DAMN IT HOGWARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 » Il faut apprécier ses ennemis , ça les rend fous. «

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



» Il faut apprécier ses ennemis , ça les rend fous. « - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Il faut apprécier ses ennemis , ça les rend fous. «   » Il faut apprécier ses ennemis , ça les rend fous. « - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:37

Une fois les présentations à retardement terminées et les derniers préparatifs de Severus achevés, la fille hocha la tête pour signifier que ça lui convenait, et prit le relai. Il la vit fermer les yeux pour mieux se concentrer. Et attendit. Attendit. Attendit. De longues secondes s'écoulaient, et il se demandait ce qui demandait tant de temps. « Fais-moi confiance » avait-elle dit. Le Serpentard n'avait pas la moindre intention d'accorder sa confiance pleine et entière à une Gryffondor irritante qu'il connaissait à peine, mais il voulait bien essayer de faire confiance à sa volonté de mener à bien le plan, puisqu'elle y avait pour le moment un intérêt personnel. Et il voulait bien aussi essayer de faire confiance à sa capacité à exécuter le plan, puisqu'il avait recoupé de nombreuses sources qui la prétendaient intelligente et compétente.

Finalement, après s'être isolée ainsi pendant près d'une minute, la fille saisit sa baguette pour charmer l'objet. Severus l'observa sans faire le moindre bruit susceptible de la déconcentrer. Les gestes de la Gryffondor étaient assurés, elle semblait savoir ce qu'elle faisait. Ou du moins, elle semblait croire qu'elle savait ce qu'elle faisait. Mais la manière dont la magie du charme se fixa à l'objet et le fit briller laissait penser qu'elle avait réussi son sort.

Elle rouvrit les yeux, et parvint probablement à la même conclusion, car elle annonça vouloir passer à la suite des opérations.

« Tu es prêt ? »

Prêt ? Prêt à quoi au juste ? Qu'attendait-elle comme réponse ? A moins que la question ne s'adresse pas à lui mais au bidule-truc ?

« Finite. »

Visiblement, elle n'attendait réellement aucune réponse de sa part, vu qu'elle avait annulé le sort d'immobilisation sans qu'il ait à confirmer. Alors peut-être que c'était réellement au bidule-truc qu'elle s'adressait. Bidule-truc qu'elle déposa au sol après l'avoir transporté à l'orée de la futaie, et qui se remit aussitôt en fonctionnement, se dirigeant vers le cœur de la forêt. Severus le suivit du regard quelques instants, puis se retourna vers la fille. Celle-ci avait justement une question au bout des lèvres.

« Toi qui sembles bien connaître la forêt, tu sais s’il y a de l’eau des bois et un pin dans la zone protégée ? J’ai déjà repéré ce qui ressemble à des feuilles de menthe, un peu plus loin par là-bas. »

Severus réprima un soupir. Elle semblait vraiment décidée à concocter son remède de grand-mère. Il ne jugeait pas de tels remèdes franchement mauvais, ils se révélaient même parfois extrêmement instructifs, mais là, il soupçonnait qu'un tel remède ne suffirait pas.

Renonçant à la convaincre de renoncer, du moins pour l'instant, et songeant que si elle s'occupait à chercher des ingrédients il n'aurait pas à subir sa conversation dans l'intervalle, il accepta de jouer le panneau indicateur.

« Il y a de l'eau au nord, à trois centaines de pas de distance environ. Ce n'est qu'un filet d'eau, mais je suppose que ça suffira. Par contre, aucun pin ne pousse dans la zone, elle avait été exclusivement dédiée à des essences magiques rares. Je suppose que tu pourrais tomber sur une jeune pousse, vu que la futaie n'est plus réellement maintenue, mais je ne compterais pas dessus. »

Il ponctua sa phrase d'un très léger haussement d'épaules. Après l'avoir renseignée, Severus commença à s'éloigner du côté opposé à celui que la Gryffondor avait désigné en disant y avoir repéré de la menthe. Il avait cru repérer des ombrelunes, et souhaitait en récolter quelques graines le cas échéant. Mais pris d'un vague scrupule, il se retourna après seulement deux ou trois pas, et ajouta quelques mots.

« En t'éloignant, reste prudente. La zone est protégée contre ce qui pourrait faire du mal aux arbres, c'est tout. Rien n'est prévu pour empêcher l'accès aux créatures ne posant pas de danger pour leur bois. Et certains des arbres sont eux-mêmes dangereux. Mais d'ici une vingtaine de minutes, nous devrions pouvoir retourner vers la zone plus clairsemée de l'orée de la forêt, la créature sera suffisamment éloignée. »

Severus espérait que la fille comprendrait que s'il ne cherchait plus à la convaincre de se séparer dès la fin du danger, il apprécierait de pouvoir profiter seul de cette vingtaine de minutes. Les efforts qu'il devait déployer pour se montrer un minimum sociable l'épuisaient mentalement, et une pause serait plus que la bienvenue, surtout si elle ne comptait pas le lâcher de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Invité"

Invité



» Il faut apprécier ses ennemis , ça les rend fous. « - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Il faut apprécier ses ennemis , ça les rend fous. «   » Il faut apprécier ses ennemis , ça les rend fous. « - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:05

C'est avec un certain soulagement que Severus vit la fille opter pour des chemins séparés. Même s'ils avaient tous deux fait des efforts pour se comporter de manière civile, il lui était très difficile de tolérer la présence de quelqu'un qu'il connaissait à peine dans une de ses excursions solitaires, précisément quand il désirait s'accorder un moment loin de l'agitation de l'école. Et s'il avait pu choisir avec qui il préfèrerait affronter un danger potentiel, ce n'aurait certainement pas été quelqu'un comme elle. Même si les journaux impliquaient qu'elle avait joué un rôle crucial dans la dernière guerre.

Il devait tout de même reconnaître que leur premier contact l'avait sans doute fait paraître plus rude qu'elle ne l'était généralement. Car elle prit la peine de répondre poliment avant de s'éloigner.

« Merci du conseil. »

Le Serpentard la suivit du regard quelques instants, vérifiant qu'elle allait dans la bonne direction, avant de vaquer à ses propres occupations. Sa recherche fut fructueuse : il trouva des fleurs d'ombrelunes, de la moisissure de vieux-noir, des graines de sarine et de colnichicine, des herbes-aux-fées, des racines de salsepareille, des baies de nid-du-diable. De fait, il ne vit pas le temps passer, et fut presque surpris lorsque la Gryffondor revint. Prestement, il rangea l'ensemble de sa récolte dans son sac-sans-fond, à l'exception d'une partie des herbes-aux-fées, qu'il comptait utiliser pour améliorer le cataplasme que comptait réaliser la fille.

Elle semblait avoir eu l'intention de passer devant lui sans rien dire, mais il lui emboîta le pas. Il préférait la solitude, certes, et aurait très bien pu se débrouiller seul pour soigner le scroutt blessé, mais puisqu'elle semblait s'être approprié son idée au point de s'obstiner à rester, il ne pouvait pas faire moins que veiller à ce qu'il ne lui arrive rien. Elle connaissait trop mal la forêt pour qu'il puisse décemment l'abandonner. Et puis de cette manière, il pourrait aussi s'assurer que sa tentative ne soin ne fasse pas plus de mal que de bien.

Il ne tardèrent pas à trouver la jeune créature, guidés par ses gémissements. Sa mère l'avait intelligemment ramené au cœur du territoire que les Scroutts s'étaient attribué, à l'époque où il y en avait tout un groupe : les autres créatures seraient réticentes à l'approcher, le territoire était encore marqué et seuls les plus gros prédateurs se risqueraient éventuellement à y pénétrer. Le petit était en sûreté, autant qu'il pouvait l'être au sein de la forêt. Et Severus comptait bien faire ce qu'il pouvait pour que cette précaution ne soit pas vaine, et que la créature ne meure pas de ses blessures.

L'expression de la Gryffondor montrait clairement qu'elle était touchée par l'état du jeune scroutt, et elle ne perdit pas de temps pour transfigurer deux pierres en un mortier et un pilon puis commencer à y écraser la menthe et les aiguilles de pin. Severus s'approcha et lui tendit les herbes-aux-fées. Elle le considéra quelques instants d'un air suspicieux, mais prit les herbes, comprenant leur utilité. Pendant qu'elle préparait le cataplasme, Severus se mit en retrait, sortant de son champ de vision, et lança à distance quelques sortilèges de diagnostic sur la créature. La blessure s'avéra profonde mais pas forcément mortelle, le problème venait plutôt de l'infection qui s'était installée et menaçait de s'étendre. Et la douleur était telle que le petit ne réaliserait vraisemblablement pas qu'ils étaient venus pour l'aider, et leur compliquerait la tâche s'il restait éveillé. Il décida donc d'utiliser un charme d'ensommeillement.

Cinq minutes plus tard, quand la fille se redressa avec le catasplasme prêt à l'emploi, le jeune scroutt était suffisamment assoupi pour ne quasiment pas réagir à son approche. Elle put appliquer le mélange, qui avait un effet à la fois antiseptique et anesthésiant, directement sur sa plaie sans se mettre en danger. Severus l'observa quand elle décida de rester agenouillée aux côté du petit. Une dizaine de minutes plus tard, sa respiration était apaisée, et en relançant un sortilège de diagnostic, Severus constata que l'infection était contenue et allait pouvoir se résorber. La créature survivrait jusqu'au matin.

La fille se releva avec précaution, puis revint vers Severus avant de se planter à quelques pas de lui, les bras croisés, le nez un peu en l'air. L'attitude hautaine, elle semblait attendre quelque chose de lui. Qu'il reconnaisse qu'elle s'était très bien débrouillée sans lui, tandis que le Serpentard sans cœur qu'il était n'avait pas levé un doigt pour venir en aide au petit être ? Peut-être. Quoi qu'il en soit, Severus était prêt à l'obliger. Lentement, il leva ses mains à hauteur de son torse pour applaudir ce succès du bout des doigts. La réaction fut immédiate. La fille plissa les yeux et serra les lèvres avec une expression de profonde insatisfaction, et se retourna vivement pour s'éloigner à grands pas sans jamais se retourner. Severus la suivit furtivement jusqu'à sa sortie de la forêt, puis repartit à ses occupations une fois persuadé qu'elle rentrerait au château sans encombres.

Il était plutôt amusé. Deux rencontres avec la fille, deux fois qu'il réussissait à l'énerver au point qu'elle préfère s'éloigner aussi vite et aussi loin que possible, les lèvres comprimées de rage. Il fallait reconnaître que les Gryffondor avaient parfois un côté divertissant. Même s'il se serait passé de l'interlude.

Enfin, heureusement, il lui restait encore suffisamment de temps pour revenir à ses plans. Il allait pouvoir poursuivre sa récolte d'ingrédients et effectuer son rituel d'offrande. Et en rentrant, il n'oublierait pas de glisser un papier sous la porte de la cabane du garde-chasse pour que Hagrid puisse aller s'occuper du jeune scroutt dès le petit matin. Le demi-géant serait sûrement ravi d'avoir une occasion de chouchouter l'un de ses monstres chéris. A cette pensée, le Serpentard sourit. Non, décidément, ce n'était pas une si mauvaise nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau magique

Oh it's "Choixpeau magique"

Choixpeau
Choixpeau


Parchemins : 431
Date d'inscription : 04/01/2011

» Il faut apprécier ses ennemis , ça les rend fous. « - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Il faut apprécier ses ennemis , ça les rend fous. «   » Il faut apprécier ses ennemis , ça les rend fous. « - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:59

Archivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://timewizards.forumactif.fr

Oh it's "Contenu sponsorisé"





» Il faut apprécier ses ennemis , ça les rend fous. « - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Il faut apprécier ses ennemis , ça les rend fous. «   » Il faut apprécier ses ennemis , ça les rend fous. « - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

» Il faut apprécier ses ennemis , ça les rend fous. «

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis. [Les maraudeurs]
» Il faut que nos papas soient amoureux ~ Pv : Gabriel et Elladora
» Deirdre ♣ J'aime mes amis, mais je déteste mes ennemis !
» Plus on est de fous plus on rit... Plus souvent je suis là plus souvent on s'éclate
» Faut qu'on parle... [Pv : Draco ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DAMN IT HOGWARTS ::  :: 
Rps
-