Partagez | 
 

 S & B - Quand l'amitié prend le dessus sur la hiérarchie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Oh it's "Invité"

Invité



MessageSujet: S & B - Quand l'amitié prend le dessus sur la hiérarchie.   Dim 22 Jan - 19:50



C'était l'heure de déjeuner et Blake n'avait absolument aucune envie de rejoindre la Grande Salle pour aller manger. Car qui disait Grande Salle, sous-entendait de voir Ashton. Et comme la Gryffondor s'était une énième fois disputée avec son petit ami, autant dire que ce n'était pas du tout le moment de se confronter à lui devant un parterre d'autres personnes. Et comme Blake n'avait aucune envie de lui pardonner ce qu'il lui avait dit ce jour là, elle décida d'aller ruminer toute seule dans son coin, et quel meilleur endroit qu'une salle abandonnée pour se faire ? Elle n'avait pas plus envie de parler à sa meilleure amie Poppy, elle avait vraiment besoin de se retrouver toute seule.

Lorsqu'elle arriva au quatrième étage, elle fit bien attention à ce que personne ne la suive. Elle ne souhaitait certainement pas qu'on la surprenne dans une de ces salles. Après tout, elle aurait dû se trouver dans la Grande Salle avec tous les autres élèves.
Elle repéra une salle abandonnée et elle y entra. Elle déposa son sac de cours sur une des tables qui y trônait. Elle lança un assourdiato pour que personne ne puisse l'entendre et elle se mot à crier. A crier comme toujours lorsqu'elle venait de se disputer avec son petit ami. Ça lui permettait d'évacuer la pression, même si ça ne suffisait pas à la rassurer quant à l'avenir de son couple. Ça avait au moins le mérite de la défouler. C'était son moyen à elle d'extérioriser sa colère. Lorsqu'elle eut terminé de s'exprimer, elle ne leva pas son sort pour autant. Elle se mit à bouger dans tous les sens, comme si sa vie en dépendait. Comme si elle suivait le rythme d'une musique endiablée. Elle espérait fort qu'aucun mangemort n'entre dans la salle où elle se trouvait sinon elle aurait de sérieux problèmes. A vrai dire, en cas de crise comme ce jour là, rien ne compte hormis sa situation de couple, qui admettons-le, ne tenait plus qu'à un fil.
Une fois qu'elle n'eut plus de souffle pour se défouler, elle s'assit par terre, ses genoux entre ses bras. Et sa tête entre ses genoux. Dans ces moments là, elle ne désirait qu'une chose : disparaître. Mais même dans le monde magique, c'est bien impossible. Mais comme sa tranquillité ne pouvait être que de courte durée, la jeune femme se releva en sursaut lorsqu'elle entendit un bruit en dehors de la salle d'où elle se trouvait. En théorie, personne ne pouvait l'entendre. Mais les autres pouvaient toujours entrer dans la salle « abandonnée », croyant qu'elle était déserte. Et c'est ce qui se passa. Et lorsque Blake reconnut son amie Shailene, elle soupira de soulagement et sourit. Elle leva son sort et fut la première à prendre la parole : « Shailene ! Que fais-tu ici ? » Shailene avait beau être professeur, ça n'empêchait pas la Gryffondor de la tutoyer. Il faut dire qu'elles ont traversé pas mal de choses ensemble. Blake ayant toujours été très réfractaire aux potions, Shailene l'a bien aidée dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Shailene V. Sawyer"

Professeur de potions
Professeur de potions


Parchemins : 403
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp:
Points:
0/705  (0/705)

MessageSujet: Re: S & B - Quand l'amitié prend le dessus sur la hiérarchie.   Mer 25 Jan - 14:59

Shailene n’avait pas très fin non plus ce jour-là, à vrai dire, depuis qu’elle était dans ce temps, elle ne mangeait plus grand-chose. Elle ne cessait de se prendre la tête sur sa relation avec Thomas. C’était illégal, elle en était consciente et pourtant, elle voulait continuer. C’était plus fort qu’elle, elle l’aimait et ne s’imaginait pas couper les points. C’était malsain, elle en était consciente, mais c’était comme cela. De plus, elle craignait sa réaction lorsqu’elle irait au bal avec le stagiaire de l’infirmerie venu du futur, Varnava Slava. Elle craignait qu’il ne devienne jaloux et qu’il fasse une scène ou qu’il s’éloigne d’elle. Elle ne voulait pas cela, mais se rendre au bal avec des élèves était interdits, elle avait donc due trouver quelqu’un d’autre. Elle savait que lui aussi y allait avec une jeune fille, une venue du futur si elle ne se trompait pas. Une Potter-Malfoy qu’elle avait vite repérée. Mais elle savait que la blonde était prise, elle ne se faisait donc pas de soucis, c’était plus de Draco Malfoy qu’elle se méfiait. S’il touchait à son protégé, elle ne savait pas ce qu’elle ferait de lui. Peut-être le découper en charpie ?

Enfin, tout cela pour dire qu’elle avait évité de se rendre dans la grande salle et qu’elle s’était occupée à faire tous les étages, à vérifier qu’il ne restait plus d’élèves. Elle préférait de loin que ce soit elle qui le vérifie plutôt que les Carrow qui était bien trop violent à son goût, elle était persuadée que c’était à cause d’eux que des élèves disparaissaient et cela, elle ne leur pardonnait pas. Elle ne supportait pas qu’on maltraite des enfants et qu’on leur fasse peur. Ils avaient besoin d’apprendre et certains ne s’en donnaient même plus la peine à cause d’eux. Elle le prenait très mal, elle aurait tout donné pour les retrouver, mais comment ? Personne ne savait où ils étaient. Une brigade avait même était créée pour les retrouver ! Il ne faisait d’ailleurs nul doute que cette brigade était dangereuse, puisqu’elle était du côté des mangemorts. D’ailleurs, la majorité des serpentards l’était et cela passait très mal auprès des autres maisons.

Elle arriva enfin au quatrième étage et fit toutes les salles. Elle poussa la porte de la dernière salle qu’elle devait vérifier à cet étage et sursauta en y trouvant quelqu’un. Le temps que son pauvre cœur se calme. Elle venait d’avoir très peur et il lui fallut quelques secondes avant de s’en remettre. Elle avait fermé les yeux afin de se calmer plus vite, c’est donc la voix de l’élève qui lui fit deviner qui elle était.
    « Shailene ! Que fais-tu ici ? »

La jeune femme rouvrit les yeux aussitôt et observa la brune avec intention. Elle adorait Blake, elle avait eu beaucoup de mal en potion, elle avait donc du lui donner des cours en plus pour lui faire monter sa moyenne. Elles s’étaient découvertes une passion pour les sucreries et le chocolat, Shailene avait donc vite pris l’habitude de lui apporter du chocolat ou quelque chose pour lui donner la pêche lors des cours où elles étaient seules. Elle vit tout de suite que quelque chose n’allait pas à la tête de l’adolescente. Son cœur se serra, décidément ce temps apportait des ennuis à tout le monde. Ils étaient tous bien mieux dans le passé. Elle détestait voir les gens souffrir. Elle s’approcha donc de la brune avec douceur.
    « Je faisais le tour des salles de l’école pour vérifier avant les Carrow qu’aucun élève ne traînait, je ne voulais pas qu’ils fassent du mal à quelqu’un…encore une fois »

Elle se retrouva devant Blake et la regarda avec douceur.
    « Ça n’a pas l’air d’aller, tu veux en parler ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Oh it's "Invité"

Invité



MessageSujet: Re: S & B - Quand l'amitié prend le dessus sur la hiérarchie.   Sam 28 Jan - 14:11

Shailene a tout de suite vu que Blake n'allait pas bien. Elle qui sait pourtant très bien cacher ses émotions, une fois n'était pas coutume, cette fois elle n'avait pas si bien réussi que cela. Et pour tout dire, elle était fatiguée de tout ça. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle allait aller se confier à tout le monde. Bien que Shailene ne soit pas tout le monde. Mais ce ne fut pas pour autant que Blake allait tout lui avouer de but en blanc. Ce n'était pas parce qu'il s'agissait de Shailene, mais simplement parce que la belle brune n'avait pas très envie de parler de tout cela, encore une fois... Alors elle se contenta de se reprendre pour répondre à son amie en souriant : « Non, non ça va t'en fais pas. Et toi alors, ça va ? » Puis elle grimaça en pensant aux Carrow. Ceux-là, Blake ne pouvait vraiment pas les encadrer. Comme la plupart des élèves qui ne sont pas à Serpentard. La violence gratuite, c'est une chose que Blake ne cautionnera jamais. Malgré tout, elle restait effrayée par eux. On le serait à moins. Ce fut alors en grimaçant qu'elle ajouta à ce sujet : « Heureusement que tu m'as trouvée avant les Carrow. Je me voyais mal leur expliquer le pourquoi de ma présence ici. » A cette idée, Blake réprima un certain frisson. Mais un de ces jours, elle allait se faire prendre. Elle est bien trop aventurière et têtue pour que ça n'arrive pas. Elle avait déjà beaucoup de chances de ne pas s'être déjà fait réprimandée ou attrapée. Les sanctions auraient été terribles et elle aurait bien eu d'autres problèmes que ceux de son couple à gérer. Mais miss Yaxley ne voulait pas penser à cela alors que ça n'était pas encore arrivé. Sa politique était simple à ce sujet : ne pas parler de ce qui ne s'est pas passé, le monde est bien trop cruel pour penser au pire alors que l'on peut vivre le meilleur. C'est un peu utopique mais Blake a toujours été comme ça. En revanche, il existe un paradoxe entre ce point de vue ci et celui qu'elle se faisait de son avenir. Mais passons. Ne voulant justement pas entrer dans les détails de sa vie privée maintenant, elle s'engagea volontairement sur un autre chemin : « Et tu as déjà attrapé combien d'élèves ? » La réponse qu'espérait entendre Blake n'allait certainement pas sortir de la bouche du professeur de potions. Bien que ça aurait fait les dents à certains Serpentards. Quoi que si on réfléchit bien, si les Carrow les avaient attrapés, ces élèves n'auraient certainement pas eu de sanctions comme les autres. Mais l'injustice était partout. Et c'est ce que déplorait fortement Blake. Mais comme elle n'y pouvait rien, elle était bien obligée de faire avec. En attendant que son amie ne lui réponde, Blake vérifia que sa baguette se trouvait toujours dans sa robe de sorcière. A dire vrai, sa baguette magique était une chose qu'elle ne quittait jamais. Par les temps qui courent, ça aurait été du suicide de ne pas l'avoir sur elle. Rassurée de la sentir dans sa poche habituelle, la jeune fille attendit que le professeur de potions lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas

Oh it's "Contenu sponsorisé"





MessageSujet: Re: S & B - Quand l'amitié prend le dessus sur la hiérarchie.   

Revenir en haut Aller en bas
 

S & B - Quand l'amitié prend le dessus sur la hiérarchie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Crépuscule, Quand ta vie prend maintes chemins...
» Quand la solitude prend le dessus ♪ || PV Aqua
» Quand l'envie prend le dessus [PV Buffy]
» Quand la femme prend la fuite....[Libre]
» Quand le fils prend soin de la mère [Pv Nunured]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DAMN IT HOGWARTS ::  :: 
Time Wizards
-