AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1er cours de l’année à Poudlard [PV les élèves inscrits]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Oh it's "Victoire Weasley"

Professeur de Sortilèges
Professeur de Sortilèges


Parchemins : 2444
Date d'inscription : 18/12/2011

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp: Demande-moi je suis libre
Points:
0/705  (0/705)

MessageSujet: 1er cours de l’année à Poudlard [PV les élèves inscrits]   Mer 4 Jan - 14:39

Et voilà, la première journée de cours venait de débuter pour Victoire. Elle était professeur de sortilège pour sa première année. Bien sur le contexte était bien différent de celui dans lequel elle aurait dû se trouver ! En effet, son arrivée dans le passé avait tout chamboulé, elle était le professeur de personnes qu’elle connaissait normalement lorsqu’ils étaient adultes ! C’était tellement bizarre pour elle qu’elle n’avait pas l’impression d’être prête, pourtant elle l’était, de plus Victoire était une jeune femme diplomate et très compréhensive, qui savait aussi très bien se faire respecter !!! Debout derrière son bureau, à l'aide de sa baguette magique, avec de simples mouvements du poignet, elle venait d’inscrire son nom sur le tableau en grosses lettres !

VICTOIRE WEASLEY

Les premiers élèves venaient de pénétrer dans la classe, s’installant derrière leurs bureaux en silence. Victoire leur souriait, lorsque tout le monde fut entré, elle ferma la porte de la classe d’un coup de baguette !

- Bonjour et bienvenue à tous, nouveaux et anciens élèves de Poudlard ! Je suis Victoire Weasley et je serais pour cette année votre professeure de sortilèges et enchantements. Comme vous vous en doutez, ce cours va beaucoup vous servir, en effet, vous allez apprendre comment faire voler un objet, le faire danser ou encore faire une invocation entre toute autre choses ! Bien sûr, certains de mes cours auront une difficulté que seuls ceux d´une année plus élevée pourront accomplir.

Victoire regardait ses élèves, qui pour l’instant rester totalement calme, c’était agréable de se sentir respecter et la jeune professeure savait que si elle respecté ses élèves, ils la respecteraient aussi !

-Maintenant que vous savez à quoi consiste ce cours, passons aux choses un peu plus sérieuses ! Lorsque vous serez présent à ce cours qui est obligatoire, je le rappelle ! Il y aura des règles à respecter, comme dans tout les autres cours. Je ne veux aucuns bavardages en cours, sauf lorsqu’il y aura travail de groupe, pas de batailles, d’insultes, de triche… Si bavardage ou tout autre choses il y a, vous ferez perdre des points à votre maison ceux-ci varierons en fonction de la gravité de vos actes ! Et il sera aussi possible que votre punition s’en suive d’une retenue. Et si je vois que quelqu´un use de la magie contre quelqu´un d´autre, il aura affaire à moi ! Par contre, il y aura possibilité de faire gagner des points à votre maison. En effectuant un sort parfait, ou en répondant correctement à mes questions ! Si vous respecté les règles, tout se passera pour le mieux !

Victoire savait qu’en étant franche avec ses élèves, tout se passerait bien ! De plus, ils avaient l’habitude des règles dans tout les autres cours auxquels ils assistaient, et même dans leur vie de tous les jours ici à Poudlard ! Victoire continua sur sa lancée, elle devait maintenant se préoccuper de leurs fournitures !

- Pour ce cours, vous aurez besoin de :
*une baguette magique en bon état,
*Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1-2-3-4-5-6-7), de Miranda Fauconnette, Chaque numéraux correspondant à votre année! Tome 1 pour les premières années, tome 2 pour les deuxièmes années ...
*Magie théorique, de Adalbert Lasornette,
* Le Grande Livre de la Magie Blanche
* Votre cerveau
* Un cahier de 50 rouleaux de parchemin
* 3 plumes pour l´année
* Un pot d´encre


Victoire avait enfin terminé de tout présenté, elle regardait ses élèves, qui semblaient pour la plupart tous équipé de leur matériel !

- Avez-vous des questions ??? Avant de commencer par un petit questionnaire de vos connaissances ??
Spoiler:
 


Dernière édition par Victoire Weasley le Jeu 12 Jan - 18:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Oh it's "Elladora Potter-Malfoy"




Parchemins : 1274
Date de naissance : 12/11/1993
Date d'inscription : 07/01/2011

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp: Demande-moi je suis libre
Points:
0/705  (0/705)

MessageSujet: Re: 1er cours de l’année à Poudlard [PV les élèves inscrits]   Dim 8 Jan - 17:33

Si Ella détestait le cours de magie noire et celui d’étude des moldus de cette époque, elle adorait toujours autant ceux de sorcelleries et enchantements ! Et puis, il fallait dire qu’elle adorait également la professeure qui donnait le cours ! En effet, Victoire Weasley était la sœur de son petit ami, Louis. Et si la blonde ne s’entendait pas du tout avec Dominique, elle adorait profondément Victoire qui était toujours là pour elle. Ce cours était certainement celui qu’elle respectait le plus, elle refusait de faire la folle dans un cours avec une prof aussi adorable. C’est donc pleine d’entrain qu’elle se rendit dans ledit cours, en gambadant à moitié dans les couloirs. Oui, même pendant des temps aussi noirs, Ella était capable de gambader dans les couloirs. Elle arriva en cours pile poil à l’heure et s’installa au premier rang, comme à son habitude. Elle écouta attentivement Victoire, comme tous les élèves de la classe. Ce qui était marrant, c’est que la blonde était l’une des rares profs à être particulièrement aimée par les élèves.
    « Bonjour et bienvenue à tous, nouveaux et anciens élèves de Poudlard ! Je suis Victoire Weasley et je serais pour cette année votre professeure de sortilèges et enchantements. Comme vous vous en doutez, ce cours va beaucoup vous servir, en effet, vous allez apprendre comment faire voler un objet, le faire danser ou encore faire une invocation entre toute autre choses ! Bien sûr, certains de mes cours auront une difficulté que seuls ceux d´une année plus élevée pourront accomplir. »

La voix de la jeune femme avait quelque chose d’envoûtant, Ella ignorait si celle-ci s’en rendait compte ou si c’était dû à son sang de vélane. Néanmoins, tout le monde était captivé et ses paroles les envoûtaient.
    « Maintenant que vous savez à quoi consiste ce cours, passons aux choses un peu plus sérieuses ! Lorsque vous serez présent à ce qui cours qui est obligatoire, je le rappelle ! Il y aura des règles à respecter, comme dans tout les autres cours. Je ne veux aucuns bavardages en cours, sauf lorsqu’il y aura travail de groupe, pas de batailles, d’insultes, de triche… Si bavardage ou tout autre choses il y a, vous ferez perdre des points à votre maison ceux-ci varierons en fonction de la gravité de vos actes ! Et il sera aussi possible que votre punition s’en suive d’une retenue. Et si je vois que quelqu´un use de la magie contre quelqu´un d´autre, il aura affaire à moi ! Par contre, il y aura possibilité de faire gagner des points à votre maison. En effectuant un sort parfait, ou en répondant correctement à mes questions ! Si vous respecté les règles, tout se passera pour le mieux ! »

On ne pouvait pas dire que Victoire était la professeure la plus méchante, les Carrows, eux, menaçaient d’un doloris, à côté de ça quelques points d’enlevés n’était pas grand-chose. Ella savait que peu importait le temps dans lequel la vélane était, elle ne changerait jamais sa façon d’enseigner. C’est ce qui faisait d’elle une prof aussi formidable.
    - Pour ce cours, vous aurez besoin de :
    *une baguette magique en bon état,
    *Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1-2-3-4-5-6-7), de Miranda Fauconnette, Chaque numéraux correspondant à votre année! Tome 1 pour les premières années, tome 2 pour les deuxièmes années ...
    *Magie théorique, de Adalbert Lasornette,
    * Le Grande Livre de la Magie Blanche
    * Votre cerveau
    * Un cahier de 50 rouleaux de parchemin
    * 3 plumes pour l´année
    * Un pot d´encre

En même temps que Victoire citée les éléments qui leur fallait, Ella vérifiait tout dans son sac. Baguette OK, Livre des sorts et enchantements tome 6 OK, Magie théorique OK, Grand livre de magie blanche OK – contrairement aux Carrows, elle ne se mettait pas à la magie noire, ce qui était assez rassurant en soit – Cerveau…Cerveau ? Ella releva les yeux de son sac pour regarder la prof, était-ce une tentative d’humour ? Elle avait bien du mal à le savoir, néanmoins, elle toucha sa tête. Elle était bien là ! 50 rouleaux de parchemin OK, une plume OK, pot d’encre OK. Elle avait tout, enfin normalement ! Parce qu’elle ne pouvait pas vraiment voir son cerveau, mais normalement elle l’avait.
    « Avez-vous des questions ??? Avant de commencer par un petit questionnaire de vos connaissances ?? »

Oh ! Un devoir dès la rentrée ? ça c’était moins drôle ! Mais bon, elle n’avait pas vraiment le choix. Mais le silence qui s’était installé dans la classe commençait sérieusement à la mettre mal à l’aise. Elle décida donc de faire une tentative d’humour.
    « Mademoiselle ! Comment être sûr que nous avons notre cerveau avec soit ? Aurais-je des points en plus pour avoir posé une question ? »

Elladora lui adressa un grand sourire, elle espérait que Victoire comprendrait que ce n’était pas contre elle, mais que c’était pour détendre la classe, en ces temps, ils avaient bien besoin de ça.

_________________

The mysteries of time
Around us and surprise us
All the time.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Oh it's "Invité"

Invité



MessageSujet: Re: 1er cours de l’année à Poudlard [PV les élèves inscrits]   Dim 8 Jan - 18:39

Pour la première fois de la journée, j'arrivais à me détendre... le cours de sortilège était donné par un professeur aux allures plus sympathique que celle des Carrow, pour sur!!

Je pouvais enfin respirer en me détendais un temps soit peu, en voyant le sourire qu'affichait le professeur Weasley.

J'avais longtemps entendu parler de ce nom... mais je ne pouvais pas me rappeler dans quelle genre de conversation.

J'entrais dans la salle de cours et je prenais un siège. Je sortais un parchemin et une plume et je relevais les yeux quand le professeur commença à parler :

"Bonjour et bienvenue à tous, nouveaux et anciens élèves de Poudlard ! Je suis Victoire Weasley et je serais pour cette année votre professeure de sortilèges et enchantements. Comme vous vous en doutez, ce cours va beaucoup vous servir, en effet, vous allez apprendre comment faire voler un objet, le faire danser ou encore faire une invocation entre toute autre choses ! Bien sûr, certains de mes cours auront une difficulté que seuls ceux d´une année plus élevée pourront accomplir."

Je griffonais quelques mots sur le parchemin et je continuais d'écouter :

"Maintenant que vous savez à quoi consiste ce cours, passons aux choses un peu plus sérieuses ! Lorsque vous serez présent à ce qui cours qui est obligatoire, je le rappelle ! Il y aura des règles à respecter, comme dans tout les autres cours. Je ne veux aucuns bavardages en cours, sauf lorsqu’il y aura travail de groupe, pas de batailles, d’insultes, de triche… Si bavardage ou tout autre choses il y a, vous ferez perdre des points à votre maison ceux-ci varierons en fonction de la gravité de vos actes ! Et il sera aussi possible que votre punition s’en suive d’une retenue. Et si je vois que quelqu´un use de la magie contre quelqu´un d´autre, il aura affaire à moi ! Par contre, il y aura possibilité de faire gagner des points à votre maison. En effectuant un sort parfait, ou en répondant correctement à mes questions ! Si vous respecté les règles, tout se passera pour le mieux !"

Je griffonais toujours, je prenais des notes, qui rejoindrais les autres au sujet de chaque professeur de Poudalrd dont je suivais les cours pour me rappeler le comportement à avoir avec chacun d'eux. Le professeur Weasley continuait :

"Pour ce cours, vous aurez besoin de :
*une baguette magique en bon état,
*Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1-2-3-4-5-6-7), de Miranda Fauconnette, Chaque numéraux correspondant à votre année! Tome 1 pour les premières années, tome 2 pour les deuxièmes années ...
*Magie théorique, de Adalbert Lasornette,
* Le Grande Livre de la Magie Blanche
* Votre cerveau
* Un cahier de 50 rouleaux de parchemin
* 3 plumes pour l´année
* Un pot d´encre"


La remarque sur le cerveau me faisait sourire. Un peu d'humour ne faisait pas de mal. Et je notais avec soin les fournitures pour les faire suivre à mon père le cas échéant.
Elle poursuivait :

"Avez-vous des questions ??? Avant de commencer par un petit questionnaire de vos connaissances ??"

Je réfléchissais un moment. avais-je des questions? Je me creusais la tête et soudain, une élève, Elladora, venant de la même maison que moi, leva la main et posa sa question :

"Mademoiselle ! Comment être sûr que nous avons notre cerveau avec soit ? Aurais-je des points en plus pour avoir posé une question ?"

Je souriais encore et je me permettais d'intervenir :

"Je pense que c'était un peu d'humour Elladora! C'était je pense pour dire qu'il fallait qu'on utilise son cerveau pendant les cours, n'est-ce pas, Mademoiselle?"

Je me tournais vers le professeur Weasley en espérant en retour, une autre note d'humour venant du professeur. Cela lui donnait ce charme qu'on recherche tant chez les professeurs et qui font qu'on apprécie ses cours...
Revenir en haut Aller en bas

Oh it's "Invité"

Invité



MessageSujet: Re: 1er cours de l’année à Poudlard [PV les élèves inscrits]   Lun 9 Jan - 11:30



Ce matin là je m’étais réveillé tout en pestant contre Merlin que ça soit déjà l’heure. Il faut dire que c’est derniers temps je dormais mal. Tout ce bouleversement avait en quelque sorte chamboulé mon horloge interne. J’ouvrais les yeux difficilement et me dirigeais vers la salle de bain en trainant des pieds. Je plongeais dans la baignoire de marbre et laissait l’eau chaude réconforter ma mauvaise humeur. Aujourd’hui j’avais un cours pour le moins intriguant. Ma chère cousine Victoire était notre nouveau professeur de sortilège et j’avais hâte de la voir à l’œuvre. Je savais que c’était une parfaite diplomate comme sa mère et qu’elle avait toujours eu un talent pour les enchantements. Avec elle, je n’avais pas le moindre doute : ce cours serait super. Alors que je sortais de l’eau je revêtais l’uniforme de Poudlard. Uniforme qui avait tendance à me taper sur le système.

Marchant dans les couloirs, je saluais quelque ami que je m’étais fait en venant ici, mais aussi ceux de mon époque. Dans le futur j’étais l’une des Gryffondor les plus populaires et ceux malgré mes quinze ans. Avec Rose, Hugo et Albus, nous étions le quatuor inséparable que beaucoup de personne appréciait. Rose était la tête pensante du groupe, cela ne voulait pas dire que je n’étais pas intéligente. Non, j’avais juste tendance à foncer dans le tas sans réfléchir ce qui au final me rapportait des retenues. Hugo, était identique que moi. Lui et moi avions tendance à faire beaucoup plus de connerie que les autres. C’est nous la plupart du temps qui avait les idées pour faire des blagues. Bien entendu Rose s’arrangeait pour peaufiner le tout et éviter que nous ayons des ennuies. Quand à Albus, mon chère frère. Il était celui qui suivait tout le monde, le seul capable de me calmer lorsque j’allais trop loin. On peut dire qu’il était l’eau qui atténuait le feu.

Enfin, j’arrivais devant la salle de classe. J’entrais et constatais que la plupart des élèves étaient arrivés. Chose qui était rare. Je m’asseyais au pupitre qui se trouvait en face du bureau de ma chère cousine. D’ordinaire j’allais au fond de la classe pour mieux manigancer avec Hugo, mais aujourd’hui c’était différent. En classe j’étais douée tout comme ma mère. Les enchantements étaient l’une de mes spécialités à l’inverse des potions. Sur ce point on pouvait dire que je ressemblais à mon père. Tandis que Victoire entamait son discours, je lui lançais un sourire encourageant. Les règles habituelles étaient énoncées. Sauf que cette fois-ci j’allais les suivre. Solidarité familial oblige ! Victoire était une cousine que j’appréciais beaucoup. Elle était belle, intéligente et était toujours la pour moi. C’était une sorte de modèle pour sa grâce. Le Poudlard du présent nous avait fourni le matériel nécessaire étant donné que nous avions tout oublié dans le futur sauf notre baguette.

L’intervention d’Elladora ma demi-sœur me fit sourire. Cette touche d’humour permettrait sans doute à la classe de se détendre. Un garçon de Poufsouffle du nom d’Edward pris la parole. A croire que la maison des jaunes c’étaient enfin réveiller. Je me retournais et observait un instant le nouveau que je ne connaissais pas encore. Je me demandais de quelle époque il faisait partie. En tout cas il n’était pas du futur sinon je l’aurais remarqué.
Revenir en haut Aller en bas

Oh it's "Invité"

Invité



MessageSujet: Re: 1er cours de l’année à Poudlard [PV les élèves inscrits]   Mer 11 Jan - 20:42

J’arrivai en courant devant la porte du cours de sortilèges et enchantements, les bras remplis de mes livres, plumes, parchemins et autres encriers, tenant dans la main gauche un sac en toile déchiré sur toute la largeur de la couture. M’arrêtant brutalement, je restai plantée là un instant, ne parvenant pas à ouvrir la porte par la seule force de mon regard. J’entendais la jeune professeure, Victoire Weasley, dicter à mes camarades la liste des fournitures nécessaires aux cours de cette année.

Oubliant d’entrer, je vérifiai mentalement que je les possédais toutes. Baguette magique, oui. En bon état, oui. Livre des sorts et enchantements, évidemment. Magie théorique, aussi. Livre de Magie blanche, je l’ai. Cerveau … cerveau ? Comment ça, cerveau ? Fronçant les sourcils, je considérai cette fourniture comme définitivement possédée et me concentrai sur le reste de l’énumération. Une fois celle-ci terminée, Victoire demanda aux élèves s’ils avaient des questions et en entendant Elladora prendre la parole, je me rendis compte que j’étais toujours devant la porte alors que le cours se déroulait à l’intérieur de la salle. N’ayant toujours pas résolu mon problème d’encombrement, je lançai ma jambe en avant et abaissai la poignée en abattant mon talon dessus.

Poussant la porte du bout du pied, j’entrai dans la classe et me tournai vers Victoire. C’était déjà très étrange de se retrouver face à la fille du frère de Ron, mais il était encore plus étonnant que cette fille ait 22 ans et soit mon professeur de sortilèges. Je la fixai un instant alors que tout le monde s’était tu suite à mon entrée peu discrète. Balayant la salle du regard, je remarquai de nombreuses têtes tournées vers moi et cela me fit revenir à la réalité.

« Bonjour. Heu, pardon, je … j’ai eu un petit problème avec mon sac, » dis-je en baissant les yeux vers l’amas d’objets qui se trouvaient dans mes bras. J’ajoutai un petit sourire désolé et avançai vers la place libre à-côté d’Ella. Je m’assis en laissant tomber mon chargement sur la table et murmurai un petit « salut » à ma voisine. Je pris une plume, une bouteille d’encre verte et un parchemin, puis posai précautionneusement le reste de mes affaires par terre, juste à-côté de ma table. « J’ai manqué quelque chose d’important ? », chuchotai-je à la Poufsouffle. Trempant la plume dans l’encrier après avoir ouvert celui-ci, j’inscrivis mon nom ainsi que la date en lettres rondes et vertes dans le coin supérieur droit de mon parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oh it's "Victoire Weasley"

Professeur de Sortilèges
Professeur de Sortilèges


Parchemins : 2444
Date d'inscription : 18/12/2011

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp: Demande-moi je suis libre
Points:
0/705  (0/705)

MessageSujet: Re: 1er cours de l’année à Poudlard [PV les élèves inscrits]   Dim 15 Jan - 17:27

Victoire était plutôt détendue pour un premier jour de cours dans ce monde parallèle. Elle savait que la plupart de ses élèves apprécieraient le fait d’avoir des cours donné par une personne qui saurait rester correcte avec eux. Contrairement aux Carrow, elle n’appliquait pas des méthodes de punitions douloureuses. Non, elle était là pour enseigner, c’était son métier, mais aussi une passion, elle aimait à voir les yeux de ses élèves s’émerveiller en apprenant un nouveau sort, ou encore rien qu’en l’écoutant parler ! Et puis, elle avait une totale confiance en ses élèves, si elle les respectait, ils la respecteraient aussi !

Regardant autour d’elle, elle remarqua Elladora, qui était bien entendu la première à être arrivée. Notre jeune professeure savait que la jeune femme ne ratait jamais un cours, c’était une élève très attentive. Assise au premier rang, elle écoutait Victoire avec une grande attention, vérifiant à chaque nouvelle fourniture énoncée si elle l’avait dans son sac. Elle vit sa cousine, Lily qui arrivait enfin en cours ! Victoire lui sourit, puis Elladora prit enfinla parole, ce qui soulagea la jeune professeure car le silence devenait pesant !

« Mademoiselle ! Comment être sur que nous avons un cerveau avec soit ? Aurais-je des points en plus pour avoir posé une question ? »

Victoire ne put s’empêcher de laisser paraître un sourire sur ses lèvres à la question de sa jeune belle-sœur. Alors qu’elle allait répondre, elle fut coupé par un jeune homme lui aussi appartenant à la maison Poufsouffle et installait lui aussi seul à une table !

« Je pense que c’était de l’humour Elladora ! C’était je pense pour dire qu’il fallait qu’on utilise son cerveau pendant les cours, n’est-ce pas, Mademoiselle ? »

Bien que le jeune homme n’ait pas levé la main pour demander la parole, Victoire ne lui en teint pas rigueur. Il avait répondu avec gentillesse dans la voix et de plus il avait comprit ce qu’elle avait voulu dire ! Bref, les élèves se pressaient dans la salle, enfin son cours se remplissait un peu, ça faisait plaisir à voir ! Cela réchauffé le cœur de notre jeune professeure, elle sentait que les enfants étaient vraiment intéressaient par son cours, c’est vrai que la magie est très importante dans la vie de tout sorciers et savoir lançait un sort correct est plutôt utile ! De plus Victoire ne participait pas à la façon de gérer l’école mise en place par les Carrow entre autre. Ils étaient des êtres immondes qui n’hésitaient pas à utiliser le sortilège DOLORIS pour punir leurs élèves…

-Et bien Edward, tu as bien compris, en effet, c’était de l’humour. Je pense que nous avons besoin de nous détendre un peu et de voir la vie à Poudlard différemment ! Pour ce qui est du cerveau, et bien il vous sera très utile pendant mes cours, comme dans la vie en générale ! Enfin pour ceux qui savent s’en servir^^ Pour ce qui est des points en plus, Elladora je ne t'en donnerais pas, ta question n'étant pas vraiment très constructive!

Victoire fit un clin d'œil à la jeune femme et attrapa sa baguette magique puis, elle commença à noter sur le tableau les questions auxquelles ses élèvent allaient devoir répondre durant ce cours ! Il était nécessaire qu’elle sache à qu’elle niveau ils en étaient, et bien sur ils ne seraient pas notés !

-Je vais vous demander de bien vouloir répondre à ce test, afin que je puisse savoir à quel niveau vous en êtes, soyez certain qu’il n’y aura aucunes notes !

Victoire ne dit rien lorsque la jeune Luna Lovegood entra dans la classe avec fracas ! La jeune demoiselle semblait bien assez désemparée à cet instant et elle ne voulait pas l’embêter plus. Victoire lui fit un petit sourire de compréhension, puis elle commença à écrire les questions sur le tableau à l’aide de sa baguette magique, entendant déjà les plumes des élèves gratter le papier !




~*~TEST~*~

1~A quoi sert le sortilège *Oculus Reparo* ?
~>

2~Quel sort est l’inverse de *Reducto* ?
~>

3~A quoi sert le sortilège *Sonorus* ?
~>

4~Et quel est le sort qui permet de le faire cesser ?
~>

5~Quel sort fait jaillir des cordes qui permettent de ligoter une personne ?
~>[]Impervius
~>[]Lashlabask
~>[]Incarcerem

6~Lors d’un duel, quels sorts peuvent-être utilisés ?
~>
~>
~>

7~A quoi sert le sortilège *Poiroreille* ?
~>

8~Citez moi le sortilège d’attraction :
~>

9~Quel sortilège permet de faire apparaître un Patronus ?
~>

10~A quoi sert le sortilège *Aresto Momentum* ?
~>

11~Citer deux sortilèges permettant d’augmenter la lumière ?
~>

12~A quoi sert le sortilège *Protego Totalum* ?
~>

13~Quel sort crée de profondes entailles dans le corps de la personne visée qui peut très rapidement se vider de son sang ?
~>

14~A quoi sert le sortilège *Vulnera Samento* ?
~>

15~> A quoi sert le sortilège du serment inviolable ?
~>

16~Quel sort fait émerger un serpent au bout d’une baguette ?
~>

17~Quel sort permet de faire léviter des objets ou des personnes, mais pas de les déplacer horizontalement ?
~>[]Wingardium Leviosa
~>[]Levicorpus
~>[] Liberacorpus

18~Quel sort de base immobilise les adversaires ?
~>[] Finite
~>[]Stupefix
~>[]Immobilus

19~ Existe-t-il des sortilèges interdits ?
~>[]Oui
~>[]Non

20~Citez les :
~>
~>
~>




Spoiler:
 

Rendez moi vos réponses par MP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Oh it's "Invité"

Invité



MessageSujet: Re: 1er cours de l’année à Poudlard [PV les élèves inscrits]   Ven 27 Jan - 7:55

Severus avait l'habitude d'arriver à chacun de ses cours avec une dizaine de minutes d'avance, mais comme celui-ci serait le premier cours de Sortilèges de l'année et serait mené par un professeur qu'il ne connaissait absolument pas, il arriva encore un peu plus tôt, dans les premiers.

Le très jeune âge de leur enseignante ne lui fit pas particulièrement bonne impression, mais il évita bien évidemment de rendre cette opinion perceptible, et salua en passant la jeune femme d'une brève inclinaison de la tête. Il alla ensuite s'asseoir à une place correspondant à ses critères, et sortit de son sac le matériel qui pourrait être nécessaire.

En attendant le début du cours, il fit discrètement quelques observations. La jeune femme continuait à sourire et ne paraissait pas vraiment nerveuse, alors qu'elle l'était très vraisemblablement. C'était étrange, de la part d'une ancienne Gryffondor, et qui plus est d'une fille Weasley, issue d'une lignée réputée pour son incapacité à maîtriser ses émotions. A moins qu'elle ne soit une Weasley par alliance plutôt que par naissance ? Il avait cru comprendre le contraire, mais ce n'était pas à exclure, surtout si l'on prenait en considération la blondeur de la jeune femme, bien différente du roux caractéristique de la lignée Weasley. Enfin, au final, tout ça n'était pas vraiment important... Qu'elle soit une Weasley ou qu'elle en ait épousé un, c'était mauvais signe. Que leur éducation soit confiée à un professeur à peine diplômé, c'était très mauvais signe. Que leur classe mélange tous les niveaux, de la première à la septième année, ça promettait d'être catastrophique. S'il voulait progresser dans cette matière, il lui faudrait travailler par lui-même... ce qui au vu de son planning déjà surchargé ne s'annonçait pas aisé.

Severus avait déjà commencé à organiser mentalement la manière dont il s'y prendrait pour travailler les sortilèges indépendamment quand le cours put finalement commencer. Il se concentra donc, en élève studieux qu'il était, et analysa l'entrée en matière de leur nouveau professeur.

Majoritairement, ses craintes se trouvèrent confirmées : à cause du mélange de niveaux, seuls certains cours concerneraient les septième année... Le Serpentard espéra vivement que cette jeune prof visiblement naïve et idéaliste n'attendrait pas d'eux d'aider les mioches dans leur apprentissage. Parce que si c'était ça, il était prêt à supplier Poppy de lui accorder une dispense de cours pour raison médicale dans le seul but d'y échapper. Il espéra aussi que quand la prof se sentirait moins nerveuse, elle s'abstiendrait de ces petites tentatives d'humour qu'il trouvait risibles... quoiqu'au vu de la réaction de certains élèves, elle risquait de se sentir encouragée à continuer dans cette voie. Misère. Ces cours promettaient d'être une véritable torture. Peut-être devrait-il s'en désinscrire et préparer son ASPIC de sortilèges en candidat libre ?

Enfin, pour le moment, il ne pouvait faire autrement que subir la suite de ce cours. Heureusement, ce test destiné à évaluer leur niveau prendrait sans doute une bonne portion de l'heure, et il n'y aurait probablement pas de test pratique aujourd'hui. Il n'avait aucune envie de se trouver dans la même pièce que des morveux incapables de tenir leur baguette correctement lançant des Rictusempra n'importe où.

Après l'arrivée peu discrète d'une Serdaigle, qu'en dépit de ses beaux discours sur la discipline la jeune prof ne réprimanda même pas, l'énoncé du test apparut au tableau. Severus commença à lire rapidement l'ensemble des questions. Il n'y vit d'abord que des questions sans grand intérêt ni réelle difficulté, et se résigna à une perte de temps... mais à peu près hauteur de la moitié du tableau, il bloqua. Qu'est-ce que cette question faisait-là ?! Avec une certaine confusion, il poursuivit son parcours de la liste des questions... mais la suivante ne laissait aucune place au doute, et la colère se substitua à la confusion. En fait, qualifier le sentiment qui l'envahissait à présent de colère était même trop faible, il se sentait dans une rage noire.

De quel droit ? De quel droit ?! Comment se faisait-il que pas moins de quatre de ses propres sorts, des sorts qu'il avait lui-même inventés, se retrouvent dans le sujet de ce test ? Qui en avait donné l'autorisation ? Il se connaissait suffisamment pour savoir que jamais, jamais, il n'aurait donné l'autorisation que ses sorts soient transférés dans le domaine public. Alors comment une prof venue du futur pouvait-elle considérer que c'était une connaissance que chacun de ses élèves était susceptible de détenir ?

Severus aurait pu continuer à laisser bouillir son indignation longtemps encore, s'il n'avait pas soudain remarqué les ondes qui agitaient la surface de l'encre contenue dans son encrier. Cela suffit à lui éclaircir l'esprit, et aussitôt, il mobilisa son occlumancie afin de se forcer à se calmer. Cela faisait plus d'une année qu'il n'avait plus perdu le contrôle de sa magie ainsi, et même si la fuite avait été faible, cela restait inacceptable, il valait mieux que ça. La tête penchée vers son bureau afin de dissimuler ses émotions le temps d'en reprendre le contrôle, il cadenassa fermement sa rage. Il s'en occuperait plus tard, quand il serait seul.

Il lui fallut néanmoins quelques minutes pour ce faire, et il ne prit donc sa plume pour commencer à répondre au test qu'une dizaine de minutes après l'affichage de l'énoncé. Bien que sa colère soit désormais restreinte, son indignation restait entière, et il inscrivit toutes ses réponses rapidement, d'une plume nerveuse, rendant son écriture encore plus abrupte que d'habitude. Il ne put s'empêcher d'insérer des commentaires frôlant l'impertinence dans ses réponses, sans toutefois franchir la limite. Au final, en moins de cinq minutes, il avait gratté toutes les réponses. Il sécha l'encre, roula le parchemin et le déposa au coin de son bureau en attendant le ramassage.

Pendant que les autres élèves finissaient leur test, Severus garda la tête inclinée en direction de son bureau, refusant de regarder en direction de leur prof de crainte d'être envahi par des pulsions meurtrières qui seraient du plus mauvais effet sur son dossier scolaire.
Revenir en haut Aller en bas

Oh it's "Contenu sponsorisé"





MessageSujet: Re: 1er cours de l’année à Poudlard [PV les élèves inscrits]   

Revenir en haut Aller en bas
 

1er cours de l’année à Poudlard [PV les élèves inscrits]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bases en Médicomagie [Cours de 1er année]
» Cours de potion numéro n◦1 (1er année)
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
» Planning des cours de l'année 97/98
» COURS : Histoire de la magie ♣ (1ère année - 6e cours de l'année)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DAMN IT HOGWARTS ::  :: 
Time Wizards
-