AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lily | Qui aime bien châtie bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Oh it's "Narcissa Potter-Malfoy"

4ème année, futur.
4ème année, futur.


Parchemins : 24
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Lily | Qui aime bien châtie bien   Dim 6 Jan - 21:25

Quelle bénédiction que ses heures coupures entre deux cours. Pas que je n'aime pas étudier, loin de là, mais lorsque le cours a pour nom "soin au créatures magiques" je m'en passe volontiers. D'habitude, pendant ces heures de coupures, je trouvais toujours quelqu'un à insupporter, ou bien un collègue Serpentard avec qui discuter de ma haine universelle. Mais, jusque là, je n'avais croisé le chemin de personne qui vaille la peine que je lui adresse la parole. J'aurais put me rendre à la bibliothèque pour me plonger dans les livres, mais je n'avais pas la tête à travailler. Il y a des jours avec et des jours sans, comme on dit... Quoi qu'il en soit, j'avais fait le choix de me rendre à Pré-au-Lard. Ce serait une bonne occasion pour chercher certains livres sur la magie noire que la bibliothèque de Poudlard s'interdit d'exposer aux yeux de tous. Pas sûre qu'ils aient ce que je recherche là-bas, mais ça valait le coup d'oeil.

Sur le chemin, je croisai plusieurs étudiants en route pour Poudlard, des bandes d'amis ou, encore, des amoureux qui se tenaient mutuellement la chandelle : que de joyeux Pouffy aussi gais que des hippogriffes qui ne valaient même pas la peine qu'on se retourne à leur passage. Cependant, je restai en quête d'un visage connu histoire de, peut-être, pouvoir boire une bière-au-beurre en bonne compagnie après mes emplettes.

Finalement, j'atteignis la librairie sans entrevoir personne de ma connaissance. Tant pis, ce serait pour une autre fois... Aussi, je pénétra dans la boutique dans un petit son de clochette et me mit en quête d'un livre intéressant. Histoire de la magie, manuels scolaires, contes en tout genre... Rien de bien captivant... A part, peut-être, une tignasse rousse au milieu des étalages entrain de feuilleter un roman. Elle avait beau être de dos, je n'eus aucun mal à la reconnaître. Mamie Potter. Mon éducation voudrait que je dise "grand-mère" tout comme j'appelle Draco "père" Seulement Harry, lui, a toujours préféré que j'use des familiarités afin de créer une certaine "proximité entre un père et sa fille" comme il disait. Si bien que je me retrouve avec un "père" et un "papa" Au moins, ça sert de distinction.

« Grand-maman ! Quelle bonne surprise ! » l'interpellai-je après avoir placés, rapidement, mes mains sur ses épaules tel un fantôme et bien décidée à lui faire peur.

Le ton que j'avais choisi d'emprunter ne laissait pas deviner si j'étais sincère ou pas dans mes propos. Car, bien que j’apprécie grand-maman Potter à ma manière, je n'étais pas décidé à le lui avouer. Je n'étais pas, vraiment, du genre démonstrative dans mes sentiments, je ne vois, donc, pas pourquoi cela aurait était différent avec elle. Quoi qu'il en soit, j'avais trouvé une occupation pour l'après-midi : c'était toujours un plaisir de "tenir compagnie" à grand-maman Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Oh it's "Lily R. Evans"

7ème année, passé.
7ème année, passé.


Parchemins : 96
Date d'inscription : 05/01/2013

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp: Tu peux m'en réserver un !
Points:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lily | Qui aime bien châtie bien   Mer 9 Jan - 14:42


Narcissa Potter-Malfoy & Lily Evans

C'était la fin des cours et Lily avait bien besoin de trouver quelques livres. Des livres pour le plaisir, et étrangement, elle se voyait mal retourner à la bibliothèque afin de les trouver. En effet, elle préféra une autre option : Pré au Lard. Le village typique des sorciers selon elle. Elle adorait la magie qui s'y dégageait, il n'y avait donc plus d'hésitation à avoir. Néanmoins, elle ronchonna un peu comme elle apprit que Sarah ne pouvait pas la rejoindre, bien qu'elle venait tout juste de la prévenir. Bon bah c'était parti pour un tour tout de seule. Traversant le parc, les allaient et revenaient. Tout le monde pensait à la même chose qu'elle, Pré au Lard était un endroit magique mais dans le sens bien pour se promener. Elle espérait n'y croiser personne de son futur. Si on lui avait dit qu'elle croiserait quelqu'un de son avenir... Elle aurait rit tel un joyeux lutin, incapable de se calmer. Bref, elle avançait, faisait bien attention à ce qu'elle ne bouscule personne, en effet, elle était bien décidée à y aller calmement sans accroche et de façon discrète.

Personne ne la remarqua vraiment, enfin si on la regardait, depuis qu'elle se trouvait dans cette époque, elle se sentait comme un animal dans un cirque, telle une bête de foire pour résumer. Elle n'était pas populaire, elle ne l'avait jamais été, apparemment dans son futur, elle ferait quelque chose de bien et tout le monde pensait qu'elle était déjà cette personne. Au contraire, Lily n'avait que 17 ans, voulait étudier et vivre sa vivre tranquillement. Ce qu'il y avait de bien dans cette époque, c'était l'absence de Voldemort, voilà quelque chose qui lui plaisait plus ou moins. Elle fut contente de retrouver la librairie dans laquelle elle allait si souvent dans son temps. Voilà quelque chose de similaire, cela la rendit moins agacée, peut être pourrait-elle y passer un moment sans rester dans cette dure réalité. Elle y entra et se faufila parmi les lecteurs de tout âge. Cette boutique vendait énormément de livres et elle en souhaitait un personnel, pas un qui se trouvait à la bibliothèque et que tous les élèves pouvaient prendre sans problème. Dans son livre, elle pourrait y mettre son marque page tout aussi personnel. Elle arriva dans le rayon des romans sorciers, elle adorait les comparer à ceux moldus. Elle en chercha un qu'elle n'avait pas lu, heureusement, elle trouva rapidement. C'était une histoire qui se passait pendant l'automne et les personnages y fêtaient Halloween, jusque là, rien de bien passionnant mais elle voulait le lire un peu afin de savoir si ce style pouvait lui plaire.

Malheureusement, au bout d'un chapitre, elle réalisa que ce n'était pas vraiment son genre, ainsi elle le rangea et prit les contes de Beedle le Barde. A son époque, elle l'avait, ici non, encore la faute de Potter et Black. Elle l'ouvrit et commença à le lire tranquillement. Quand elle pensa qu'elle était tranquille, quelqu'un osa poser ses mains sur ses épaules, elle n'y fit guère attention, trop absorbée par son livre. Mais une voix la fit revenir à la réalité. Les premiers mots la rendirent de suite perplexe. Oh non pas ça. Grand-maman. Elle sut de suite qu'il s'agissait d'une Potter-Malfoy, elle avait plus rencontré cette branche-là de ses descendants que celle des Potter liée aux Weasley. Lily était tellement surprise qu'elle n'analysa pas le ton de Narcissa. Non, ce n'était pas Elladora, elle lui parlait différemment et étrangement, elle n'avait pas suffisamment causé avec l'ainée pour qu'elle ose l'appeler grand-maman. Enfin du moins la rousse l'espérait. Elle fronça les sourcils, si la blondinette voulait jouer à ce jeu-là, elle allait perdre ou du moins rencontrer un adversaire à sa taille. Lily prenait ça au sérieux mais elle n'aimait pas cette interpellation. Elle pouvait s'énerver vite mais elle préféra jouer la carte de l'ironie sans être froide. Elle ne voulait pas s'énerver, peut être avait-elle une chance de l'éloigner un peu d'elle encore quelques instants. Elle prit un sourire encore dos tourné à Narcissa et ferma son livre qu'elle mit sous son bras. « Oui, ça fait vraiment plaisir de te revoir ma p'tite puce. » Dit-elle en se retournant et faisait face à l'adolescente de 14 ans. Lily se rappelait bien des horribles surnoms que ses grands parents avaient pu lui donner pendant son enfance et "ma p'tite puce" en faisait encore parti.

Lily n'avait pas utilisé un ton particulier, il était plutôt neutre, une certaine façon de ne rien montrer. Et Lily était douée dans ce domaine-là, croyez-moi. D'apparence douce, elle pouvait devenir une vraie furie et se montrer d'une froideur sans égale. A ce jour, seuls Potter, Black et Rogue l'avaient rendue complétement froide. Elle savait que Narcissa cherchait à la sortir de ses gonds, ce qui marchait plutôt bien mais pour l'instant la demoiselle restait calme. « Et que me vaut l'honneur de ta compagnie ma chère petite fille ? » Demanda t-elle en fronçant les sourcils un ton contrasté, à la fois doux et froid. Les derniers mots avaient été néanmoins difficile à prononcer mais Lily gardait contenance. Elle s'en sortait plutôt bien pour l'instant.
CODE BY APACHE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Lily | Qui aime bien châtie bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Victoria Adams ~« Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir. »~
» [Windows 10] Bien, ou pas bien ?
» Qui aime bien, châtie bien. C'est mon ex qui me l'a apprit ! - Thierry & Rosario
» « Il n'y a point de mal dont il ne naisse un bien... »
» On se remert au vert! Bien ou pas bien?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DAMN IT HOGWARTS ::  :: 
Pré-au-Lard
-