédemment jugé préférable de ne pas évoquer la guerre afin d'épargner à Malfoy Junior d'avoir à se remémorer ce qu'il y avait perdu, mais après cette déclaration étonnante, il hésita. Il se sentait vraiment curieux, et voulait comprendre ce que le blond entendait par là. Au cours de ses recherches, il avait pu découvrir quels avaient été les grands évènements de la guerre, leur déroulement, mais les détails manquaient, et c'est dans les détails que résidait l'essentiel. Il n'était pas certain de bien comprendre ce qu'avaient été les réelles convictions de son futur-lui. S'était-il réellement rallié à une cause à laquelle il avait initialement choisi de s'opposer ? ou bien avait-il simplement combattu pour une vengeance personnelle, en laissant de côté toute considération idéologique ?

Le Serpentard ne voulut pas laisser cette opportunité d'en savoir plus, et décida après un court instant de réflexion d'approfondir la question. Au pire, s'il voyait que Malfoy Junior était trop réticent, il le laisserait éluder et garderait simplement la question en tête pour une autre occasion.

« Vraiment ? J'avoue ne pas comprendre. Il a pourtant trahi sa propre cause, non ? La cause en laquelle il croyait, la cause qu'il avait prêté serment de défendre, la cause que tu défendais certainement toi aussi. Alors à quelles révélations fais-tu allusion ? Qu'est-ce qui compense une trahison de cette envergure ? »

Severus s'arrêta. Il n'avait pas prévu de harceler son condisciple avec autant de questions, mais le sujet le préoccupait réellement, et il s'était laissé un peu emporter par son goût de la rhétorique.
Revenir en haut Aller en bas

Oh it's "Contenu sponsorisé"





« Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco  Empty
MessageSujet: Re: « Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco    « Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« Petite discussion entre gens bien » ♠ Severus & Draco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Discussion entre potes [Pv : Ron ]
» DRIZZLE ► Bien sûr que c'est possible de tomber enceinte en allant au toilete. Faut juste qu'il y ait un homme entre vous et la cuvette.
» Lily | Qui aime bien châtie bien
» Discussion au coin du feu [Pv Lily la tigresse]
» Hiboux de la petite sirène
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DAMN IT HOGWARTS ::  :: 
Rps
-