AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sarah || you are my friend, a real friend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Oh it's "Lily R. Evans"

7ème année, passé.
7ème année, passé.


Parchemins : 96
Date d'inscription : 05/01/2013

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp: Tu peux m'en réserver un !
Points:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Sarah || you are my friend, a real friend   Dim 6 Jan - 15:11



Sarah Rosenberg & Lily Evans

Lily ne divaguait pas, loin de là, elle était juste vexée au fond d'elle, elle voulait tourner la page et pour ceci, elle ne voyait pas une autre personne que Sarah pour lui changer les idées. Sarah était une serdaigle qui lui ressemblait, enfin mentalement. Elles se connaissaient depuis quatre ans déjà et elle était devenue son amie la plus proche, enfin après Severus, enfin avant qu'il ne l'insulte de sang de bourbe. Voulant la tranquillité, elle fuyait le bruit de la salle commune des gryffondors même si elle adorait sa maison, elle devait bien avouer que ce n'était pas vraiment le lieu pour réfléchir. Et puis de toute façon, Sarah n'y pouvait pas entrer.

Ainsi elle avait décidé de rejoindre la serdaigle au parc, près du lac, un lieu calme que Lily affectionnait beaucoup. Il n'était pas rare de l'y retrouver avec ses amies pour rire et discuter d'un peu de tout. Même si la rousse adorait étudier, elle restait une fille et aimait mettre le nez dehors. Enfin là, c'était plus un réel besoin qu'une véritable envie. Elle ne souhaitait pas se retrouver à la bibliothèque, à broyez du noir et se noyer dans les bouquins. Il y avait déjà les buses pour ça.

Bref, elle descendait les escaliers un peu rêveuse, ne faisait pas vraiment attention aux personnes qu'elle pouvait bousculer, ni même aux endroits où elle allait. Ses pieds la conduisaient vers le parc et c'était déjà suffisant. Arrivée dans le hall d'entrée, les rayons du soleil qui traversaient des grandes vitres des fenêtres la firent sortir de ses pensées. Elle se figea et regarda autour d'elle ainsi que l'heure. Malgré sa mauvaise humeur Lily restait ponctuelle et ne voulait pas faire attendre son amie. Même si elle savait créative et qu'elle pouvait très bien trouver quelque chose à faire pendant cinq minutes au moins.

La fin de l'année approchait clairement à grand pas, le soleil brillait sur Poudlard et les vacances arrivaient aussi. Tout était pour le mieux, pourtant Lily n'avait pas vraiment hâte de rejoindre la maison pour deux mois. Après tout Pétunia l'insultait de monstre et il n'y avait rien de plaisant là dedans, à moins d'être totalement masochiste. Ce que la petite rousse n'était absolument pas. Elle se décida donc de traverser le hall d'entrée parmi la foule d'élèves qui s'y trouvait. Quand elle n'arrivait pas à se frayer un chemin, elle criait un 'laissez-moi passer, je suis préfète'. Heureusement, elle ne jouait pas de cette place tout le temps mais là c'était un cas d’extrême urgence et en fin d'année de surcroit. Elle finit par mettre un pied dans le parc, des gens discutaient entre eux et une tête blonde était déjà assise dans l'herbe au bord du lac. Lily reprit son souffle et un sourire s'afficha sur son doux visage. Elle se remit sur son chemin et sa démarche était nettement plus vive. Elle savait très bien que les mauvaises idées allaient disparaitre très rapidement. Puis arrivant derrière son amie, elle déposa ses mains sur ses yeux et demanda d'une voix suave « Devine qui c'est ! » Ce qui n'avait pas vraiment de sens en fait.

En effet, il était évident que Sarah savait très clairement qui lui parlait et ce même avant que Lily n'ouvre la bouche pour lui jouer ce petit tour. Après quelques secondes, elle recula de quelques pas et prit place aux côtés de la blonde. Elle lui offrit un sourire avant de regarder un peu l'horizon. Malgré le soleil un peu lourd, l'air était pur, sain. « Alors comment tu vas ? » Demanda t-elle en reportant son attention sur son amie.
CODE BY APACHE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Oh it's "Sarah Rosenberg"

6ème année, passé.
6ème année, passé.


Parchemins : 81
Date de naissance : 05/02/1965
Date d'inscription : 27/12/2012

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp: J'ai encore une petite place
Points:
0/705  (0/705)

MessageSujet: Re: Sarah || you are my friend, a real friend   Mer 9 Jan - 20:10



« Stay is a charming word in a friend's vocabulary. »



L'après-midi touchait déjà à sa fin quand Sarah quitta son dernier cours. On ne pouvait pas dire qu'elle avait été de tout repos entre un cours d'histoire de la magie sur la révolution des gobelins -loin d'être passionnant malgré tous les efforts de concentration qu'elle avait fournit- et un de sortilège où un camarade avait réussi à produire une explosion totalement impromptue et inexpliquée. Bref, une journée des plus normales pour Poudlard bien qu'un brin épuisante. Surtout lorsqu'on se surprenait à regarder par la fenêtre plus souvent que la bonne suivie du cours ne le permettait. Surtout lorsque l'on savait pertinemment que certains de ses amis -sa meilleur amie Lily Evans, pour ne pas la citer- avaient déjà fini les cours et profitaient allègrement de la chaleur du soleil et du confort de l'herbe. Alors quand la cloche sonna, elle rassembla ses affaires et s'en alla aussitôt, bien décidée à rejoindre la rousse et rattraper le temps perdu.

La traversé des escaliers et du hall prit un peu de temps, comme toujours à cette heure là. C'était d'ailleurs pour éviter de se retrouver prise au piège dans la foule d'apprentis sorciers qui constituaient la population de l'école que Sarah prenait d'habitude plus de temps pour sortir de classe. Et aussi parce qu'elle détestait se presser. Perdu dans ses pensées et ses rêves de sieste près du lac et les pieds dans l'eau, le prénom de Severus eut le don de la faire redescendre aussi sec sur terre. Elle tendit l'oreille pour en savoir un peu plus. Non pas qu'elle aimait les ragots, au contraire ! Seulement Severus était le meilleur ami de Lily -et, par extension, son ami-. Et son nom associé à celui de Potter -le gryffondor que Lily mettait le plus d'énergie à détester- ne laissait rien présager de bon. Qu'avaient-ils donc encore fait ? La journée était belle, avaient-ils vraiment besoin de la gâcher avec leur sempiternelle guerre digne de gamins de maternelle ? Sérieusement, elle ne demandait qu'une après midi de trêve.

Avec un soupir, elle atteint finalement les grandes portes et s'éloigna de la foule pour retrouver un semblant d'espace personnel. Merlin qu'elle détestait être collé de la sorte et bousculé dans toutes les directions ! Heureusement, le coin qu'elle et Lily appréciaient particulièrement présentait l'avantage de se trouver un peu à l'écart de tout, au bord du lac. De toute façon, le lac était assez immense pour trouver un endroit sympathique sur ses rives sans que personne ne l'occupe déjà. N’apercevant pas la flamboyante chevelure de son amie, elle s'installa tout de même. Elle connaissait suffisamment la gryffondor pour savoir qu'elle ne tarderait pas à arriver. Assise à même le sol, elle ferma les yeux pour profiter de la chaleur qui annonçait à elle seule la fin de l'année qui se rapprochait à grand pas. Elle avait rêvé de ça tout l'après-midi...

« Devine qui c'est ! »

Au lieu de sursauter comme tout le monde l'aurait sans doute fait, Sarah ouvrit les yeux et sourit doucement au son de la voix de son amie. D'ailleurs cette dernière n'attendit pas de réponse et s'assit simplement à ses côtés, fixant l'horizon. Sarah sut que quelque chose clochait avant même que la rousse n'ouvre la bouche pour lui demander comment elle allait. L'équation était assez simple : les maraudeurs s'en étaient pris à Severus dans l'après-midi et Lily n'en avait pas fait la moindre allusion. D'ordinaire elle ne se gênait pas pour râler, insulter et dénigrer la bande de James Potter. Il y avait autre chose, quelque chose de plus que d'habitude.

« Avec un soleil pareil, tu peux être sur que tout va bien pour moi. Et toi ? J'ai entendu que les maraudeurs avaient encore frappé... »

Sarah n'avait pas peur de prendre de pincettes avec Lily -depuis le temps qu'elles se connaissaient, elles avaient dépassé ce stade !-. Seulement, elle ne voulait pas la forcer à lui raconter quelque chose dont elle ne voulait pas parler. Elles pourraient toujours revenir sur ce sujet plus tard. C'était à la gryffondor de choisir ce qu'elle préférait : se confier ou se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Oh it's "Lily R. Evans"

7ème année, passé.
7ème année, passé.


Parchemins : 96
Date d'inscription : 05/01/2013

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp: Tu peux m'en réserver un !
Points:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Sarah || you are my friend, a real friend   Mer 16 Jan - 18:14


Sarah Rosenberg & Lily Evans

A peine arrivée, elle se sentait déjà mieux. Sarah avait le don de rassurer la jeune Lily. Après elles se connaissaient bien. Assise à sa place, elle fit sourire. Il était évident que la serdaigle avait compris que quelque chose clochait, bien plus que d'habitude. Evans était une humaine et ses humeurs se reflétaient sur comment elle réagissait. D'habitude, Lily se montrait pétillante, pleine de vie. Elle tourna la tête en direction de son amie. Elle avait totalement raison et Lily le savait bien. Elle se mordilla la lèvre inférieure et parut réfléchir pendant un bref instant. Ce tic revenait que rarement mais elle n'y pouvait rien. La rousse ferma les yeux et inspira. Ses paupières se soulevèrent lentement et la petit rouquine tenta d'évacuer rapidement le stress. Heureusement qu'elle était en compagnie de sa meilleure amie et non quelqu'un d'inconnu. « C'est clair avec un soleil pareil que tout devient plus simple. » Sourit-elle à la référence de sa première réplique qui lui valut un sourire.

Le beau temps était synonyme de vacances à Poudlard. En effet, là où les élèves étaient il pleuvait assez facilement. Il fallait bien avouer qu'ils étaient plus au nord que s'ils étudiaient à Londres par exemple. Lily passa sa main dans les hautes herbes et parut réfléchir encore et encore. Pourquoi était-elle si perdue ? Si peu confiante... Elle avait pourtant besoin de se changer les idées mais vider son sac ne pouvait que lui faire du bien. Mais comment tout bien formuler pour ne pas avoir un discours totalement décousu ? Elle se voulait toujours réfléchie et honnête. « Je t'avoue être tiraillée entre l'envie de me confier et de changer de sujet. » Finit t-elle par dire. Lily ne se sentait pas vraiment bien, une boule dans son estomac revint l’embêter. Maintenant, c'était trop tard. Elle ne pouvait plus vraiment reculer. Non, non, maintenant, elle devait tout déballer et la suite passerait. Il fallait juste qu'elle ne reste pas sur le sujet trop longtemps même si Rogue avait été son ami depuis longtemps, il lui avait tout appris, vraiment tout. Il lui racontait tout et répondait à toutes ses questions. Et maintenant ? Qu'allait-il se passer ? Elle tournerait la page, c'était la seule solution.

Elle regarda un peu le vide et releva la tête, pour reprendre contenance. « Potter ne changera jamais mais lui au moins il n'insulte pas les nés-moldus de sous-sorcier, sang impur ou pire encore. » Commença t-elle. Sa phrase faisait des sous-entendus. Elle eut un petit rire faux, qui n'avait aucun sens dans le fond. « J'y croyais, tu sais ? Mais je me suis voilée la face, il préfère Mulciber. Mulciber ?! Sérieusement que peut-il bien lui trouver à celui-là ? Il me fout la chair de poule à chaque que je le croise. » Avoua t-elle tout doucement, hésitante. Elle prit sa baguette et faisait des petits gestes. Ses moulinets avaient pour effet de faire voleter des marguerites à quelques mètres du sol. Lily ne s'en rendait pas compte en fait. C'était comme ça que ses pouvoirs étaient apparus. Son humeur, sa nostalgie semblaient influencer la magie de Lily. Elle se rendit néanmoins compte que son ambition d'avoir un discours logique ne se réalisait pas. Elle soupira. Enfin Sarah allait bien se rendre compte qu'elle parlait de Severus Rogue et plus de James Potter. « Je voulais le défendre comme d'habitude, au final, il m'a insulté de sang de bourbe et j'ai décidé de ne plus me mêler de sa vie. Maintenant plus personne ne se mettra en travers du chemin de Potter. Tout simplement parce qu'il est le plus fort et Servillus le plus faible. » Continua t-elle alors sur sa lancée. « Et quand j'y pense... et bien ça ne me fait rien. Potter pourra faire ce qu'il voudra à Rogue, je n'y ferais plus attention. Il a choisi point final. » Termina t-elle en regardant Sarah. Elle voulait étrangement savoir l'avis de cette dernière pour une raison qui lui était inconnue pourtant. « Et toi, tu en penses quoi ? » Demanda t-elle totalement intriguée.

Ps; vraiment désolée du retard, j'étais occupée ces derniers jours.
CODE BY APACHE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Oh it's "Sarah Rosenberg"

6ème année, passé.
6ème année, passé.


Parchemins : 81
Date de naissance : 05/02/1965
Date d'inscription : 27/12/2012

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp: J'ai encore une petite place
Points:
0/705  (0/705)

MessageSujet: Re: Sarah || you are my friend, a real friend   Dim 20 Jan - 16:30




Sarah eut vaguement l'impression qu'elle aurait mieux fait de se taire en constatant la réaction de Lily. La jeune fille ne se mordait la lèvre que quand elle était particulièrement préoccupée ou tout simplement perdue. Le genre de tic qui n'avait pas du tout sa place en une magnifique après-midi comme celle-ci. Le genre de tic qui donnait envie à Sarah de prendre la rousse dans ses bras et de lui jurer que tout irait en s'arrangeant. La serdaigle se retint cependant, sachant pertinemment que son amie avait besoin de mettre les choses en place dans sa tête avant de les exprimer à haut voix et qu'un contact physique ne servirait qu'à la déconcentrer, voir la faire fondre en larme. Mais qu'avait-il bien pu se passer pour que les choses prennent une telle ampleur ? Inquiète, elle se redressa et s'assit en tailleur pour faire face à la rousse. Elle eut un petit sourire à sa remarque sur le temps. Si elle ne la connaissait pas aussi bien, elle aurait pensé qu'elle tentait de noyer le poisson. Pas qu'elle n'en ait pas le droit d'ailleurs. C'était après tout à elle de choisir si le moment lui semblait adéquat à la confession ou non. Le seul problème étant qu'elles ne se voyaient pas non plus vingt quatre heures sur vingt quatre et que Sarah n'aurait pas l'esprit tranquille avant d'avoir entendu toute l'histoire.

Son sentiment d'inquiétude grandit encore plus quand Evans se mit à caresser l'herbe fraîchement coupée d'un air absent. Bordel. L'attente de la nouvelle allait finir par la tuer. Plus le temps passait, plus la catastrophe qu'elle imaginait se cacher derrière tout ça se faisait énorme. Puis les premiers mots furent lâchés. Etrangement sibyllins et inhabituellement mystérieux pour une fille comme Lily, qui s'efforçait toujours d'être claire dans ses propos. La seule chose que Sarah réussit à comprendre avec la première phrase c'était que quelqu'un s'était encore fait un plaisir de rappeler à Lily ses origines moldues. Comme si s'était une honte. Comme si s'était un mal. Elle sentit la colère bouillir en elle et elle serra les mâchoires. Un nom. Tout ce qui lui fallait était un nom. Ensuite elle se ferait un plaisir de le donner à James et sa Bande, Severus et Xenophilius. Ce stupide sang pur -aucun doute, pour se permettre telle idiotie, il fallait que ce soit un sang pur- allait en baver et le regretter amèrement. On ne s'en prenait pas impunément à sa meilleure amie.

Pourtant Lily reprit la parole et perdit une nouvelle fois la jeune blonde. Mulciber ? Qu'est ce que ce type venait faire là-dedans ? Apparemment il n'était pas le coupable mais qu'était-ce donc que cette histoire de le préférer à elle ? N'importe quel être doué de raison préférerait mille fois sa compagnie à celle de cet attardé de serpentard arrogant. Servilus. La surprise dut se lire plus qu'aisément sur le visage de Sarah. Surprise qu'il fut celui à blesser de la sorte Lily. Après tout, n'était-il pas celui qui faisait le plus grand cas du bonheur de la rousse ? Surprise aussi de ce surnom dans la bouche de la dite rousse. Servilus. Sans réfléchir, Sarah enroula doucement sa main sur le poignet de son amie, autant pour lui affirmer son soutient inconditionnel que pour la faire arrêter de tripoter sa baguette. Les marguerites retombèrent doucement sur la pelouse. Elle-même avait appris avec le temps à côtoyer Severus et à faire abstraction de ses mauvais côtés pour finalement apprécier le garçon solitaire qu'il était. Elle avait appris à s'en faire un ami. Que faire quand ses amis s'entredéchiraient de la sorte ? Comment était-elle sensée réagir ? Immobile, elle prit quelques secondes pour réfléchir à ce qu'elle allait répondre à la rousse. Non pas qu'elle avait peur de la contrarier ou de ne pas dire ce qu'elle attendait. Il lui fallait juste le temps d'ingérer la nouvelle.

« J'en pense qu'il est sous l'influence de ce groupe de serpentards et que ce sont leurs idées et non pas les siennes qu'il t'a balancé à leur figure. J'en pense qu'il a agit comme un animal blessé plutôt que comme un garçon sensé. Mais je pense aussi que tu as toujours tout fait pour lui et que, malheureusement, tu ne peux pas faire grand chose de plus si il refuse ton aide. D'autant plus que tu n'as pas à essuyer sa mauvaise humeur. Mais plus que tout, j'en pense que tu ne devrais tout de même pas l'appeler Servilus. ...Tu n'es pas mauvaise et comme tu l'as si bien dit depuis le début ce surnom n'est que méchanceté pure. Et ça ne te va pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Oh it's "Lily R. Evans"

7ème année, passé.
7ème année, passé.


Parchemins : 96
Date d'inscription : 05/01/2013

Feuille de personnage
Relations:
Disponibilité rp: Tu peux m'en réserver un !
Points:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Sarah || you are my friend, a real friend   Dim 20 Jan - 18:23


Sarah Rosenberg & Lily Evans

A mesure que Lily parlait, Sarah semblait s'énerver. Mais la rousse était bien trop perdue, pas du tout dans son assiette pour s'en rendre compte. Oh non, elle n'avait pas vraiment la tête pour comprendre tel ou tel détail. Elle se confiait, bien trop concentrée sur qu'elle pouvait bien dire. L'égoïsme ne faisait pas parti de ses défauts en temps normal mais l'humanité restait en Lily. Comme tout être humain normalement constitué, elle ne faisait plus vraiment attention. Ainsi son discours n'avait pratiquement ni queue ni tête et Sarah se perdait dans les paroles de Lily, c'était évident. Qui ne s'y noierait pas d'ailleurs ? Lily regretta amèrement le fait de lui avoir demandé son avis au final. Les premières phrases comme quoi il était influencé par son groupe de serpentard la choqua. Essayait-elle de lui trouver une excuse ou elle rêvait ? Severus n'avait jamais vraiment aimé les moldus, il suffisait de voir comment il traitait Pétunia, la sœur de Lily. Même si Pétunia la traitait de monstre, Severus lui avait retourné l'insulte. Rogue disait à n'importe né-moldu qu'il était sans impur. Pourquoi Lily serait différente ? Oh non, elle ne connaissait pas les sentiments exacts de Severus envers elle, d'ailleurs elle ne souhaitait plus les connaitre.

Elle écouta néanmoins le discours de Sarah jusqu'au bout. Elle se retint de secouer la tête. Elle ne voulait pas l'entendre jusqu'au bout. Si la deuxième partie la rassurait, les deux autres l'agaçaient. Finalement, elle regrettait ce qu'elle venait de dire, de se confier, ce n'était pas vraiment son but d'entendre de telles choses. Severus l'avait insulté de sang de bourbe, venant de sa part, c'était bien plus insultant qu'un Servillus. C'était lui qui avait tout détruit, elle avait de la rancune maintenant, pas lui, tout était sa faute. Lily l'avait défendu, protégé même quelques fois, elle ne méritait pas cette insulte. Chaque jour, elle prouvait sa force de caractère, sa passion pour la magie comme tout bon sang pur. Alors pourquoi ? Pourquoi ? Elle s’empêcha de reprendre sa baguette mais elle finit par l'attraper et la ranger dans son sac. Elle approcha ses genoux de son menton et regarda le lac. Il était vraiment magnifique sous les rayons du soleil. On aurait presque l'impression qu'il brillait.

« Tu sais Sarah, je crois qu'au fond, il a toujours été un peu comme ça. Il n'aimait pas les moldus petits, il déteste ma sœur et me disait différente d'elle. Il me disait amie pour toujours. Il m'avait promis... Alors, je ne suis pas certaine que ce soit vraiment les serpentards, il avait déjà ça en lui, ils n'ont fait que réveiller ça. » Affirma t-elle tout simplement, sans haine, sans rancune, sa voix était tout à fait neutre. « Il croit que je m'éloignais de lui, il a juste fait ce que son cœur lui disait. C'est à dire rompre toute amitié qui existait, même si cela était inconscient. Mais dans le fond, je sais très bien qu'il est blessé mais ce n'est pas de la faute de Potter, c'est plus profond que ça. Il n'a pas eu le père qu'il voulait. » Acheva t-elle. Elle ne cassait pas du sucre sur le dos de Severus Rogue ou du moins elle ne s'en rendait pas compte. Sarah ne pouvait pas comprendre l'allusion au père de Severus. Non il ne parlait jamais de sa famille, ni même de sa vie, il avait trop honte, autant qu'il avait honte de ne pas pouvoir se défendre seul face à James Potter. Personne ne viendrait l'aider à présent, ce n'était pas Regulus Black qui viendrait le faire en tout cas. Elle le savait que trop bien. « Hum... Sinon avec Xenophilius, ça avance ? » Demanda t-elle en relevant la tête et posant son regard sur Sarah. Autant vous dire que Lily était assez directe.

CODE BY APACHE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Oh it's "Contenu sponsorisé"





MessageSujet: Re: Sarah || you are my friend, a real friend   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sarah || you are my friend, a real friend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Time to be with You my true friend.. my lovely friend ( feat. Leo )
» Goodbye my old friend...
» Hey my friend [PV]
» It's a carousel my friend - Défi {Vera}
» Goodbye my friend
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DAMN IT HOGWARTS ::  :: 
Espace temps
-